Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Autre / Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par grooveek - 19/03/2014
Dernière modification par nipo - 10/04/2014

FS#14475 - Reboot ou crash intempestif depuis la MAJ vers la 1.2.14

Bonjour,

Mon Freebox Player s’est mis à jour ce matin vers la 1.2.14
A priori, pas de souci pendant la MAJ, le reboot s’est effectué sans problème.

Premier symptôme : Le splash screen au démarrage est (très) long. Quelques 30 secondes avec le logo freebox + progress bar rouge, 15 secondes juste le logo, 30 secondes avec le logo et la version 1.2.14 en dessous avec un spinner

Deuxième symptôme : Reboot intempestif du player, à un moment non précis (ça m’est arrivé sur plusieurs chaines ADSL, sur une vidéo Youtube et juste après le splash screen).

Troisième symptôme : Crash pur et simple. Le player ne redémarre pas de lui-même

Les symptômes 2 et 3 arrivent à des fréquences indéterminées. Fréquence minimale : 2 reboot successifs. Maximale : 1h de TV ADSL avant un crash

J’ai fait une 20aine de redémarrage depuis ce matin. Je suis en train de tester si cela arrive en position fixe sur le menu.

Y-a-t’il des logs auxquels je pourrais accéder et que je pourrais vous fournir ?

Fermée par  nipo
10.04.2014 12:06
Raison de la fermeture :  Impossible à faire
Commentaires de fermeture :  

Appelez le 3244

grooveek a commenté le 19.03.2014 13:30

Pour l'instant, pas de plantage sur le menu

Y'a-t-il un moyen de downgrader vers le 1.2.13 ? Parce que là mon player est inutilisable...

grooveek a commenté le 19.03.2014 14:34

Pour l'instant, pas de plantage sur le menu

Y'a-t-il un moyen de downgrader vers le 1.2.13 ? Parce que là mon player est inutilisable...

grooveek a commenté le 19.03.2014 15:05

Après appel au service client, le ventilateur de mon player ne tourne plus
Echange standard en cours

Peut-être une malheureuse coïncidence avec la MAJ

j'ai le même problème, à savoir, crashes intempestifs, impossibilité d'éteindre ou réinitialiser le player avec la télécommande, je dois débrancher le player et le rebrancher !!! seulement comment savoir si le ventilo tourne ??? je ne savait même pas qu'il y avait un ventilo dedans, je ne l'ai jamais entendu tourner !
mais de toutes façons, si c'est à cause de la MAJ, je ne vois pas l’intérêt de changer le player ?? faut juste espérer qu'une MAJ soit rapidement faite pour corriger !

grooveek a commenté le 31.03.2014 19:01

Ce serait intéressant de voir si c'est réellement le problème. C'est plutôt facile de voir si le ventilo tourne. Dans le menu free, tout à gauche, il y a le menu de configuration. Dedans, on peut trouver les paramètres du player, et sur le premier onglet, sous les températures, il y a la vitesse de rotation du ventilo(en rpm). Si c'est à zéro, il ne tourne pas.
A noter, mon ventilo a fini par redémarrer de lui même pendant s'attire jours, et a finalement rendu l'âme.
J'attend le remplacement de Free, mais pas de nouvelles depuis 12 jours :-(

ma player box vient tout juste de crasher ! alors le ventilo tourne donc je ne sait pas par contre tout à l'heure j'ai vu la température CPU à 80 !
j'ai réussi à l'éteindre mais pas à la ré allumer avec la télécommande... obligé de débrancher re brancher !

nouveau plantage du player, et toujours pas de MAJ pour corriger le problème !!!
ça devient vraiment énervant !!!

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche