- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Console de gestion → Console à distance
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par vador5923 - 29/10/2012
FS#11322 - L'activation de l'accès distant masque le disque dur
Bonjour,
Lorsque j’active l’accès distant du server http via l’interface de gestion (mafreebox.freebox.fr), le disque dur n’apparaît plus dans le menu “Disques” du Player. Parfois il apparaît après plusieurs tentatives mais je n’arrive pas à browser le contenu.
De plus, lorsque l’accès distant est activé, je n’arrive plus à me connecter à distance: j’obtiens systématiquement le message d’erreur suivant: “502 Bad Gateway nginx”.
La seule solution pour retrouver l’accès au disque dur est un hard reboot en paramètres usine (donc avec l’accès distant désactivé).
C’est vraiment problématique !
L’accès distant fonctionnait très bien avant (je m’en servais tous les jours au boulot pour envoyer mes torrents).
Il s’agit clairement d’une régression.
Pourriez-vous me tenir informé de l’évolution de la situation s’il-vous-plaît ?
D’avance merci !
27.06.2013 10:16
Raison de la fermeture : Sans objet
Commentaires de fermeture :
en 2.0.0
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Petite précision: c’est clairement un problème du server http car j’accède au disque dur sans problème par FTP (depuis Filezilla).
Perso j’ai des accès distants activé sur une dizaine de freebox, et je n’ai aucun soucis....
est-ce que ça ne pourrait pas venir de vos redirections ports ? vous avez peut etre fait une redirection du port 80 sur une de vos machines, alors que ce port est utilisé pour l’accès distant... d’où conflit
Je n’ai aucune règle NAT dans le routeur de la Freebox et l’accès distant fonctionnait très bien jusqu’à cette dernière mise à jour.
D’ailleurs quand je l’active maintenant, le disque dur n’est plus visible dans mon Player et là on est en local !
Donc c’est clairement un problème du server http qui tombe en rade quand l’accès distant est activé. Le hic c’est que même une réinitialisation avec paramètres usine ne résoud pas le problème...
Une idée ?
Bonjour,
Ce problème est il toujours d’actualité ?
Merci
Bonjour,
Je ne sais pas: j’ai changé le port du server http de la freebox (je l’ai mis en 8090) et ça fonctionne normalement depuis.
Je précise que je n’ai aucune règle NAT, aucune redirection du port 80, aucun autre server http sur mon réseau.
Je ferai l’essai de rebasculer sur le port 80 ce soir (je suis au boulot là) et je vous ferai alors mon feedback.