Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Enregistrement
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par gf788 - 08/07/2012

FS#10408 - enregistrements subitement illisibles

Bonjour,

depuis ce soir, les enregistrements que j’avais fait avant le fw 1.20 sont illisibles, alors que ce matin je pouvais encore les lire; le message est : video non supportée. La seule chose que j’ai faite entre ce matin et ce soir est d’avoir enregistré le grand prix de formule 1. Pouvez-vous m’expliquer ce qu’il se passe car ceci est très étrange

Fermée par  rawoul
13.07.2012 22:27
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire

BonjourBonjour

Aujourd’hui 08/07/2102, j’ai observé le même problème que gf788 ci-dessus, des enregistrements déjà lu auparavent n’étaient plus lisible en cours de lecture

J’ai alors mis à jour le fimrware en 1.2.0 mais cela s’est mal passé : il est resté sur “radio 100%” pendant 20 minutes

J’ai rebooté et il reste désormais sur “Lecture de la version du firmware” sans progresser

J’ai échangé les boitiers CPL, branché en direct la freebox et le freeplayer via un cable RJ 45, il m’indique alors une erreur
“Erreur E50 7 mise à jour échouée”

Quand j’appuie sur le bouton reset derrière le freeplayer, il m’indique que le firmware de secours 1.6 n’a pas besoin de mise à jour,
puis il revient se bloquer sur la lecture du firmware 1.2.0

Le menu du freeplayer n’est plus accessible, ni éteignable via la télécommande

Merci de votre retour sur ce problème

Cordialement

Ipefix a commenté le 09.07.2012 14:49

@Jeannot91
Il me semble que ton problème est à signaler à la hot line. Quelques autres personnes ont eu le même problème. Cela n’était jamais signalé dans les changements de firmware précédent. Est-ce parce que ce dernier tentait de mettre aussi à jour le Blu-ray ?

@gf788
A chaque changement de firmware, je lis quelques messages du même genre. Les gens ne reviennent jamais expliquer comment cela se termine. Est-ce que le problème persiste si tu redémarres le Server puis le Player ?

gf788 a commenté le 09.07.2012 15:04

@Ipefix

C’est vrai je n’avais pas pensé à redémarrer le Serveur, j’avais redémarré que le player, je vais donc voir ce soir en rentrant

gf788 a commenté le 09.07.2012 16:33

en effet, pour moi reboot du serveur suivi du reboot du player suffit à règler mon problème. Merci à Ipefix ;-)

Bonsoir

J’ai signalé mon problème à la hot-line, rien dans mes suivis de tickets incidents (délai de 48 heures?), ils doivent faire des tests complémentaires, ils me recontactent éventuellement pour une intervention chez moi

Pour ma part, j’ai tout fait : reconfiguration usine du serveur, configuration de secours, échange des boitiers CPL, câble RJ45, reboot du player, rien ne se passe, bloqué sur “lecture de la version du firmware”

A noter : le lecteur Blue ray n’a jamais fonctionné (testé qu’avec des DVD) : il mange le DVD puis rien ne se passe... Il faut un reboot électrique pour que le DVD sorte

Est-ce trop tôt pour relancer la hot line?

Cordialement
Jean

Ipefix a commenté le 09.07.2012 17:33

@Jeannot91
Je ne vois pas dans ta liste le RESET du Player, avec le minuscule bouton à l’arrière. La hot line est à l’étranger le week-end et la nuit. Si rien ne change, rappelle-les en semaine en évitant la nuit.

@lpefix

Le Reset du player a aussi été réalisé, il m’indique d’abord “Pas de mise à jour du firmware nécessaire” avec la référence 1.6 pour le firmware de secours, et il embraye sur la lecture du firmware 1.2.0 sur lequel il reste ensuite bloqué

Bonsoir

Après avoir recontacté le support mercredi soir vers 19h30, il s’avère qu’il n’y avait pas de ticket d’incident ouvert par rapport à mon premier appel le lundi matin vers 7h00. Le support attendait que je refasse un test de synchro CPL et que je le recontacte une deuxième fois. A aucun moment le support m’a indiqué d’effectuer cette manoeuvre. Il m’a indiqué que le support free allait faire des tests complémentaires et me recontacterai par la suite si l’opération échouait.
Le deuxième appel au support a permis d’organiser l’échange du freeplayer, que j’ai récupéré ce soir. Le nouveau lecteur de blue ray marche désormais, la lecture est correcte avec un DVD.
J’ai remarqué un certain nombre de freeplayer (3) ayant été échangé au relai. Comme l’indique Ipefix, il vaut mieux faire appel au support le soir

Cordialement
Jean

Ipefix a commenté le 13.07.2012 21:38

Ce signalement n’a plus de raison de rester ouvert.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche