Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Évolution
  • Catégorie Téléphonie
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 2.0.2
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#12973 - Routage des appels entrants

Bonjour,

En mode dégroupage total, on peut disposer de 3 ou 4 “lignes” téléphoniques :
- le portage de l’ancien numéro France Telecom
- le numero IP en 09
- le numéro IP du service fax (mais je pense que cette ligne est totalement “virtuelle” et n’a aucune réalité)
- le numéro SIP (à moins qu’il soit limité à une gestion par un appareil spécifique)

sur la Freebox Server, on peut connecter plusieurs appareils téléphoniques :
- en filaire
- par DECT

Serait-il possible de router les appels entrants (au moins pour l’ancien numéro FT et pour le numéro IP en 09) vers un/des appareil(s) particulier(s) :
- soit en fonction du numéro entrant utilisé (si on sait le distinguer)
- soit en fonction de plages horaires

Par exemple :
- router les appels sur le numéro FT vers le téléphone filaire et les appels sur le 09 vers les appareils DECT (ou l’inverse)
- router les appels sur le numéro FT (ou sur le 09) vers un appareil DECT en particulier (si on sait distinguer les différents appareils les uns des autres)

L’intérêt :
- le numéro FT peut être largement diffusé, mais le 09 peut être resté “confidentiel”, cela permettrait de savoir quelle est la nature de l’appel (inconnu ou “de confiance”), et faire une sorte de filtrage d’appel
- distinguer des appels privés et des appels professionnels (pour ceux qui excercent une activité professionnelle à dominicile, sans quelle soit pour autant commerciale –> télétravail)
- ne pas faire sonner certains appareils à certaines heures (chambres)

Cordialement,

DFAL

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

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