Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel → Femtocell
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par rdg - 17/10/2013
Dernière modification par mbizon - 25/02/2014

FS#13477 - Décrochages récurrents de la femtocell

Bonjour,

Depuis le début, j’ai un problème avec ma femtocell.

Elle ne tient pas la connexion dans le temps et la perd beaucoup trop facilement en faveur d’un Orange très faiblard (souvent 0 barrettes sur mon Galaxy S3, au mieux 2). Je précise que tout ceci se passe à 1 m du Server.

J’ai fait une copie d’écran du log de l’utilitaire Android “Freenge”, qui illustre le dysfonctionnement de ma femtocell entre le 6 et le 10 septembre. Ce qui est troublant, c’est que la plupart des déconnexions ou reconnexions se font à heures fixes !
Pour faire cette expérience, j’ai laissé mon GS3 à environ 1 m du Server et j’y ai touché le moins possible. Je n’ai passé ni reçu aucun coup de téléphone dans l’intervalle.
L’image se trouve là :

 https://docs.google.com/file/d/0B9hKAVKYGzfUTnlpZG50RHRVOEk/edit?usp=sharing

Quand je relance une recherche des réseaux et que je choisis Free, je me reconnecte dans de bonnes conditions à la femtocell, pour peu que je sois bien près du Server. Si je suis un peu éloigné et que je ne suis pas dans la “bonne” tranche horaire, je me reconnecte avec toutes les barrettes mais ça ne tient pas longtemps (moins d’une minute) et je rebascule sur mon Orange pourri.

Il va sans dire que pour moi, le fonctionnement peu fiable de la femtocell diminue beaucoup son utilité.

Fermée par  mbizon
25.02.2014 16:37
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

ne concerne pas le firmware de la freebox

Même problème rencontrer j'espère voir une prochaine mise à jour pour corriger se problème !

Roro91 a commenté le 19.11.2013 10:18

Idem avec un ACER Liquid ...

10 € à la poubelle !

Free n'est pas bon partout !!

Raj3474 a commenté le 13.01.2014 15:50

Bonjour,

Je viens de dépenser 10€ pour :

Des Freeze d'images sur la TV
Des coupures intempestives du Wifi
Des redémarrages du Free Server
Des coupures lors des communications sur le fixe
... Et bien sur pas de meilleure réception sur les mobiles...
Avec le Femto qui se coupe sans arrêt...!

Quel intérêt de payer 10€ pour ces désagréments, le Femto était censé améliorer ma réception 3G, pas faire dysfonctionner tout mon équipement :-(

J'attends, comme beaucoup, une solution concrète, avec un geste commercial (le remboursement des frais de port par exemple...)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche