Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Autre / Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par GuillaumeV - 28/01/2014

FS#14156 - Disque dur planté suite à vérification via menu du Player

Bonjour,

Je souhaite signaler un bug lié au disque dur (Freebox Server r1). Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour le signaler, merci de faire suivre au service concerné si nécessaire.

J’ai subi à trois reprises ces six derniers mois une panne de disque dur se mettant en erreur et m’obligeant chaque fois à échanger mon Freebox Server. La dernière panne, survenue ce jour sur un disque qui fonctionnait très bien, quasi neuf puisque je ne l’avais que depuis une semaine, m’a permis de constater le problème suivant :

Lorsque j’ai lancé ces derniers mois une tâche de vérification ou de formatage du disque dur via Freebox OS, aucun problème, la tâche s’exécutait et le disque fonctionnait ensuite tout à fait normalement.

Mais en lançant la même commande de vérification ou formatage via le Freebox Player (menu \Réglages \Système \Réseau \Informations du Freebox Server \Stockage), là arrive le problème : la tâche démarre puis s’arrête très rapidement, au bout de quelques secondes, une inscription indique que la tâche est terminée... Sauf qu’à partir de là, le disque ne répond plus, plus moyen d’accéder aux menus d’enregistrements tv, plus moyen de programmer un nouvel enregistrement... et lorsqu’on regarde dans Freebox OS, le disque est indiqué en erreur et il n’est plus possible de lancer la moindre tâche de vérification ou de formatage, qui échouent.

Je ne sais pas si le problème se situe du côté du Server ou du Player, mais tout ce que je peux affirmer, c’est que mes deux dernières pannes de disque dur en erreur sont intervenues suite au lancement d’une commande de vérification ou de formatage du disque via le menu du Freebox Player. C’est vraiment rageant qu’une option offerte dans un menu puisse se solder par une telle panne, je crois que ça mériterait que vous regardiez ça de plus près.

Merci,

Guillaume V.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche