Freebox Player (Revolution / V6)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Lecteur multimédia
  • Assigned To No-one
  • Operating System
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.2.5
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
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Attached to Project: Freebox Player (Revolution / V6)
Opened by lmacret - 25/02/2013

FS#12005 - souci Wifi entre NAS et MacBook

Depuis la version 1.1.9, j’ai un comportement bizarre sur mon réseau

mon Macbook est connecté en wifi au freebox Server
Mon nas (synology ds412) est connecté en ethernet au freebox Server

La copie de fichier de mon mac vers le NAS est tres tres lente (en wifi N) par rapport à avant.
De plus,
- au bout de quelques minutes de transfert, la connexion se coupe entre le mac et le nas (transfert en echec)
- ma connexion internet se coupe (plus de web)
- L’interface de gestion du freebox server est innaccessible

Bonjour,
Est-ce que le souci reste le même en choisissant d’autres canaux wifi (interface web du server) ?
Cdt,

je testerais ce soir

je suis en canal 1 (40mhz supérieur)

Pour rappel le 40 MHz utilise 2 canaux (2×20 MHz) complets qui se suivent : ex 1 et 7 mais pas 1 et 2. Pour les canaux supérieurs vous allez devoir passer le réglage en 40 MHz inférieur pour que le réglage soit accepté. En mode 20 MHz le souci ne se pose pas.

J’ai essayé tous les canaux, en 20mhz ou en 40mhz (inferieur ou superieur)

toujours le même symptôme, mon wifi fonctionne parfaitement en utilisation normale.

Des que j’envoie un gros fichier (700Mo suffisent), la freebox a l’air de bloquer completement.
- Interface de gestion innaccessible
- wifi reste connecté mais plus de reseau (erreur DNS dans navigateur)
- Les connexions reseau sautent (je perds les disques montés)

je précise que c’est la même chose si j’essaie d’envoyer vers mon NAS ou vers le DD du player

La télé continue de fonctionner, le server ne redémarre pas.
On a juste l’impression que ca freeze, et que cela revient quelques minutes après, le transfert du fichier a eu le temps de casser.

Y a til un moyen d’avoir des logs sur le server ou le player dans ces moments là ?

Avez vous essayé avec le 802.11n désactivé ?

Je ne pense pas que ça vienne du wifi mais plus du disque dur quand je vous lis.

Éventuellement prenez le temps prochainement de sauvegarder vos données et d’appeler la hotline pour vérifier (je crois que vous serez obligé de formater le disque interne pour les tests donc tenez vous prêt).

Peut être que effectivement le souci est “électrique” et lié à l’utilisation du disque dur (ce qui expliquerai bugs et maintien de la télé)...

PS : Appelez de préférence d’une autre ligne car il peut être nécessaire d’effectuer un redémarrage de la box : depuis une ligne freebox ou free mobile le 3244 est gratuit. :)

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