Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3935218/04/2024AnomalieAffichageTousNouveauEcran et Mise en veille automatique sous Netflix depuis... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, la mise en veille automatique se lance quand je regarde un programme sur Netflix qui pourquoi pas peut sembler logique mais l’écran de veille se lance aussi, comme s’il considère que la Freebox est inactive…

J’ai donc du désactiver ces options.

Cordialement

3933815/04/2024AnomalieTélévisionTousNouveauSon en mono sur player V6 Description de la tâche

Bonjour,

Player V6 branché sur TV Sony Bravia de 2019 en HDMI.
Le son est mono, mais pas dans tous les cas! Voici les constations suite à des tests que j’ai effectués :

Le son est mono sur certaines applis : TV, Musiques, Youtube, Radios, le passthrough activé ou non.
Sur Prime Video étrangement, le son est normal si le passthrough est activé (décodage par la télé donc), sinon même problème.
En stéréo, on n’entend que le canal gauche en mono.
En 5.1 depuis Youtube “downmixé” en stéréo, on n’entend tout sauf avant et arrière droit, en mono.
En 9.1 DTS depuis Youtube “downmixé” en stéréo, on entend tout, mais hélas, toujours en mono.

Il est vrai que depuis une télé, le son stéréo ne saute pas aux… oreilles ;) de ce fait je ne sais pas quand le problème est apparu, d’autant plus que je privilégie les applis de la télé plutôt que celles du player.

Merci.
Adriano

3802403/05/2023ÉvolutionYouTubeTousNouveauUtilisation des applications (dont Youtube) Description de la tâche

Bonjour la dev team,

Il manque, de manière globale, des interactions possibles entre les applications proposées sur le player Freebox et l’utilisation de la télécommande Freebox.

Certes, de part la conception, certaines interactions pourraient êtres facilitées par les applications elles-mêmes, notamment quand utilisées avec un clavier ou une télécommande…

Cependant, par exemple pour l’application Youtube, une chose naturelle que l’on souhaiterait pouvoir faire simplement est de passer à la chanson suivante ou revenir à la précédente ! (Que l’on soit dans une playlist Youtube ou non)

Actuellement on est obligé de faire deux clics vers le haut et 3 ou 4 clics vers la droite (avec une latence importante entre les clics…) pour accéder aux fonctions précédent/suivant.

Pourquoi ne pas faciliter (via les touches PROG+ ou PROG- de la télécommande par exemple) le passage à la chanson suivante ou précédente sur l’application Youtube ?

Merci par avance si vous automatisez cette facilité.

#ergonomie #utilisateur #ihm #application #youtube

[report de la tâche initiale (car postée sur le mauvais projet): https://dev.freebox.fr/bugs/task/38020]

3763024/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème YouTube Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un problème avec l’application YouTube.
En effet, depuis quelques temps, quand je regarde une vidéo, aléatoirement il peut y avoir des coupure de son et des ralentissement sur la vidéo puis ça revient… Je n’avais pas ça avant.

Merci d’avance

3755803/01/2023AnomalieAirMediaTousNouveauanomalie sur player suite à la dernière mise à jour Description de la tâche

concerne freebox révolution
bonjour,
depuis la dernière mise à jour du player (qui a notamment résolu le pb de time shifting on rencontre de nouveaux pb.
-difficulté pour allumer le player
- et surtout , lorsquon bascule sur une Fire Tv d’amazone ou si on envoie de la musique sur la tv via iphone, le programme de la tv reste actif (on n’aplus d’image mais le son de la chaine reste actif), en clair la bascule ne se fait pas correctement alors que cela fonctionnait auparavant avant la MAJ.
J’ai signalé le pb au service de proximité.
J’ai bien entendu relancé la box et le plaxer et j
ai même réinitialisé le player . mais le pb est identique.
Merci pour votre intervention.
Cordialement

3477706/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveaubug avec my tf1 Description de la tâche

bonjour,
j'ai enfin reussi à aller sur le web et trouver mytf1 (car il semble que ce soit le seul moyen de profiter des replays de cette chaine via la freebox), je suis bien sur un video, mais je ne parviens pas à la lancer…j'ai essayé sur plusieurs videos, rien ne se lance
alors que, sur mon pc, via mycanal, cela fonctionne parfaitement

3365103/01/2021ÉvolutionApplicationsTousNouveauPermettre d'utiliser un Smartphone sur réseau local en ... Description de la tâche

Exemple d’équivalent chez Orange (LivePhone) : https://www.youtube.com/watch?v=2EzBgutJbPQ

J’ai récemment eu une panne de mon téléphone fixe, et j’en suis venu à me demander et à remettre en question l’intérêt d’avoir à acheter un ou plusieurs combinés physiques alors que nous disposons quasiment tous d’un ou plusieurs outils multi-fonctions formidables qu’est/que sont notre/nos Smartphone(s) :
- pouvant avoir la même fonction, au domicile, qu’un combiné fixe sans fil, en étant connecté au réseau local (Wi-Fi) ;
- qui est plus accessible et déplaçable, permettant de ne pas avoir à courir au combiné pour décrocher ;
- permettant d’avoir autant de Combinés disponibles que de Smartphones connectés au réseau local ;
- qui n’émets pas d’ondes en plus du Wi-Fi qui fonctionne déjà (Cf. inquiétudes DECT / principe de précaution) ;
- qui rendrait possible de ne plus avoir de combiné Fixe physique, et d’être ainsi plus écologique (moins de batteries, moins d’énergie utilisée, moins de déchets) ;
- BONUS : qui permettrait d’avoir, de ce fait, un numéro fixe public visible dans l’annuaire et accessible sur son téléphone mobile sans avoir à transmettre son numéro de portable privé (très utile pour les travailleurs indépendants).

Le service fonctionnerait uniquement sur le réseau local. En l’absence de téléphone fixe ou de smartphone(s) connecté(s), lors de l’absence du domicile par exemple, les appels seraient alors automatiquement renvoyés sur messagerie ou pourraient sonner dans le vide jusqu’à joindre cette dernière.

Dans l’idée, le service pourrait être associé à une application déjà existante comme l’appli Freebox, en complément des services existants (Journal d’Appels), ou via une application Stand-Alone fonctionnant en arrière plan sur le Smartphone.

Pour aller plus loin :
Pourquoi ne pas ajouter également une option permettant de joindre la messagerie du fixe et de consulter ses messages vocaux via Smartphone (sur réseau local voire à distance en fonction de la faisabilité) et de pouvoir rappeler l’appelant avec sa ligne mobile.

Merci pour le temps accordé à la lecture de ma requête, j’espère sincèrement que ce soit une évolution faisable, car l’option existe chez la concurrence.

3269507/10/2020AnomalieYouTubeTousNouveauPerte de paquets streaming Youtube de 18h à 23h Description de la tâche

Bonjour, je subit une perte de paquets importants (environ entre 35 et 60%) quand je souhaite stream sur youtube.
Ancien abonné orange en fibre 1gbpd et abonné free depuis peu sur la même ligne, depuis impossible de stream le soir.
Débits de qualité 890 mbps / 660 mbps rien à signaler sur ce point

Que puis-je faire c’est totalement contraignant dans mon cas... et j’ai pas vraiment envie de rechanger d’opérateur.

Merci d’avance

3192217/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSon grésille sortie veille Freebox Player POP Description de la tâche

Bonjour à tous !
Depuis quelques jours maintenant, dès que je sors de veille le player freebox pop après plusieurs heures (plus de 5 généralement), le son grésille que ce soit sur l’application OKEE ou bien sur n’importe quelle autre (youtube, my canal, ...). Le problème vient bien du player car sur le second HDMI sur lequel est raccordé ma console de jeu je n’ai aucun souci...

Le player est raccordé directement en HDMI à ma TV SAMSUNG série 7 et un redémarrage complet du player permet d’ôter le problème.

Si la raison de tout ceci pourrait être trouvée ce serait génial.

Merci et bon courage !

3175808/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSon faible sur TV Sony Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que le son sur ma TV Sony est faible par rapport à d’autres périphériques branchés en HDMI ou au Youtube natif..

J’ai tenté différents réglages sur le boitier et la TV mais sans mieux..

3164104/08/2020ÉvolutionMenu principalTousNouveauRafraîchissement des icones de l'interface d accueil. Description de la tâche

Bonjour, pensez vous retravailler les icones de l interface d accueil pour les rafraichir ? Les menus de l enregistement et des fichiers avaient par exemple été retravailler. De plus dans un de vos tutos YouTube l interface de la v6 présente des icones plus moderne.

Cordialement,

3024016/03/2020AnomalieYouTubeTousNouveauBug application Youtube Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la Freebox révolution, depuis quelques temps l’application Youtube arrête pas de buger des qu’on met une vidéo toutes les 5 minutes à peut prêt
sa fait un écran noir ou des fois sa tiens plus longtemps. Obliger avec la télécommande d’éteindre le Player TV et de rallumer, aujourd’hui même bug sauf que même en

rallument le Player TV reste bloquer écran noir obliger de débrancher électriquement et rebrancher pour que le Player TV fonctionne.
Sa le fait que avec l’application Youtube la TV aucun problème.

Cordialement.

2970215/01/2020AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauCrash Youtube en HD et son trop faible avec l'applicati... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que quand je cherche à définir ma résolution dans Réglages > Affichage > Résolution, et que je passe de “résolution automatique” à “manuelle” en “1920×1080@60Hz progressif”, l’application Youtube crash aléatoirement pendant la lecture d’une playlist en HD.

Je tiens aussi à vous faire remarquer, que le volume est vraiment très faible avec l’application Freebox TV, et que c’est propre à la Freebox TV d’après mes tests, il y’a une très grande différence de son entre l’application Youtube et TF1 par exemple.

Cette différence de son n’est présente que quand je branche des haut-parleurs sur ma TV sur la prise JACK, si je cherche débranche mon matériel de la prise Jack de ma TV, le son est normal.

Merci de m’avoir lu.

2919426/11/2019AnomalieRéseauTousNouveauRéduction du débit d'upload tous les soirs exclusivemen... Description de la tâche

Bonjour,
Je constate depuis le 23 nov 2019 une réduction très importante du débit d’upload sur tous les sites Google et exclusivement sur les sites Google entre 18h00 et 22h30 tous les soir depuis le 23/11.
Je garde un excellent débit d’upload sur les autres sites (Azure, Microsoft, AWS ...). Seul les sites google sont touchés : Google Drive, Gmail, Google Photo. Le débit tombe sur les sites Google à quelques octets par sec.
Je n’ai aucun problème de débit de download.
Je reproduis ce problème sur 2 ordinateurs différents et sur mon téléphone portable qui est aussi sur le réseau Free. Par contre avec mon téléphone pro sur le réseau SFR, aucun problème de débit d’upload.
J’ai contacté Google pour une analyse et ils ont conclue après 3 jours de recherche que c’était mon fournisseur internet qui limitait volontairement le débit sur leur site.
Pouvez-vous m’apporter une solution à ce problème, en effet il est presque impossible d’envoyer un mail avec une pièce jointe ou de synchroniser des documents avec le Cloud entre 18h00 et 22h30.
A 17h00, il n’y a aucun problème de débit et à partir de 22h00 - 22h30, le débit d’upload réaugmente progressivement.
Bien cordialement,
Yann CUNGS
8 rue Honoré Fragonard
92130 Issy les Moulineaux

Matériel : Freebox révolution V6 en connection Fibre

2557909/02/2019AnomalieNon triéTousNouveau[bluetooth] Impossible d'oublier un periphérique Description de la tâche

Il est impossible d’oublier un périphérique bluetooth associer , ce qui crée des problème des que je l’allume le périphérique, il ce connecte automatiquement alors que je le souhaite pas a chaque fois , et il m’ai impossible de le supprimer

2294911/12/2018AnomalieAirMediaTousEn cours de résolutionALLO ALLO Free ! AirMedia ne fonctionne toujours pas ! Description de la tâche

Déjà signalée il y a quelques jours : depuis la dernière mise à jour du Player, AirMedia ne fonctionne plus du tout !
Et la dernière mise à jour du Server n’a rien changé.

