Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel → Femtocell
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par MavericK_56 - 02/03/2014
Dernière modification par mbizon - 22/04/2014

FS#14388 - [ FEMTOCELL ] - Data HS sous ANDROID

Bonjour!

Après plusieurs tests de mon côté, je décide d’ouvrir ce ticket. Certains tweets semblent également corroborer mon problème.
DESCRIPTION

Sous mon Google Nexus 5, alors que la DATA fonctionnait très bien le soir du 28/02/2014, je me retrouve depuis le 29 au matin sans DATA fonctionnelle.
Le logo “H” est pourtant lui bien apparent.
Emission / Réception appels OK.

TESTS EFFECTUES

( Pour tous ces tests, je précise que je me suis assuré de bien être enregistré sur la Femtocell en checkant via FreeMobile NetStat ET en composant un faux numéro type “000” )

1) Reboot de la Freebox > Rien
2) Reboot Nexus 5 > Rien
3) Arrêt / Marche manuel de la Femtocell via le Server > Rien
4) 2 RAZ usine de mon Nexus 5 avec aucune install d’appli pour avoir un tel le plus “neutre” possible > Rien
5) Femtocell retirée le 01/03 au soir et remise ce matin 02/03 > Rien

6) Essai sur iPhone 4 > DATA semble OK

Info qui peut-être utile (je l’espère): le lancement d’un test Sensorly (sur Nexus) m’indique un problème “Resolve DNS“.

SUPPOSITION

Problème localisé autour des mobiles Android?
Tweet publié & conversation: https://twitter.com/MavericK_56/status/439696219104083968

N’hésitez pas à demander plus de précisions si besoin.
Cordialement.

Fermée par  mbizon
22.04.2014 12:28
Raison de la fermeture :  Résolu

Même souci c est la seconde fois en deux semaines que nous rencontrons des soucis avec la femto.
La première fois : la femto n était plus fonctionnelle
Cette fois ci, j ai la 3G femto mais sans data... J ai donc redémarré la femto...et évidemment ça ne marche pas
Je suis sous android 4,4 avec un Samsung galaxy s4

UPDATE

Le retour de la DATA sous Femtocell est de nouveau fonctionnelle pour moi sous mon Google Nexus5.

Le problème semblait donc venir du côté de chez Free.

J'attends quelques jours avant de clore ce ticket...

Il y a plus d'un mois j'ai signalé ce même problème à l'assistance Free (technicien de niveau 2) qui m'a juste demandé d'attendre la résolution. Ponctuellement je rebranche mon femto dans la Freebox. Mon Sony Xperia Z detecte bien et à puissance maximum le réseau en H+. Mais toujours pas de data. Donc je débranche et attends.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche