- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Matériel
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Djmomo - 15/08/2013
Dernière modification par rfliedel - 03/10/2013
FS#13068 - Erreur lors de la récupération des préférences
Ce message s’affiche depuis ce matin lorsque je me connecte à mafreebox.freebox.fr (après login réussi) :
“Erreur lors de la récupération des préférences : Base de données indisponible”.
Lors d’une tentative de révocation d’un accès, message d’erreur : “Impossible supprimer cet objet” (au passage, il manque “de” entre impossible et supprimer).
Aucun accès possible via l’API malgré que l’application ait tous les accès.
Lors de l’accès à la config du Wifi (qui est activé et fonctionnel), me demande via l’assistant si je souhaite le configurer.
J’ai la popup “Premiers pas” qui s’affiche à chaque connexion malgré mon choix de ne plus l’afficher.
La partie “Paramètres de la Freebox” du Freebox Server semble être dans les choux même la box en elle même fonctionne correctement, ainsi que tous les autres menus.
Ces problèmes sont présents depuis 5h03 ce matin sans action ni même panne de courant/synchro sur mon Freebox Server à ce moment là.
03.10.2013 14:32
Raison de la fermeture : Sans objet
Commentaires de fermeture :
problème matériel
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
J’ai oublié de préciser l’adresse MAC : 14:0C:76:6A:05:D7
J’ai tenté un reset usine : pas mieux. Si on tente un ajout d’application, elle n’apparait pas dans la liste des applications autorisées (alors que a été validé avec la flèche droite de la face avant). Et le message d’autorisation apparait à chaque demande d’accès de l’appli.
Une popup “Erreur interne” s’affiche aussi sur ouverture de la page de gestion des accès.
La popup “Premiers pas” s’affiche toujours malgré qu’on ne le souhaite pas.
Bon ben c’est le disque dur qui est HS.
Il faudrait peut-être améliorer l’interactivité en affichant un message d’erreur à la connexion à mafreebox.freebox.fr si le disque dur est HS et que certains services (et lesquels) sont indisponibles.
Gloups
j’ai le même problème depuis aujourd’hui...
en fait déjà hier je n’arrivais pas à supprimer des fichiers par la télécommande et quand je veux les supprimer sur mafreebox j’ai un message erreur lors de la suppression d’un fichier permission refusée puis en fait à l’ouverture le même message que le tien :
erreur lors de la récupération des préférences... base de données indisponibles...
j’avais déjà signalé des problèmes de lecture de vidéo et d’enregistrement en pensant bien que c’était un pb de DD mis on ne m’a pas écouté chez Free ...
comment as tu procédé pour savoir que c’était un pb de DD HS ?
merci !
C’était affiché sur le menu principal du player, dans le coin inférieur droit de l’écran. Mais je m’en suis aperçu qu’à 19h.
ah bon y a cette indication maintenant ?
quand j’ai évoqué la possibilité d’un DD en panne, au sav on m’a dit de le formater et de recommencer à enregistrer et ils m’ont envoyé un technicien chez moi...enfin plutôt ils ont oublié de prévenir d’annuler le rv car j’avais trouvé une solution pour mes pb de freeze de vidéo et des messages d’erreur comme vidéo non supportée... ( je télécharge en fait par bittorent par mon ordi et je visionne sur ma télé par freeMi...
Bon après un énième redémarrage du serveur , je peux de nouveau avoir accès à ma console et effacer les vidéos...
Il y a une fonctionnalité qui permet de tester le disque dur dans Freebox OS dans paramètres avancés / Disques