Est-ce que Free pourrait se réveiller et nous apporter une solution

2262911/05/2018AnomalieDailymotionTousConfirméChoix débit 720/360 non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs mois, il n’est pas possible de modifier le débit d’une vidéo Youtube lue avec le player (Application>Vidéo du web). Seul de débit max (720) est fonctionnel.
C’est un problème lorsque le débit max de la ligne est à ~1.7kbit/s.

Merci de votre attention

2248512/03/2018AnomalieAirMediaTousNouveauInstabilité AirMédia Description de la tâche

Bonjour,

Depuis de nombreux mois je rencontre de grosses instabilités avec la fonction AirMedia. Autant sur mon MacBook Pro que sur mon iPhone.

Les déconnexions sont très nombreuses, les appareils ne restent pas longtemps connectés. Souvent un changement de musique ou de flux entraine ce problème assez contraignant.

Le pire étant les flux vidéos, youtube ou autre de l’iphone.

Sur le mac, la connexion peut se perdre plusieurs fois par minutes sans explications.

Merci

2219125/12/2017AnomalieTwitch.tvTousNouveauRestriction de débit le soir avec NETFLIX/Twitch .....e... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps je ne peux plus atteindre le visionnage HD 1080p de Netflix , Twitch , Youtube etc ... le soir a partir de 18h chaque jours , je ne dépasse plus les 480p et en journée j’ai aucun problème pour le visionnage.
Que faire ça fait plusieurs fois que je contacte le service aucun infos sachant j’ai une bonne connexion le problème vient de FREE.

2218117/12/2017AnomalieAirMediaTousNouveauAIR PLAY ERREUR DE CHARGEMENT DE VIDEO NETFLIX Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaiterais lire mes vidéos Netflix sur la télévision par le biais de Freebox player, en réponse il est notifié (après une longue attente) Erreur ... En choisissant l’option Freebox Server le son du film est retranscris sur le box qui affiche l’heure, mais toujours pas d’image retranscris sur la télé.

Le procédé fonctionne très bien avec Youtube, photo ou autre.

Par avance merci pour la prise en charge de mon désagrément.

2217916/12/2017AnomalieTélévisionTousNouveauRestriction de débit le soir avec NETFLIX Description de la tâche

Depuis quelques temps je ne peux plus atteindre le visionnage HD 1080p de Netflix le soir , je ne dépasse plus les 480p.
Avec une connexion de 6 Méga , on atteint aisément le 1080 ...normalement
En étudiant les courbe de Débit et la bande passante dispo le soir , Netflix consomme moins de 1 Méga et il reste 5 Méga de non utilisé par d’autres périphérique qui permettrait le visionnage en 1080 ..
Le bridage vient de FREE et il est temps que ça cesse ...

Sinon on risque de partir à la concurrence pour pouvoir profiter de ce service sans restrictions

il ne semble pas il y avoir de restriction en journée pour le visionnage .

2217714/12/2017AnomalieTwitch.tvTousNouveauBridage twitch Description de la tâche

Bonjour

Depuis environ une semaine impossible de regarder de chaine twitch si elle diffuse pas moins de 720p. J’ai tout regarder et uniquement le probleme sur twitch. Ca fait comme a l’époque sur youtube quand free bridé la co. Du coup certains de mes lives sont en source 720p et impossible de les regarder malgré ma co a 12.5mo et aucun probleme sur youtube pour regarder des video en 1080p. Sur youtube gaming pas de souci non plus. Merci de faire le nécessaire

Cdlt

2207317/11/2017AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauProblème de son freebox V6 Description de la tâche

Bonjour.
Au fil des posts crées pour des problèmes de sons, je m’aperçois que je rencontre les mêmes soucis.
En effet, le son de la fonction TV de la freebox est faible voire nul.

Je suis en HDMI du player vers la TV et sortie optique de la TV vers ma barre de son. J’ai effectué les réglages en suivant les conseils d’un technicien free par l’assistance téléphonique.

Je dois régler le son de la FREEBOX à 100% et celui de ma barre de son à 50% pour entendre la TV.

Par contre, si je regarde une vidéo situé sur le DD de la FREEBOX, DD branché en USB sur le player, ou une vidéo Youtube depuis la freebox, je m’arrache les oreilles. Je dois diminuer le volume du freeplayer à 20%.

L’encapsulage du flux audio chez free a changé il y a quelques temps pour l’harmoniser et c’est depuis ce temps que sur V5 ou V6 j’ai ce soucis.
Quitte à griller un appareil, autant que cela soit la freebox. Son volume est à 100% en permanence et j’adapte ma barre de son derrière.
Que pensez vous faire pour régler ce soucis.

2185716/10/2017AnomalieTélévisionTousNouveauAir média video Description de la tâche

Malgré les MAJ sur Apple impossible de mettre des vidéo sur ma télévision.
J ai contacté le service client de free box afin de leur expliqué le Souci ils m ont rediriger vers vous.A chaque tentative que se soit avec la tablette ou les smart phone le message « connexion impossible » ,pourtant tout le reste fonctionne très bien. J ai essayer avec YouTube impossible aussi avec Google chrome et safari également ,toujours le même message .merci

2141222/04/2017AnomalieTélévisionTousNouveauÉcran noir sur freebox tv Description de la tâche

Après visionnage d’une 20 aines de videos sur youtube et dailymotion, les vidéos refusse de se lancer et l’écran reste noir. Lorsque je reviens sur freebox tv, l’ensemble des chaines reste noir, c est seulement apres un redemarrage du player que tout revient a la normal ...

2120605/03/2017AnomalieAirMediaTousNouveauDisfonctionnent air média
2116715/02/2017AnomalieDailymotionTousNouveauAPI DAYLIMOTION REBALANCE DE LA PUB tâche FS#19785
2106212/01/2017AnomalieLecteur multimédiaTousÀ investiguerÉcran noir d'un coup
2103131/12/2016ÉvolutionNavigateur webTousNouveauPas de prise en charge lecteur vidéo Amazon prime
2098616/12/2016AnomalieTélécommandeTousNouveaucommande gyroscopique de la télécommande
2077513/10/2016AnomalieAirMediaTousNouveauProblème avec airmedia
2068517/09/2016AnomalieTélévisionTousNouveauBug de freebox TV après navigation dans les application...
2044008/07/2016AnomalieAirMediaTousNouveauImpossible de se connecter au AirMedia
2037322/06/2016AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousNouveauRadio
2037222/06/2016AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousNouveauNomenclature radio NRJ,Chérie FM...
2021106/05/2016AnomalieAirMediaTousNouveauAirplay depuis IOS9 ne fonctionne pas pour les videos d...
2014019/04/2016ÉvolutionTélévisionTousNouveauajouter la bibliothèque des caractères chinois/asiatiqu...
2003702/04/2016AnomalieAirMediaTousNouveauAirmedia ne fonctionne pas du tout
2000826/03/2016AnomalieTélévisionTousNouveauMicro coupures de son a répétition et aléatoires sur TV...
1994716/03/2016AnomalieNon triéTousNouveauTITRES ET AUTEURS DES CHANSONS
1991410/03/2016AnomalieTélévisionTousNouveauBug Service TV Tous Les Soirs Entre 21h Et 22h
1938224/12/2015AnomalieDailymotionTousNouveauPas de connexion Internet
1921427/11/2015AnomalieAffichageTousNouveauPetit Bug sur l'affichage du clavier.
1898321/10/2015AnomalieNon triéTousNouveauVidéos en AirPlay ne fonctionnent pas correctement sur ...
1865529/08/2015AnomalieTélévisionTousNouveauprobleme sur paramount chanel
1859521/08/2015AnomalieMenu principalTousNouveau[bug] 9 fonds d’écran en un sur Freebox Révolution
1859121/08/2015AnomalieTélévisionTousNouveauINFOMUSIC hors service depuis des mois...
1846610/08/2015AnomaliePeriph. d'interface utilisateuTousNouveauProblème connexion Clavier usb blutooth
1831801/08/2015AutreTélécommandeTousNouveauTELECOMMANDE NON RECONNUE PAR LE PLAYER
1825729/07/2015AnomalieTélécommandes réseauTousNouveauFreetelec écrit en japonais!
Tâches 1 - 50 sur 148 Page 1 sur 3

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche