- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → DSL
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Muzikals - 28/04/2012
FS#10045 - Mode de ping (fastpath/patate/sérénité) de la console Free non pris en compte par DSLAM
Bonjour,
Depuis des mois (depuis le dernier reboot des DSLAMs en fait, c’est dire si ça remonte), il est devenu impossible de régler son mode de ping via l’espace abonné Free (https://adsl.free.fr/fast_path.pl?id=xxxxxx&idt=xxxxxxxx).
En effet, lorsqu’on le règle, tout se passe bien sur l’espace abo mais ce n’est suivi d’aucun effet, le mode ne change pas au niveau du DSLAM ! Il n’y a aucune désynchro, aucun changement des caractéristiques même après un reboot manuel, même en attendant 3 jours, il n’y a rien de rien, quel que soit le mode sélectionné ! Du coup, on reste en mode normal quoi qu’on fasse même si on a besoin de plus de stabilité ou de moins de latence.
Le problème n’est pas général et touche des DSLAM un peu partout en france selon certains retours.
Serait-il possible d’ENFIN voir ce qui se passe ?
Je suis moi même sur un de ces DSLAM problématique : VIT51-1
Si d’autres Freenautes sont dans ce cas, merci à eux de donner leur DSLAM pour aider à la résolution du soucis :)
Merci d’avance ;)
23.05.2013 14:28
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
le réglage du ping n'est pas du ressort de la Freebox
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour j’ai le même problème :
NRA : MUR49
Idem ! ORT64 (depuis mi-février)
Je tiens à préciser qu’après une bonne dizaine d’appels à la hotline ils ne sont pas capables de traiter ce problème. J’ai donc envoyé un courrier recommandé AR à Free pour que ça bouge il y a quelques semaines, j’attends toujours.
Idem VER27 depuis janvier ! Je vais écrire une lettre à la DGCCRF pour faire bouger les choses et consulter les CGA car y a un manque de sérieux dans tous ça !
Même chose sur RIL69 depuis début mars.
J’étais en mode patate, et je synchronise maintenant en mode standard, quels que soient les changements dans la console.
le mode Fastpath semble être revenu pour moi, je synchronise en UP à 1215 kbit/s après reboot il ya 20min
Et niveau ping ? car c’est surtout grâce à ça qu’on voit la différence
ça
http://img846.imageshack.us/img846/2710/capturedcran31081218424.png http://img824.imageshack.us/img824/1343/capturedcran31081218431.png
Depuis quelques jours, Free semble faire de grosses mises à jour sur son réseau et ses DSLAMs
Ça a été mon tour ce soir, j’ai été déconnecté vers 1h15 pour revenir 20 minutes plus tard.
Et lors de cette MàJ, j’ai ENFIN pu récupérer mon mode fastpath !! haaaa, ça fait du bien et je dirais même : il était temps ^^
J’espère que c’est pareil pour vous ;)
Le mode Patate est revenu sur ma ligne dans la nuit du 3 octobre après une désynchro assez longue : de 1 h 55 à 2 h 16. J’ai à nouveau synchronisé à 5 dB.