- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Freebox OS
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.0.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par cyril59 - 27/06/2013
FS#12587 - Activation du freebox compagnon = modification des redirections de port
Lorsque l’on active l’application Freebox Compagnon (je ne sais pas si c’est le simple fait de demander l’authentification ou de l’accepter), la freebox intercepte le port 80 (et nous affiche un message indiquant que l’accès à distance n’est pas activé), et ce même si l’on a déjà une redirection de port, ce qui est assez problématique si l’on auto-héberge plusieurs services.
Heureusement, un soft reboot suffit à résoudre le soucis et récupérer notre redirection de port.
J’ignore si cette redirection est nécessaire pour l’application (Android dans mon cas), mais il serait intéressant de soit changer le port utilisé, soit afficher une alerte que la redirection sera changée (si elle est déjà en place, bien évidemment).
De plus, je n’ai vu à aucun endroit la possibilité d’activer/désactiver cette interception par la freebox.
01.08.2013 09:55
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
en cas de conflit la priorité est
donnée à l'accès à distance,
ensuite vos redirections de port
manuelles, puis la dmz
éventuellement.
lorsque
l'accès à distance est activé
automatiquement pour freebox compagnon
le port choisi ne rentre pas en conflit
avec vos redirections existantes.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
est ce que vous aviez à un moment donné activé l’accès à distance sur le port 80 (même dans une ancienne version de firmware) ?
Non, jamais, je n’ai jamais activé l’accès à distance (pas même sur un port différent du 80).
Serait-ce le réglage qui est dans Paramètres → Gestion des accès → Port d’accès distant que vous cherchez ?
Je suppose que ce paramètre est le même que celui que l’on retrouve en mode avancé dans « Configuration » (et qui se nomme « Activer l’accès distant »).
Et cette case était décochée. C’est d’ailleurs pour ça que la freebox m’indiquait que l’accès à distance n’était pas activé, puisque lorsque j’ai coché la case (pour tester), la page me demandait mon mot de passe de connexion, et lorsque je l’ai redécochée, j’ai retrouvé le message indiquant que l’accès à distance n’est pas actif.
j’ai le meme probleme, mais n’ai pas activé le compagnon.
en fait la redirection du port 80 ne fonctionne pas (alors que les autres redirections fonctionnent très bien)
ayé c’est corrigé depuis firmware 2.0.1.