- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléphonie
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- falcon14141 (11/03/2014)
- Privée
Ouverte par Djmomo - 10/03/2014
Dernière modification par nipo - 13/03/2014
FS#14431 - Appels entrants Freemobile -> SIP Freebox KO
Les appels entrants sur la Freebox via le SIP et passés depuis un abonnement Free Mobile (forfaits Free ou 2€) ne fonctionnent pas. Les 2 correspondants ne s’entendent pas, il n’y a aucun son.
Constaté sur 2 Freebox Révolution (qui ne sont pas dans la même région) et avec 5 abonnements Free Mobile différents (là aussi, sur 2 régions géographiques bien distinctes).
13.03.2014 10:23
Raison de la fermeture : Sans objet
Commentaires de fermeture :
Le SIP est un protocole supportant assez mal le NAT, or les mobiles sont nattés. En particulier, l'effet produit est que la signalisation passe (registration, établissement d'appels), mais les data ne passent pas (pas de voix).
En fonction du client, de la qualité de son implémentation pour le STUN et autres kludges pour le nat-traversal, de sa configuration, ainsi que la configuration du serveur en face, le NAT "marche" ou pas.
Dans tous les cas, ceci n'est *pas*
du ressort du firmware de la box (qui ne
fait pas de SIP de toute façon).
Contactez le support de votre logiciel
client.
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Même problème constaté depuis 3 lignes Free Mobile 2€ ou 15€99 vers 2 Freebox V6 différentes.
La ligne Freemobile fait sonner la ligne SIP Free, est prise, mais pas de mise en relation.
Du coup les portables nous servent à "pingé" la maison, pour qu'on se fasse rappeler. Super !