Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Très basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#11538 - Impossible de définir un mot de passe pour accéder à la console de gestion locale

Bonjour à tous,

Ce n’est pas vraiment un bug de la box, mais je suis bien le seul à rencontrer ce genre de soucis.

Lorsque je souhaite accéder à la console de gestion locale, je dois au préalable cliquer sur le bouton “j’ai oublié mon mot de passe” pour en définir un. S’affiche alors le code de vérification sur le boitier serveur.

À partir de là, si je clique sur générer un nouveau code de vérification, ou sur le bouton valider, j’obtiens obstinément le même résultat : je suis redirigé vers une page indiquant “erreur 502 bad gateway” et un peu plus bas “nginx” (probablement un insulte dans le langage free...^^)

Si je dis que c’est pas vraiment un bug de la box, c’est parce que en essayant avec un autre pc, ça marche, c’est à n’y rien comprendre.

J’ai essayé avec firefox, opéra, safari, k-meleon, chrome, et même internet explorer (oui j’étais désespéré !!) ; j’ai essayé de désactiver firewall, anti-virus, en mode sans échec avec prise en charge réseau... J’ai même contacté la hotline et on a trouvé aucune solution...

D’où mon conseil du jour : ayez toujours 2 pc très différents fonctionnels chez vous en permanence, on ne sais jamais !

PS : si quelqu’un a une idée sur l’apparition de l’erreur 502 bad gateway, merci de nous en faire part.

Merci d’avance !

Fermée par  mbizon
23.05.2013 16:30
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Chef de projet
nipo a commenté le 27.12.2012 21:56

Si c’est lié à un PC en particulier plutôt qu’un navigateur, il faudrait voir ce qu’il y a de particulier sur ce PC. Possibilités en vrac:
- un antivirus trop zélé (essayer de le désactiver temporairement),
- un réglage de proxy bizarre,
- des réglages DNS erronés.

Bonjour Nicolas,

Pour l’anti-virus et firewall, j’ai essayé de les désactiver autant que possible, j’ai pas poussé le crime jusqu’à la désinstallation
Pour le proxy, je ne m’en suis jamais occupé, je suis connecté soit en direct par cable, soit en wifi
Pour les réglages DNS, je ne sais pas comment intervenir dessus...

Merci pour les pistes

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