Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → DECT
  • Assignée à
    rfliedel
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.0.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par AAS - 27/06/2013
Dernière modification par rfliedel - 28/04/2014

FS#12588 - Le DECT ne fonctionne pas sur la Freebox V6 OS

Depuis cette version 2.0.0, le DECT ne fonctionne plus, par contre branché à l’arrière du serveur en téléphone classique ça marche.

Tous les réglages de la partie téléphonie, que ce soit filaire ou DECT, arrive sur : Erreur lors de la récupération de la configuration ou Erreur lors de la mise à jour de la configuration ou autres messages d’erreurs.

L’état de la Freebox - Diagnostique - Téléphonie est : Service téléphonique HS

Fermée par  rfliedel
28.04.2014 08:17
Raison de la fermeture :  Sans objet
Atlantik a commenté le 27.06.2013 20:22

pbms inexistant chez moi, 3 combinés en DECT directement sur la box

dj0- a commenté le 27.06.2013 21:38

pas de problème avec 1 combiné siemens gigaset C300 en client DECT.
// accessoirement pas de synchro des contacts via dect, j’ai pas trouvé

Meme problème signalé 2 ou 3 fois ce jour au 3244, et plusieurs essais de reboot , y compris en “mode Usine”.
Mes 2 combinés:
DECT 211 Philips
DECT AS320 Gigaset SIEMENS
ont été désassociés du serveur par la V2.0.0.
Impossible de les réassocier, soit par l’afficheur de la face avant, soit par le nouvel interface graphique.
Message “erreur” au lieu des 4 chiffres sur l’afficheur lorsqu’on veut lire le PIN DECT
ou message “Erreur lors de la récupération de la configuration” en mode simplifié et en mode avancé dans FreeboxOS, et pas de réponse lorsque on clique sur “supprimer le combiné”, “supprimer toutes les associations”, ou “faire sonner les combinés”.
la fenêtre “Etat de la Freebox/diagnostic/Services” affiche:
Téléphonie: Service téléphonique HS (après 2 secondes d’affichage “test”)

Le combiné connecté en filaire sur la FB6 serveur continue, lui, à fonctionner normalement.

bitubo a commenté le 28.06.2013 03:20

Même pb sur la Freebox Server de mes parents
Service téléphonique HS, suite a la mise a jour en 2.0

pedroo7 a commenté le 28.06.2013 10:50

Même problème chez moi, avec 2 philips dect 511.
Marche branché à l’arrière, mais association dect impossible.

cricri13 a commenté le 28.06.2013 10:54

3 combinés Siemens Gigaset A400, utilisant la base Dect Server;
après passage en 2.0.0.0,
j’ai été obligé de réinscrire mes combinés.
Reste quand même un soucis au niveau de l’affichage de l’intensité de réception;
combiné au repos, j’ai un affichage = aucune réception
je décroche pour faire un appel et je raccroche, affichage maximum de l’intensité,
puis au bout de 60s, affichage aucune réception.
J’ai redémarré le server, pas de changement.

Admin
rfliedel a commenté le 28.06.2013 11:43

@bitubo: la base dect est desactivé dans vos réglages, vous pouvez le réactiver ?
@pedroo7: vous n’avez que deux philips 511 associés ? après reboot de la box c’est mieux ?
@cricri13: essayez de désactiver le mode éco plus dans les réglages de la base dect

Admin
rfliedel a commenté le 28.06.2013 12:14

@darkiller: essayez de ré associer vos dects.

pedroo7 a commenté le 28.06.2013 12:29

Souscription OK!
Merci!

Je n’ai plus de messages d’erreur, le PIN est montré, la procédure va jusqu’au bout , mais le combiné me dit maintenant “échec de l’inscription”

je réessaierai en soirée avec le philips

Admin
rfliedel a commenté le 28.06.2013 12:34

essayez de rebooter le téléphone aussi, il y a des cas ou ça aide ...

AAS a commenté le 28.06.2013 15:27

Pour certains : “Ici ce n’est pas un forum !”

Si on est là, c’est pour rapporter un Bug, que plusieurs freenautes ont ou pourront avoir et que les forums n’ont pas permis de trouver la solution.

Merci quand même pour votre aide et à bientôt sur les forums.

cricri13 a commenté le 28.06.2013 16:09

@Romain FLIEDEL
c’est ok pour l’affichage, indicateur maximum,
en désactivant le mode éco +.
Merci Romain et bravo pou votre travail.

team18fr a commenté le 28.06.2013 16:38

j’ai aussi le même problème mais je ne peux rien modifier dans les paramètre du dec je ne peux même pas le désactiver.

lpelec a commenté le 28.06.2013 17:01

Même problème avec un telephone DECT Philips qui fonctionnait avant la mise à jour 2.0 :
Message “erreur” au lieu des 4 chiffres sur l’afficheur lorsqu’on veut lire le PIN DECT
ou message “Erreur lors de la récupération de la configuration” en mode simplifié et en mode avancé dans FreeboxOS, et pas de réponse lorsque on clique sur “supprimer le combiné”, “supprimer toutes les associations”, ou “faire sonner les combinés”.
la fenêtre “Etat de la Freebox/diagnostic/Services” affiche:
Téléphonie: Service téléphonique HS (après 2 secondes d’affichage “test”)

Merci.

toujours échec d’association sur chacun des 2 DECT. meme après un Reset usine du Gigaset.

Admin
rfliedel a commenté le 28.06.2013 19:27

vous avez redémarré la freebox ?

lpelec a commenté le 28.06.2013 19:48

Redémarrer la freebox est la première chose que j’ai faite, question d’habitude quand ça plante dans une option, mais là, rien de nouveau, DECT en erreur !

IDEM POUR MOI
PLUS DE DECT, MESSAGE D ERREUR DE RECUP OU ACCES SAUVEGARDE
voir ci dessous

Bonjour
depuis al MAJ, les DECT ne fonctionnent plus.
Cela fonctionnait OK en V1.0, depuis passage avec Free OS (V2), impossible d’utiliser DECT

Essais de configuration:
methode 1
Parametre freebox
associer un DECT (mode simplifie)
2 clicls
fenetre
Associer un DECT Etape 1/3
“loading” “erreur lors de la recuperation de la configuration” OK

Methode 2
EN MODE AVANCE
Base DECT activé
je donne le code d ‘association de ma base XXXX
Appliquer
“erreur de la mise a jour de la configuration” OK

Et donc impossible de desactiver la base DECT puisque “APPLIQUER” produit un message d’erreur

Si je fais ETAT freebox: service tel HS est affiché

Si je passe par le menu du boitier serveur: ERREUR sur les parametres DECT..code DECT etc.
bref je suis coincé

Un appel a la hot line m’a laisse comprendre que la personne que j’avais au tel na avit pas la compétence.
elle a transmis mon dossier au superviseur “qui me rappelera sur mon mobile” quand ? mystere...

webmatze a commenté le 29.06.2013 05:44

Idem pour moi, deux dect philips kala vox 300 HS.

impossible de les ré associer à la box, message “erreur lors de la recuperation de la configuration” quand je rentre dans les options DECT.

j’ai fait deux reset usine sans plus de succès.

j’ai revalider les options téléphonique depuis l’espace client sans plus de succès.

dg69 a commenté le 29.06.2013 06:43

Idem pour moi :
Service téléphonique HS dans le diagnostic même après reboot
et erreur lors de la récupération de la configuration chaque fois que je touche DECT
DECT philips

TenZen a commenté le 29.06.2013 07:28

Idem, j’ai exactement les mêmes soucis avec les bases DECT.

Le seul tél relié en filaire fonctionne tous les autres (des philips CD245) ne fonctionnent plus et impossible de les ré-associer.

lbitaux a commenté le 29.06.2013 07:39

Pour moi aucun soucis le DECT était hors service j ai relancer association et puis de nouveau opérationnel Tout fonctionne filière et DECT aucun BUG

Apres plusieurs appel a la Hot Line, dont le dernier hot liner a fait un dossier d ‘echange freebox et m’a transferé au SAV FREE, j ‘ai pu parler a un “vrai technicien” free (autre qu’un hotline qui deroule une liste de question.
Celui a pris en compte dans la base de données free l incident. je lui ai donner egalement l’adresse de ce bug http://bugs.freeplayer.org/task/12588.
y’a plus qu’a attendre. A priori pour lui l’echange de box server ne s’impose pas dans l’etat actuel des choses.
A suivre donc.

Continuer a rapprtez cet incident a la hot line!

AAS a commenté le 29.06.2013 20:31

Le problème de réglage de la partie téléphonie sur Freebox OS est toujours présent.

Par ailleurs, sur l’écran de la Freebox Player, de temps en temps, l’heure est remplacée par l’étape 9 (Démarrage de la téléphonie) pendant 1 à 2 secondes

lpelec a commenté le 30.06.2013 04:03

Je confirme le commentaire de AAS, j’ai aussi aperçu l’&tape 9 seule, en dehors de tout reboot.

Ref mon commentaire plus haut, finalement je viens de recevoir la notification d ‘échange de la Box Server que le hot liner m’avait indiqué. on verra si ça résout le problème....

PS : CE BIG NE DEVRAIT PAS ETRE EN SEVERITE MOYENNE ET PRIORITE NORMALE!! C EST UN SERVICE DE BASE QUI NE FONBCTIONNE PLUS !!!

lbitaux a commenté le 30.06.2013 07:25

depuis se matin impossible utiliser mon philips en DECT parasite sur ma ligne et association DECT annuler plus de tonalité ma ligne téléphonique ne fonctionne plus merci de remédier au plus vite au bug

lbitaux a commenté le 30.06.2013 11:58

Bonjour ,Messieur les techniciens expliquer a la hotline que le problème de DECT ne vient pas du matériel mais d'un bug du firmware 2.0 , je viens de les joindre pour expliquer ma situation depuis se matin plus de DECT ,et il voulait me changer ma freebox server j'ai message erreur (Erreur lors de la récupération de la configuration) association DECT impossible

ribosome a commenté le 30.06.2013 15:47

Bonjour, Redémarrage ce matin suite à coupure elec, donc nouveau firmware 2.0 et exactement même probleme: toute tentative d’accès à l'interface DECT donne "Erreur lors de la récupération de la configuration". Et donc plus de téléphone....

pas sympa Free de tester ses logiciels chez ses clients..La c est quand meme un bug majeur qui semblent frequent et systematique

reBonjour, On avance ... y a du mieux! Un nouvel essai de reboot de la FB6, et là, miracle! la FB accepte maintenant l'association du Gigaset. Mais mon deuxième DECT 211 Philips est toujours refusé. Je confirme moi aussi l'observation de AAS: j'ai aperçu une fois l'etape 9 seule, en dehors de tout reboot. Je n'ai pas capté le début ni la fin, mais ça a duré plusieurs dizaines de secondes.

bonjour dark killer, ,quelle est ta version depuis le reboot? toujours 2.0.0?

@ecastaing depuis le dernier reboot, version du micrologiciel: 2.0.0 version du matériel: Freebox Server (r1) Mes hypothèses perso: un bug qui impacte très très peu de FB, probablement seulement les r1, et pas les revisions matérielles postérieures (y en a t-il et combien?). D'où la faible priorité dans la file d'attente des correction à apporter. Au vu des améliorations successives constatées, il est clair qu'il y a des tentatives de correction, et dans le bon sens. Mais si le num de Version (2.0.0 ) n'est pas modifié, va y avoir des soucis pour s'y retrouver et pour les tests de non-régression

ma freebox V6 est récente, 6 mois en gros C ets une rev R1 J'attends le remplacement du server on verra

Admin
rfliedel a commenté le 01.07.2013 10:11

@darkiller: est ce que vous avez essayé de désactivé le mode éco + sur votre base dect ?

j ai pas de mode eco ca fonctionnait avant la MAJ v2.0 de toutes façons!

pas de mode eco ni eco+ de coché sur l'interface DECT du serveur

nouvel essai d'association du Philips: échec Seul le gigaset est et reste associé.

Admin
rfliedel a commenté le 01.07.2013 12:36

@darkiller: est ce que vous pouvez essayer de réassocier votre philips sur sa base d'origine ? quel est le modèle de votre dect ?

C'est ce que j'ai fait sur sa base d'origine, que j'ai reliée en filaire avec le serveur provisoirement. l'asso se fait en 10 sec du premier coup, le combiné est bien opérationnel. C'est un DECT 211 Philips qui était associé OK en DECT avec la FB serveur jusqu'à la V2.0.0

Admin
rfliedel a commenté le 01.07.2013 14:31

éventuellement essayer de remplacer le mot de passe dect sur la freebox par 0000 et réessayez l'association.

Il est impossible de modifier le code DECT - sur le SERVER il est indiqué ERREUR dans le menu - par l'interfact WEB FREEOS : parametre freebox/Mode avancé / Fenetre telephonei DECT : laoding puis erreur lors de la recuperation configuration OK Modif code DECT a 0000 appliquer, OK , fermeture de la fenetre par (X): erreur de sauvegarde configuration C est mort de chez mort.

Echec Je peux bien modifier le PIN DECT sur le serveur. Il se mémorise sans message d'erreur. J'ai essayé 0000 sans succès, puis 0001 toujours sans succès d'association avec le PHILIPS. Je suis retourné au PIN d'origine 2027 pour au moins conserver active ma liaison DECT avec le Gigaset.

lpelec a commenté le 01.07.2013 18:37

Je viens d'avoir la chaude ligne pour mon problème de DECT, remplacement de ma R1, snif, on formait un bon couple !

Tooms63 a commenté le 01.07.2013 19:56

J'ai le même problème avec mes 2 DECT de marque Phillips, impossible de dissocier, impossible d'associer, message "Erreur lors de la recuperation de la configuration". L'histoire de R1, je pense que çà n'a rien à voir, j'ai une freebox V6 qui date de 4 mois après sa sortie. J'ai eu la hotline en chat Vendredi soir, ils m'ont dit que le bug est connu et qu'il serait corrigé dans les 72 heures. Attendons sagement et voyons si Free tiens ses promesses. Ce qui m'agace la-dedans, c'est cette course perpetuelle engagée entre les opérateurs internet qui fait qu'on veut sortir le plus beau avant la concurrence au détriment du service, ce qui est le cas ici.

lpelec a commenté le 01.07.2013 20:16

4 mois après la sortie, ça pourrait être une V1 aussi puisque que celle que j'ai là a été changée quelques mois après la première. De toute façon, j'avais aussi un bug intermittent d'afficheur, ça résoudra ce problème là, au moins.

ribosome a commenté le 02.07.2013 07:10

Hello: hier soir après pas mal d'essai j'ai trouvé. j'explique: Si vous booter votre Freebox avec des ou un "Philips" DECT allumé, la box se mettra en erreur DECT avec les fameux messages décrit plus haut. Si vous éteignez vos téléphone DECT, cad si vous enlevez la batterie (!!!) de tous vos tél DECT, puis vous rebooter votre box: miracle, le serveur DECT est de nouveau actif sur le serveur, plus d'erreur et vous pouvez accéder à l'interface etc. Alors supprimez vos ancien Philips associés. Puis reassocié d'autre DECT mais surtout pas les Philips, c ce qui fait planter le système. en fait si vous essayer, dés l'association, vous aurait un message d'erreur style "erreur de configuration". J'ai essayer dans tout les sens, j'ai rebooter avec bref, au moins chez moi, deux DECT philips 211 qui fonctionnaient parfaitement avant la 2.0, et bien rien à faire, ils font planter le serveur DECT. Conclusion: il s'agit d'un problème lié à la récupération des info "configuration" DECT des Philips (je ne suis pas tout seul pour les philips, 211, 215, kia etc....) c presque une constante chez les personnes qui ont ce soucis.

Bon OK est ec que free paye pour les nouveaux DECT siemens ou autre ?? pour remplacer les philips ?

AAS a commenté le 02.07.2013 11:16

@ribosome Je confirme pour Kiala 300 J'avais mis mes 3 kiala sur la station, il n'y en avait plus qu'un avec le pin de la fbv6. Ce matin la batterie de ce dernier était vide, miracle j’accédai aux réglages DECT et la téléphonie était OK. Dés que je l'ai mis à charger, tout est revenu en erreur. Je l'ai débranché et j’attends que Free fasse le nécessaire pour les Philips.

lbitaux a commenté le 02.07.2013 11:41

pour info certain téléphone ne sont plus reconnu en DECT ALCATEL VERSATIS n'est plus reconnu en DECT la marque LOGICOM NOVA 350/352/353 est lui reconnu par la freebox server j'ai interverti les téléphones et tout fonctionne à nouveau donc certaine référence de téléphone ne sont plus reconnu

Moi Philips DECT 2113S/19

Admin
rfliedel a commenté le 02.07.2013 15:00

est ce que vous pouvez mettre à jour votre box en 2.0.1 et essayer de faire un reboot usine. Vous allez perdre vos réglages de box, mais le module dect devrait être réinitialisé à sa configuration usine. Essayez alors de réassocier vos dect.

lbitaux a commenté le 02.07.2013 15:36

aucun reboot usine a faire la 2.0.1 est installer et mes DECT fonctionne A nouveau ,il sont de nouveau reconnu merci

moi 2.01, reboot de secours puis reboot normal! service telephonique toujours HS dans Free OS. J'attends ma nouvelle box du coup

team18fr a commenté le 02.07.2013 16:30

je viens de faire la mise a jour mon siemens passe mais pas mon philips dect 211

Admin
rfliedel a commenté le 02.07.2013 16:44

et après un reboot usine ?

J'ai eu le meme probleme a la mise a jour mes telephones dect de marque DORO qui fonctionnaient correctement avant la mise n'était plus associer. j'ai refais une association et tout est rentrée dans l'ordre. Enfin en apparence sauf que je ne peux plus faire de appeler des organismes qui routent les appels par automate l'appuie de touche ne fonctionnant plus. exemple pour appeler le service client free on compose le 3244 et puis il faut appuyer sur le 2 pour les problèmes Freebox ben tu peux appuyer autant de fois que tu veux cela n'est pas pris en compte(pareil sur l'appui de la touche 1) du coup le serveur vocale raccroche directement. Super pour avoir le service client... D'ailleurs si vous avez une diminution du nombre d'appel au service client cela ne vient pas de la qualite de votre version 2.0.X mais tout simplement parce qu'on peut plus vous contacter...

webmatze a commenté le 02.07.2013 17:51

Après mise à jour 2.0.1 et reboot usine, mes téléphones Kala Vox 300 ne fonctionnent toujours pas sur la base dect de la freebox. Par contre il fonctionnent parfaitement associés à la base philips elle meme branchée sur la box

Tooms63 a commenté le 02.07.2013 21:01

J'ai 2 DECT de marque Philips, suite à la mise à jour 2.0, tout était bloqué : message d'erreur "Erreur lors de la récupération de la configuration". J'ai mis à jour en version 2.0.1 avec rebbot normal. Idem. J'ai enlevé les piles de mes 2 combinés pour qu'ils ne soient plus détectés. J'ai rebooté la Freebox en mode normal. Là, tous les menus DECT sont devenus accessibles, plus de message d'erreur, ainsi que le code PIN. J'ai pu réassocier sans problème mon combiné Philips 6311 (plus ancien) et il fonctionne. Par contre, impossible d'associer le combiné Philips Kala 300. Je pense que c'est lui qui pose problème et qui bloquait la gestion du DECT. Peut-être que Free veut qu'on achète un peu de leur combinés DECT à leur boutique, compatibles ceux-là, je l'espère ! J'espère que mon vécu vous aidera pour résodte votre problème.

dg69 a commenté le 02.07.2013 21:04

Bonsoir, Après mise à jour en 2.0.1 et reboot ( secours et normal), plus de problème de téléphonie HS et accès aux fonctions DECT de l'OS possible. Néanmoins impossible d'associer un DECT Philipps 211. Y a t il un problème de compatibilité avec ce téléphone ? A quand une solution ? Pour le reboot usine, j'attends que cette solution soit confirmée car j'ai de nombreux paramètres que j'aimerai ne pas perdre.

Le philips DECT 211 etait dans la liste des compatibles Freebox V5 et ont fonctionné sur ma V6 (R1) jusqu'a MAJ 2.00 Je en vois pas pourquoi je ferai un redemarrage usine dans la mesure ou 2.01 ne corrige aucun point DCET. Pourquoi je servirai de beta testeur a free une fois de plus? j'ai reassocié mon DCET 211 a sa base, et raccordé la base pas file a FB V6, ca marche impecc. sauf que dans free OS etat de la freebox, le service telephonique se decalre toujours HS et qui il y a les meme messages d'erreur lors de la modif de la config DECT On a free on a des emmerdes , meme pour pas cher

Voici ce que j'ai essayé - Enlever la batterie de tous les DECT - faire une reboot normal de la box - vérifier dans etat freebox : le service téléphonique est maintenant déclaré OK (alors qu il était HS avant) - freebox paramètre : cliquer associer DECT - le box indique son code d'association et OK pour démarrer l'asociation. - programmer le dect Philips 211 avec ce code pendant que le box "attends" l "association malheureusement il semble que la box ne récupère pas le code d 'association, et indique a nouveaux "erreur récupération configuration " etc. retour a la case départ donc, mais c est un début de piste pour les développeurs?

Admin
rfliedel a commenté le 03.07.2013 10:12

Si je récapitule les téléphones qui posent problème sont les modèles suivants : Philips dect 211 Philips dect 511 Philips kala vox 300 Philips CD245 (à confirmer, après reset factory) J'ai pour ma part pu vérifier que ça fonctionne sur les modèles suivants : Philips CD150 Philips CD170 Philips CD440 Je suis en train de me procurer un dect 211 mais vu l'ancienneté du modèle ça ne se trouve pas si facilement que ça. En attendant qu'on puisse reproduire le problème, utilisez la base d'origine. NOTE: le reboot factory vous permet de faire une remise à zéro des réglages et des associations du module dect, ça doit corriger le problème de "impossible de récupérer la configuration".

Bonjour Romain. est vous de Free? Pour corriger le probleme de "impossible de recuperer la config" il suffit de retirer la batterie des DECT et de faire un reboot normal de la box v6 V2.01 le message reapparait ensuite lors d 'un essais d'association. un indice : mes philips 211 fonctionnaient impeccable avec freebox V6 / rev < 2.00. donc il doit y avoir le bon protocol quelque part dans le soft de la box en V1;XX? bon courage

AAS a commenté le 03.07.2013 10:43

Effectivement, je ma posais la question, car le responsable Free de ce post est nipo . Voir dans l'entête : Dernière édition par Nicolas Pouillon (nipo) - vendredi 28 juin, 2013 06:36:37

jryan69 a commenté le 03.07.2013 11:09

Bonjour, Depuis la MAJ 2.00 j'ai le même problème que les copains, à savoir que mon Philips DECT 413 ne peut plus être appairé durablement à la Freebox. Procédure testée (efficace avant MAJ V2.00): 1- extinction base du DECT 2- extinction téléphone Philips DECT 413 3- reboot Freebox serveur 4- appairage Philips DECT 413 au Freebox serveur avec le code pin fourni par le Freebox serveur --> appairage OK 5- allumage base du DECT (qui sert de socle de recharge au téléphone) et pose tu tel sur son socle 6- après quelques minutes, perte de l'appairage entre téléphone Philips DECT 413 & Freebox serveur 7- tentative de réappairage tel/Freebox --> echec ...du coup j'ai réinstallé mon tel en filaire sur la Freeboox en attendant la future correction ;-) PS : mode eco / eco+ non actifs

Admin
rfliedel a commenté le 03.07.2013 13:24

@jyran69: j'ai l'impression que votre problème est différent car vous arrivez à associer le dect. Êtes vous sûr que le fait de le reposer sur sa base ne provoque par l'association avec la base d'origine ?

jryan69 a commenté le 03.07.2013 13:34

@Romain FLIEDEL : que la base d'origine soit électriquement "active" ou non, le tel perd son appairage avec le Freebox Serveur...situation qui ne m'était pas arrivée jusqu'à présent (Freebox V6 installée depuis quelques mois)

Admin
rfliedel a commenté le 03.07.2013 14:41

@hellorheaven est ce que vous avez changé le volume de votre dect ? ça peut parfois causer des problèmes de reconnaissance de touches sur certains serveurs vocaux.

ribosome a commenté le 03.07.2013 15:02

@Romain perso la reconnaissance des touches n'a jamais fonctionné avec mes DECT 211 (appareiller au serveur box bien sur, sinon ca fonctionne en branchement direct).

quelque soit le volume le DTMF(reconnaissance des touches) ne fonctionne pas alors que cela fonctionnait depuis deux ans sur l'ancienne version 1.X du firmware du freebox server..

dorlag a commenté le 03.07.2013 18:29

Bonjour, même problème avec des Philips Kala depuis la mise à jour. En espérant que le problème soit rapidement corrigé.

pour qu il soit réglé faudrait que la tache soit attribuée, c est toujours pas le cas

AAS a commenté le 03.07.2013 22:43

Si, elle doit être attribuée à (voir l'entête) : Dernière édition par Romain FLIEDEL (rfliedel) - mercredi 3 juillet, 2013 15:14:07 avant elle était à Dernière édition par Nicolas Pouillon (nipo) - vendredi 28 juin, 2013 06:36:37 Donc on a la réponse : Romain est de Free !

OA a commenté le 03.07.2013 23:22

Même problème que les copains avec un Philips DECT 211 qui marchait très bien sur la base DECT du Server avant la mise à jour du firmware : "Téléphonie HS", "Impossible de récupérer la configuration".

je ne vois toujours rien concernant ce bug en terme d’attribution et résolution dans l en tete de ce bug!!!! je pense que ce bug a une sévérité importante et doit avoir une priorité supérieure a normale. Assignée à Personne Sévérité Moyenne Priorité Normale Basée sur la version 2.0.0 Due pour la version Non décidé Date d'échéance Non décidé

Admin
rfliedel a commenté le 04.07.2013 09:45

arrêtez de vous prendre le choux avec l'attribution des tâches. Si je prend le temps de vous répondre c'est qu'on regarde. Comme je l'ai dit je n'ai pas ce modèle de téléphone, il va donc falloir attendre que je m'en procure un pour reproduire le problème, à ce moment là je verrai s'il est possible d'appliquer un correctif. En attendant repassez sur la base d'origine.

Bonjour ROMAIN une question : lors de mon appel a la hot, line, le hotliner a declenche un envoie de freebox, ensuite il m'a passé le techicien SAV Free, qui luia conclus que la box n 'etait pas HS. Je viens de recevoir le mail comme quoi la box est dispo au relais colis que dois je faire - changer ma box server et retourner l'ancienne, pour lever le doute -laisser la box chez le prestataire qui la retournera chez free automatiquement. dans ce cas doije faire une demarche aupres de la hot line? actuellemement mes Philips 211 fonctionne en filaire, apparairés a la base Philips. merci cdt

Admin
rfliedel a commenté le 05.07.2013 18:07

hum voyez avec la hotline ce qu'il est préférable de faire du point de vue logistique. Pour ma part je ne pense pas qu'un changement de box permette de résoudre le problème.

grumly57 a commenté le 06.07.2013 14:35

Bonjour, j'ai exactement le même problème que lpelec depuis la mise à jour vers Freebox OS 2.0. Je dispose de 4 téléphones Philips : deux BeNear et deux DECT 211. J'ai réussi à sortir de ce mauvais pas en retirant les batteries de tous les téléphones, puis en désactivant la base DECT et appuyer sur "appliquer" dans le menu DECT, jusqu'à ce que ça ne provoque plus le message d'erreur. Ensuite, j'ai réactivé la base DECT depuis ce même menu, puis supprimé toutes les associations. Ensuite, j'ai pu réassocier un par un mes deux téléphones BeNear. Pas moyen en revanche de réassocier mes deux téléphones DECT 211.

TenZen a commenté le 06.07.2013 14:44

Bonjour, Idem, en suivant la procédure j'ai réussi à refaire fonctionner les différents téléphones sauf les Dect 211...

lpelec a commenté le 06.07.2013 15:11

Je viens de recevoir la notification d'expédition de ma nouvelle freebox, 5 jours après la mise en préparation. Livraison prévue un des 3 premiers jours de la semaine prochaine, le vous tiendrais au courant si cela solutionne le problème de DECT Philips, sinon, ça solutionnera mon problème intermittent d'afficheur.

pfort a commenté le 07.07.2013 13:36

Bonjour, Suite à maj en 2.0.1 plus possible d'associer un DECT 211 de Philips. J'ai ouvert une tâche hier , id : 12789

lpelec a commenté le 08.07.2013 11:03

J'ai reçu ma freebox de rechange. Plus de message d'erreur dans les menus DECT mais le Philips DECT 211 reste impossible à raccorder en DECT sur base Freeebox depuis le passage à la V2. Je pense que je vais faire les soldes et trouver un appareil autre que mon vieux tromblon pourtant bien pratique pour un sous-sol.

Bonjour Romain Je viens de recevoir mon nouveau server que j'ai remplacé avec succes. il ets en V2.01 ( avec au passage la perte des config de port et Bauxc statique= a quand la sauvegarde de la config par fichier exportable) Bref J'ai enlevé la batterie de deux des 3 DECT Pjilips 211 J'ai dé-associé le 3eme de la base DECT Philips 211 Je suis entré par free OS sur l'association DECET, (onglet simple). J'ai effectué un essais d'association avec le nouveau code freebox (different de l'ancien affiché pendant l' association = "erreur récupération configuration" Si je re essaie a nouveau, l 'interface freebox ne me donne plus le PIN DECT (pourtant sur la box 3719) conclusion : problème non résolu par échange du serveur, comme prévu Question: dans le serveur 1.00 vous avez bien le details du protocol DECT211 non? pourquoi avez vous besoin d un dect 211 pour test? cdt

PS je n'avais pas debranche le fil de la base DECT au serveur (PHONE), je ne pense pas que ce soit le probleme....? La base etait hors alimentation

Sorcier a commenté le 09.07.2013 17:23

Chez moi j'ai réussi sans difficulté à associer mon Philips DECT 511 à la V6 mais en revanche des que je décroche le combiné (pour appeler ou répondre) à chaque fois au bout de 10 sec, la communication coupe et le tel revient en veille. Je ne comprend pas, j'ai essayé en désactivant le mode eco+ mais c'est pareil, problème software lié à ce bug ou c'est hardware ?

webmatze a commenté le 10.07.2013 05:37

Mise a jour en 2.0.2 ce matin, toujours message "erreur de recupération de la configuration" avec mon Philips Kala Vox 300

colp a commenté le 20.07.2013 13:25

mise à jour 2.0.2 suite au plantage pendant 1 heure du Dslam de free (certainement un problème de chaleur car le même problème est survenu à la même heure le lendemain lors du pic de température). mes philips dect 211 ne fonctionnent plus et code erreur sur la téléphonie Il suffit d'associer les téléphones sur la base philips pour que le problème disparraissent Si l'on tente de réassocier les téléphones la freebox met un erreur sur la téléphonie quelques secondes apprès l'association

Admin
rfliedel a commenté le 22.07.2013 12:47

Alors j'ai pu me procurer un DECT Philips 511 et je ne rencontre pas de soucis d'association. Par contre après une dizaine de secondes en communication, le dect semble raccrocher tout seul.

Admin
rfliedel a commenté le 22.07.2013 15:02

J'ai aussi récupéré un DECT Philips 211 et là il y a effectivement un problème lors de l'association. Le problème semble être lié au l'authentification des téléphones. La dernière mise à jour DECT contient des modifications pour se conformer à la dernière version de la norme dect. Du coup les anciens téléphones tels que ces modèles peuvent avoir des soucis si leur implémentation n'était pas conforme au standard. L'étude du problème est en cours, mais en cas de soucis d'implémentation du coté combiné, nous privilégierons la compatibilité avec les modèles de dect récent, et il faudra donc repasser en filaire ou changer de combiné DECT.

Bonjour Romain, merci pour le suivi ne serait ce pas possible de mettre un choix des normes DECT dans le menu de config de la box? Ou en tous cas expliciter plus clairement a l avenir avec quoi la box est compatible en v2.00

dg69 a commenté le 15.09.2013 05:37

Bonjour Romain, Depuis le 22 juillet que vous avez récupéré un DECT 211, et que l'étude du problème est en cours par free, une solution à t elle été trouvée ? La version V 2.03 règle t elle le problème ? Free a t il décidé de valider la régression et de ne pas rendre compatible le DECT 211 avec la freebox V6 ?

Admin
rfliedel a commenté le 16.09.2013 10:28

Bonjour, notre fournisseur a confirmé le problème mais ne nous a pas fourni de correctif à l'heure actuelle. Le problème vient bien d'une erreur d'implémentation du protocole DECT sur ce modèle de combiné. Vu l'ancienneté du modèle il est préférable de renouveler votre dect ou de l'utiliser en filaire

Bonjour Romain merci pour la réponse mais.... votre fournisseur de quoi? le hardware de la box n'a pas changé en V1 et v2.00, ne celui des DECT. si c est votre sous traitant logiciel, pourquoi ne sait il pas faire fonctionner ce qui marchait en V1, en maintenant v2? Pourquoi ne sait il pas implanter deux protocoles DECT dans v2, avec éventuellement un choix dans l interface freebox? si vous pouvez etre plis clair, merci. Cdt

schffhsr a commenté le 19.01.2014 12:03

J'ai le meme problème avec un DECT 215 (Philips). Cela fait plusieurs mois

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche