Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel → Disques externes
  • Assignée à
    minico
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.9.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Kiwan - 11/02/2013
Dernière modification par Thibaut Freebox - 12/06/2019

FS#11725 - Impossible de faire une sauvegarde Time Machine complète sur disque externe

Bonjour,
Depuis quelques semaines / Mois il m’est impossible de faire une sauvegarde Time Machine complète : la sauvegarde plante dès la première sauvegarde entière :

Partition “Sauvegarde” type hfsplus : 55,49 Go / 500,07 Go et si je fais “vérifier la partition” il m’indique qu’il y a des erreurs, mais si je fais “lecture/écriture” afin de les réparer ça me met “échec”.
J’ai essayé avec un second disque dur, à chaque fois je les formate en “connecté occasionnellement à un MAC”. De plus j’ai essayé avec 2 macs différent... et même soucis impossible de faire la sauvegarde en wifi ni eternet!

Si qqun pouvait me confirmer que je ne suis pas le seul ou ce que je dois faire pour que ça fonctionne! Merci bcp!

Fermée par  Thibaut Freebox
12.06.2019 14:56
Raison de la fermeture :  Ne sera pas implémenté
Drakko a commenté le 14.02.2013 07:55

Même problème. Par contre, je n’ai plus de problème en ayant reformatté le disque dédié à la sauvegarde dans un linux. Je ne sais plus lequel c’était.

Kiwan a commenté le 05.04.2013 11:25

Up je n’arrive toujours pas à terminer ma première sauvegarde time machine :( J’ai beau formater le disque dur, en essayer un autre, rien n’y fait...

Je rencontre le même problème avec TM sur un disque externe. Mais pourquoi Mavericks est aussi méchant ? (T_T) ;)

Je voudrais savoir ou en est la résolution du problème car il dure depuis presque 6 mois à présent. À quand une solution viable ?

C'est encore moi pour vous signaler que le problème est toujours présent même depuis la dernière mise à jour de juillet. Est-ce normal ? Pourquoi ne peut-on pas avoir de support téléphonique pour ça, ou être mis au courant de l'évolution de la résolution du problème ?

De plus, à chaque échec de sauvegarde, la connexion Internet est fortement ralentie, il est impossible de se connecter au disque en réseau. La seule solution est de redémarrer le Mac ET le Freebox Server.

Bonjour, voici ce que j'ai fait et qui a résolu le problème dans mon cas :

  • J'ai démonté le disque externe Time Machine avec FreeboxOS SANS toucher physiquement le disque du Server
  • J'ai attendu environ une seconde
  • J'ai remonté le disque toujours avec FreeboxOS et toujours SANS toucher physiquement au disque

Et tout s'est mis à fonctionner sans souci.

scoomy a commenté le 20.10.2014 11:18

Même problème. Lorsque je lance une sauvegarde Time Machine vers mon DD externe branché à la Freebox Server, ma Freebox redémarre. Impossible alors d’effectuer la moindre sauvegarde.

Est-ce résolu depuis le temps ?

Comme signalé ici, mise à jour à faire : https://dev.freebox.fr/bugs/task/22518

hfsprogs 332.25 / 593.221.1
https://opensource.apple.com/tarballs/diskdev_cmds/ BSD

AFP est obsolète : https://developer.apple.com/library/content/documentation/FileManagement/Conceptual/APFS_Guide/FAQ/FAQ.html

Solution : Samba à mettre à jour
15 janvier 2019 : Samba 4.10 RC1
https://www.samba.org/samba/latest_news.html

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche