- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Matériel → Femtocell
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
5
- ithaque17 (13/04/2014)
- opinette (06/03/2014)
- MavericK_56 (03/03/2014)
- guiguithos (03/03/2014)
- Winters (02/03/2014)
- Privée
Ouverte par MavericK_56 - 02/03/2014
Dernière modification par mbizon - 22/04/2014
FS#14388 - [ FEMTOCELL ] - Data HS sous ANDROID
Bonjour!
Après plusieurs tests de mon côté, je décide d’ouvrir ce ticket. Certains tweets semblent également corroborer mon problème.
DESCRIPTION
Sous mon Google Nexus 5, alors que la DATA fonctionnait très bien le soir du 28/02/2014, je me retrouve depuis le 29 au matin sans DATA fonctionnelle.
Le logo “H” est pourtant lui bien apparent.
Emission / Réception appels OK.
TESTS EFFECTUES
( Pour tous ces tests, je précise que je me suis assuré de bien être enregistré sur la Femtocell en checkant via FreeMobile NetStat ET en composant un faux numéro type “000” )
1) Reboot de la Freebox > Rien
2) Reboot Nexus 5 > Rien
3) Arrêt / Marche manuel de la Femtocell via le Server > Rien
4) 2 RAZ usine de mon Nexus 5 avec aucune install d’appli pour avoir un tel le plus “neutre” possible > Rien
5) Femtocell retirée le 01/03 au soir et remise ce matin 02/03 > Rien
6) Essai sur iPhone 4 > DATA semble OK
Info qui peut-être utile (je l’espère): le lancement d’un test Sensorly (sur Nexus) m’indique un problème “Resolve DNS“.
SUPPOSITION
Problème localisé autour des mobiles Android?
Tweet publié & conversation: https://twitter.com/MavericK_56/status/439696219104083968
N’hésitez pas à demander plus de précisions si besoin.
Cordialement.
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Même souci c est la seconde fois en deux semaines que nous rencontrons des soucis avec la femto.
La première fois : la femto n était plus fonctionnelle
Cette fois ci, j ai la 3G femto mais sans data... J ai donc redémarré la femto...et évidemment ça ne marche pas
Je suis sous android 4,4 avec un Samsung galaxy s4
UPDATE
Le retour de la DATA sous Femtocell est de nouveau fonctionnelle pour moi sous mon Google Nexus5.
Le problème semblait donc venir du côté de chez Free.
J'attends quelques jours avant de clore ce ticket...
Il y a plus d'un mois j'ai signalé ce même problème à l'assistance Free (technicien de niveau 2) qui m'a juste demandé d'attendre la résolution. Ponctuellement je rebranche mon femto dans la Freebox. Mon Sony Xperia Z detecte bien et à puissance maximum le réseau en H+. Mais toujours pas de data. Donc je débranche et attends.