Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Lecteur Blu-Ray/DVD
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par valaraukar - 05/07/2012
Dernière modification par rawoul - 30/04/2014

FS#10307 - Lecture Blu-ray toujours impossible avec la 1.2.0

Bonjour,

depuis la mise à jour 1.1.7.1, je ne pouvais plus lire les disques blu-ray et, malheureusement, la mise à jour 1.2.0 n’a rien changé. En ce qui me concerne, la lecture des blu-ray est toujours impossible (la ligne “lire le disque” reste grisée) alors que les dvd et cd sont parfaitement lu.
Soit mon lecteur a rendu l’âme pour ce qui est de la lecture des blu-ray, soit la mise à jour du firmware du lecteur blu-ray n’est pas efficace.
Cela devient très pénible, avoir des disques blu-ray tout neuf pour ne pas pouvoir les lire, c’est plus que frustrant.
Merci de faire le nécessaire pour corriger le problème ou de m’orienter vers un nouvel échange du player.

Fermée par  rawoul
30.04.2014 07:55
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :  

Demandez un changement de Freebox si ca se reproduit

⇒ 3244 ou boutique Free pour échange du player.
C’est ce que j’ai fait de mon côté ⇒ problème résolu.

je crois que je ne vais pas avoir le choix. Je voulais éviter de repasser par là car c’est quand même le troisième player que j’ai entre les mains donc un peu marre des défauts techniques de ces jolies petites bêtes.
Mais bon, en route pour le quatrième...

Au bout de trois fois, je comprend la lassitude.
Bon courage.

Il faut leur préciser quels DVD sinon le poste ne sert a rien...

de toute façon je viens d’appeler le 3244, et ils m’échangent le player, donc fermeture du post, en espérant que ce ne soit pas lié réellement à la maj

faff42 a commenté le 06.07.2012 14:12

bonjour a tous moi aussi depuis les deux dernière mise a jour plus aucun bluray n’est reconnu pour moi sai le lecteur qui et de mauvaise qualité ou les mise a jour qui créer un bug quelle solution svp

Bonsoir, c’est pareille pour moi, je ne peux plus lire les Bluray que j’ai acheté et ça depuis la mise a jour 1.1.7.1 et la mise a jour 1.2.0 n’a rien changé ! C’est vraiment pas sérieux de la part de Free, ils nous ont bien fais miroiter la fonction de lecture des Bluray en la mettant bien en avant lors des différentes campagnes de Publicités et là plus rien est fait pour satisfaire les clients qui possèdent des box réduites qui ne donne pas accès à la lecture des Bluray !!!
C’est pas normal de nous laisser tomber comme ça !!!!! Il faudrait que l’ont s’indignent tous contre Free et qu’on leurs pondent des courriers avec accusés de réception pour qu’ils s’activent un peu plus pour résoudre ce grave problème de lecture !

J’attends un nouveau player d’ici un jour ou deux. Je vous tiens au courant sur ce problème de lecture afin de savoir si ça vient de la maj ou du player.
Sinon je suis d’accord avec toi Freevolution, il faudrait que tout le monde se mobilise, ce qui est impossible sachant qu’un faible pourcentage des abonnés prend la peine de venir sur le BT. Mais sur le principe j’approuve.
Ceci si, tous ceux qui lisent ou liront ce post, ont le même problème et si le player que je vais recevoir fonctionne correctement après la maj, alors ces mêmes personnes demanderont l’échange du player, ce qui pourra avoir un effet presqu’équivalent aux courriers avec accusé de réception.
On pourrait en parler pendant des heures, la seule que l’on ait à faire, c’est attendre malheureusement.

faff42 a commenté le 09.07.2012 13:11

moi j’ai acheter un vrai lecteur bluray et plus de problème

J’ai reçu mon nouveau player hier et là, miracle, les blu-ray sont lus !!!! si si je vous jure.
Avis donc à tous ceux qui ont eu ce problème, n’attendez pas la prochaine màj, demandez l’échange, vous perdrez moins de temps.
Problème résolu pour ma part.

Bonjour, je voudrais te poser une petite question valaraukar, tu dis en être à ton 3ème échange de Freebox Player, j’aimerais savoir combien de temps à tu attendu entre chaque échange, je te demande ça car j’ai fais une demande d’échange de Freebox Player (pour raison de non lecture des Blu-ray) depuis le 01 mars 2012, je les aient déjà relancé, ils m’ont dit que ma demande d’échange avait bien était prise en compte, mais cependant jusqu’à aujourd’hui aucune nouvelle, pas un même un mail pour me confirmer la prise en charge de la la demande ni l’avancement de cette échange ! Donc je trouve ça beaucoup trop long pour un simple échange, est-ce que je dois leurs a envoyé un recommandé pour qu’ils se bougent ?
Merci d’avance pour ta réponse

Freevolution,
pour chaque échange j’ai attendu une semaine environ entre la confirmation de l’échange faite par téléphone et la réception du player par ups.
Pour ton cas, je trouve ça assez étrange, surtout s’ils t’ont dit que l’échange devait être effectué. Rappelle une dernière fois le service technique (dans le menu, tu choisis bien que ta

oups

je disais, dans le menu tu choisis bien que ta box affiche l’heure, car une fois j’ai fait le contraire et ils m’ont baladé de service en service.
Logiquement tu reçois un mail de confirmation. Si tel n’était pas le cas, je pense que le mieux, c’est d’envoyer un recommandé au service clientèle mais ça va prendre du temps. Car les courriers sont souvent traités dans un délais de 3 semaines.

Ok, je te remercie, mais à partir du moment ou tu leur a signaler le problème et la confirmation de l’envoie de l’echange tu as attendu combien de temps et à quel service tu t’es adressé pour réclamer car je trouve ça bizarre moi aussi que j’attende aussi longtemps sans aucune réponse ?
Merci d’avance

je n’ai passé qu’un seul appel au 3244 pour un problème technique. J’ai expliqué mon problème, ensuite on m’a transféré au sav qui a déclenché l’échange, c’est à dire 20 min au téléphone.

Ok, mais tu as attendu combien de temps entre la réclamation et l’échange ?

une semaine, c’est tout

Ah ok, ben en effet il y a un problème dans la prise en charge de mon échange de Player ! Ça fait 5 mois que j’attends et toujours rien !

J’ai contacté le 3244 aujourd’hui même et ils m’ont pondu comme excuse qu’ils attendait de voir si mon problème de FreePalyer se résolvait avec les mises à jour ! C’est assez incroyable de prendre les gens pour des beta-testeurs !
Enfin normalement je ne devrait plus trop attendre, je verrais s’ils tiennent leur parole et si l’échange d’un nouveau FreePlayer résout ce problème de non lecture des Blu-ray !
A plus tard merci

Ça y est j’ai enfin eu mon échange de Free-Player hier, mais il a fallut que j’aille le récupérer directement chez UPS car il ne livre pas chez moi car trop risqué pour eux !
J’ai testé et le Blu-ray de Tintin passe correctement même si un peu long au chargement !
Par contre ça fonctionne toujours aussi mal avec le Blu-ray de Pirates des Caraïbes 1 qui se stoppe auprès le choix du drapeau du pays !

Idem !
Depuis la MAJ 1.2 le player ne lit plus rien ! Ni BR, ni DVD ni CD...
Le 3244 m’a fait envoyer un nouveau player mais le problème est toujours là.
Donc le 3244 m’a fait envoyer un 2ème nouveau player et, rebelote!, toujours aucune lecture !!!
Je vais donc les appeler demain mais pour faire quoi ? un 3ème, un 4ème échange ?
Ca me prend la tête et un temps fou et eux ça leur coute une petite fortune pour rien.
M’est avis que les players sont OK mais que c’est la MAJ 1.2 qui a tout “niqué” (quel langage...).
A suivre

Bug corrigé avec la mise à jour 1.2.4.1, je peux maintenant accéder à la lecture du BluRay Pirates des Caraibes !

milton50 a commenté le 10.09.2013 17:09

Lecture DVD OK mais pas les BluRay.
Pourtant j’ai déjà changé mon player une fois. ça a fonctionné puis là plus possible.
Faut dire que je m’en sers très rarement ... mais quand même.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche