Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Kiwan - 01/12/2013

FS#13792 - Blocage à l'allumage sur "Freebox TV"

Depuis la version 1.2.9 et sans aucun changement de configuration (matériel et réglages), j’ai le soucis suivant :
Régulièrement le matin lors de l’allumage de la Freebox Player je suis bloqué sur “Freebox TV” et ni les enregistrements ne fonctionnent. Il suffit soit de redémarrer le player, soit de débrancher/rebrancher l’ethernet et ça remarche! Seulement c’est pas pratique du tout...
J’ai la freebox revolution depuis le début et j’ai eu tous les firmwares et c’est la première fois que j’ai ce soucis (mais récurent : tous les jours)

J’ai vu sur d’anciens post qu’il s’agissait d’un bug dans les réglages audio et qu’il suffisait d’activer les sorties audios pour que ça remarche sans problème, je vais essayer et je vous tiens au courant

Kiwan a commenté le 01.12.2013 10:01

En fait c'est depuis la version 1.2.10 (le site bugtracker n'est pas à jour!)

Kiwan a commenté le 02.12.2013 18:11

ReBug ce jour, malgrés toutes les sorties audios activées (donc ça ne doit pas être ça)... redémarrage complet du player à chaque fois! ça saoule...

marmaury a commenté le 20.12.2013 23:03

idem pour moi. Depuis la version 1.2.9

Johnito a commenté le 08.01.2014 00:53

Le blocage sur "Freebox TV" signifie en fait que pour une raison ou une autre, le débit entre les deux Freebox est nul, trop asynchrone ou trop bas pour assurer le service TV. Ce souci est en général du aux freeplugs (défaut d'installation ou matériel) et je vous conseille d’appeler le 3244 PENDANT que vous avez le message sous les yeux pour savoir ce qui se passe.

Sinon n'oubliez pas, les freeplus on évite de les mettre sur des multiprises séparées à tout prix. On les place directement sur prise murale, ou si vraiment c'est pas possible sur multiprise SANS RALLONGE (type doublettes/triplettes).

Kiwan a commenté le 08.01.2014 08:50

Argh je suis branché en ethernet entre mes 2 freebox!...

Johnito a commenté le 08.01.2014 09:51

On est d'accords, ta config est standard et tu n'as pas didouillé les baux DHCP de la box en attribuant une IP fixe au Player hein ? Voilà quoi faire dans quel ordre (puisque tu es en ethernet) jusqu'à résolution :-)

  1. Changer le cable ethernet de port derrière la Freebox Server, et débrancher/rebrancher le cable derrière la Freebox Player
  2. Redémarrer la Freebox Server, puis la Freebox TV quand la Server affiche l'heure
  3. Refaire la procédure avec un autre cable ethernet
  4. Réinitialisez le Freebox Player (12v enlevé, on appuie sur le bouton noir "freebox" à l'arrière du boitier, on rebranche le 12v, puis on attends 4 secondes et on relâche le bouton noir)
  5. Et si malgré tout ça continue, 3244 obligatoire ! L'appel est gratuit depuis la v6 et ça sera reglé en 15 minutes max
Kiwan a commenté le 08.01.2014 09:53

Ok merci j'essayerais. Le bug le fait que quelques fois et un redémarrage le règle pour, souvent, plusieurs jours...

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