Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
1846610/08/2015AnomaliePeriph. d'interface utilisateuTousNouveauProblème connexion Clavier usb blutooth Description de la tâche

Depuis toutes ces dernières mise à jour sur le Player, mon clavier sans fil Logitech K400 n’est plus reconnu par le Player comme clavier bluetooth.
Cette fonction du Player est hyper pratique pour surfer confortablement sur le web et naviguer sur Youtube, DailyMotion, et elle remplace très avantageusement le pointeur du Playeur de la télécommande.
Il est noter que mon clavier Logitech K400 est en état parfait de fonctionnement (testé sur PC avec dongle et piles neuves).
Comme beaucoup ici, je souhaiterai que cette fonction soit rétablie au plus vite.
Remerciements aux développeurs.

1159908/01/2013AnomaliePiPTousNouveaufonctionnement anormal du PIP Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour du server 1.1.9, je constate un fonctionnement anormal du PIP de la télévision du player.
Quand je le lance, je vois l’imagette quelques instants, puis elle disparaît, seul le cadre reste (à l’intérieur, la ‘chaine principale’ est présente).
Si j’appuie sur la touche rouge de la télécommande, il y a bien basculement entre la chaîne principale et celle du PIP.
La réinitialisation du player fait disparaître le phénomène durant une période très limitée.

Serais-je le seul à avoir ce phénomène?

1093212/09/2012ÉvolutionPiPTousNouveauNavigateur internet dans la fenêtre du PIP Description de la tâche

Bonjour,

Il serait super de pouvoir afficher dans la fenêtre PIP le navigateur internet, sur le signet de son choix.
Cela permettrait par exemple d’afficher les livescores d’un site internet (pour suivre l’évolution des scores de matches de foot) pendant que l’on regarde une émission TV.

Envisageable ?

Merci !

3351722/12/2020AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPertes de paquets titanesque. Description de la tâche

Bonjour,

Il y a de gros, TRÈS GROS problèmes sur les lignes et je ne suis pas le seul à m’en plaindre. Le problème n’est pas isolé, nous sommes plusieurs situé aux 4 coins de la France à constater ce même problème : La perte de paquet. Cela dur maintenant depuis 2 ou 3 mois, nous en avons assez.

Un exemple simple, sur les serveurs de jeux situé à Amsterdam par exemple, nous avons des pertes allant jusqu’à 50 ! 50 paquets perdu, c’est juste injouable.

16h10 :

——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
10.0.0.1 - 0 446 446 1 3 29 1
FREEBOX - 0 446 446 1 3 482 2
mol67-3-78-246-32-254.fbx.proxad.net - 0 446 446 6 13 497 9
213.228.17.126 - 0 445 445 7 12 57 12
strasbourg-crs8-1-be1010.intf.routers.proxad.net - 0 445 445 7 16 54 13
p11-crs16-1-be1109.intf.routers.proxad.net - 6 364 343 12 13 31 13
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 0 445 445 28 33 59 36
m6.e1.ams0.transip.net - 0 445 445 28 34 59 30
e1-a0.r1.ams0.transip.net - 0 445 445 28 33 59 31
r1.f2.ams4.transip.net - 1 435 432 31 51 747 44
f2.l1.ams4.transip.net - 0 445 445 31 55 627 41
www.corenation.com - 0 445 445 28 33 58 36
|||

Ce soir à partir de 19h00, ça deviendra une véritable catastrophe.
Seul les utilisateurs Free semble avoir ce problème.

Il est évident que si rien est fait, je changerai d’opérateur... Après plus de 10 ans de fidélité.

3155201/08/2020ÉvolutionRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauModification Add IP Player VLAN - DHCP Description de la tâche

Bonjour,
j’ai un soucis pour connecter mon player au server en mode Bridge, et ce derrière un FW Fortigate.
J’ai un peu tout tenté, et il semblerait que le FP n’arrive pas à passer le fw pour récupérer son IP ‘privée’.
(même en ouvrant tous les ports, en essayant de configurer mon FW en relay dhcp ...).
Si je ne me trompe pas il communique via le VLAN 100.
Néanmoins quand je le connecte via le FW il n’arrive pas à s’associer au FS. (les vlans étant configurés pour forward).
En sniffant on voit que le FS est en 192.168.27.14 (et me semble que le player était en .1 mais pas certain).
Bref, serait il possible d’avoir une option secondaire au ‘recherche DHCP bridge’ type : définir son IP VLAN Bridge, dans laquelle on pourrait tout indiquer : ip/netmask/GW ... (voir VLAN si l’on fait une telle option en // sur le FS ! (option qui n’apparaîtrait qu’en mode Bridge)).
Ce serait top. J’ai investi dans un Forti (hmmm $$$...) afin de pallier au manque de contrôle parental pour mes enfants (sur youtube etc). Ce sera certainement plus simple d’ajouter un ‘if config’ que de faire un contrôle parental !!
Ou peut être quelqu’un a déjà debug ce genre de pb ?!
Merci
Bonne journée.
Brian

2919426/11/2019AnomalieRéseauTousNouveauRéduction du débit d'upload tous les soirs exclusivemen... Description de la tâche

Bonjour,
Je constate depuis le 23 nov 2019 une réduction très importante du débit d’upload sur tous les sites Google et exclusivement sur les sites Google entre 18h00 et 22h30 tous les soir depuis le 23/11.
Je garde un excellent débit d’upload sur les autres sites (Azure, Microsoft, AWS ...). Seul les sites google sont touchés : Google Drive, Gmail, Google Photo. Le débit tombe sur les sites Google à quelques octets par sec.
Je n’ai aucun problème de débit de download.
Je reproduis ce problème sur 2 ordinateurs différents et sur mon téléphone portable qui est aussi sur le réseau Free. Par contre avec mon téléphone pro sur le réseau SFR, aucun problème de débit d’upload.
J’ai contacté Google pour une analyse et ils ont conclue après 3 jours de recherche que c’était mon fournisseur internet qui limitait volontairement le débit sur leur site.
Pouvez-vous m’apporter une solution à ce problème, en effet il est presque impossible d’envoyer un mail avec une pièce jointe ou de synchroniser des documents avec le Cloud entre 18h00 et 22h30.
A 17h00, il n’y a aucun problème de débit et à partir de 22h00 - 22h30, le débit d’upload réaugmente progressivement.
Bien cordialement,
Yann CUNGS
8 rue Honoré Fragonard
92130 Issy les Moulineaux

Matériel : Freebox révolution V6 en connection Fibre

2900213/11/2019AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDebit en baisse apres 18h Description de la tâche

Bonjour,
J’ai le débit qui baisse énormément après 18h, cela depuis plusieurs mois. Sans aucune différence.
Plusieurs technicien sont venu.
J’ai fait les manipulations demander et rien trouver.
En discutant sur des forums il s’avère que cela vient directement free, il baisse les débits volontairement de certain secteur pour en favoriser d’autre.
Trouver vous ca normale?
Si cela continu je vais devoir changer d’opérateur.

Idée de la perte de débit aucun smartphone ou tablette ne peut se connecter a internet, la TV c’est ok avec quelque lague et l’ordinateur ça rame sévère sachant que la journée c’est bon tout fonctionne.
????? je ne sait plus quoi faire

1615621/12/2014AnomalieServices locauxTousNouveauBug lancement video Youtube Description de la tâche

Bonjour,

depuis plusieurs versions, je constate un bug très énervant sur l’appli Youtube.

Au lancement d’une vidéo, celle-ci commence à charger (écran noire avec le cercle blanc) voir même affiche 1 ou 2 secondes de la vidéo puis écran noire complet et retour à l’écran de démarrage de la box sur la partie TV.

Ce bug arrive à tous les coups et concerne environ 2 vidéos sur 3 (presque toutes en faite).

Je ne sais pas si je suis le seul concerné.

PS: l’appli Dailymotion marche très bien mais une pub pour une video c’est plus que lassant...

Merci

2681410/04/2019AnomalieTéléchargementsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBug lié à une erreur 502 Description de la tâche

Madame, Monsieur,

Bonjour et merci par avance pour votre aide. J’ai un au sein du client P2P un lien youtube qui m’y a été déposé malencontreusement! Dépuis je n’arrive pas à le supprimer des téléchargements (j’ai une erreur 502 puis je suis automatiquement déconnecté de l’OS. Pouvez-vous m’aider à resoudre ce bug s’il vous plaît (j’ai bien entendu commencé par contacter le service technique qui n’était pas en mesure de m’aider).

Excellente journée à vous.

2098616/12/2016AnomalieTélécommandeTousNouveaucommande gyroscopique de la télécommande Description de la tâche

Bonjour,
Sur la Freebox dans le cas de recherches sur “youtube” le pavé virtuel n’est plus accessible par la commande gyroscopique de la télécommande mais seulement en manipant les flèches “haut bas gauche droite” de la dite télécommande alors qu’il y a plus d’un an on pouvait utiliser cette commande gyroscopique ce qui était plus que pratique.
Malheureusement les diverses mises à jour des firmwares a annulé cette utilisation bien pratique.
Merci de faire le nécessaire aussi rapidement qu’il sera possible car je me doute bien que vous ne devez pas chômer pour faire toutes les mises à jour souhaitées par les utilisateurs.
Cordialement et bonnes fêtes de fin d’année à toutes celles et ceux qui liront ce texte.
fermad

1831801/08/2015AutreTélécommandeTousNouveauTELECOMMANDE NON RECONNUE PAR LE PLAYER Description de la tâche

Bonjour

Déjà signalé dans la tâche  FS#18138 , mais en plus, la télécommande n’allume ni n’éteint le Player.
Toutes les manipulations préconisées pour l’appairage sont inopérantes (”pas de signal”).

L’Assistance Free me répond :

Après vérification, nous vous informons qu’il s’agit d’un souci temporaire survenu suite au lancement de la nouvelle mise à jour.
Nous vous précisons également que cette anomalie a a été remontée aux équipes Freebox et nous sommes en attente d\\\\’un correctif. Nous vous prions de bien vouloir patienter et de redémarrer régulièrement votre Freebox.

S’il est avéré qu’il s’agit bien d’un bug, il devrait toucher la majorité des utilisateurs... Or je n’ai pas trouvé dans les différents forums ou autres newsgroups de remontées à ce propos !...

Ne s’agit-il pas plutôt dans mon cas précis d’une télécommande devenue défectueuse ?

L’Assistance Free ne pourrait-elle pas me proposer un échange ?

Merci de me donner votre sentiment...

1825729/07/2015AnomalieTélécommandes réseauTousNouveauFreetelec écrit en japonais! Description de la tâche

Bonsoir,

version player 1.3.1
version freetelec 4.2.0

Testée sous les app youtube et Dailymotion du Player, la Freetelec écrit en japonais ! c’est tout de suite moins facile ;)

3933815/04/2024AnomalieTélévisionTousNouveauSon en mono sur player V6 Description de la tâche

Bonjour,

Player V6 branché sur TV Sony Bravia de 2019 en HDMI.
Le son est mono, mais pas dans tous les cas! Voici les constations suite à des tests que j’ai effectués :

Le son est mono sur certaines applis : TV, Musiques, Youtube, Radios, le passthrough activé ou non.
Sur Prime Video étrangement, le son est normal si le passthrough est activé (décodage par la télé donc), sinon même problème.
En stéréo, on n’entend que le canal gauche en mono.
En 5.1 depuis Youtube “downmixé” en stéréo, on n’entend tout sauf avant et arrière droit, en mono.
En 9.1 DTS depuis Youtube “downmixé” en stéréo, on entend tout, mais hélas, toujours en mono.

Il est vrai que depuis une télé, le son stéréo ne saute pas aux… oreilles ;) de ce fait je ne sais pas quand le problème est apparu, d’autant plus que je privilégie les applis de la télé plutôt que celles du player.

Merci.
Adriano

3840901/06/2023AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)ConfirméPlantage écran noir sur youtube/ youtube kids sur freeb... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour du Freebox Player révolution, il y a un ou deux dans la version 1.3.30.2, mes applications youtube et youtubekids plante systématiquement.

Procédure pour créé le problème :
J’allume le player.
Le Player boot correctement et j’arrive à la page de démarrage, je vais dans application ⇒ youtube (ou youtubekids idem)et valide l’application par ok.
L’application se charge et dès l’affichage du profil avec l’historique des vidéos / profil/ loupe de recherche. Je me retrouve avec un écran noir et la TV est coupée.
Le problème est identique avec l’application youtubekids.

Version du server firmware 4.7.5.

3763024/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème YouTube Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un problème avec l’application YouTube.
En effet, depuis quelques temps, quand je regarde une vidéo, aléatoirement il peut y avoir des coupure de son et des ralentissement sur la vidéo puis ça revient… Je n’avais pas ça avant.

Merci d’avance

3477706/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveaubug avec my tf1 Description de la tâche

bonjour,
j'ai enfin reussi à aller sur le web et trouver mytf1 (car il semble que ce soit le seul moyen de profiter des replays de cette chaine via la freebox), je suis bien sur un video, mais je ne parviens pas à la lancer…j'ai essayé sur plusieurs videos, rien ne se lance
alors que, sur mon pc, via mycanal, cela fonctionne parfaitement

3192217/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSon grésille sortie veille Freebox Player POP Description de la tâche

Bonjour à tous !
Depuis quelques jours maintenant, dès que je sors de veille le player freebox pop après plusieurs heures (plus de 5 généralement), le son grésille que ce soit sur l’application OKEE ou bien sur n’importe quelle autre (youtube, my canal, ...). Le problème vient bien du player car sur le second HDMI sur lequel est raccordé ma console de jeu je n’ai aucun souci...

Le player est raccordé directement en HDMI à ma TV SAMSUNG série 7 et un redémarrage complet du player permet d’ôter le problème.

Si la raison de tout ceci pourrait être trouvée ce serait génial.

Merci et bon courage !

3175808/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSon faible sur TV Sony Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que le son sur ma TV Sony est faible par rapport à d’autres périphériques branchés en HDMI ou au Youtube natif..

J’ai tenté différents réglages sur le boitier et la TV mais sans mieux..

2829811/09/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreezes sur V6 suite à passage fibre Description de la tâche

Je suis sur le réseau Rosace en Alsace, je viens de passer de l’ADSL à la fibre il y a environ une semaine (le 03.09.2019)

Réception : 596 Mb/s
Envois : 314 Mb/s
Ping 13 ms

- Le réseau entièrement cablé en RJ45 (je ne connais pas la qualité des câbles par contre)
- Pas de CPL
- Le câble de la fibre arrive jusqu’au freebox server au centre de la maison
- Le Freebox player se trouve à proximité de la télévision a environ 6 mètres du serveur
- Le Freebox player et le serveur sont donc reliés en RJ45
- Il y a un switch entre le Freebox player et le serveur
- Aucune modification de configuration hardware ces 6 derniers mois

Depuis le passage à fibre, les freezes sont très/trop présent, l’image se fige indéfiniment et pour sortir de cette situation il faut changer de chaîne puis revenir.

J’ai constaté que sur la delta/V7 on retrouve aussi ce type de symptômes.

Internet fonctionne très bien, Youtube sur PC aussi parfaitement (RJ45), Netflix sur PS4 parfaitement (RJ45), le débit du réseau semble correct.

Des idées d’ou peut venir ce problème ?

2217916/12/2017AnomalieTélévisionTousNouveauRestriction de débit le soir avec NETFLIX Description de la tâche

Depuis quelques temps je ne peux plus atteindre le visionnage HD 1080p de Netflix le soir , je ne dépasse plus les 480p.
Avec une connexion de 6 Méga , on atteint aisément le 1080 ...normalement
En étudiant les courbe de Débit et la bande passante dispo le soir , Netflix consomme moins de 1 Méga et il reste 5 Méga de non utilisé par d’autres périphérique qui permettrait le visionnage en 1080 ..
Le bridage vient de FREE et il est temps que ça cesse ...

Sinon on risque de partir à la concurrence pour pouvoir profiter de ce service sans restrictions

il ne semble pas il y avoir de restriction en journée pour le visionnage .

2185716/10/2017AnomalieTélévisionTousNouveauAir média video Description de la tâche

Malgré les MAJ sur Apple impossible de mettre des vidéo sur ma télévision.
J ai contacté le service client de free box afin de leur expliqué le Souci ils m ont rediriger vers vous.A chaque tentative que se soit avec la tablette ou les smart phone le message « connexion impossible » ,pourtant tout le reste fonctionne très bien. J ai essayer avec YouTube impossible aussi avec Google chrome et safari également ,toujours le même message .merci

2141222/04/2017AnomalieTélévisionTousNouveauÉcran noir sur freebox tv Description de la tâche

Après visionnage d’une 20 aines de videos sur youtube et dailymotion, les vidéos refusse de se lancer et l’écran reste noir. Lorsque je reviens sur freebox tv, l’ensemble des chaines reste noir, c est seulement apres un redemarrage du player que tout revient a la normal ...

2068517/09/2016AnomalieTélévisionTousNouveauBug de freebox TV après navigation dans les application... Description de la tâche

c’est un bug assez particulier, j’ai l’habitude d’écouter la radio grace à la nouvel application radioline est après un certain temps d’écoute je reviens sur freebox TV, sauf que soit l’écran reste noir, soit l’image fige et je n’ai pas de son ( un reboot du player règle le problème ) le problème reste par contre assez aléatoire ... Mais généralement il se produit après que j’ai navigué dans le player ( application, youtube, dailymotion ect .. )

2014019/04/2016ÉvolutionTélévisionTousNouveauajouter la bibliothèque des caractères chinois/asiatiqu... Description de la tâche

Bonjour
Je souhaite pouvoir chercher par mots clés chinois/asiatiques sur Youbube. Mais actuellement ce n’est pas possible car vous n’avez pas de bibliothèques de ces caractères. Serait il possible d’ajouter cette bibliothèque pour que les utilisateurs chinois/asiatiques puissent trouver des videos par mots clés chinois/asiatiques?
Merci par avance.
Cordialement
Mme. HOU

2000826/03/2016AnomalieTélévisionTousNouveauMicro coupures de son a répétition et aléatoires sur TV... Description de la tâche

Bonjour,

J’ajoute mon cas a la liste déjà (apparemment) bien remplie :

Je suis victime de micro coupures de son (Port HDMI ou SPDIF) d’1 a 2 sec, et ce, de façon intempestive, peu importe la chaine, en particulier le soir (les micros coupures sont plus fréquentes j’ai l’impression)depuis l’achat de mon nouveau téléviseur : Samsung UE50JU6800.

Je précise que les câbles HDMI ont été changés, le freebox TV est branché en Ethernet directement dans la freebox (Je ne passe pas par les freeplugs).
J’ai même appelé Samsung pour savoir si le problème ne pouvait pas venir du téléviseur (firware a jour et tests effectués sans constater d’anomalie)

Je n’ai pas de problèmes de coupure de son lorsque je visionne des films sur le disque dur, ou bien les replay.Ces micros coupures sont uniquement constatées lors du visionnage de la TV et des videos Youtube (via interface freebox): Ce qui mets hors de cause le téléviseur.

Un technicien est déjà venu vérifier la ligne, pas de soucis, selon lui. Le problème viendrait d’un problème sur les codecs des nouveaux téléviseurs vs codecs Freebox. En effet, je n’ai absolument pas ces problèmes sur mon autre téléviseur LG, un peu moins récent.

Il m’est arrivé de constaté (une seule fois) un micro freeze sur le centre de l’image, mai sinon aucun problème sur l’image HD.

J’ai déjà réglé un certain nombre de paramètres, mais rien n’y fait, les micros coupures de son toujours présentes, de façon aléatoire et récurrente.

Help !!!

Merci !

Stephane

1991410/03/2016AnomalieTélévisionTousNouveauBug Service TV Tous Les Soirs Entre 21h Et 22h
1865529/08/2015AnomalieTélévisionTousNouveauprobleme sur paramount chanel
1859121/08/2015AnomalieTélévisionTousNouveauINFOMUSIC hors service depuis des mois...
1803823/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveauAucun affichage suite à mise à jour 1.3.0
1600205/11/2014AnomalieTélévisionTousNouveauAIR PLAY / reste en mode pause
1584625/09/2014AnomalieTélévisionTousNouveauAir media ne fonctionne pas
1098214/09/2012AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)ConfirméBlocage du player depuis 1.2.2
972106/03/2012AnomalieTélévisionTousNouveauTV ADSL - Ecran trop chargé durant un Zapping
612609/03/2011ÉvolutionTélévisionTousNouveauSon Dolby 5.1 sur chaine HD ADSL
562318/02/2011ÉvolutionTimeshiftingFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPermettre de basculer un enregistrement en timeshifting...
439021/01/2011ÉvolutionTimeshiftingTousNouveauTimeshift permanent
2219125/12/2017AnomalieTwitch.tvTousNouveauRestriction de débit le soir avec NETFLIX/Twitch .....e...
2217714/12/2017AnomalieTwitch.tvTousNouveauBridage twitch
1223930/03/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauPerte du son lors d'un zap rapide
3940025/04/2024AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauConnexion comptre autre que Gmail sur YouTube
3802403/05/2023ÉvolutionYouTubeTousNouveauUtilisation des applications (dont Youtube)
3722930/10/2022AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauYOUTUBE ne fonctionne plus ???
3269507/10/2020AnomalieYouTubeTousNouveauPerte de paquets streaming Youtube de 18h à 23h
3024016/03/2020AnomalieYouTubeTousNouveauBug application Youtube
2817129/08/2019ÉvolutionYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauChoix de la langue du clavier virtuel
2803211/08/2019AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLe menu "Caster sur" affiche toujours "Freebox Player" ...
2795127/07/2019AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauApplication inutilisable : Vidéos figées
2970215/01/2020AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauCrash Youtube en HD et son trop faible avec l'applicati...
Tâches 101 - 148 sur 148 Page 3 sur 3

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche