Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
1406518/01/2014AnomalieUSBTousNouveauDisque dur externe non reconnu depuis maj 1.2.11 Description de la tâche

Bonjour, Depuis la nouvelle mise à jour, impossible de faire reconnaitre mon disque dur externe (seagate 500go Momentus sur dock à alimentation externe) connecté au freebox player via l’usb arrière, qui fonctionnait parfaitement avant(hormis l’affichage de l’espace disque restant, farfelue, mais pas génant).
J’ai rebooté mais rien y fait!
je l’ai testé sur mon pc, il fonctionne très bien.

1412425/01/2014AnomalieClient UPnP AVTousNouveauServeur de rendu UPnP AV: pas de son Description de la tâche

Conditions de départ: Freebox Player sur la page d’accueil

Si depuis un contrôleur UPnP AV (BubbleUPnP ou autre), je lance un fichier MP3 sur le Freebox Player, la lecture démarre mais il n’y a pas de son.

Par contre, si un morceau est déjà en cours de lecture par le serveur de rendu, tou nouvau fichier transmis est bien rendu cette fois-ci avec du son.

Le problème est indépendant du serveur de media utilisé (testé avec le Freebox Server ou XBMC).

1413225/01/2014AnomalieAutre / Non triéTousNouveauExtinction Freebox Player Description de la tâche

Abonné depuis 3 semaines chez Free, mon freebox player s’éteint toutes les heures en plein programme (télé ou lecture dvd) ou en veille. Et ce depuis le 1er jour où je l’ai reçu.

Parfois, il faut le débrancher/rebrancher 30 fois pour le faire redémarrer. Tout ça pour en profiter de quelques minutes à une heure, pas plus.

L’assistance, très polie, m’a fait changer quelques paramètres sans succès. Puis m’a affirmé que mon player allait être changé... Seulement voilà, ça fait 20 jours que j’attends. Aucune nouvelle de Free. Quand j’appelle, on me dit que mon dossier est en cours de traitement. 20 jours qu’on dit la même chose !

Niveau du SAV : zéro.

L’impression d’être pris pour un pigeon. Navrant !

1413726/01/2014AnomalieTélévisionTousNouveauAffichage tnt impossible sur Tv Sony kdl42W808 Description de la tâche

Utilisateur d’une TV LCD Samsung auparavant, je parvenais sans problème à regarder la TNT grâce au tuner inclus dans le Freebox Player.
Depuis l’achat de mon téléviseur Sony Bravia KDL42W808, lorsque je choisis d’afficher le bouquet TNT, j’ai un écran noir sur toutes les chaînes TNT affichées par le décodeur TNT intégré au Player.
De plus, lorsque je lance un scan TNT, le Player de me trouve aucune chaîne. Lorsque je reconnecte mon ancien téléviseur Samsung, le scan TNT fonctionne parfaitement et me détecte toutes les chaînes et l’affichage de ces chaînes ne pose aucun problème.

1415628/01/2014AnomalieAutre / Non triéTousNouveauDisque dur planté suite à vérification via menu du Play... Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaite signaler un bug lié au disque dur (Freebox Server r1). Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour le signaler, merci de faire suivre au service concerné si nécessaire.

J’ai subi à trois reprises ces six derniers mois une panne de disque dur se mettant en erreur et m’obligeant chaque fois à échanger mon Freebox Server. La dernière panne, survenue ce jour sur un disque qui fonctionnait très bien, quasi neuf puisque je ne l’avais que depuis une semaine, m’a permis de constater le problème suivant :

Lorsque j’ai lancé ces derniers mois une tâche de vérification ou de formatage du disque dur via Freebox OS, aucun problème, la tâche s’exécutait et le disque fonctionnait ensuite tout à fait normalement.

Mais en lançant la même commande de vérification ou formatage via le Freebox Player (menu \Réglages \Système \Réseau \Informations du Freebox Server \Stockage), là arrive le problème : la tâche démarre puis s’arrête très rapidement, au bout de quelques secondes, une inscription indique que la tâche est terminée... Sauf qu’à partir de là, le disque ne répond plus, plus moyen d’accéder aux menus d’enregistrements tv, plus moyen de programmer un nouvel enregistrement... et lorsqu’on regarde dans Freebox OS, le disque est indiqué en erreur et il n’est plus possible de lancer la moindre tâche de vérification ou de formatage, qui échouent.

Je ne sais pas si le problème se situe du côté du Server ou du Player, mais tout ce que je peux affirmer, c’est que mes deux dernières pannes de disque dur en erreur sont intervenues suite au lancement d’une commande de vérification ou de formatage du disque via le menu du Freebox Player. C’est vraiment rageant qu’une option offerte dans un menu puisse se solder par une telle panne, je crois que ça mériterait que vous regardiez ça de plus près.

Merci,

Guillaume V.

1424004/02/2014AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauAucun son sur la TV Description de la tâche

Bonjour depuis plusieurs mois je perdais le son entre le Freeplayer et la TV mais je conservais l’image.
La meilleur solution que j’avais trouvé était de débranché/rebranché le cable HDMI et parfois le son revenait.
Parfois je l’éteignais un moment et au redémarrage je retrouvais le son.

Il y a 2 jours impossible de retrouvé le son. J’ai mis à jour le firmware de ma télé, Miracle le son est revenu tout de suite, mais pour une courte durée car depuis l’extiction du freeplayer je n’ai pu retrouvé de son...

TV : Sony Bravia modèle KDL 32ex501

Depuis 4 jour utilisation impossible du freeplayer car aucun son.

J’ai essayé :
- Plusieur redémarage
- Metre un dvd dans le lecteur Blue-ray.
- Mise hors tension Télé + Freeplayer.
- Branché redébrancé le cable HDMI, changé le port HDMI de la télé
- J’ai testé le cable HDMI, relié le freePlayer a un ecran PC cela fonctionne bien.

Quelqu’un a t’il une solution ???

1424806/02/2014AnomalieNavigateur webTousNouveauNavigateur web hors service!!! Description de la tâche

Bonjour, je m’adresse à vous après une recherche internet infructueuse, depuis environs 1 mois, je n’ai plus de navigateur sur le playeur. J’ai rebooter la box, le player, réinitialiser avec le petit bouton derrière, réinitialiser dans les paramètres “navigateur” du player, enfin tout essayer, à la place du navigateur j’ai une espèce de page en biais coté droit en bas de mon téléviseur avec marqué “page " et des espèces de petits dossiers mais cette image n’est pas complète, le curseur fonctionne mais rien ne se passe quand je clique quelque part. Sinon tout le reste fonctionne très bien et je doit dire que même la navigation web marchait bien avant ce problème à part des retour en page d’accueil sur certains site .merci.

1425908/02/2014AnomalieAutre / Non triéTousNouveauprobleme de droit unix pour supprimer des fichiers Description de la tâche

j ai des fichiers sur un disque externe brancher a la freebox v6 impossible a supprimer

ni depuis mon nas
ni depuis mon pc
ni depuis la freebox avec la telecommande ou navigateur via pc

unix user 1024

1428414/02/2014AnomalieEnregistrementTousNouveauErreur lors de la tentative d'enregistrement Description de la tâche

Bonjour,

Depuis un moment je n’arrive pas à enregistrer un programme TV sur le disque dur. Un message indique “erreur de la tentative d’enregistrement”.
Quand je consulte Freebox OS, j’ai un nouveau message “erreur lors de la récupération des infos de téléchargement. Ce service n’est pas disponible actuellement”.
Je vois que l’état de la Freebox est en erreur mais il est impossible de formater le disque car de nouveau un message d’erreur apparait “une erreur est survenue lors du formatage”.
Je tiens à préciser que le disque n’est pas plein car il reste 175 GO.
Que dois-je faire ?
D’avance merci.

