- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Lecteur multimédia → Client UPnP AV
-
Assignée à
rawoul - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
25
- U-BooT (22/11/2013)
- julien1486 (20/11/2013)
- gegedem (20/11/2013)
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- The SPY (16/11/2013)
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- theviking738 (06/11/2013)
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- nonobarge (05/11/2013)
- jdavid01 (03/11/2013)
- spip (30/10/2013)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par larrymarvin - 29/10/2013
Dernière modification par rawoul - 25/11/2013
Ouverte par larrymarvin - 29/10/2013
Dernière modification par rawoul - 25/11/2013
FS#13585 - FreeMi UPnP ne fonctionne plus depuis la version 1.2.9
Bonsoir.
Depuis la mise à jour 1.2.9 sur ma Freebox Révolution FreeMi UPnP ne fonctionne plus. C’est bien dommage car il fonctionne avec tout OS sans paramétrages lourds.
En redémarrant le serveur UPnP ou le Freebox Player aucun résultât, Il ne s’affiche plus dans le menu disques.
Comme d’autres j’espère que le problème est provisoire et sera corrigé avec le prochain Firmware.
Merci à vous.
Fermée par rawoul
25.11.2013 15:18
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
25.11.2013 15:18
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Commentaires de fermeture :
Problème corrigé avec FreeMi 0.6.3
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Je te rejoins à 100% sur ce sujet!
Plus moyen d'accéder à mes fichiers via freemi...même après redémarrage du serveur
J'ai lu ici qu'il n'y avait pas qu'avec FreeMi qu'il y avait ce problème.
Visiblement c'est avec TOUS les serveurs UPnP. On ne peut donc pas en blâmer Stéphane Mitermite (le développeur de FreeMi)
Pourtant, dans les corrections de la version 1.2.9, je lis :
"Certains serveurs UPnP disparaissent après quelques minutes (#10882)"
J'espère que c'est une correction "à faire" parce que si c'en est une "faite", c'est loupé... :-s C'est même tout le contraire qui se produit.
Pour info, pour que FreeMi "réapparaisse" il faut redémarrer non pas le serveur (comme l'a fait sans succès hellsspiceman) mais Freeplayer.
Par contre c'est on ne peut plus contraignant.
Si les développeurs de Free pouvaient corriger ce problème, se serait super Merci par avance et bonne journée
Bonjour,
Je rencontre également un problème avec freemi depuis la maj en 1.2.9
Je n'avais aucun pb avec freemi jusque ici mais depuis la maj impossible de d'accéder au serveur upnp depuis le player. J'ai pourtant redémarré le player, le serveur et freemi, j'ai également testé différents paramétrage de freemi mais rien n'y fait.
C'est toujours agréable de voir un correctif mineur faire "sauter" une fonctionnalité majeure... Bravo pour les tests!!
Vous faites comment pour redémarrer le Freebox Player ? Parce qu'il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton Power de la télécommande; il faut appuyer sur le bouton Free > Réglages > Système > Redémarrer le Freebox Player
Je dis ça parce que chez moi cette méthode fonctionne.
Sinon je suis d'accord avec vous; je n'avais aucun problème AVANT cette MAJ. Depuis c'est la m... Bravo pour les tests !
Bonjour,
Je fais aussi comme ça.
Cependant je n'avais pas essayé depuis le premier post et je viens de le refaire.
J'ai démarré le serveur FreeMi UPnP à nouveau et relancé le Freebox Player et Oh miracle cela fonctionne à nouveau.
C'est vraiment très, très, très étrange...
Je confirme que le redémarrage sur freebox player permet de faire apparaitre freemi.
En attendant la correction du bug, ça dépanne...
Idem chez moi.
Configuration : PC Windows 7 Pro, connexion directe Ethernet, FreeMi UPnP Media Server 0.6.0.
Je suis obligé de redémarrer le Freebox Player pour retrouver l'accès à mon PC, c'est vraiment très pénible.
Tout pareil que mon VDD
Idem chez moi.
Configuration : PC Windows 7 Pro, connexion directe Ethernet, FreeMi UPnP Media Server 0.6.0.
Freebox player en 1.2.9
Je suis obligé de redémarrer le Freebox Player pour retrouver l'accès à mon PC.
Idem chez moi, et ça vient bien de la mise à jour du Freebox Player.
J'ai deux Freebox Player chez chez moi.
-Le 1er est à jour et FreeMi ne fonctionne pas
-Le second n'est pas à jour (version 1.2.8) et FreeMi fonctionne parfaitement.
(la solution que j'utilise pour le Freebox Player à jour est de copier les fichiers que je voir sur un DD externe et de brancher ce dernier au Freebox Server)
Bonjour,
Même problème que précédent: avec la version 1.2.8, tout fonctionnait normalement, depuis la mise à jour 1.2.9 du Player,
pas de service UPnP! Sauf en démarrant FreeMi UPnP ensuite redémarrage du player depuis le menu réglage.
La mise à jour 1.2.9 devait corriger un bug de l'UPnP, pas d'en créer un nouveau!!!
Windows7-x64
Avira Internet Security et son pare-feu
connexion Ethernet
Idem ici;
(Windows 7 - Freemi)→< CPL →← serveur →Rj 45← player
disparition de feemi depuis la mise a jour en 1.2.9
Le redémarrage du player ou du serveur, refont apparaitre mon freemi
Même problème que mes petits camarades.
configuration Win 7 + Freemi 0.6.0
Oui grave merdouille upnp, qui fait en plus sauter le réseau domestique wifi mais pas le freewifi! Clairement un gros souci dans les configs réseau...
Bonjour
J'ai le même probléme !
Je dois redemarrer le freebox player pour à nouveau voir le serveur upnp dans mes disques.
J'utilise windows 8 et cela fonctionnait bien avant la mise à jour.
Bonjour,
Même chose pour moi, Freemi 0.6.0
Perte du UpNp sur player, obligé de rebooter le player pour retrouver cette fonction.
Depuis la V1.2.9, ça c'est empiré.
Bonjour,
Et bien de mon côté je ne comprend pas... Vous vous accordez tous à dire qu'avec un reboot du player le serveur upnp est visible mais il n'en est rien chez moi. Ce foutu serveur upnp est visible depuis n'importe quelle machine sur mon réseau SAUF depuis le player... c'est assez frustrant je dois dire.
@Skyroot
Vous faites comment pour redémarrer le Freebox Player ? Parce qu'il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton Eteindre/Allumer de la télécommande; il faut (re)lancer FreeMi sur l'ordinateur, puis (pour le FreePlayer) appuyer sur le bouton Free (de la télécommande) > Réglages > Système > Redémarrer le Freebox Player
Je dis ça parce que chez moi cette méthode fonctionne.
@Thierry13780
Vous dites que "Depuis la V1.2.9, ça c'est empiré", c'est à dire ? Vous aviez déjà ce problème avec la version 1.2.8 ? Si oui, vous faites partie des personnes pour qui la "soit disant" correction du bug #10882 a été faite (en réalité c'est un nouveau bug qui a été créé) pour la version 1.2.9.
Je constate qu'on est nombreux à avoir ce problème (remarquez, vous ne viendrez pas ici si vous ne l'aviez pas ). Reste à savoir :
1) Si ça a suffisamment attiré l'attention des développeurs de Free (vu que la priorité est Normale, la sévérité du bug Moyenne et que personne n'a été affecté à la correction de ce bug...)
2) Quand ce bug sera corrigé
3) Si le bug sera corrigé pour la prochaine version
4) (Si oui) quand cette prochaine version sortira
Si un développeur de chez Free voit cela, pourriez-vous SVP répondre à ces questions ?
D'avance merci
Ou alors, ou alors, les développeurs considèrent qu'il n'y a plus de bug dans le sens où le(s) serveur(s) UPnP réapparai(ssen)t quand on redémarre FreePlayer... D'où le proverbe Shadock "S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème et inversement"
@spip
On est bien d'accord! je parle bien de reboot et non de mise en veille ;)
J'abandonne, j'ai perdu assez de temps pour des tests fonctionnels qui n'ont pas été correctement effectué.
Ça restera comme ça jusqu'au jour où un dev nous fera l'honneur de faire son boulot en consultant la task list... 10 jours que la task est ouverte et aucune intervention... c'est juste inadmissible!
N'oubliez pas de voter !
Je rencontre le même problème, les lecteurs UPnP ne sont plus détectés après la sortie de veille du player. Je suis obligé de redémarrer le player pour le lecteur UPnP Freemi soit détecté.
Et cela depuis la dernière version (1.2.9), avant cette mise à jour: aucun soucie.
J'ai beau le retourner dans tous les sens: ça plante toujours...
La seule solution que j'ai trouvé est de réinstaller FreeMi et de relancer la boxTV avant chaque utilisation (un peu lourd comme méthode).
Ça peut paraître un peu facile comme remarque (je n'y connais rien) mais une MAJ est telle prévue soit chez Free ou sur le logiciel FreeMi pour corriger ce BUG?
Bonjour,
Je rencontre le même problème, depuis la mise à jour, FreeMi ne fonctionne plus, malgré toutes les astuce trouvé sur internet.
@Boulanger
Ne vous embêtez pas (pour être poli) à désinstaller FreeMi à chaque fois que vous en avez besoin, (re)démarrez FreeMi puis redémarrez simplement, si je puis dire, votre FreePlayer (ou votre boxTV si vous préférez) en appuyant sur le bouton Free (de la télécommande) > Réglages > Système > Redémarrer le Freebox Player
A tout le monde :
Pensez à voter
à gauche de la description du bug (le tout premier message) pour faire bouger un peu les choses... suivez mon regard...
Pitchoun : Oui grave merdouille upnp, qui fait en plus sauter le réseau domestique wifi mais pas le freewifi! Clairement un gros souci dans les configs réseau...
J'ai exactement le même problème, RAS jusqu'à 1.2.8 mais là c'est le souk !!
Corrigez ça vite SVP !
meme probleme que tout le monde, est ce que ce forum sert reellement a qque chose car je ne vois rien avancer....
le probleme ne vient pas du part feu mais bien de la freebox... mercid e regler le soucis....
Je vais essayer de reproduire le problème et le corriger.
Pour info, de très nombreux serveurs UPnP sont buggés (y compris FreeMi) et ne fonctionnent pas correctement lorsqu'il y a plusieurs interfaces réseau sur le PC (par exemple ethernet + wifi ou deux cartes ethernet). Cela entraine une disparition du serveur au bout d'un certain temps. La mise à jour 1.2.9 permet de forcer une recherche des serveurs en sortant puis réentrant dans le menu Disques, afin de contourner ce problème.
@Arnaud Vrac; Je te confirme que je n'ai qu'un port ethernet sur mon pc et pas de Wifi. Mais j'ai quand même le souci. Merci pour le temps que vous y consacrerez.
@nonobarge: ok, et le serveur disparait au bout de combien de temps ? Pour l'instant je n'ai aucun problème avec mon pc windows 8 et freemi 0.6.0
Ok trouvé ca sera corrigé bientot
@Arnaud Vrac: je ne saurai pas te dire, au plus 24h ^^, En gros j'allume ma télé une fois par jours et c'est le soir ...
Et je viens de voir que tu as trouvé, félicitation et merci. Tu nous donnerai une petite info quand au problème ?
Merci
@Arnaud Vrac
Merci beaucoup (sans sarcasme aucun) de vous être penchés sur ce problème.
Cependant, vous dites que "de très nombreux serveurs UPnP sont buggés (y compris FreeMi) et ne fonctionnent pas correctement lorsqu'il y a plusieurs interfaces réseau sur le PC". Or (et visiblement comme tout le monde ici) AVANT la MAJ 1.2.9 je n'avais aucun problème avec FreeMi et pourtant mon FreePlayer est branché en CPL, mon ordi est branché en Ethernet sur la Freebox Server et mon téléphone portable se connecte à Internet via le Wifi.
Du coup, sans vouloir paraitre mesquin ou égoïste, je ne vois pas l'intérêt de faire une correction qui ne concerne qu'une minorité de serveurs (voire d'utilisateurs), mais qui en revanche fait maintenant disparaitre tous (ou tout du moins une grande majorité) de serveurs UPnP.
@Spip: effectivement le probleme ici est lié à un bug d'ipv6 avec l'upnp sur la freebox. Pour corriger le problème en attendant le prochain firmware vous pouvez désactiver l'ipv6 sur votre interface réseau. Désolé pour la régression.
bonjour,
je rejoins tous ces commentaires pour vous signaler toujours le même probleme en partage upnp avec la freebox, celui-ci ne fonctionne plus depuis la mise à jour 1.2.9.Merci de corriger cette anomalie au plus vite.Je signale d'autre part que je ne peut même plus partager mes fichiers avec mon groupe résidentiel.
cordialement.
Une petite explication de comment faire pour désactiver l'IP V6 pour ceux qui ne savent pas:
http://support.microsoft.com/kb/929852/fr Je test ce soir et je vous ferai un retour.
Bonjour,
Tout pareil : Windows 7 Pro x64 + Freebox V6 ⇒ depuis le firmware 1.2.9, obligé de rebooter le Freeplayer après avoir démarrer Freemi (0.5.0 ou 0.6.0) pour que le serveur uPnP soit visible.
Comme nonobarge, j'essaie la désactivation de l'ipv6 sur ma carte réseau ce soir et je vous fait un retour.
bonsoir,
j'ai testé la désactivation de l'IPV6 dans ma carte réseau et ça marche, j'ai tout récupérer mes dossiers en partage avec freemi upnp.
Je signale que mon OS est windows 8 et que je n'ai pas encore fait la mise à jour 8.1 qui pose beaucoup de problème.Je tiens à remercier ceux qui ont suggérer la désactivation de l'IPV6.
cordialement.
Bon ben pas mieux... J'ai désactivé IPV6, j'ai rebooté mon pc (win7) , j'ai attendu bien 5min et rien... J'ai rebooté le FB et le serveur Freemi est réapparu.
Mon install est des plus basic: pc et FBPlayer sont reliés en rj sur la FBserver.
Ca a marché pour moi.
Système : Windows 7 Pro x64
Freemi : version 0.5.0
Pour info, au cas où ça joue (j'en doute fort) je précise que la télé était allumée sur une chaine Freebox pendant la manip.
