Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel → Disques externes
  • Assignée à
    minico
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Tophe59 - 09/07/2012
Dernière modification par mbizon - 17/03/2014

FS#10411 - Disque dur externe ne fonctionne pas ou plus

Bonjour,
Abonné Freebox depuis 1 an et demi, j’ai toujours eu un disque dur 3 pouces et demi de 1,5 To connecté en permanence en e-sata sur le server.
Depuis environ un mois je constate 1 à 3 fois par semaine que ce disque n’est plus accessible ni depuis le Freebox Player, ni depuis le PC, ni depuis des applications iPad tel que Ace Player.
Le disque apparaît bien sur le poste du travail du PC, ou même depuis l’explorateur de disque du Player, mais je ne trouve aucun contenu.
Le fait d’éteindre le disque dur et de l’allumer de nouveau n’apporte rien.
Il me faut redémarrer le Freebox Server, et là cela redevient Ok mais parfois que pour 24 h.
Il y a 10 jours, j’ai effectué un démarrage de secours sur la Freebox, peut être que c’est un hasard, mais je ne n’ai plus eu de problème jusque hier.
Cela ne semble pas venir d’une défaillance du disque dur, car lorsque je lis un média stocké dessus, je n’ai jamais eu de coupure ou même de bruit bizarre venant du disque dur.
Une fois j’ai même eu qu’une partie des répertoires disponibles sur une des deux partitions du disque dur externe qui était visible.
Avez-vous déjà constaté ce problème.
D’avance merci pour vos retours...
Tophe

Fermée par  mbizon
17.03.2014 21:51
Raison de la fermeture :  Absence de réponse

J’ai le même problème depuis quelques jours. Mon disque externe de 2To en NTFS n’est plus visible quand je le branche sur le freebox server. En revanche il est visible sur le freebox player. J’ai essayé plusieurs reboot sans succès.
firmware: 1.1.6

Admin
minico a commenté le 25.02.2014 18:17

Bonsoir,

Est-ce que le disque utilise une alimentation externe ? ou bien il est alimenté via un des ports USB de la Freebox ?

Si possible, pouvez vous brancher le disque sur votre Freebox Server et laisser un message ici des que vous constez que le disque à disparu que nous puissions voir ce qui se passe.

Cordialement,

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche