Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Évolution
  • Catégorie Entrées/sorties
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par pascalou68 - 24/09/2012
Dernière modification par nipo - 24/09/2012

FS#11086 - Informations débit Freeplug - manque base interprétation

Depuis environ 6 semaines, la réception TV via ADSL se dégrade. Depuis deux semaines je ne peux plus du tout ni regarder ni enregister via ADSL, le son et l’image sont bien trop mauvais. Depuis la 1.2.2, j’ai vu l’option d’affichage des débits up/down de mes freeplug. le downw ne dépasse pas 109(moyen), le up oscille entre 50 et 65 (mauvais). Il manque des indications pour interpréter ces données, en particulier l’impact sur la réception des chaines ADSL. Quels débit min faut-il? pour regarder 1 canal, pour 2 canaux ...
Notez que je n’ai rien modifié ni dans mon installation électrique, ni les branchements des freeplugs, je ne m’explique pas cette dégradation. Seul la TNT reste regardable (son et image ok).

Pour compléter les infos ci-dessus, j’ai connecté mon Laptop par câble sur le Serveur puis sur le freeplug coté Player-TV pour vérifier s’il n’y aurait pas une perte à ce niveau (avec adsl-testing.com):

              Coté serveur              Coté player (en passant par le CPL)
              ------------------------  -----------------------------------

Téléchargement entre 1150 et 1250 Ko/s entre 150 et 270 Ko/s max
Envoi 83 Ko/s 90 Ko/s
Latence 78 ms 93 ms

se peut-il que les freeplugs ‘fatiguent’?

Vraiment désolé: le format en colonnes ne passe pas bien.
................Coté serveur.............Coté player (en passant par le CPL)
................———————— ———————————– Téléchargement: entre 1150 et 1250 Ko/s..entre 150 et 270 Ko/s max
Envoi.........:........ 83 Ko/s ................90 Ko/s
Latence.......:........ 78 ms ..................93 ms

Chef de projet
nipo a commenté le 24.09.2012 17:14

Vous semblez utiliser les plugs pour faire passer la TV qui arrive par l’ADSL. Tant que {débit plug} > {débit ADSL}, vous êtes tranquille (c’est le cas ici).

Toutefois, les débits énoncés ici sont les débits max théorique mesurés par les plugs à l’instant où vous regardez l’interface. Ce débit peut changer suivant divers parasitages de votre installation électrique.

Les sources de bruit usuelles sont:
- les gros appareils ménagers (fours, micro-ondes, machines à laver, etc.),
- les alims de PC,
- les blocs d’alim basse tension (typiquement, les blocs d’alim de téléphones mobiles).

Vous pouvez essayer de débrancher les sources de bruit potentielles voir si les débits s’améliorent.

Dans votre cas particulier, je pense que le problème n’est pas au niveau des plugs, mais au niveau de la ligne ADSL.
L’environnement de votre ligne (travaux dans le quartier, l’immeuble, etc.) a-t-il changé récemment ?

Pour les problèmes d’ADSL, le 3244 pourra vous aider à diagnostiquer le problème, et vous envoyer un technicien, si besoin.

J’utilise en effet les freeplugs pour faire passer la TV qui arrive par l’ADSL.
Mon débit en entrée oscille depuis le début de l’installation de ma V6 entre 1150 et 1300 Ko/s, pas extraordinaire mais suffisant pour TV ADSL.
Vous indiquez: Tant que {débit plug} > {débit ADSL}, mais j’ai un débit plug=270 Ko/s max alors que mon débit ADSL est de 1200 Ko/s !
Il y a bien une déperdition entre les deux plugs.
je ne m’étendrais pas plus sur l’électroménager ... sans changement depuis plus d’un an.

Pour en avoir le coeur net, j’ai installé un câble ethernet 5e de 20m entre le Serveur et le Player et oh surprise, la TV ADSL fonctionne a nouveau, avec deux enregistrements de front corrects.

Je ne vois pas comment imputer la perte de signal entre les Freeplugs à autre chose que les Freeplugs!
J’espère que free acceptera de me les échanger.

loggoi a commenté le 26.09.2012 19:15

Échanger les freeplugs ne servira à rien si le soucis vient de votre installation électrique. Suffit d’un équipement électrique dont l’alimentation commence à faiblir...

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