Méthode utilisée:
- Clic sur l’icône réseau puis sur le menu "Ouvrir le Centre Réseau et partage"
- Une fenêtre s'ouvre : dans les menus de gauche clic sur "Modifier les paramètres de la carte"
- Une fenêtre s'ouvre avec l’icône de ma carte réseau : clic droit sur cet icône puis sur "Propriétés"
- Une fenêtre s'ouvre avec au centre les éléments installés pour la carte : recherche de la ligne "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) et décoche de la case correspondante. Clic sur OK. Fermeture de la fenêtre avec l’icône.
L’icône de la connexion réseau en bas à gauche à côté de l'heure sur le bureau Windows a mouliné un moment puis il est redevenu normal.
J’ai lancé un browser pour vérifier que j'avais bien le net (c'était bon) puis j'ai lancé Freemi.
Je suis allé sur la télé, menu Freebox, Disques, et mon serveur upnp était bien visible et fonctionnel.
Peut-être que pour certains un reboot du sera nécessaire, à tester au cas où...
Voilà, j'espère que ça pourra en aider quelques-un en attendant la prochaine version du firmware Freeplayer.
Super ! Ça fonctionne !
Merci à Zouille pour la manip et merci à Arnaud Vrac pour avoir trouvé que le problème venait de l'IPV6 Par contre, effectivement, perso j'ai du redémarrer ma Freebox server pour que FreeMi réapparaisse dans Mes disques.
j'ai pas pensé a redemarer la FBserver, je m'en occupe et on verra... ben demain ;)
j'ai pas pensé a redemarer la FBserver, je m'en occupe et on verra... ben demain ;)
je crois que l'on prends le probleme à l'envers... ce nest pas à nous de modifier tout notre PC pour que la freemi marche.... cest aux techniciens de free de trouver un moyen pour que la freebox fonctionne avec freemi... moi je veux garder mon ipv6. donc il serais temps de resoudre le bug maintenant non? merci d'avance.
@bjj06: ben oui j'ai dit que ca serait corrigé dans le prochain firmware. Désactiver l'ipv6 est juste une solution temporaire
Bonjour,
J'ai le même souci, plus d’accès au disques partagés avec freemi ...
Et mon NAS compatible UPnP n'est plus visible depuis le player !
Merci pour ce que vous pourrez faire !
j'ai pas pensé a redemarer la FBserver, je m'en occupe et on verra... ben demain ;)
Yalaaa, ça marche!! J'ai fait un reboot de la FBderver ce matin. J'ai allumé mon pc ce soir et après ma FBplayer et j'ai vu tout de suite Freemi!
Voilou, on va fonctionner comme ça jusqu'au correctif. Merci @Arnaud Vrac.
Bonjour
Meme probleme que tout le monde.
Obligé de redemarrer le freebox player pour que freemi soit detecté.
Comme l'impression que la box ne scanne plus le reseau qu'au moment d'un redemarrage...
Vite une MAJ rectificative!!!!
bonsoir,
Système : Windows 7 Pro x64
Freemi : version 0.5.0
Tout pareil pour moi. J'ai cru que j'avais résolu le problème en créant un réseau domestique sur mon pc et en indiquant à freemi un nom personnalisé pour le serveur. Et de fait, j'ai eu tout de suite un détection. Malheureusement le lendemain il fallait que je redémarre le player.
Je suis d'accord avec les commentaires au-dessus, ce n'est pas à nous de modifier la config pc pour un truc qui a toujours parfaitement fonctionné.
Une fois encore on devrait avoir la possibilité de prendre un ancien firmware.
Nb: j'ai voté !
flam
Bonsoir
IDEM ..IDEM ...IDEM
Système : Windows 7 Fam x64
Freemi : version 0.6.0
Aucun pb avant .....donc revente d'un mini PC media de salon ( DELL INSPIRON ) ......et maintenant : galère !
Et ce qui est insupportable, AUCUNE INFO ( solution alternative ...etc ) .....est ce que si on arrête de payer ....on ne nous demandera rien ?
Même une info disant " on comprend pas " serait moins méprisante !
Courage aux freenautes
@cdom : Lisez un peu au-dessus avant de poster n'importe quoi !
Commentaire d'Arnaud Vrac, du 14 novembre à 7h44 : "effectivement le probleme ici est lié à un bug d'ipv6 avec l'upnp sur la freebox. Pour corriger le problème en attendant le prochain firmware vous pouvez désactiver l'ipv6 sur votre interface réseau. Désolé pour la régression."
DONC : le problème est confirmé, en cours de résolution pour un prochain firmware, et une solution temporaire est clairement expliquée par nonobarge à 10h30 le même jour...
@cdom
1) le problème est en court de résolution.
2) dire je cite "AUCUNE INFO ( solution alternative ...etc)" c'est simplement faux, deux (trois) solution temporaire sont expliquées dans cette discussion
-soit lancer Freemii puis redémarrer le FB Player (problème si on met le FB Player en veillle, qu'on ferme Freemii ou qu'on éteint son PC faut refaire la manip)
- soit passer son PC en IP V4
- ou encore la solution que j'utilisais : copier les fichiers sur un DD externe et brancher ce dernier sur le FB Server
@cdom
Si vous savez lire, vous verrez qu'il y a une "solution alternative" que vous demandez, et qu'
il faut désactiver l'IPV6 pour que FreeMi ou les autres serveurs UPnP réapparaissent dans Mes disques
Pour la procédure, voir plus haut.
@David et @William
D'accord c'est pas à nous de modifier la config pour que ça fonctionne, mais soit on désactive l'IPV6 soit on redémarre le FreePlayer à chaque fois qu'on veut utiliser FreeMi; à vous de voir quelle solution vous préférez.
En attendant la MAJ du firmware (où d'après Arnaud Vrac la correction sera faite), pour moi, désactiver l'IPV6 est de loin la meilleure solution.
@Arnaud Vrac
Pourquoi l'IPV6 pose problème avec FreeMi, notamment avec la version 1.2.9 ?
bonjour
oupssss
autant pour moi .......
en effet...pensais avoir correctement appliquer manip ipv6 ....mais non .
c'est ok ce matin .
n'en reste pas moins qu'un ptit mail de free serait le bienvenu, non ?
cordialement
En désactivant l'ipv6 je retrouve FreeMi mais uniquement en wifi. Dès lors que je test en câble, pas moyen. Et cette remarque est valable pour 3 machines n'ayant pas nécessairement les même configurations (si ce n'est l'ipv6 désactivé sur les différentes interfaces réseaux utilisées ici).
L'un de vous à rencontré ce problème?
ça refonctionne à nouveau :
-Mettre à jour le FB Player (version 1.2.10)
-Mettre à jour FreeMii (version 0.6.1)
Merci.
Merci Les dev' !
Bon apparemment il y a encore un petit souci dans FreeMi, je regarde avec l'auteur pour corriger et peut etre faire une version 0.6.2
Effectivement FreeMi est de nouveau visible et accessible depuis "Mes disques" en wifi et en câble ainsi qu'avec l'IPv6 activé. Seulement les fichiers ne sont pas lus. Ils sont bien visibles mais impossible de lire une musique, une vidéo ou afficher une image.
En regardant d'un peu plus près ce qu'il se passe, j'ai la vague impression que FreeMi n'envoi pas les données...
@ Arnaud Vrac et SkyR00t
effectivement, j'avais pas vérifié mais impossible de lire les fichiers avec FreeMii
-Pour les images, on a le "cercle" de chargement mais rien d'autre
-Pour les musiques, j'ai l'impression que ça passe d'un fichier à un autre sans les lires pour finement retomber sur l'explorateur de fichiers (comme tous les musique do dossier avaient été lues)
-Pour les vidéos, on tombe sur le message suivant "Erreur de lecture, Cette vidéo n'est pas supportée."
C'est vraiment laborieux, en plus d'être long à corriger: bientôt 1 mois, les progs ne sont même pas vérifiés! Vous êtes payés chère pour ça?
clair on se demande si il y a qqun sur le navire.... je peux meme plus voir mes films.... je vais contacter la direction de free
Mise a jour freebox server et player + freemi 0.6.1, tous fonctionne bien.
Ouais bah j'ai pas fait la MAJ (ni du FreePlayer, ni de FreeMi) pour ne pas faire deux fois la même bêtise (faire la MAJ et me rendre compte que ça ne fonctionne pas) et visiblement, non seulement j'ai bien fait, mais en plus je pense que je vais attendre que (cette fois ci c'est FreeMi) il y ait une MAJ "fonctionnelle".
Franchement, même si je remercie les dev de Free d'avoir fait une MAJ qui corrige le bug, la moindre des choses (et ça c'est valable aussi bien pour les dev de Free que ceux (celui) de FreeMi) c'est de tester vos MAJ avant de les diffuser(là je parle de la version 1.2.9 de FreePlayer et de la version 0.6.1 de FreeMi)!!!!
FreeMii a encore été mise à jour (version 0.6.2) mais rien n'y fait, toujours les mêmes problèmes que ceux expliqués dans mon message du 20 novembre à 12h36
Je viens de mettre en ligne une version de FreeMi où le support de l'IPv6 est désactivé (version 0.6.3). Il ne devrait plus y avoir de problème.
@ akone
Merci BEAUCOUP, ça refonctionne parfaitement.
@Arnaud Vrac (rawoul) & @kakone (kakone)
Je confirme que la version 0.6.3 de FreeMi solutionne le problème de lecture des .mkv en UPnP.
Plus de message d'erreur "Erreur de lecture, Cette vidéo n'est pas supportée" qui apparaissait pour tous les fichier.
Lecture en CPL à partir de NAS Syno (1010+ et 1512+)
Au redémarrage du FreePlayer + redémarrage FreeMi, il faut un certain délai pour que le serveur réapparaisse dans la section Disque. Ce n'est pas instantanée.
D'autres personnes confirment que l'association FreeMi 0.6.3 + FreePlayer 1.2.10 fonctionne ?
Je voudrais pas faire les MAJ et me rendre compte que ça ne fonctionne pas, surtout à la veille d'un WE froid et pluvieux (voire neigeux à certains endroits).
D'avance merci pour vos réponses.
Bonne soirée et bon WE
Bon aux vues de vos messages j'ai mis à jour FreeMi vers la 0.6.3 avec beaucoup (trop?) d'espoir.
Et là je ne comprend pas. J'ai beau redémarrer le player, le server et FreeMi, attendre un temps infini (au cas où...), je rétrograde vers un problème précédemment cité, à savoir que FreeMi 0.6.3 est accessible depuis le player en wifi mais pas en câble... Tandis qu'avec la version 0.6.2 (ou 0.6.1 je ne sais plus) je voyais au moins les fichiers même s'il n'était pas possible de les lire.
<mode raleur> Alors qu'est ce qu'il se passe? On observe des interventions des devs (ce qui est plutôt rassurant!), des mises à jours de tous les côtés (flippant non? Ça montre juste que personne ne sait quelle direction prendre) et certains s'avancent à dire que tout fonctionne de nouveau (ils en ont de la chance!). Non mais franchement c'est pas du boulot les gars. Je préférerai de loin qu'on me dise clairement "Nous ne n'avons pas encore ciblé correctement le problème, ça peut prendre du temps, bla bla bla. On vous tient au courant." </mode raleur>
Désolé, il fallait que ça sorte, ça fait tout de même 3 semaines que la fonctionnalité est down.
Etes-vous sûr à 100% de voir votre serveur upnp? de pouvoir lire un flux vidéo? en wifi ET en cable?
@Spip Fais le test toi-même :) De toute façon, actuellement, ça ne fonctionne pas. Au pire, ce sera pareil après la mise à jour, tu ne risques pas grand-chose... J'ai désactivé l'IPv6 dans FreeMi 0.6.3 donc ça devrait même fonctionner avec la 1.2.9. Mets d'abord FreeMi à jour et tu regardes si ça te plaît...
Le premier workaround, donné ici suite aux infos de d'Arnaud Vrac (Dev Free) et aux tests, FONCTIONNAIT:
Firmware FreeboxPlayer 1.2.9 + Freemi 0.5.0 + désactivation de l'ipv6 sur la carte réseau du PC
J'ai même pris du temps pour écrire la procédure "pour les nuls" (sans manque de respect mais pour dire que j'ai pris le temps de l'écrire en essayant d'être clair même pour les non-informaticien).
Cette procédure fonctionnait chez moi, d'autres l'ont testé et ca fonctionnait aussi.
Perso, je suis désormais en Firmware FreeboxPlayer 1.2.10 avec Freemi 0.6.2 (ipv6 toujours déactivé sur la carte réseau du PC puisque ca ne me sert pas), en câble ethernet avec CPL et CA FONCTIONNE TRES BIEN (Windows 7 Pro x64).
Alors c'est bien beau de gueuler, d'insulter pour certains, mais si vous ne lisez pas les autres réponses ou commentaires, autant ne pas venir poster.
Quant à ceux qui se plaignent du fonctionnement d'un soft gratuit (un comble quand même... les mecs ne paient pas le soft, ca leur rend service et ils viennent gueuler quand ca marche pas alors que je suis sûr qu'ils n'ont jamais fait un don PayPal sur le site Freemi) : développez le votre, vous serez plus tranquille ! (et nous aussi...)
@Zouille
Je comprends votre énervement, notamment envers certains. Néanmoins, plusieurs choses :
- Certes vous avez expliqué comment désactiver l'IPV6 (et d'ailleurs merci). Cependant (et ne le prenez pas mal), mais c'est de la "bidouille". De plus, comme le disait très bien David et William plus haut, non seulement on (nous utilisateurs de FreeMi) n'est ni censé le faire (dans le sens où on ne devrait pas avoir à le faire), ni censé savoir comment le faire. Pour faire court, ça devrait fonctionner sans qu'on ait besoin de faire toutes ces manips.
- Certes le service et notamment FreeMi est gratuit et la réaction de certains (Cdom pour ne pas le nommer) qui ont l'air de considérer que ce service est un dû qu'ils payent avec leur abonnement, est pour le moins déplacée. Je pense comme vous, qu'effectivement ces personnes n'ont jamais fait un don Paypal sur le site de FreeMi (étant donné qu'ils pensent qu'ils le payent déjà). Cependant (tout comme moi), je ne pense pas que vous non plus ayez fait un don Paypal. Ceci étant dit, ça n'est pas parce qu'un service et/ou un logiciel est "gratuit" qu'il faut se taire et ne pas signaler quand il ne fonctionne pas, quitte à "gueuler" comme vous dites. De toutes façons dans ce pays si on ne râle ou ne gueule pas, on obtient rien (CF : les bonnets rouge en Bretagne; et j'en passe). Donc, oui, on est beaucoup à raler (moi le premier, mais ça c'est dans ma nature comme le dit ma femme :-p ), certains même à gueuler, mais si on ne l'avait pas fait, si on n'avait pas été aussi nombreux à faire remonter le problème, les dev de Free et celui de FreeMi n'auraient pas sortit de MAJ (qui apparemment ne fonctionnent toujours pas, ou tout du moins comme avant, quand il y avait la version 1.2.8 du FreePlayer et la version 0.5.0 ou 0.6.0 de FreeMi).
- Il est absolument anormal non seulement qu'on ait justement eu à faire remonter ce problème, mais que ça ait pris autant de temps avant "d'attirer l'attention des dev" et qu'ils mettent en place une MAJ censée le régler. En effet, je maintiens que les dev auraient du et devraient tester leur MAJ AVANT de les publier, au lieu de jouer les apprentis sorciers. Si justement ils avaient testé leurs MAJ, ils auraient vu qu'elles posaient des problèmes au lieu de les corriger (et ce contrairement à ce qu'ils disaient, notamment pour la version 1.2.9 du FreePlayer). Je conçois et sais tout à fait qu'il n'y a pas de système ou de logiciel parfait et sans aucun bug, autrement d'ailleurs ce site du Bugtraker n'aurait pas lieu d'être; néanmoins, les utilisateurs n'ont pas à jouer les beta-testeur, n'ont pas à "bidouiller" leur machine pour que le service qu'ils utilisaient fonctionne de nouveau et n'ont pas à faire remonter un problème censé être réglé avec une MAJ.
Voilà ! Na mé :-p
CQFD
JE confirme que cela fonctionne en FreeBoxPlayer 1.2.9 et FreeMi 0.6.3 (ne fonctionnait pas en 0.5).
J'ai upgradé FreeMI, redémarré le player et tout roule à nouveau.
Connexion en CPL 500MBps (pas freeplug)
Merci.
@Zouille
Je comprends votre énervement, notamment envers certains. Néanmoins, plusieurs choses :
- Certes vous avez expliqué comment désactiver l'IPV6 (et d'ailleurs merci). Cependant (et ne le prenez pas mal), mais c'est de la "bidouille". De plus, comme le disait très bien David et William plus haut, non seulement on (nous utilisateurs de FreeMi) n'est ni censé le faire (dans le sens où on ne devrait pas avoir à le faire), ni censé savoir comment le faire. Pour faire court, ça devrait fonctionner sans qu'on ait besoin de faire toutes ces manips.
- Certes le service et notamment FreeMi est gratuit et la réaction de certains (Cdom pour ne pas le nommer) qui ont l'air de considérer que ce service est un dû qu'ils payent avec leur abonnement, est pour le moins déplacée. Je pense comme vous, qu'effectivement ces personnes n'ont jamais fait un don Paypal sur le site de FreeMi (étant donné qu'ils pensent qu'ils le payent déjà). Cependant (tout comme moi), je ne pense pas que vous non plus ayez fait un don Paypal. Ceci étant dit, ça n'est pas parce qu'un service et/ou un logiciel est "gratuit" qu'il faut se taire et ne pas signaler quand il ne fonctionne pas, quitte à "gueuler" comme vous dites. De toutes façons dans ce pays si on ne râle ou ne gueule pas, on obtient rien (CF : les bonnets rouge en Bretagne; et j'en passe). Donc, oui, on est beaucoup à raler (moi le premier, mais ça c'est dans ma nature comme le dit ma femme :-p ), certains même à gueuler, mais si on ne l'avait pas fait, si on n'avait pas été aussi nombreux à faire remonter le problème, les dev de Free et celui de FreeMi n'auraient pas sortit de MAJ (qui apparemment ne fonctionnent toujours pas, ou tout du moins comme avant, quand il y avait la version 1.2.8 du FreePlayer et la version 0.5.0 ou 0.6.0 de FreeMi).
- Il est absolument anormal non seulement qu'on ait justement eu à faire remonter ce problème, mais que ça ait pris autant de temps avant "d'attirer l'attention des dev" et qu'ils mettent en place une MAJ censée le régler. En effet, je maintiens que les dev auraient du et devraient tester leur MAJ AVANT de les publier, au lieu de jouer les apprentis sorciers. Si justement ils avaient testé leurs MAJ, ils auraient vu qu'elles posaient des problèmes au lieu de les corriger (et ce contrairement à ce qu'ils disaient, notamment pour la version 1.2.9 du FreePlayer). Je conçois et sais tout à fait qu'il n'y a pas de système ou de logiciel parfait et sans aucun bug, autrement d'ailleurs ce site du Bugtraker n'aurait pas lieu d'être; néanmoins, les utilisateurs n'ont pas à jouer les beta-testeur, n'ont pas à "bidouiller" leur machine pour que le service qu'ils utilisaient fonctionne de nouveau et n'ont pas à faire remonter un problème censé être réglé avec une MAJ.
Voilà ! Na mé :-p
CQFD
@SkyR00t
Comme expliqué plus haut, chez moi ça fonctionne parfaitement, les images, les musiques et les vidéos se lancent sans problème.
C'est surtout IP v6 qui posait problème, IP v6 à été désactivé sur FreeMii 0.6.3 de facto le logiciel passe que par IP v4.
Pour info, voici ma config.
-Deux PC sous Windows 7 (64 Bit (familiale prenium))
-Les deux sont relié au FB Server via un câble Ethernet (cat 6)
-Deux FB Player, le 1er relié au FB Server par câble l'autre via un freeplug
Le FB Server est en version 2.0.7
Les FB Player sont en version 1.2.10
FreeMii est en version 0.6.3 sur les deux PC
@Spip
Je prends le temps de vous répondre parce que servir autant de mauvais arguments et terminer par CQFD, je ne pouvais pas ne pas réagir.
Je reprends votre poste point par point.
1) Non ce n'est pas de la Bidouille, c'est la Configuration. La bidouille c'est encore autre chose. Le problème est identifié et une modification de configuration permet de s'en affranchir. Vous venez sur le forum parce que ca ne marche plus. En attendant un correction et on vous propose un contournement. Libre à vous de l'appliquer ou pas.
Les bugs, ca arrive.
2) Non pas d'accord : signaler le problème oui, gueuler "parce que c'est français" non. Le problème est survenu suite à une mise à jour Free (1.2.9). Donc que le problème est à signaler d'abord à Free. Qu'on vienne gueuler sur les développeurs FreeMi : une aberration ! Vous avez de la chance qu'ils soit cools, ils auraient très bien pu vous répondre "C'est pas nous, débrouille toi avec Free" ou "Si t'es pas content t'as qu'à prendre un autre soft Free" (et la je vous dit "amusez-vous bien pour en trouver un autre aussi simple et performant") au lieu de ça, ils se sont bougés et ont sortis 3 mises à jours en très peu de temps : 0.6.1, 0.6.2 et 0.6.3. Vous m'excuserez, mais de mon point de vue, ils méritent bien plus un "Merci" que des mecs qui gueulent.
3) Les corrections fonctionnent. Encore faut-il les installer... Plusieurs ont posté leur configuration et ont mentionné si ca fonctionnait ou pas.
4) Et oui... encore faut-il savoir de quoi l'on parle... Ce que Free développe est un client upnp pour le FreePlayer. Ce que FreeMi propose est un serveur upnp.
Il existe une multitude de serveur upnp : des gratuits, des payants, des embarqués et il en sort régulièrement.
Free ne peut pas tous les acheter et tester son client avec tous, à chaque fois.
Quand un fabriquant de gente de pneu fabrique une nouvelle gente, il n’achète pas un pneu de chaque marque pour la tester. Alors oui, il arrive que parfois il y ai des bugs, dans ce cas il y a ce site (pas mal quand même, d'autres n'ont rien pour faire remonter les bugs) et les bugs sont logués/suivis/corrigés et parfois, ca prend un peu de temps. Comme vous le verrez, plusieurs bugs sont traités en même temps. Du coup, pourquoi celui-ci serait-il corrigé en premier alors que d'autres utilisateurs attendent surement après d'autre résolution de bugs ?
Maintenant:
- un contournement a été proposé
- si le contournement est trop "bidouille" pour certain, un 2ème existe : il suffit de copier le fichier à lire sur le disque de la Freebox
- si c'est encore trop compliquer, il suffit de copier le fichier à lire sur une clé usb et de la brancher sur la Freebox
- Mais mieux : les dernières versions Free et FreeMi corrigent le problème !
Dans tous les cas : il a juste fallu être patient.
Enfin dernier point : mentionner "le gueulage" des bonnets rouges pour justifier "le gueulage" du pauvre petit consommateur Free, sans entrer dans le débat social, svp comparons ce qui est comparable : les bonnets rouges luttent pour leur niveau de vie, ici on se plaint de devoir regarder sa série préférée sur son PC et pas sur son canapé parce qu'il y a un bug upnp. Faut pas déconner quand même, un peu de respect !