Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 8
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par befree - 23/10/2013

FS#13523 - Ecran noir sur tout type de video

Bonjour,

depuis le changement de mon freebox SERVER, les vidéos sur le PLAYER plantent.
J’ai reçu un Server r2.

Défaut : les vidéos s’arrêtent et affichent un écran noir toujours au même passage.

Tests réalisés :
- différents formats AVI, FLV et MKV idem
- défaut présent sur mes 2 players qu’ils soient reliés en freeplug ou en cable direct
- défaut présent que la vidéo soit sur le disque dur du server ou sur une clé USB reliée au server ou au player.
- la vidéo ne plante pas si je la lis sur mon PC avec VLC depuis le disque dur du server
- soucis apparu avant la derniere MAJ du player et uniquement depuis que j’ai reçu mon nouveau server. Son disque dur affiche d’ailleurs parfois une patition GUI, puis MBR sans raison...

Je penche personnellement pour un défaut du server mais impossible de faire un test croisé.
Je poste ici car le défaut est visible sur le player.
Merci d’avance

Xen3r0 a commenté le 15.11.2013 06:20

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, toujours au même endroit, pour l'instant j'ai essayé seulement avec des vidéos avec un codec x264 (par exemple : core 140 r2377 1ca7bb9). Mais je n'avais pas ce genre de problème avant. Cependant j'ai une Freebox Player première génération !! Ma Freebox Player et Server sont à jour bien entendu.

Xen3r0 a commenté le 15.11.2013 07:10

Petit précision, le problème est aussi présent via un disque dur externe ntfs brancher sur la freebox player.

meme probleme mais que sur des fichier MKV assez lourd

Idem. Même problème. Impossible de lire. La vidéo affiche un écran noir et coupe la diffusion. Impossible d'aller plus loin dans le fichier.
Extrêmement pénible !!!!!!!!

bl-13 a commenté le 03.12.2013 11:14

Bonjour,

Même problème ici, certaines vidéos (le plus souvent des MKV assez volumineux), coupure au bout d'un certains temps, différent selon la vidéo, écran noir et impossible de continuer.
Problème constaté depuis la semaine dernière, sur mes 2 Freebox Player.

Bonjour,

J'ai le même problème depuis le changement de mon freebox server qui a laché il y a quelques mois.
Toutes les vidéos, quelque soit leurs extensions(AVI, MKV) et leurs tailles (de 60 Mo à plus de 2 Go), s'arrêtent aux mêmes endroits et affichent un écran noir.
La seule façon de poursuivre la lecture est de relancer la vidéo et d'effectuer un saut dans la vidéo avec la touche "flèche" à droite du bouton "ok" de la télécommande, et ce juste avant l'apparition de chaque écran noir.
Problème rencontré avec les vidéos stockées sur le DD du Server mais aussi avec les vidéos stockées sur le PC et lues à l'aide de FreeMi.
Par contre, les vidéos sont parfaitement lues sur le PC en local.

Problème très gênant.

Merci.

Admin
rawoul a commenté le 06.12.2013 13:41

@Corto: pouvez-vous envoyer un AVI qui ne fonctionne pas et me dire a quel moment vous avez un ecran noir sur ce fichier ? Merci

befree a commenté le 06.12.2013 14:02

Bonjour,

je reconfirme à nouveau les mêmes symptômes que @Corto.
Par contre j'ai testé quelque chose :

J'ai sauvegardé les vidéos du server.
J'ai reformaté le disque dur du server (avec bien du mal car j'ai eu pas mal de messages d'erreurs)
Si je remets les vidéos dessus, le défaut est toujours présent.
Par contre toute nouvelle vidéo qui n'a jamais été précédemment sur le server "semble" ne pas avoir de problème de lecture depuis le formatage.
J'ai testé sur 5 films .mkv de plus de 1,5 Go pour le moment rien à signaler.

A confirmer.

@Arnaud Vrac : je vous envoie ça lundi prochain sans faute (pas d'accès à ma freebox ce weekend).

ma configuration est différente je passe par un NAS en Ethernet c'est un my Book Live 3 To

@Thomas : j'ai également formaté le DD après avoir sauvegardé mes vidéos sur un support externe.
Résultat : tout est à nouveau opérationnel après réinjection des vidéos sur le DD fraîchement formaté. Seules celles que j'avais essayer de visualiser avant formatage continue d'afficher des écrans noirs aux mêmes endroits.
Et les nouvelles vidéos ne posent plus de problème !

Bref, souci réglé pour moi ! Merci à tous pour vos retours d'expérience.

Corto

jpboogie a commenté le 10.12.2013 16:59

J'ai exactement le même problème sauf que mes fichiers .avi (des films téléchargés) passent sans problème. Les seuls qui ne passent plus (ça fonctionnait très bien avant) sont les fichiers issus de mon caméscope (MPEG TS) que je copie depuis le PC en utilisant l'icone Réseau, pas FTP. De plus j'ai remarqué que en utilisant depuis mon PC l'icone réseau je lis très bien ces vidéos sur le PC. Je serais prêt à tenter le reformatage du DD de la Box, mais cela ne fonctionne pas, impossible de formater, cela affiche 3 sur 14 et hop cela s'arrête. Comprends rien à ce qui se passe moi

Admin
rawoul a commenté le 10.12.2013 17:03

@jpboogie: les fichiers TS de camescope peuvent faire planter le player video, ca sera corrigé dans le prochain firmware

jpboogie a commenté le 10.12.2013 17:14

@Arnaud Vrac : Ben oui, mais cela fait au moins deux ans que je les lisais sans aucun problème, c'est ça que je ne comprends pas. Cela pourrait être du à une mise à jour ?

Admin
rawoul a commenté le 10.12.2013 17:16

@jpboogie: oui depuis la 1.2.9 qui ajoute le support des sous-titres au format PGS

jpboogie a commenté le 10.12.2013 17:26

@rawoul : ha ok, et on a une idée de la date de la prochaine mise à jour ?

soomip a commenté le 16.12.2013 13:19

j'ai le même soucis, mais que sur les mkv que je fait moi même avec des sous-titres (surement en PGS alors)

ManuBZH a commenté le 01.02.2014 12:26

Bonjour,

Même problème de mon côté avec Freebox Player v1.2.11.
Après test poussés, je confirme avoir un soucis lié aux aux sous-titres PGS sur un gros fichier MKV X264 (film 1080P, ~5Gb).
La vidéo plante a plusieurs endroit avec un écran noir.
Si je désactive les sous-titres, pas de soucis!

Donc il y a surement un bug lié a la lecture des sous-titres PGS.

Xen3r0 a commenté le 16.03.2014 14:55

Bonjour,

Ce problème va être résolu un jour ? Car personnellement je compte prendre un deuxième player, mais si cela ne fonctionne, je ne suis pas prêt de le commander.

Admin
rawoul a commenté le 18.04.2014 18:55

Je n'ai pas réussi à trouver de vidéo avec PGS qui plante donc si vous pouvez en partager une qui plante ca m'intéresse.

Xen3r0 a commenté le 08.05.2014 18:19

J'ai le même problème sur une vidéo sans sous titres..

FELTDA a commenté le 29.05.2014 09:36

Depuis la dernière mise à jour, lecture impossible de toutes les vidéos et les photos stockées sur l'ordinateur même les vidéos YOUTUBE directement depuis l'ordinateur. Ecran noir, la progression de lecture reste sur 00:00:00

FELTDA a commenté le 29.05.2014 13:09

la tâche FS#14899 traite du même problème.

ladidge a commenté le 31.01.2017 20:25

j'ai remarqué que cela arrive quand on enlève les sous titres. si on laisse les sous titres il n'y plus de problème de coupure.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche