Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.0.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 9
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par izd - 10/07/2013
Dernière modification par mbizon - 24/04/2014

FS#12833 - Rejet des appels entrants défaillant

Bonjour aux dev,

Comme dit dans le titre, la fonction de rejet des appels entrants ne fonctionne pas.
Si cela peut aider à la compréhension du problème, voici le numéro qui m’appelle le temps de deux sonneries et qui raccroche: 0170376218.
Ce casse-pieds est signalé sur plusieurs forums d’utilisateurs, ce qui laisse supposer une structure commercial derrière cet appel.
Auraient ils réussi à trouver une parade au système de filtrage ? Plus fort que Free ? Je ne peux y croire ! ;)

Merci d’avance pour la résolution de ce problème car du coup, le service de rejet n’a plus aucun intérêt dans ces conditions.

Fermée par  mbizon
24.04.2014 13:41
Raison de la fermeture :  Impossible à faire
Commentaires de fermeture :  

le filtrage n'est pas fait coté Freebox, cela ne concerne donc pas le firmware du Freebox Server

Le filtrage des appels entrants est bien fonctionnel pour moi.
As-tu bien suivi les instructions de la page http://www.free.fr/assistance/2179.html ?
Cependant j’ai pu remarqué que le service ne prennait en compte que 10 numéros/préfixes.
Au delà les rajouts ne sont plus pris en compte, il faut vider la liste et rajouter de nouveau les n°.

Merci au passage à l’équipe Free qui a rendu dispo la liste des n° bloqués sur la page “Gestion de mes services téléphoniques” sur notre interface abonné :-)

izd a commenté le 10.07.2013 13:01

Tout est ok d’un point de vue du paramétrage.
J’en ai profité à la lecture de ta réponse pour vérifier si je n’avais pas plus de 10 numéros mais non, seulement 7.
Le mystère reste entier...

wait & see

izd a commenté le 26.07.2013 09:44

Bonjour,

Je viens de recevoir un nouvel appel du même numéro qui est soit-disant blacklisté...
Après avoir tchaté avec la hotline, je peux dire les choses suivantes :

1°) L’historique des appels reçus, tant sur le combiné que dans l’interface du freebox server ne mentionne pas le préfixe du numéro appelant

2°) Afin que le filtrage fonctionne, il FAUT mettre l’indicatif devant le numéro

3°) Une fois ajouté les numéros AVEC indicatif, ces mêmes numéros apparaissent dans l’interface de gestion SANS l’indicatif

Une dernière chose, qui pourrait peut-être faire l’objet d’un nouveau billet pour évolution:

A QUAND UNE INTERFACE DE GESTION DES APPELS COMME CELLE DE FREE-MOBILE ?

Merci de votre attention, en espérant que cela fera avancer le chimeliblick !

Torpedo a commenté le 03.10.2013 09:34

Ça serait un véritable plus, que d’avoir une gestion des numéros blacklistés !

Mycev a commenté le 30.10.2013 18:09

Bonjour,

Je ne comprend toujours pas pourquoi, malgré l'activation du rejet des appels anonymes, mon téléphone sonne parfois avec l'affichage de "Numéro indisponible"

Je confirme qu'une vrai interface ne serait pas du luxe...
Par ailleurs, le filtrage actuel est intéressant car il permet d'utiliser une partie du numéro comme filtre. Exemple, en ne plaçant que 017777 comme numéro, tous les numéros commençant par 017777 vont être filtrés.
Je m'en suis rendu compte récemment à mes dépends (mais en étant attentif à ce qui est écrit dans la console de gestion, il n'y a pas d’ambiguïté ;-) car une société "maline" a remplacé son numéro présenté par '0'. J'ai donc filtré le '0'. Tranquille pendant plusieurs jours car je ne recevait plus aucun appel ! Il a fallu que j'appelle chez moi pour m'en rendre compte...

Et alors là, GALERE ! Il a fallu supprimer toute la liste et saisir tous les numéro à nouveau :-(

En conclusion, lorsque l'on sélectionne le filtrage des appels anonymes, les numéros impossibles devraient être filtrés d'office (j'ai déjà eu aussi 0000000000 !)
Une vrai interface de gestion, si possible dans Freebox Os, pour gérer les numéros serait le minimum en 2013.
Le plus serait la possibilité de s'abonner à une liste de numéros de démarcheurs (gérée pourquoi pas par Pacitel ?)

(Bon ok, je suis un peu hors sujet sur certains points mais pas tant que cela : la finalité est la même !)

jls2933 a commenté le 03.12.2013 09:36

Même avec un préfixe indiqué lors du blacklistage, le filtrage ne fonctionne pas :

J'ai reçu un numéro indésirable ; sur la console de gestion Free il apparaît comme :
"Rappel du dernier appelant non répondu : 0033156847562"

J'ai ajouté le numéro dans le filtre, incluant le préfixe :
*351*0033156847562#
Il apparaît alors sous la forme 0156847562 dans la liste des numéros rejetés dans la console Free.

Le lendemain, j'ai de nouveau reçu un appel de ce numéro.

MyGoul a commenté le 21.01.2014 19:07

Même comportement que le dernier commentaire avec le même numéro qui nous pollue quotidiennement. Cette idée de filtrage est excellente, on souhaiterait juste qu'elle fonctionne, ne nous oubliez pas.

Bonjour,

Pareil pour moi, de plus en cas de blocage du dernier appel reçu un autre numéro se retrouve bloqué et pas moyen de le supprimer dans la liste !!

Et quand on rentre le numéro soi-même on ne peut pas dire que ça fonctionne bien ...

http://www.casimages.com/img.php?i=1401230524283458411923857.jpg

redelap a commenté le 10.02.2014 08:21

Bonjour

Assailli par des appels emm... nuyeux..., j'utilise depuis pas mal de temps et avec une grande satisfaction le service 351 qui permet de placer en "liste rouge" des numéros de téléphone afin qu'ils ne puissent plus nous rappeler (pub agressive, appels douteux etc..)
Ce service est simplement génial...
On peut ainsi activer le service, vérifier le statut du service, ajouter à la liste le N° venant d'appeler, ou un autre numéro à définir...

Mais il y a quand même un problème...
Au début de son utilisation, j'ai commis une erreur en plaçant en numéro "indésirable" le numéro d'un ami... Il m'en fait part par internet, ne pouvant plus m'appeler...
Et c'est là que je me suis rendu compte qu'il n'était pas possible de retirer UN numéro de la "liste rouge", et que pour ce faire, il fallait effacer TOUTE la liste.. et donc recevoir de nouveau les appels robotisés, et reconstruire la liste...

Ce qui serait vraiment bien...
C'est que ce service soit disponible via l'interface de "mafreebox", et de pouvoir , en plus de la liste des appels, consulter la liste des numéros initialement bannis et par un jeu de "cocher-décocher", de pouvoir activer ou désactiver le bannissement du numéro sélectionné dans la liste...

Allez messieurs les programmeurs.. un petit effort... vous avez déjà par client la liste des numéros bannis... Il vous suffit de créer une interface utilisateur pour permettre au client de gérer cette liste... et de pouvoir ainsi désactiver le bannissement d'un numéro banni par erreur

Ceci permettrait aussi de pouvoir consulter la liste de ces numéros bannis.. ce qui n'est pas possible actuellement !

UN GRAND MERCI D'AVANCE !!!

+1

Alain C. a commenté le 18.02.2014 09:21

Pour ma part je verrais bien =

⇒ Ajout d'une liste paramétrable via l'interface Freebox (par exemple dans la liste des contacts en y ajoutant un bouton "indésirable") plutôt que par le combiné
⇒ Ajout (reconnaissance) des n° internationaux
⇒ Ajout de la possibilité d'avoir plus de 10 n°

+1 pour une interface plus pratique depuis le server pour la gestion des numéros bloqués

taomon a commenté le 25.03.2014 16:21

J'ajoute ma petite pierre à ce post soutenir l'idée pour les développeurs de permettre directement depuis le module "Journal d'appels" de l'interface Freebox OS, d'ajouter un numéro indésirable identifié (évidemment, c'est plus compliqué pour les n° masqués) dans la liste des numéros rejetés.

D'ailleurs, aujourd'hui, je suis face à un cas un peu étrange. J'ai reçu un appel (jugé par les forums comme indésirables) du numéro 0805017017. Hier, je l'ai bloqué via la commande *351*0805017017#. Le numéro appraît bien dans la liste des numéros bloqués mais aujourd'hui, j'ai pu voir que ce même numéro à tenté de me rappeler... :( Bug ?

pithois a commenté le 08.04.2014 04:33

Dans le même ordre d'idée, j'ai paramétré le rejet des appels anonymes.
Mon téléphone ne devrait donc pas sonner lors de tels appels.
A chaque fois, il y a deux longues sonneries avant que la ligne ne se coupe.

En complément de ces remarques,
je proposais une réflexion autour d'une évolution

Créer un service automatique de filtre des appels entrants indésirables
http://dev.freebox.fr/bugs/task/14589

Bonsoir,
Oui demande justifiée.
Il est à constater que plusieurs demandes du même genre se trouvent sur le but tacker #14430 par exemple.

Ne pas oublier que la liberté des uns s'arrete ou celle des autres commencent. Il s'avere évident que les entreprises de démarchages ne vérifient pas les numéros auprès de pacitel.fr ou jouent de subtilités par masquer leurs numéros ( appel anonyme, aucun identifiant, numéro bidon...) la liste est longue .

cricri13 a commenté le 22.04.2014 13:48

A l'instant je viens d'avoir un appel, un démarcheur,
le numéro affiché sur mon combiné = 000
et dans le journal d'appels = +0
C'est vraiment fantaisiste le rejet des appels.

cricri13 a commenté le 24.04.2014 09:19

Ils sont forts ces démarcheurs, (aujourd'hui à 11h)
maintenant le numéro affiché = +12345689.
On ne les arrête plus.

C'est pour ça que si chacun essaye de se battre dans son coin ça ne sert à rien,
et qu'il faut profiter de l'ensemble des appels entrant sur le réseau Free,
et l'ensemble des signalements des freenautes pour faire un blocage.

Faut jouer collectif.

C'est ce que je propose là http://dev.freebox.fr/bugs/task/14589

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche