Freebox Player (Revolution / V6)

Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par David92 - 25/11/2013
Dernière modification par nitro - 03/11/2014

FS#13754 - Coupures son Airmedia suite à la tâche "dégradation du son Airplay" (13578)

Salut à tous

Je faisais partie des utilisateurs qui avait le bug de son hachuré via Airplay depuis la mise à jour du player 1.2.9. Mais depuis la dernière version 1.2.10, certes il n’y a plus de dégradation du son mais j’ai des coupures régulières. De temps en temps le son se coupe et il faut mettre le morceau en pause et le relancer.
Je voulais savoir si parmi ceux qui avaient des problèmes je suis le seul ?

Merci

Bonjour,

Je suis en 1.2.10 et j'ai toujours le même problème de dégradation du son que décrit dans le ticket [Freebox Player][#13578] Dégradation Airplay Audio qui a été fermé la semaine dernière.

Cdt,
Julien

David92 a commenté le 25.11.2013 10:39

A tous ceux qui passent dans le coin et qui ont encore des problèmes, n'oubliez pas de voter !

Cdt,

proov a commenté le 25.11.2013 15:06

J'allais ouvrir un nouveau ticket, mais je vois que ça a été fait. La dégradation est moins importante que sur la 1.2.9 (ticket  FS#13578 ) mais elle est toujours présente.
Toujours ce problème de son haché. J'ai l'impression que ça survient quand la source n'est pas à 100% du volume.

À noter que j'ai aussi ce problème de son qui coupe tout seul...
Tous mes sons sont encodés en 320 Kbps, ce qui nécessite un flux de 110/130 KB/s d'envoie constant via le wifi, mais ça ne devrait pas poser de problèmes... Je suis en 802.11n (d'après tests j'envoi à la freebox v6 à environ 6 à 7 MB/s)

iTunes 11.1.3 (8) 64bits / MacBook Pro mi-2012 / core i7 2,3 Ghz / 16GB DDR3 / OSX.9 Mavericks

Grosse degradation du son en airplay, que se soit via mon PC, Ou ma tablette.....

ericfav a commenté le 01.12.2013 19:33

Je confirme que j’ai aussi ce problème.

Je ne comprends pas comment les corrections sont testées ou plus justement pas testées!

Je confirme que j'ai aussi ce souci via mon Iphone 5 et l'Ipad Air (ISO 7.0.4)

Idem pour moi, ça recommence et j'ai aussi le problème du son qui s'arrête d'un coup. Mise à jour faite suite au ticket 13578.

Bonsoir,

Monday 25 November, 2013 10:58:11 je signalais que le problème était persistant. Pour une raison que j'ignore, le player tournait encore le firmware 1.2.9. En revanche, depuis le firmware 1.2.10, le problème d'interruption et de "hachage" du son avait disparu avec iTunes, et je ne le rencontrais plus qu'avec Airfoil - avant la dernière mise à jour du logiciel. En effet, depuis la version 4.8.2 d'Airfoil, le problème a complètement disparu.

Merci aux développeurs de Free pour la résolution du problème.

Cdt,
Julien

MacBook Pro mid-2010 Mac OS X 10.9 (Maverick) - iTunes 11.1.3 (8) - Freebox Player 1.2.10 - Airfoil 4.8.2

Pour Julien Lazerges : désolé Julien mais le problème n'est pas résolu, sauf pour vous visiblement... et la mise à jour n'a amélioré les choses que pendant quelques jours...

Peut-être devrais-je alors m'attendre à voir le problème se reproduire d'ici peu... Quoiqu'il en soit, je continue à suivre le ticket.

Peut-être devrais-je alors m'attendre à voir le problème se reproduire d'ici peu... Quoiqu'il en soit, je continue à suivre le ticket.

Freebox player en 1.2.10 airfoil en version 3.5.3

Toujours des problèmes de son hachurés puis complètement dégradé au bout d'environ 6 à 10 min.

Cela fait très longtemps que ne peux plus me servir d'airfoil avec mon AIO tactile pour gérer mon audio-thèque.
Je me décide à poster en voyant le sujet résolu.
(car pour une fois de retour plus tôt à la maison et je tente d'écouter de la musique en cuisinant et bien non sauf a déconnecter airfoil du player puis reconnecter pour 10 min)

ce qui est vraiment étrange c'est la latence avant le soucis...

Bonjour,
Je confirme qu'il existe toujours des problèmes... je suis passée sur Airfoil suite abonnement spotify et j'ai là aussi des problèmes de sons récurrents. C'est aléatoire, mais systématique sur une écoute de plusieurs heures. Pas d'autres possibilités que de rebooter le freeboxplayer. Lorsque le problème apparait et que je bascule le son sur le freeboxserver, tout est ok par contre. Ce qui prouve bien que c'est le freeboxplayer qui fonctionne mal...

Bonjour,
Je confirme qu'il existe toujours des problèmes... je suis passée sur Airfoil suite abonnement spotify et j'ai là aussi des problèmes de sons récurrents. C'est aléatoire, mais systématique sur une écoute de plusieurs heures. Pas d'autres possibilités que de rebooter le freeboxplayer. Lorsque le problème apparait et que je bascule le son sur le freeboxserver, tout est ok par contre. Ce qui prouve bien que c'est le freeboxplayer qui fonctionne mal...

pfr a commenté le 04.01.2014 21:14

Bonjour,
je confirme la hachage du son a partir de qq minutes, dont l'occurence est aléatoire . Repart normalement si deconnection du freebox player sous airfoil

systeme windows 7,qobuz desktop,airfoil 3.5.3 /freebox player 1.2.10

pfr a commenté le 05.01.2014 17:09

Bonjour,
je confirme la hachage du son a partir de qq minutes, dont l'occurence est aléatoire . Repart normalement si deconnection du freebox player sous airfoil

systeme windows 7,qobuz desktop,airfoil 3.5.3 /freebox player 1.2.10

pfr a commenté le 05.01.2014 22:23

Bonjour,
je confirme la hachage du son a partir de qq minutes, dont l'occurence est aléatoire . Repart normalement si deconnection du freebox player sous airfoil

systeme windows 7,qobuz desktop,airfoil 3.5.3 /freebox player 1.2.10

Bonjour à tous,
je suis avec la dernière version du firmware et j'ai également le problème de coupure du son au bout de quelques temps. Je n'ai par contre plus de problème de son haché et le son repart en faisant pause suivi de lecture sur le lecteur. N'hesitez pas à me demander de faire des expériences si cela peut aider.

Erwan
Synology / Freebox player 1.2.10

David92 a commenté le 13.01.2014 08:58

Bonjour,
Je vois qu'il y a encore pas mal de personnes qui sont impactées par ce souci qui viennent ici, et j'imagine qu'il y en a certainement d'autres qui sont dans le même cas !
Nous aimerions avoir quelques nouvelles concernant ce bug. Ca marchait très bien avant, alors d'où ça vient ? Faut il avoir une adresse IPv6 ?

Cdt,
David

ericfav a commenté le 13.01.2014 09:17

De mon coté, je n'ai plus le problème de son hachuré.

En revanche, l'envoi de la video depuis l'ipad avec Youtube ne fonctionne pas (écran noir)

De plus, je dois déactiver Airfoil afin de visionner les vidéos de la freebox sinon c'est l'écran noir également.

Ces deux points sont peut-être reportés dans un autre ticket.

David92 a commenté le 13.01.2014 15:45

Moi non plus je n'ai plus le son hachuré mais j'ai encore des coupures du son aléatoirement ! Je dois mettre le morceau en pause et le relancer !

Je confirme le son hachuré

David92 a commenté le 15.01.2014 11:21

Bonjour,
Espérons que ce soit résolu suite à la mise à jour d'aujourd'hui (1.2.11). Reste à vérifier tout ça à la maison !
Attendons les premiers retours !!!

Cdt,
David

Bonjour à tous,
je continue à avoir des coupures au bout d'un certain nombre de chansons (1 ou 2 en DLNA et 4 ou 5 en AirMedia)
Erwan

misterp a commenté le 19.01.2014 13:20

oui moi aussi j'ai toujours une dégradation du son au bout d'un certain temps
cdt
cyril

Psydux a commenté le 27.01.2014 13:45

Tout pareil qu'avant. Y compris depuis la dernière MAJ du freeplayer. Les mp3 et alac se dégradent vite via airmedia.

J'avais toujours le problème et j'ai contacté l'assistance Free vendredi dernier qui m'a fait changé le canal de mon wifi qui était "saturé" dixit la dame ! (via l'interface free ⇒ mon compte ⇒ paramétrer mon réseau wifi ⇒ changer le canal : il y a 13 canaux, donc il faut tester et bien redémarrer le freebox serveur à chaque fois) Et depuis, ça marche bien mieux (juste une coupure dimanche)...

J'avais toujours le problème et j'ai contacté l'assistance Free vendredi dernier qui m'a fait changé le canal de mon wifi qui était "saturé" dixit la dame ! (via l'interface free ⇒ mon compte ⇒ paramétrer mon réseau wifi ⇒ changer le canal : il y a 13 canaux, donc il faut tester et bien redémarrer le freebox serveur à chaque fois) Et depuis, ça marche bien mieux (juste une coupure dimanche)...

David92 a commenté le 30.01.2014 12:56

Non même en changeant le canal wifi, le problème persiste ! j'avais déjà testé cette solution. Certes le son n'est plus hachuré mais les coupures reviennent au bout d'un moment.D'ailleurs il arrive qu'après une coupure de la musique, l'icone airplay d'itunes devienne orange.

Kiwan a commenté le 05.02.2014 10:38

Tout marchait bien il y a un environ un mois mais depuis les dernières mises à jour (les 2 dernières je dirais) j'ai de nouveau le son hachuré (diffusion de spotify via airfoil sur mac sur ma freebox player). C'est super aléatoire en plus! Parfois je peux écouter sans spécialement de soucis et parfois c'est inutilisable tant ça n'arrête pas... J'espère vite un retour à la normal car c'est tellement pratique...

Nitsan a commenté le 07.02.2014 16:08

Même problème. Depuis la dernière MAJ de temps en temps le son se coupe et il faut mettre le morceau en pause et le relancer.

C'est gavant ces problèmes à répétition avec Airplay. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui teste?

Suite au passage à DSM 5.0 sur mon nas Synology, j'ai réussi à écouter un album complet sans aucun soucis...

Bonjour,

J'observe également ce phénomène sur la version 1.2.14 avec itunes 11.1.5 sous MacOS Mavericks (10.9.2).
Perte du son à la transition des titres. Il faut effectivement faire Pause-Play pour récupérer le son.
Le problème ne se produit pas en lecture locale: C'est spécifique au airPlay.
Lorsqu'on fait une diffusion multiple (airplay + ordinateur) on note un léger décalage qui intervient au moment de la transition du morceau suivant.
Le problème se produit pas dès la première transition mais au bout de 2-3 morceaux.
Problème indépendant du wifi (Même problème en ethernet).

Note : Les morceaux ne sont pas stockés localement mais sur un disque réseau branché en USB sur la freebox Server.

Merci de prendre en compte ce bug qui vraiment pénalisant.

Cordialement
Titeuff

Stef01 a commenté le 25.05.2014 16:13

Bonjour,

Même problème avec Airfoil 3.6 sur PC avec win7 64
Au bout de quelque minutes le son que du Freebox player se met à être haché.
Pour que tout revienne à la normale je dois stopper puis relancer la diffusion sur Airfoil.

Stéphane

Cervinio a commenté le 21.08.2014 08:33

Idem
Tjs pb de coupures du son au bout de qq minutes
Config: PC Win7 64, Freebox 1.2.17, Airfoil 3.6.1
Ce pb dure depuis des mois.
Pouvez-vous nous dire qd il sera corrigé?
Merci

Je viens d'installer ma Freebox Revolution et je suis ravi d'y découvrir le support AirPlay intégrant aussi le support du Mirroring.

Tout fonctionne bien pendant quelques temps. A l'instar des autres commentaires, au bout d'un moment (1h à quelques heures dans le meilleur des cas), le son est haché.

La suite est toutefois différente. Une fois que ça a commencé plus rien ne change ça et au bout de plusieurs tentatives de pause/lecture l'AirPlay ne répond plus du tout. Le Freebox Player est toujours bien visible dans la liste AirPlay mais lorsque je le sélectionne, le périphérique (iPhone, iPad, Mac) rebascule systématiquement sur la diffusion locale après quelques secondes, comme si une erreur s'était produite dans la diffusion AirPlay.

Il faut alors redémarrer le Player pour que le problème soit corrigé... jusqu'à la fois suivante !

Dommage, avoir un vrai player AirPlay dans la Freebox était vraiment une grande satisfaction !

Who1amFr a commenté le 02.10.2014 11:14

J'ai également un problème de son hachuré :(

Freebox Player en 1.2.17 avec 1 Mac sous OS X 10.9.5 et 1 sous OS X 10.10

Who1amFr a commenté le 02.10.2014 11:17

(Pardon pour le nouveau message)

A la suite des hachures, il n'y a plus de son du tout ^^

bonjour depuis 4 jours je me prends la tete depuis la mise a jour avec yosemite le air play chez moi ne fonctionne plus non plus le son sature et grésille un max j ai essayer de réinitialiser la free box révolution de changer des paramètres rien n y fait j ai essayé sous google chrome c est pire la vidéo s arrête net . j ai lu que nous étions plusieurs dans ce cas, je ne suis pas une pro si quelqu un pouvait m aider je suis preneuse .depuis mon téléphone android tout fonctionne parfaitement c est donc la liaison entre le mac et la révolution. avant cette mise a jour sur le mac je n avais pas de soucis sauf un léger decalage mais la c est impossible de regarder une video tellement c est hachuré apple m a dit que vous devez effectuer une mise a jour du free player .

The-dg a commenté le 29.10.2014 08:08

Bonjour
J'ai depuis toujours ce problème de coupure de son avec air média.

Je diffuse depuis iTunes en ethernet et a chaque morceau, au bout de 20s le son se coupe et un pause/lecture est nécessaire pour le remettre.

Freeboox player v 1.2.17
iTunes 11 / Windows 7 - 64 bits
Fichier mp3 stockés sur nas synology

J'ai essayé beaucoup de configuration mais n'ai trouvé aucune solution

Bonjour,
Quel dommage de ne pas pouvoir profiter d'un son qui soit correct:

Iphone 5s Airplay sur Freebox Airmedia - son seul pas de soucis mais son+video avec google play et là c'est la catastrophe. Son de mauvaise qualité hachuré.

Please Help!!

Merci

rzabundy a commenté le 18.12.2014 20:28

Bonjour,depuis la mise à jour yosemite je me retrouve avec un son saccadé ,c'est horrible!!!
Si quelqu'un a une astuce?
En espérant que vous trouverez rapidement d'où viens le pb
Merci pour votre contribution.

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