- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Évolution
- Catégorie Console de gestion → Console à distance
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 7
- Privée
Ouverte par petitmamouth - 24/04/2014
FS#14783 - Rejet des appels entrants- filtrage ameliore
Bonsoir,
Faisant suite aux clôtures de M. BIZON sur le sujet ( au lieu de le déplacer)
J’ouvre ce ticket ( en espérant être sur le bon topic)
__Constat :
Il est fréquemment rencontré par les freenautes que des numéros farfelus à travers les filtres existants.
Par défaut quand un utilisateur ne veut accepter les appels anonymes, il passe par sa console et “pousse” le bouton de rejet des appels anonymes.
Cependant , les appels marques “aucun identifiant” passent . Aussi des numéros du style 00 ou +33 12345678 passent aussi.
Quand un utilisateur veut refuser un numero , il doit passer par une série de combinaison (*351) par le combine de son téléphone.
Voilà pourquoi, le club utilisateurs des refoulės des tickets 12833 14433 14430 14589. Demandent via ce ticket, l’amelioration de la console afin de pouvoir gérer les appels entrants de manière simplifie en lieu et place des fonctions du combine.
A savoir :
- un vrai filtrage des appels anonymes ou ne présentant pas un numéro.
- la possibilité d’ajouter tous les numéros du journal d’appel dans une white ou black list ( ceci implique l’ajout de TOUS les numéros ( même farfelus) entrants.
- la possibilité de modifier cette liste ajout, modification, suppression
- la possibilité de rediriger l’appelant vers le message de rejet des appels anonymes ou vers la boîte vocal selon le désir de l’utilisateur.
- Modification depuis la console quelque soit l’endroit de connexion.
- etc… Je pense que d’autres utilisateurs viendront agrémenter cette liste.
Enfin , de peur de voir ce ticket “sauter” , je vais en ouvrir d’autres sur des catégories différentes.
Bien cordialement M. BIZON
A 50 ans , je me retrouve à adresser ce genre de demande.
Je ferais le dev, mais je suis trop vieux et j’ai pas le temps pour ceci. Je laisse votre équipe de dev à son travail et que je salue pour son excellence.
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Je suis également dans ce cas.
J’ai pour information ajouter quasi tous les préfixes:
*351*02#
*351*03#
*351*04#
*351*05#
*351*07#
*351*08#
*351*09#
*351*00#
et même après réception d’un appel affiché en ‘Identité indisponible’ j’ai fait *351*# (pour ajouter le dernier appelant) sans succès.
Je suis d’accord. On se croit en 1950 avec ce système. Une évolution s’impose !!!
FS#15040 Adrian.
A noter qu’il pourrait être intéressant de développer une option filtrer TOUS les appels sauf “liste blanche” de numéros autorisés.
Bonsoir,
Pour information, le support N2 m’a indiqué que certains démarcheurs utiliseraient une “astuce” pour contourner le système de filtrage.
A ce jour Free n’a aucune solution.
Une évolution ne peut être possible que après ouverture de ticket incident (hotline) avec transfert au niveau 2.
Par rapport à ma dernière phrase, seulement si il y a un nombre suffisant de cas.
Même si le filtrage n’est actuellement pas implémenté dans le serveur, il me semble que cela pourrait le devenir Sauf erreur de ma part, c’est bien le serveur sur lequel les téléphones sont connectés, que cela soit en analogique ou en DECT !
Alors si techniquement la solution n’est pas applicable, il faudra me convaincre ))
De plus, cela permettrait de gérer cette fonctionnalité, et donc la liste associée et éventuellement l’abonnement à des listes noires directement depuis Freebox OS
Et enfin, cela permettrait de disposer d’un service opérationnel car j’ai actuellement des numéros qui sont dans la liste des numéros filtrés qui arrivent tout de même à me déranger
Le 0134567890 est dans ce cas...
Allez Free, un petit effort. Il aura fallu attendre plusieurs ANNEES pour que le serveur DLNA promis soit enfin fonctionnel, alors j’espère que cela ne sera pas le cas pour cette fonctionnalité...