Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → TNT
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Christoliquide - 17/07/2013
Dernière modification par mbizon - 25/02/2014

FS#12901 - Solution pour éviter les Freeze TNT par le Tuner

un bug qui existe depuis les débuts de la Freeox Revolution et chez beaucoup de monde.
Lorsque la Freebox player est relié en RJ45 à la Freebox Serveur les chaines TNT (surtout en HD) Freeze énormément

La solution >
Dans l’administration du Switch ( Parametres de la Freebox > Mode Avancé > Switch > Configuration ) on modifie manuellement la vitesse d’un des ports Ethernet (par exemple de Auto à 100Mbit/s)et voila c’est résolu.

Ma question :
Pouvez vous l’implanter par defaut ou de corriger le problème en automatique.
De plus actuellement le paramètre est effacé à chaque reboot du player...

Fermée par  mbizon
25.02.2014 13:13
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

ce problème a été corrigé dans la version 2.0.7 du freebox server

Attention, il y a là 2 problèmes distincts (même si ils sont liés).

1 - Les réglages de la configuration du Switch (vitesse de ports, etc...) ne sont pas sauvegardés et disparaissent au redémarrage du Freebox Player. C’est un problème purement logiciel.

2 - L’utilisation d’un câble Ethernet en Gigabits pour relier le Player et le Server entraîne des freezes sur la TNT HD. C’est un problème certainement matériels (interférences, puissance électrique, ... ?) et sera certainement plus difficile à corriger.

Admin
minico a commenté le 17.07.2013 16:04

Bonjour,

Concernant le point 1, ce ne sera pas changé (faire une recherche sur le bugtracker pour les raisons, il y a déjà eu des bugs de fermés sur le sujet).

Concernant le point 2, pouvez vous m’indiquer l’adresse MAC de votre Freebox Player ?

Cordialement,

Dommage pour le point 1 qu’il faille bidouiller pour résoudre le problème.

Pour le point 2 je voulais dire en rebootant le Serveur que le paramètre revient par defaut sur automatique>
Adresse mac serveur > 0024D4AFA85D
Adresse mac player > F4CAE577E5E5

Admin
minico a commenté le 17.07.2013 16:32

Je parlais des points 1 & 2 de alexadvance (qui sont inversés par rapport à votre post d’origine).

Du coup, je vous donne mes MAC également :
Server : 00:24:D4:A2:E9:7B (n° serie : 639601E112010685 )
Player : F4:CA:E5:61:F0:96

OK minico, après vous avoir harcelé ( :-p ) pour comprendre pourquoi le point 1 (réglages des ports non sauvegardés), j’ai fini par retrouver la raison :

<quote>
Fermée par Nicolas Pouillon (nipo)
Date: vendredi 4 janvier, 2013 09:21:12
Raison de clôture: Aucune anomalie
Commentaires supplémentaires de clôture: Ceci n’est pas une anomalie, mais bien intentionnel pour pas qu’un utilisateur puisse s’isoler de sa Freebox sans moyen de retour. C’est d’ailleurs écrit en toutes lettes sur la page de configuration:

“Cette page vous permet de modifier les paramètres d’autonégotiation des ports ethernet du Freebox Server, [...] Ces paramètres ne sont pas sauvegardés.” </quote>

A priori, on pourrait isoler sa Freebox si on force par exemple tout en 1000Mb/s et qu’on a aucun matériel compatible.
Mais dans ce cas, un ‘Hard-Reboot’ devrait effacer la configuration. On a même le mode de “Démarrage Usine” / “Démarrage Secours” sur l’afficheur OLED, non ?

Voila j’ai procédé à l’échange de la Freebox Player aujourd’hui suite au coup de fil de votre équipe la semaine derniere.
J’ai remis les paramètres par defaut du coté de la Freebox serveur en mode automatique pour le Switch et pour le moment pas de saccade TNT.

Pensez-vous résoudre le problème pour les autres Freenautes (par firmware) qui ont ces soucis si vous trouver la cause?

Je dois récupérer la mienne ce soir. Je vous dit demain ce qu’il en est.

J’ai de nouveau des saccades TNT après un certain temps d’utilisation de la Freebox player. je vais devoir remettre en 100Mbit/s.

Je me demande si c’est pas tout les tas de fil derrière le meuble TV qui ferait interférence sur la liaison RJ45 qui relie les 2 box

mais bizarrement pendant 1h ou 2 après déballage pas de Freeze du tout

Possible que ce soit le cable RJ45 le fautif, je n’utilise pas l’officiel (le jaune) ?

Je n’ai pas encore testé le nouveau Player, mais avec l’ancien j’ai les Freeze avec n’importe quel cable réseau, et peut importe la distance entre les deux Box. J’ai testé avec un câble de 50cm et les box une sur l’autre, et un câble dans le mur avec les box à deux étage différents. J’ai testé des câbles “faits main”, des “moulés”, Cat5e ou Cat6, ça ne change rien.. Pour moi, les câbles et la disposition ne sont pas en cause.

Ok merci du renseignement, un point a enlever.

Mais il reste un inconnu > comment ce fait-il que pendant 2h apres branchement du nouveau Player pas eu un brin de saccade ?
Il doit se créeer des interférences après un certain temps dans le boitier player

La chaleur peut être ? Le signal de la TNT qui n’était pas HD ?

si j’étais en HD constamment.

Je précise que en mode automatique, j’ai toujours eu aussi des artéfact pour les chaines SD qui apparaissent de temps à autres parfois avec intensité et parfois beaucoup moins.

SD = Artéfact sur l’image
HD = Saccade de l’image

Bonjour,

J’ai récupéré le nouveau Freebox Player Vendredi soir. Et après un weekend d’utilisation, il semblerait que je n’ai plus de problème de saccades (freezes) sur la TNT HD même en connexion 1Gb/s .

J’ai eu quelques saccades hier soir, mais je pense que c’est dû aux orages violents qui tombaient pas loin de chez moi...

Je continue à surveiller, mais on dirait bien que le changement de boitier a résolu le problème.

Cordialement,

Bon, changement de situation.

Depuis Lundi soir, les freezes sont réapparus. Ils sont moins fréquents qu’avant mais bien là sur la HD, et j’ai des artefacts parfois sur la SD (symptôme levé par Christo, que je n’avais jamais eu auparavant).

Pour l’instant je reste en 1Gb/s et j’attendrai un moment où les freezes sont suffisamment réguliers pour repasser en 100Mb/s et voir si ça améliore les choses.

zubrowka a commenté le 05.04.2016 11:30

Le problème a l'air de persister, ou alors il est revenu suite au passage au tout HD de la TNT
Je ne le constate qu'aujourd'hui, car après résiliation de mon abonnement CanalSAT, j'ai basculé sur la Freebox TNT pour regarder la télévision.

- Gel d'images en mode auto sur toutes les chaines
- Coupure son sur les chaines diffusant en Dolby D, en mode passthrough sur ampli Onky TX-NR579, connexion HDMI

Ces problèmes disparaissent en basculant la vitesse du switch à 100 mbits comme indiqué à l'époque.

Aucun problème en lecture de fichier MKV DTS ou Dolby D sur disque dur sur NAS distant.

zubrowka a commenté le 05.04.2016 19:05

Le problème a l'air de persister, ou alors il est revenu suite au passage au tout HD de la TNT
Je ne le constate qu'aujourd'hui, car après résiliation de mon abonnement CanalSAT, j'ai basculé sur la Freebox TNT pour regarder la télévision.

- Gel d'images en mode auto sur toutes les chaines
- Coupure son sur les chaines diffusant en Dolby D, en mode passthrough sur ampli Onky TX-NR579, connexion HDMI

Ces problèmes disparaissent en basculant la vitesse du switch à 100 mbits comme indiqué à l'époque.

Aucun problème en lecture de fichier MKV DTS ou Dolby D sur disque dur sur NAS distant.

mael65 a commenté le 01.05.2016 13:18

Bug toujours présent sur la version 3.3.1 (1er mai 2016). Dès que la freebox redémarre, je dois passer de 1Gbps à 100Mbps pour éviter les saccades sur les chaines du tuner TNT (je suis en rj45). J'ai toujours du mal à comprendre comment le tuner TNT peut être affecté par un problème réseau :/

Bonjour.
Je confirme, Bug toujours présent ( même si je le découvre depuis mon déménagement).
et le passage à 100Mbps résous le problème.
C'est probablement lié au passage à la TNT HD

(version 3.3.1)

muskar a commenté le 05.06.2016 16:38

Bonjour,

Même problème depuis le passage à la TNT HD uniquement sur 2 multiplex R4 et R6 (Paris)

Passage à 100Mb/s et les freezes disparaissent instantanément.

J'aimerai bien comprendre ce qui provoque ces interférences sur la Freebox.

DreaMs a commenté le 12.06.2016 20:34

+1 ... c'est qd même super pénible.

Mémé problème pour moi deputies Le passage a la TNT HD, sauf que Le passage à 100mb/s pour le Swatch ne change rien...

muskar a commenté le 09.07.2016 07:36

David, les problèmes de réception TNT HD ne sont pas tous causés par les Freebox. Il faut s'assurer avec un autre décodeur que la réception est correcte. S'il y a aussi des problèmes avec un autre décodeur il faut chercher ailleurs le problème.

guerini a commenté le 03.05.2017 18:21

Même soucis pour moi depuis environ 1 mois alors que tout allait bien auparavant... Résolu aussi par le passage forcé en 100Mb/s.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche