- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → DSL
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par toinou_78 - 26/08/2013
Dernière modification par mbizon - 22/11/2013
Ouverte par toinou_78 - 26/08/2013
Dernière modification par mbizon - 22/11/2013
FS#13108 - Bloqué en "Etape 4 Attente DHCP"
Bonjour,
Depuis les dernières mises à jour de ma Freebox Server (je ne sais pas si c’est exactement la dernière ou autre, ni si cela est vraiment lié), celle-ci se déconnecte d’elle-même et se bloque à l’“étape 4: Attente DHCP”.
Un simple reboot rétablit la situation.
C’est plutôt gênant quand je ne suis pas chez moi car je ne peux plus redémarrer le server à distance, surtout que je suis équipé d’une télésurveillance qui ne me sert plus du tout dans ces cas...
A quoi cela peut-il être dû?
D’autre part, la Freebox Server ne pourrait-elle pas vérifier elle-même sa connexion et agir en conséquence: redémarrer d’elle-même, tenter une connexion sur un FreeWiFi voisin...
Merci d’avance,
Cordialement.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Depuis quelque temps ,aie le même problème ( cela a du se produire 7 ou 8 fois )
Mais ni la hot-line, ni messages laissés sur différents forums Free n’ont pu me donner l’origine du problème
Et moi, vu les derniers achanges que j’ai eu avec la hotline, je n’essaie même pas...
En plus, si ça finit avec un échange de la Freebox Server, je vais perdre mes enregistrements.
Étape 4= attente de réponse du DHCP ... Donc le soucis est plutôt du côté du dslam que de votre freebox.
Oui c’est sur que cela viens du Dslam ,car en mettant un autre modem-routeur toujours aucune connexion
Juste aucune information de Free ou sur forums ADUF ou univers freebox
Salut,
@rcoupat:
Je n’ai pas essayé avec un autre modem ADSL, mais je pense qu’en le faisant, ça fonctionnera.
Je rappelle qu’un simple reboot du Freebox Server a résolu le problème à chaque fois, mais tant que je n’ai pas fait cette manip, je n’ai plus de connexion. Je miserais donc soit sur une perturbation à un instant t qui me plante la Server, soit sur un problème avec ma Server...
Je pense que cela n’a rien a voir avec le Server car d’après messages vu sur des forums c’est un problème sur le réseau Free qui impacte certaines zones
Bonjour,
Le problème est que si le Server se retrouve bloqué en “Etape 4” quelle qu’en soit la raison (interne, perturbation sur la ligne ou DSLAM), il y reste indéfiniment tant qu’on ne le reboote pas (il ne le fait pas de lui-même)...
Voir http://bugs.freeplayer.org/task/12939
Cordialement,
DFAL
Bonjour,
Je viens d'avoir l'opportunité de tester mon script de surveillance de ma connexion ADSL et de reboot en cas de perte de cette connexion. Et cela fonctionne parfaitement !
Je mets à disposition ce script sur le site de download de Free :
- http://dl.free.fr/eD6qDgCx7 - mot de passe :
FS#13108(par principe...)Ce script est prévu pour un fonctionnement en environnements Windows et nécessite PowerShell 3 (standard sur Windows 8, à télécharger pour les autres Windows). Libre à chacun de l'adapter à d'autres contextes.
Bien sûr cela suppose de disposer d'un PC qui reste en permanence en service.
Cordialement,
DFAL