Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Alimentation
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par alban3610 - 02/05/2013
Dernière modification par brouits - 05/06/2014

FS#12394 - Veille prolongé aléatoire et non voulu !

Bonjour,

depuis la mise a jour du player v1.2.7, mon player se met en veille prolongé QUAND IL VEUT ?! lol

je m’explique, mon player est réglé sur veille NORMAL depuis que je l’ai car je ne veux pas de veille prolonger (car çà recherche la mise a jour firmware a chaque démarage et c’est plus long) et il a toujours tres bien fonctionné.

Mais depuis cette mise a jour du player v1.2.7, quand j’allume mon player, 1 fois sur 10/5/15 (c’est aléatoire) mon player se rallume comme si il etait passer en veille prolongé ?! Or ceci me dérange BEAUCOUP.

un soucis assez similaire a été décrit ici ⇒ http://bugs.freeplayer.org/task/12325 sauf que pour moi c’est pas a chaque fois mais c’est aléatoire et uniquement quand je sors le player de la veille et non pas quand je vais sur le menu puis retour tv.

Voila et je confirme bien et certifie que ceci est apparu suite a la mise a jour du player v1.2.7 car avant tout était parfait.

Fermée par  brouits
05.06.2014 08:33
Raison de la fermeture :  Sans objet
Commentaires de fermeture :  

sur demande

loggoi a commenté le 03.05.2013 10:56

il y a 2 paramètres :
- la mise en veille automatique du boitier, mais là vous dites que vous avez fait le nécessaire
- l’extinction du boitier lui meme, en sachant qu’un appui long sur le bouton de la télécommande met ce dernier en veille profonde.

Déjà merci pour votre commentaire ;)

- pour là veille auto oui j’ai bien fait le nécessaire car je souhaite uniquement mettre en veille normal quand j’éteint le player ceci afin de garder les enregistrement TNT possible et surtout ne pas chercher les mises à jour à chaque démarrage

- Oui je savais qu’un appui long fait récolter le player et donc je l’éteint normalement avec un appui court

Et donc depuis la dernière mise à jour certaines fois quand je allume mon player il s’allume comme si je l’avais rebooter alors que non il était en simple veille et ceci me pose problème car de ce fait il peut faire un rebooter et mise jour non voulu :(
À part ça tout est ok

player HS ?! Ou soucis avec là mise jour ?! Tel est là question.

Désolé pour les quelques fautes, j’écris à partir de mon smartphone.

denisc a commenté le 10.05.2013 20:20

Bonsoir,
Après un échange Player dont le lecteur Bluray était hs, je rencontre un problème avec le nouveau Player.

Voici mon réglage du mode énergie :

Action par défaut de la touche d’extinction : Eteindre
Délai d’inactivité avant mise en veille auto : 3h
Délai d’inactivité avant extinction auto : 12h

Avec ces réglages voici le problème :
Si le Player vient juste d’être éteint par la télécommande, le bouton est rouge
Au bout d’un certain temps, par exemple, le lendemain matin, il n’y a plus aucun bouton allumé

→Dans ce cas l’appui sur le télécommande ne rallume pas le player

→ Si le Freeplug est débranché/rebranché, le bouton bleu du Player se mets à clignoter, le Player semble s’initialiser et puis plus rien au bout de 20 secondes, extinction du Player et plus aucun bouton allumé.

denisc a commenté le 11.05.2013 08:39

Bonjour,
Dans mon cas c’est un pb hard, appel au 3244 et échange Freebox
A+

iphone67 a commenté le 05.08.2013 19:58

Bonsoir,

Problème identique avec la version 1.2.8 du Firmware et une Box échangée il y’a peu.
Échange suite problème de lecteur Bluray.
Problème, depuis son remplacement, mais j’ai laisser trainer l’affaire.

3 appels au service Free, 3 réponses différentes & une personne qui n’a pas souhaitée continuer la conversation avec moi, je me suis un petit peu emballé quant il me dit que c’est à cause du free plug qui est raccordé sur une triplette au mur.
Alors que cela fait plus de 6 ans que l’installation n’a pas changée.

J’appel quand la box c’est éteinte toute seule, je leur explique mon problème.
Ils me font faire des manip, la Box est rallumée.
Ils ne trouvent rien et me disent qu’elle n’a pas de problème car elle est allumée !!!!!

Je rêve...............

Revenons sur le factuel :
Pour ma part, en plus de devoir couper l’alim pour qu’elle redémarre, elle s’éteint toute seule au bout de 1 à 2h et rebelote je recoupe de l’alim.
J’ai interverti les plugs, changer les paramètres de mise en veille etc......

J’ai un deuxième player dans la chambre qui fonctionne aussi sur le 1.2.8, sans problèmes.

Ils doivent me rappeler sans faute dans les jours prochains sans “faute”.

Je suis bouillant.

Comment peut on dire à l’un que c’est un problème de Hard et à l’autre un problème de soft alors que le problème est identique.
J’ai du mal à comprendre.

Merci pour vos retours et bonne soirée.

Infinito a commenté le 30.04.2014 10:30

Bonjour,
Est-ce que votre souci persiste?
Vous avez écrit :

Action par défaut de la touche d’extinction : Eteindre
Délai d’inactivité avant mise en veille auto : 3h
Délai d’inactivité avant extinction auto : 12h

Il est donc normal que le Player vérifie la mise à jour quant vous le rallumez, il faudrait "mettre en veille" votre Player et non pas l'éteindre.
Si vous ne vous en servez pas pendant 12h, il vérifiera la mise à jour lors du redémarrage, peut-être pouvez vous essayer de changer les réglages comme ça :

Action par défaut de la touche d’extinction : Mettre en veille
Délai d’inactivité avant mise en veille auto : le temps que vous souhaitez
Délai d’inactivité avant extinction auto : désactivé

Pouvez vous nous tenir informés ?
Cordialement.

Pour ma part depuis les différentes mises a jour du player le soucis n'est plus apparu du tout donc réglé pour ma part.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche