Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia → Lecteur Audio
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par phaphane - 28/02/2013

FS#12025 - Distorsion dans le son depuis 1.2.5

Bonjour,

Depuis la mise à jour 1.2.5, tout mes morceaux MP3 ont un problème de distorsion.
En effet, les morceaux ont une tonalité plus élevés et le son est dégradé.
Impossible de reproduire le problème avec le freebox TV, la radio ou la lecture de vidéo. Cela ne se produit qu’avec les morceaux MP3.

Merci d’avance

Admin
rawoul a commenté le 25.06.2013 16:15

Bonjour, quel est le sample rate des fichiers MP3 incriminés (si vous ne savez pas merci de me donner un lien vers un de ces fichiers). Quel est votre matériel audio et quels réglages avez-vous choisi sur la Freebox ?

phaphane a commenté le 25.06.2013 20:35

Merci pour votre réponse. Oufff enfin.
J’ai une TV Samsung, un ampli Samsung. Je branche la freebox sur le port HDMI de la TV et je renvoi le son par le port optique vers l’ampli.

Je vous donne plus de précision rapidement car pour le moment j’ai directement branché la freebox sur l’ampli en optique pour avoir un son correct. Je précise que cela ne se produisait pas avant cette mise à jour et que ma TV ou mon ampli non eu aucune mise à jour entre temps. Je pourrais laisser comme cela mais en sortant par la prise optique de la TV cela me permet d’utiliser l’ampli avec tout mes périphériques (consoles de jeux, HDD multimedia, etc...)

Admin
rawoul a commenté le 26.06.2013 12:42

La difference c’est que la Freebox configure maintenant la sortie audio en 44.1kHz au lieu de 48kHz lorsque le MP3 est encodé avec ce format audio, pour éviter une conversion qui pourrait réduire la qualité sonore. Votre ampli a peut-etre du mal dans ce mode, ce n’est pas normal.

phaphane a commenté le 26.06.2013 13:11

Ou ce serait certainement plus ma TV alors qui rééchantillone en 48kHz. Parce que quand je passe en direct par l’ampli ça fonctionne parfaitement, c’est quand je passe par la TV que ça ne fonctionne pas. Effectivement, cela pourrait venir d’un mauvais échantillonnage d’où la tonalité du son plus élevé. Je me replonge dans la documentation de ma TV pour voir si il y a un réglage à ce niveau là mais je ne me souviens pas avoir vu d’info lors de la lecture du mode d’emploi.

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