- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Lecteur multimédia
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#12337 - lattence upnp
bonjour,
j’ai été surpris de voir une mise a jour. je l’ai faite vu que mon player est réglé pour la mise en veille prolongée.
j’ai eu du bon (pouvoir revoir mes enregistrements et videos par exemple) et j’ai du moins bon !
en effet, (mais je vais faire un post pour chaque bug) :
l’upnp rame !
je venais de decouvrir il y a seulement quelques semaines l’upnp en l’essayant (je savais depuis longtemps ce que c’était mais je n’avais jamais essayé), afin de contourner le bug video en lecture des videos sur le player. lors de la precedente version du player, donc la 1.2.6, j’avais été super bluffé de voir la fluidité pour lire un fichier video hd et de naviguer (en avancant et reculant) à la vitesse de la lumiere comme si c’était interne au player sur un ssd en pci express tellement c’était fluide !
là, depuis la mise a jour 1.2.7 :
- quand je veux lancer tout fichier multimedia (aussi bien mp3, flac, jpeg, divx, xvid, mkv... petit fichier minuscule ou gros fichiers de plusieurs dizaines de gigas), c’est long ! il se passe entre 20 secondes et 3 min et les 3min ca n’est pas sur les plus gros fichiers, loin de là !
- si je veux avancer ou reculer dans la video, il faut une bonne minute pour recaler la video au nouvel endroit et reprendre la lecture mais ca saccade pendant 20 a 30 secondes puis ca devient fluide apres
- si je mets sur pause que ce soit dès le debut ou en plein milieu d’un fichier (y compris un mp3 128kbps !) il se passe une bonne minute pour que ca se mette effectivement en pause ! la reprise saccade pendant 20 a 30 secondes puis ca redevient fluide.
- si sur un jpeg je tente une rotation, le player affiche cette video n’est pas supportée et ca revient au menu général (là où on peut choisir télévision, video, musique, bluray...)
j’ai au debut pensé a un bug du logiciel freemi upnp, donc j’ai redemarré le serveur mais rien n’y a fait. j’ai redemarré l’ordi où il est installé et pareil. j’ai allumé un autre ordi où j’ai mis aussi freemi et meme constat.
en revanche, si j’utilise l’upnp depuis mon media player en reseau ou depuis le lecteur bluray en reseau, aucun souci, toujours fluidité parfaite.
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par contre je tiens a rajouter que, pour la navigation dans les dossiers/sous dossier dans l’upnp, c’est toujours super fluide
Je suis sous Freemi UPNP version 0.5 sur Windows 7.
J’utilise une Freebox V6 firmware 1.2.7
Je n’ai pas ce problème.
Avez vous vérifier l’onglet général de la page de configuration de Freemi que la taille des buffers sont bien configurés à 512 pour la Freebox V5 et 32 pour la Freebox V6 (ou autre client Upnp) ?
ayant la v6 et souhaitant un maximum de memoire tampon, j’ai réglé 512 pour la v6, dès le debut quand j’avais découvert l’upnp et ce logiciel presque parfait, j’avais du regler à 512 pour avoir une fluidité, sinon en dessous ca n’allait pas pour les gros fichiers.
j’ai tenté de tester là en mettant à 32 v6 mais c’est encore pire ! je n’arrive pas a lancer correctement le debut d’un film divx (environs 10 a 15min pour avoir le debut du jingle du film, et alors apres j’ai l’impression de voir un ... diaporama !), je parle pas d’un fichier hd où là c’est comme si on voulait voir un film en streaming depuis une connexion 56k !!
le 512 est celui qui apporte un meilleur confort visuel mais ca saccade depuis la maj et en plus j’ai remarqué que par moment, quand le freemi est lancé, coté player ca n’est pas toujours reconnu et je dois faire plusieurs aller-retour menu, puis mes disques... plusieurs fois, avant de reussir a voir l’upnp. j’ai pensé que peut etre il y avait un bug de freemi alors je l’ai desinstallé, nettoyé les traces puis installé la derniere version du site officiel mais ca ne change pour l’instant rien
Alors je ne sais pas.
Si vous utilisez un routeur / Firewall, et si vous connaissez correctement Windows, vous pouvez essayer de régler la MTU de votre interface réseau. Parfois, placer cette MTU a 1492 ça aide. Je vous donne deux liens suivants la version de votre OS : http://www.kwartz.com/Reglage-du-MTU-sous-Windows.html et http://wikistrea.fr/Comment_modifier_le_MTU_sous_Windows_%3F Il faut redémarrer l’ordinateur après la modification.
Sinon, essayez de vérifier la connexion réseau : fleeplug, ethernet ou wifi mais si la TV fonctionne correctement sur le freeplayer, à priori, votre connexion réseau est correcte.
merci pour ces infos mais j’étais deja bon. le netsh interface ipv4 show interfaces (et idem en ipv6) m’indique 1500 donc 1500-8 = 1492 christophe colomb !
Peut être devriez vous vérifier, après avoir tenté de lire un film, si vous avez beaucoup de paquets en erreur sur le freebox player (réglages –> système –> information). Profitez en pour savoir si vous êtes bien en 1000 mb/s full duplex. Si vous utilisez les freeplug, essayez avec un cable ethernet directement pour la connexion avec le freebox server et ultimement, essayez si vous le pouvez avec la freebox player d’un voisin (des fois que votre freebox déconne).
Vous pouvez tenter aussi de fixer un port tcp dans freemini upnp (par exemple 63000). Éventuellement, il faudra peut etre fixer un redirection de port tcp sur le freebox server.
Vous pouvez encore tenter (pourquoi pas) de modifier le réglage du ping en vous connectant sur votre compte freebox (site free.fr) –> ma freebox –> reglage du ping et adopter le mode sérénité si vous n’êtes pas un gros joueur en réseau. La modification est prise en compte la nuit.
Pour le reste, je n’ai plus d’idée, donc je vous souhaite bon courage.
Si vous trouvez la solution, merci de m’informer.
depuis l’avant derniere maj, ca semble ok l’upnp. il y avait sans doute un bout de ligne de code qui ne plaisait pas au player avant la maj