- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision → Enregistrement
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#11266 - Impossible de lire un enregistrement (freeze image / son sacadé / écran noir) depuis la version
Version player : 1.2.3
Version serveur : 1.1.7
Depuis la dernière mise à jour, il arrive de façon aléatoire que je ne puisse pas visualiser une vidéo enregistrée (sur France 2 ou M6 pour les derniers enregistrements). Le problème a été constaté sur de vieux enregistrements également.
Dans tous les cas, j’ai essayé d’avancer, reculer dans la vidéo en constatant le même résultat.
J’ai tenté de lire la vidéo depuis un PC (sans la déplacer), et aucun problème constaté.
Problèmes constatés depuis le player :
- 1er essai : écran noir et son complètement saccadé
- 2ème au 4ème essai : Image en phase avec le son, mais complètement saccadé
- 5ème essai : image OK, son saccadé
- 6ème essai : retour à la normal.
Puis en retentant quelques minutes plus tard (le temps de rédiger ce commentaire), je peux revenir au constat du 1er essai, puis directement au 6ème essai...
Ce comportement semble très aléatoire mais lié à un autre phénomène nouveau depuis cette version :
- je mets France 2 en HD, l’image saccade tout autant que le son (je n’ai jamais eu ce problème jusqu’à maintenant). J’appuie sur le bouton Free, je lance la lecture d’une vidéo depuis l’interface des enregistrement, et je constate la même dégradation de l’image.
- En mettant France 2 en qualité standard, l’image revient bien pour France 2 et pour l’enregistrement (y a-t’il un lien ?)
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Exemple du rendu sur un enregistrement qui fonctionnait la semaine dernière :
http://www.dailymotion.com/video/xuen9v_blocage-lecture-enregistrement-freebox_webcam
Depuis le post de ce message, toutes mes tentatives de lecture d’enregistrements donne le même résultat.
(j’ai redémarré la box server puis player pour voir, même résultat...)
Problème non reproduit ce jour.
Petite différence constaté dans l’écran de statut des FreePlugs :
Lorsqu’il y avait l’erreur, les débits remontés sur l’écran de contrôle du player indiquer 0 à gauche et 100Mbits/sec à droite.
Aujourd’hui, ca affiche 91Mbits/s à gauche contre 123 MBits à droite
Problème reproduit aujourd’hui.
Je pense que le problème vient des Freeplugs (débit < 50MBits/s d’après la restitution du Player au moment du problème).
J’ai débranché et rebranché les deux Freeplugs et le débit est remonté à 103MBits/s.
A suivre dans les prochains jours...
Chez moi ça ne peut pas venir des FreePlugs, je me connecte directement avec un câble réseau au boitier serveur.
Problème de nouveau d’actualité pour TV + Enregistrement.
Constat : débit des Freeplugs < 50Mbits/s
⇒ Redémarrage des Freeplugs : Aucun changement.
Player inutilisable ce soir :/
Problème toujours présent de façon aléatoire...
Hier aucun soucis, ce soir de nouveau des problèmes...
Problème toujours présent : le débit entre les deux Freeplugs oscille entre 50Mbits/sec et 105Mbits/sec (en dessous de 88Mbits/sec, la tv ou la lecture d’enregistrement n’est plus possible ou alors faut subir les images saccadées)
Incident créé auprès de l’assistance.
Solution proposée :
Tirer un câble Ethernet entre les deux boitiers plutôt que de passer par les Freeplugs.
Il y a des chances que ça soit mieux vu les débit entre les deux FreePlugs, mais ça m’oblige à ne plus utiliser les Freeplugs (bien utile car évite à la base de tirer des câbles)...
Affaire à suivre...