- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision → Enregistrement
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#12322 - Impossible de lire les enregistrements (1.2.7)
Bonjour,
Même après la mise à jour 1.2.7, je ne peut toujours pas lire mes enregistrements qui fonctionnait parfaitement avant la 1.2.6...
J’obtiens l’erreur “Vidéo non supportée”
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De mon côté, j’ai toujours des vidéos qui restent en écran noir avec 0:00:00 pour la durée.
Bref, comme avec le firmware 1.2.6
:(
@AxelF
Redémarre le Server, attend une minute après l’affichage de l’heure, puis redémarre le Player.
C’est ce que j’avais fait hier et ça n’avait pas résolu le problème mais aujourd’hui ça remarche comme par magie...
En espérant que ça dure...
Pas de magie. Quand le Player n’accède pas au NAS, aucune vidéo ne peut être lue.
Est-ce que c’est retombé en marche aujourd’hui, sans redémarrer, ni le Player, ni le Server ? Si oui, y a-t-il eu un passage du Player cette nuit en veille légère ou en veille profonde ?
En veille légère oui.
Mais si c’était un problème d’accès au NAS, alors pourquoi il n’y avait que les enregistrements qui ne fonctionnait pas ?
Aucun problème avec la TV adsl ou les autres vidéos.
Bref, aujourd’hui ça fonctionne donc tant mieux.
C’est un cas intéressant. Tu n’avais pas donné cette précision. Si tu pouvais vraiment accéder aux autres vidéos mais pas aux enregistrements, cela montre que le Player avait accès au NAS mais pas à la liste des enregistrements gérée par le Server. Cette liste a été qualifiée de “base de données” par un développeur. Toujours ce problème d’initialisation foireuse qui crée cet enchaînement de bugs quel que soit la version de firmware avec un Player qui perd certains des réglages, et qui semble les retrouver si on le redémarre. Il faut croire que la seule sortie de veille a suffi à restaurer la situation. Un redémarrage volontaire du Player aurait probablement fait disparaître le problème. Le Server ne semble capable de répondre correctement à certaines initialisations du Player que 30 secondes après la fin de son propre redémarrage. Quand le Player est démarré trop tôt, il est mal initialisé et n’est pas capable de redemander les informations correctes au Server.
Du même genre, mais différent : dans certaines conditions pas faciles à préciser, l’enregistrement à distance fonctionne mal. Le script ne propose pas le choix du flux TNT, ou il affiche tout le planning des enregistrements avec un point d’interrogation à la place de la chaîne et du flux. Si on entre une programmation d’enregistrement, celui-ci sera fait en flux automatique, quel que soit le choix qu’on a fait.
Cela m’est encore arrivé la semaine dernière après être resté coincé par un blocage national de l’authentification, touchant autant le Server que le Player. Il semble que redémarrer le Server une fois supplémentaire a joué un rôle pour débloquer la situation. Ce problème revient régulièrement.
Ah effectivement, j’avais redémarré le Player tout de suite après la fin du démarrage du Server. Je le saurais pour la prochaine fois.
Ah c’était donc un blocage général. Mon Player était totalement bloqué et je n’avais pas redémarrer le Server par peur qu’il se bloque aussi, j’ai bien fait donc ^^
Dans le même genre également, depuis la mise en veille, je n’ai plus le retour systématique à la mosaïque (#12325)
Le blocage général auquel je fais allusion date de la semaine dernière. J’ai lu quelque part que les problèmes d’hier étaient liés à un problème électrique, si tu es dans le nord. En ce moment, il y a des incidents si répétés qu’on ne sait plus auquel on fait allusion. La semaine dernière, j’ai subi quatre coupures d’électricité le même soir, je suis dans Paris, et cela ne touchait pas que mon immeuble. C’est la première fois que cela m’arrivait.
Voir http://www.universfreebox.com/article/20614/Free-Un-probleme-electrique-etait-a-l-origine-de-l-incident-reseau-dans-le-Nord
Non je suis dans le sud ^^ Je parle bien d’un blocage la semaine dernière. (9 avril)
Merci pour toutes ces infos en tout cas.
le problème est toujours présent chez-moi!!
—
@val26
Ton message, 9 jours plus tard, mérite des précisions. Quel est le problème ?
As-tu redémarré le Server, attendu quelques minutes puis redémarré le Player.
Et ensuite, y a-t-il un problème d’accès à tous les anciens enregistrements ? à tous les nouveaux ?