- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Matériel → Disques externes
-
Assignée à
minico - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Tophe59 - 09/07/2012
Dernière modification par mbizon - 17/03/2014
FS#10411 - Disque dur externe ne fonctionne pas ou plus
Bonjour,
Abonné Freebox depuis 1 an et demi, j’ai toujours eu un disque dur 3 pouces et demi de 1,5 To connecté en permanence en e-sata sur le server.
Depuis environ un mois je constate 1 à 3 fois par semaine que ce disque n’est plus accessible ni depuis le Freebox Player, ni depuis le PC, ni depuis des applications iPad tel que Ace Player.
Le disque apparaît bien sur le poste du travail du PC, ou même depuis l’explorateur de disque du Player, mais je ne trouve aucun contenu.
Le fait d’éteindre le disque dur et de l’allumer de nouveau n’apporte rien.
Il me faut redémarrer le Freebox Server, et là cela redevient Ok mais parfois que pour 24 h.
Il y a 10 jours, j’ai effectué un démarrage de secours sur la Freebox, peut être que c’est un hasard, mais je ne n’ai plus eu de problème jusque hier.
Cela ne semble pas venir d’une défaillance du disque dur, car lorsque je lis un média stocké dessus, je n’ai jamais eu de coupure ou même de bruit bizarre venant du disque dur.
Une fois j’ai même eu qu’une partie des répertoires disponibles sur une des deux partitions du disque dur externe qui était visible.
Avez-vous déjà constaté ce problème.
D’avance merci pour vos retours...
Tophe
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
J’ai le même problème depuis quelques jours. Mon disque externe de 2To en NTFS n’est plus visible quand je le branche sur le freebox server. En revanche il est visible sur le freebox player. J’ai essayé plusieurs reboot sans succès.
firmware: 1.1.6
Bonsoir,
Est-ce que le disque utilise une alimentation externe ? ou bien il est alimenté via un des ports USB de la Freebox ?
Si possible, pouvez vous brancher le disque sur votre Freebox Server et laisser un message ici des que vous constez que le disque à disparu que nous puissions voir ce qui se passe.
Cordialement,