1431118/02/2014AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauProblème de son Dolby Digital Description de la tâche

Pas de son lors la lecture des fichiers MKV pour le codec Dolby Digital.
Se problème arrive lorsque l’on met freebox player en veille !

Si on reboot le freebox player (maintient du bouton power 5 secs ou débrancher électriquement), le problème n’est plus et pendant toutes la durée de l’utilisation de la freebox V6 sans passage par une veille...

C’est un codec très utilisé et donc pour mon utilisation je dois faire cette manipulation tous les jours.

1437228/02/2014AnomalieLecteur AudioTousNouveauPrise en charge des cue sheets Description de la tâche

Implémentation nécessaire (et certainement réalisable sans difficulté) de la prise en charge des cue sheets (ou embeded cue sheets) pour les fichiers audio flac (musique dématérialisée de chez qobuz) pour enfin intégrer cette fonction nécessaire à l’usage de de la freebox révolution et l’intégrer parfaitement dans une chaine audiophile.

1438101/03/2014AnomalieClient UPnP AVTousNouveauServeur de rendu DLNA: nouvelle erreur dans les notific... Description de la tâche

Je confirme que la précédente erreur dans les notifications (XML incomplet) a bien été corrigée par la version 1.2.12 du firmware.

Cependant, il persiste une erreur. La notification utilise un tag XML dont le nom n’est pas conforme à la norme. Il s’agit du tag “CurrentTrackURIMetaData”. Ce tag devrait se nommer “CurrentTrackMetaData”, le “URI” est de trop.

1438902/03/2014AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauSon via la Freebox toujours faible Description de la tâche

Bonjour

J’ai une Freebox V6 connectée en HDMi directement sur ma TV Samsung LED achetée cette année. Mais ce probleme qui suit etait identique sur ma TV d’avant . Bref: lorsque je consulte les chaines via la Freebox , je suis obligé de mettre le son à fond avec la telecommande de ma TV pour devoir mettre aussi presque à fond le volume de la freebox avec sa telecommande.

Or quand je passe en TNT hors freebox, je suis du coup obligé de baisser de deux tiers au moins le volume de la TV.
En bidouillant , j’ai reglé le soucis en allant dans les parametres affichage via le menu du freebox player en allant dans les reglages HDMI CEC et sélectionnant Television (il était par defaut sur desactivé).
Du coup j’ai le son de ma TV très fort , cool mais le soucis c’est que je suis obligé de jongler entre les 2 telecommandes!
Exemple: je change de chaine avec ma telecommande freebox mais si je veux baisser ou augmenter le volume , je suis forcé de prendre la telecommande TV , le volume ne pouvant plus se modifier via la telecommande freebox! En effet lorsque j’appuie sur ses touches, le son ne bouge pas mais y’a une icone en bas à droite de la Tv qui s’affiche “HDMi CEC”.

Est il possible de faire autrement afin d’utiliser que la telecommande Freebox pour changer de chaines et modifier le volume ?

Merci

1439103/03/2014ÉvolutionMenu principalTousNouveauAjouter bannière ou pop up de mise à jour Description de la tâche

En faîtes il serait judicieux de pouvoir ajouter un pop up ou une bannière de mise à jour ( même système d’avertissement la touche n’est pas disponible ou les piles sont faibles de la télécommande ) .

Cela permettrait de nous avertir qu’il y a une mise à jour de disponible à la fois sur la freebox player et / ou la freebox server .
Merci à vous !

1439503/03/2014AnomalieTélévisionTousNouveauSaccade Image TNT Description de la tâche

Bonjour.

Cela fait plus d’une semaine maintenant que mes chaines TNT saccades.

Pas le son, juste l’image. c’est très rapide, mais ce n’est pas regardable.

Merci de faire quelque chose au plus vite.

PS: Je n’ai bien sur rien changé à ma config entre temps.

1440905/03/2014AnomalieTNTTousNouveaufreeze television Description de la tâche

Bonjour,
depuis plusieurs jours l’image de la television freeze régulièrement, en haut a droite aparait un icone jaune me disant perte de connection, les players sont toujours au vert, et l’affichage de l’horloge toujours présente.
J’ai baissé le niveau de qualité de l’image sans succés.
J’ai essayé d’ouvrir une page web, pendant cette anomalie, et effectivement, je n’ai pas pu l’ouvrir.
ligne tester avec degrouptest : download 9.62mbps upload 0.86mbps ping 38 ms avec la television en fonction.

1442409/03/2014AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauSaccade son DTS Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaite signaler un bug à niveau du son en DTS sur la freebox V6 dans les fichiers mkv je précise, après une demi heure de lecture d’une vidéo, le son en DTS ou DTS HD saccade et pour palier à ce bug je met simplement en pause la vidéo à peine une seconde et en remettant la lecture le son est de nouveau bon, j’ai bien sûr jamais rien touché à ma configuration que ce soit sur l’ampli ou ma box V6 bien entendu et j’ai scrupuleusement vérifier les connexions, RAS de ce côté.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, j’attends une ou des remarques d’autres Freenautes ayant éventuellement le même problème

Cordialement.

1442610/03/2014AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDTousNouveauLecture impossible BluRay Description de la tâche

Impossible de lancer un blu ray comme prometheus ou gravity.
“Lire le disque” est grisé et le disque ne fait aucun bruit de rotation.

cdlt,

1446518/03/2014AnomalieUSBTousNouveauUSB mise as jour Description de la tâche

Bonjour, depuis que j’ai fait la mise as jour 1.2.14 ce matin la freebox player redémarre as chaque fois que je branche mon disque dur ou bien ma clé usb sur le port de la façade. Alors qu’avant tout fonctionnait nickel. J’ai joint le 3244 qui m’a dit de venir sur ce site pour signaler le problème afin de peut être trouver une solution.

Voila donc merci par avance

1448420/03/2014AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauVolume player bas par rapport aux autres périphériques Description de la tâche

La puissance audio délivrée par la freebox semble trop basse par rapport aux autres périphériques d’une installation hi-fi classique.

Exemple 1 :
Freebox Player → TV (2x5W) (HDMI)

Le niveau audio de la TV (Thomson LCD) doit être réglé à 50 là ou pour les autres périphériques (xbox, platine blu-ray, caméscope), il doit être réglé à 10

–> obligation de jouer avec le niveau de la TV pour ne pas endommager le matériel et nos tympans lors du changement de device.

Exemple 2 :
Freebox Player –> Home Cinema 5.1 (600W) (Optique/SPDIF)

Le niveau de l’ampli doit être réglé au maximum pour avoir un niveau moyen.

–> Évidement, en passant sur d’autres sources (blu-ray interne, tuner interne, source audio externe telle qu’un baladeur, platine CD), le son est extrêmement fort et risque d’endommager le système.

1448821/03/2014AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement Impossible Description de la tâche

Bonjour,

J’ai constate une anomalie très contraignante
La fonctionnalité Enregistrement connait des dysfonctionnement :
-Impossibilité de créer des nouveaux enregistrement
-Le planning des enregistrements ne s’affiche pas
-Impossible de supprimer/modifier les enregistrements termines
-Uniquement 2 de tous mes enregistrements sont visible sur le Disque Dur (Les autres sont lisibles mais impossible de les retrouver dans l’explorateur Freebox, sur le pc ou même sur l’appli Compagnon)

Je ne sais pas depuis quand exactement le problème est survenu, environ 1 mois et demi
J’attendais la M.A.J. 1.2.14 mais malheureusement le problème n’as pas été réglé alors j’espere que ca sera pour la prochaine

Merci

1449622/03/2014AnomalieEnregistrementTousNouveauenregistrement "erreur" Description de la tâche

Bonjour,

Je n’enregistre que TF1 et M6. Il m’est impossible d’enregistrer d’autres chaines.
J’ai effectué la procédure indiquée par free, j’ai eu un technicien par téléphone qui a pu voir le message ‘erreur” dès que je souhaite enregistrer une autre chaine tant par la télécommande que par le site (enregistrement à distance) et m’a envoyé ce lien ne comprenant pas.

Que dois-je faire ?

Cordialement.

1455001/04/2014AnomalieNavigateur webTousNouveauImpossibilité de supprimer des signets Description de la tâche

Dans le menu Signet du Navigateur Web , il est impossible de supprimer un signet. Par contre la modification fonctionne.

1457105/04/2014AnomalieApplicationsTousNouveauBug concernant l'historique infomusic Description de la tâche

Lorsque l’on éteint le freebox player complètement, l’historique d’infomusic se reinitialise. Pourriez-vous remédier à ce problème? Merci d’avance!!

1457205/04/2014AnomalieAffichageTousNouveauOptoma hd131x perte signal video HDMI Description de la tâche

Objet: Perte de signal HDMI sur vidéoprojecteur optoma hd131x

Bonjour,

Je constate une perte de signal vidéo assez régulière^, d’une durée de une a 2 secondes, en usage TV mais aussi Canalplay (a priori pas en lecture depuis le DD de la Freebox).

Test croisé: aucun soucis avec le même câble USB sur le même vidéoprojecteur depuis une autre source.

Je vous remercie.

1457807/04/2014AnomalieEntrées/sortiesTousNouveauFirmware 1.2.14 HDMI CEC ne fonctionne plus
1460815/04/2014AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage audio/video sur TV Samsung
1461615/04/2014AnomalieEnregistrementTousNouveauDécalages horaires suite au changement d'heure
1494006/05/2014AnomalieNavigateur webTousNouveauDurée limitée de navigation
1497210/05/2014AnomalieTélévisionTousNouveauQualité Auto ne sélectionne pas la meilleure qualité di...
1501815/05/2014AnomalieEnregistrementsTousNouveauenregistrement des parametrs d'enregistrement
1507123/05/2014AnomalieTélévisionTousNouveauSous-titres intempestifs
1511429/05/2014AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauPb lecture fichier x264 AVC
1512930/05/2014AnomalieAlimentationTousNouveauMise en veille auto freebox player même si désactivée
1519419/06/2014AnomalieTélévisionTousNouveauMicro freeze tv (ADSL)
1520122/06/2014AnomalieEnregistrementTousNouveauLes listes d'enregistrements TERMINES, PLANNING ne corr...
1522526/06/2014ÉvolutionAutre / Non triéTousNouveauVPN Client Ajout application
1522826/06/2014AnomalieLecteur AudioTousNouveauLecture MP3 silencieuse
1534418/07/2014AnomalieApplicationsTousNouveauBlocage des applis
1545824/07/2014AutreTélévisionTousNouveauDiffusion 5.1 indisponible via FreeboxTV en ADSL
1546325/07/2014AnomalieNavigateur webTousNouveauMessage erreur HTML5 et disparition curseur (flèche) du...
1546625/07/2014AnomalieEnregistrementTousNouveau"Erreur de lecture" Cette vidéo n'est pas supportée.
1548527/07/2014AnomalieNavigateur webTousNouveauImpossible de supprimer les signets du navigateur de la...
1553431/07/2014AnomalieRéseauTousNouveauProbleme DMZ Freebox OS 3.0
1554301/08/2014AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauL'Audio ne fonctionne plus aléatoirement sur des AVI/MK...
1557205/08/2014AnomalieTélévisionTousNouveauChoix des sous-titres
1562009/08/2014AnomalieLecteur multimédiaTousNouveaulecture de videos NAS UPNP impossible depuis MAJ 1.2.16
1566316/08/2014AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauPlus de Passthrougt
1566717/08/2014AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDTousNouveauPB lecture BlueRay en fin de disque
1567118/08/2014AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauSaccades sur lecture de .mkv 1080p/24 toutes les ~20-30...
Tâches 851 - 900 sur 3721 Page 18 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche