Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 29599 06/01/2020AnomalieBluetoothTousFermée [Revolution/V6] Demande de mise à jour: BlueZ (Bluetoot ... Description de la tâche

Ici, il s’agit de la catégorie Freebox Player (Revolution/V6)
Mais cela va pour l’ensemble des Freebox Player

Est-ce possible de mettre à jour BlueZ (pour résoudre les problèmes de Bluetooth et les failles de sécurité) ?
Actuellement → BlueZ 5.52 (2019-11-04)

C’est le Bluetooth, télécommandes, casques, claviers, souris, téléphones, tablettes, ordinateurs, ...
Cela n’a pas été fait depuis des années.
- http://www.bluez.org/

Failles de sécurité:
→ CVE: https://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-8316/product_id-35116/Bluez-Bluez.html

2956502/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauEcran noir sur télé SAMSUNG QE65Q70R Description de la tâche

Le branchement HDMI entre ma BOX TV Révolution et mon écran SAMSUNG QE65Q70R est reconnu par mon écran mais pas le signal. L’écran reste noir malgré différents essais (changement de câbles, changement d’entrée, reboot et hardreboot...).D’autres appareils HDMI ont été testés avec succès sur cette TV. La BOX TV fonctionne bien avec mon ancien écran. J’ai réussi à avoir une seule fois l’affichage FREE sur ma nouvelle TV pendant 10mn puis le signal a été perdu. L’écran a été testé par le fournisseur et il fonctionne bien.

2955731/12/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauContrôle du volume TV samsung non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,

J’ai changé de tv récemment d’une Sony (avec laquelle le contrôle du volume fonctionnait parfaitement) à une Samsung UE50RU7475 avec laquelle le contrôle du volume via la freebox ne fonctionne pas.
Le CEC fonctionne pour allumer ou éteindre la TV lorsque j’allume ou éteint le player freebox, mais par contre lorsque je passe en contrôle du volume “télévision”, ça s’active bien au niveau du player, mais ça n’agit pas sur la tv. je suis obligé de désactiver la fonctionnalité ce qui est bien dommage.

La TV est bien détectée dans les périphériques CEC en version 1.4.
Disponible pour tester si besoin.

Merci.

 29548 30/12/2019ÉvolutionAudio (amplis etc)TousFermée Synchroniser le player avec une autre enceinte alexa   Description de la tâche

Je n’ai jamais trouvé de solution pour synchroniser les enceintes de mon player située dans ma pièce principale avec l’enceinte alexa située elle dans ma cuisine. Cette possibilité n’est pas offerte actuellement dans la l’application alexa avec le player de free ni dans les paramètres de la freebox delta.
Cela est nécessaire pour une bonne qualité d’écoute lors des déplacement d’une pièce à l’autre.(autrement très désagréable ou inaudible) ce qui oblige d’arrêter une enceinte.
Et pour le player c’est un problème car la sensibilité du micro étant très bonne il faut couper le micro et l’interrupteur étant a mon avis fragile commence a avoir des signes de faiblesse avec des problèmes de remise en service. (un problème en créant un autre)
Avant d’avoir alexa j’avais des enceintes google dans la même configuration d’écoute et cela ne posé aucun problème pour les synchroniser.
Ayant été contacté ce jour par le service de maintenance de free pour des problèmes de connexion de câble sur le player. Il m’ont recommandé de passer par le bug tracker de free pour faire remonter le problème que j’ai déjà signalé x fois à vos opérateurs téléphoniques et qui eux non plus n’avaient pas de solution.

Il serait agréable qu’après un an de mise une solution soit trouvée

Amicalement

Monsieur Bernard

2952727/12/2019AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossibilité de programmer des enregistrements tv recu... Description de la tâche

Bonjour,

Je vous soumets un bug déjà signalé une douzaine de fois au service technique 3244 en l’espace de 5 ou 6 ans, avec pour réponse, “On en est conscient, on s’en occupe”.

Lors de la programmation d’un enregistrement tv unique via Freebox OS, aucun problème, le problème se pose lors de programmations récurrentes.

Après avoir renseigné correctement les informations de programmation, chaîne de tv, date de premier enregistrement, heures de départ et de fin, marges, nom du programme, nom secondaire, qualité, flux et destination, alors intervient le problème.

En cochant la case répétition et avant même d’en déterminer le(s) jour(s), une fenêtre pop-up s’ouvre, indiquant “Vous devez préciser la durée d’enregistrement”, alors que celle-ci figure plus haut, s’étant affichée automatiquement sur base des horaires de début et de fin.

Une partie de la solution est disponible dans l’application Android, qui supporte la partie “répétition”, quel qu’en soit le nombre, l’enregistre, la transmet et l’impose à Freebox OS qui l’intègre, et l’affiche correctement à son tour, tant que l’on ne tente pas la moindre modification., orthographique ou horaire, par exemple.

Malheureusement, si l’application Android accepte la saisie du nom secondaire, ligne explicative indispensable en plus du nom du programme dans le cas d’enregistrements recurents, la ligne secondaire ne quitte pas Android, n’est pas transmise à Freebox OS et n’apparaîtra pas dans la liste des enregistrements terminés, ni sur Freebox OS, ni dans l’interface de gestion des enregistrements du Player apparaissant sur le téléviseur.

Pour programmer un enregistrement récurrent, il faut donc avoir recours à la fois à Freebox OS et à Freebox Android, et se priver de la précieuse ligne “nom secondaire”.

Pour ma part, ne regardant aucun programme en direct mais la totalité en différé, et pour majorité des programmes d’information courts, j’ai en permanence une cinquantaine de programmations en attente, et cette situation me pourri litéralement la vie depuis plusieurs années.

Si vous pouviez la prendre en charge, je serais le plus heureux des abonnés.

Vous en remerciant, bien cordialement,

RicK.

2951626/12/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCommande HDMI CEC éteint correctement les appareils déd... Description de la tâche

Bonjour,

Ceci est ma première tentative de communication avec vous, qui fût inimaginablement laborieuse en raison de la méconnaissance de ce site par les pseudos “freehelpers”, de France et d’ailleurs !

Mon problème est récurrent depuis la dernière mise à jour des server et player V6v3 fonctionnant sous fibre optique, en prévision de l’ajout de Netflix, j’ai donc choisi la version 4.1.3 puisque dernière, mais je l’ignore.

Depuis, les fonctionnalités de mes équipements HDMI CEC dysfonctionnent totalement en ce sens qu’après extinction correcte par télécommande Free ou autre de mon système home cinéma, la Freebox rallume inopinément l’amplificateur après une minute, avant que l’ampli ne s’éteigne à nouveau après 20 secondes et cette fois définitivement, après avoir détecté que le player Free est bien éteint.

J’ai vérifié tout mon matériel et interrogé les différents fabricants, en vain, mais lorsque l’ampli est “réveillé”, c’est la source Freebox qui s’affiche sur l’ampli et le doute n’est donc pas permis.

Le matériel concerné est donc une Freebox V6v3, un ampli Onkyo TX-NR646 et un téléviseur LG 43UM7450PLA.

Mes interlocuteurs du 3244 m’ont conseillé de vous rapporter ceci en détail afin de vous orienter vers un correctif que je souhaite rapide, car il est insupportable d’être ainsi perturbé à toutes heures par un matériel devenu incontrôlable, alors que je me moque complètement de Netflix et qu’à défaut d’une solution rapide, le tout va retourner à Bondoufle !

J’apprécierais énormément un retour de votre part et surtout une solution à cet insupportable dysfonctionnement.

Vous en remerciant, cordiales salutations.

2949923/12/2019AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaudisparition application Dailymotion version 1.3.18 Description de la tâche

Plus moyen d’accéder à dailymotion depuis l’installation récente de netflix et twitch que je viens de découvrir, dailymotion ne fonctionnait plus auparavant (mais là y’a plus rien et je suis le seul ?! Je trouve rien sur cette absence d’appli!
i.ibb.covxhbfw6img-6771.jpg

2949823/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSuppression de radios Description de la tâche

Bonjour, pouvez-vous supprimer certaines de mes web radios ; Voici la liste des radios à supprimer :
- Album Radio Pop
- Album Radio Lounge
- Album Radio Pop France

Merci !
Xavier

2949723/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauNouveau lien Streaming-URL Album Radio Souvenirs Description de la tâche

Bonjour,
Pouvez-vous modifier le lien Streaming-URL de ma web radio “Album Radio Souvenirs”.
Voici les nouveaux liens, je vous laisse choisir le plus approprié :
http://stream.laut.fm/albumradiosouvenirs http://stream.laut.fm/albumradiosouvenirs.m3u http://stream.laut.fm/albumradiosouvenirs.pls

Merci d’avance
Xavier

2949022/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauproblème écrans noirs depuis maj 1.3.18 Description de la tâche

J’ai régulièrement des écrans noir lors pendant plusieurs secondes lors des changements de chaines. Parfois l’écran reste noir, la seule solution est d’appuyer sur le bouton ‘Free’ puis de revenir au bouquet TV.

 29489 22/12/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)Fermée HDMI CEC ne fonctionne plus avec la 1.3.18  Description de la tâche

Depuis la m.a.j 1.3.18, la fonction HDMI CEC ne fonctionne plus avec ma smartTV Samsung. Il n’y a plus moyen de contrôler la Freebox avec la télécommande Samsung.
Pouvez-vous corriger . Merci

2948522/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSous titres ne s'affichant pas avec Netflix Description de la tâche

Bonjour,
Très souvent en regardant un programme Netflix avec les sous titres, il arrive que ceux ci n’apparaissent pas pour une phrase donnée.
Il arrive aussi qu’ils apparaissent mais au dernier moment et juste pour une fraction de seconde.
Il n’y a pas vraiment de fréquence, ça peut arriver toutes les 3 minutes comme cela peut être correct pendant 15min.
Remarqué sur des films et des séries, avec sous titres anglais (pour malentendants en général).

2947420/12/2019ÉvolutionApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSpotify sur Freebox Player ? Description de la tâche

Il y a 3 ans environ Spotify débarquait sur la Mini 4K
Pour autant cela n’a toujours pas été porté sur la Freebox V6.

Il a fallu qu’on attende des mois pour que Netflix soit sur la Révolution. Peut-on espérer avoir aussi Spotify un jour ?

Une tâche pour ce sujet est-elle ouverte dans votre roadmap ?

 29473 20/12/2019AnomalieTélévisionTousFermée EveOnline, pertes de paquet [Déco intempestives]  Description de la tâche

Bonjour,

Je relance ici un sujet sur le problème de ping et traceroute vers le serveur EveOnline [87.237.34.200]
Il y a déja eu ce soucis en Octobre 2019. ( FS#28515 )

Apercu des pertes paquets via PingPlotter

https://ibb.co/tZJMqhz

Merci par avance pour tous les joueurs d’EveOnline

 29464 19/12/2019ÉvolutionRadiosFreebox Player V6 (Revolution)Fermée Plus de flux radio qui fonctionne   Description de la tâche

Freebox player v1.3.18 /
depuis Mardi 17 décembre 2019, les flux radio ne fonctionne plus.
Pas de message d’erreur, juste un grand silence.

2946218/12/2019AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauL'application Netflix crash immédiatement après lanceme... Description de la tâche

L’application Netflix crash immédiatement après lancement. Je n’ai même pas le temps de voir la page de login s’afficher que cela revient au menu principal.

Player en version 1.3.18
Player rebooté.
Server non rebooté.

Pas de numéro ESN affiché dans les détails de l’application. La tentative d’effacer les données de l’appli n’a rien changé.

 29461 18/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Fermée Identification Netflix freeze le player   Description de la tâche

Premier essai de l’application Netflix sur Freebox V6/Revolution.
Version de Firmware 1.3.18.

L’écran d’accueil permet de saisir (la saisie se fait à la télécommande) l’identifiant (email), puis systématiquement après saisie du 1er caractère du mot de passe (qui apparait bien), le player freeze. Pas d’autre moyen de quitter que de débrancher électriquement.

Expérience reproduite 3 fois de suite le 18 dec 2019.

 29459 18/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Fermée Réglage volume impossible sur Netflix  Description de la tâche

Bonjour,
je tiens a signalé que le réglge du volume est impossible à partir de la telecommande freebox lors de ltutilsiation de netflix.
La barre du volume est grisé (elle monte et elle descend) mais le son ne change pas.

Merci de rectifier.

Cordialement

Eric

 29456 18/12/2019ÉvolutionRadiosFreebox Player V6 (Revolution)Fermée Changement du lien de streaming  Description de la tâche

Modification de notre station de radio

Pour réaliser cela, nous vous transmettons des données suivantes:

Le nom de votre station de radio
STEFLINE RADIO

Lien ou l’URL d’un lecteur de streaming
https://streamingv2.shoutcast.com/stefline-radio

Site Web
http://www.stefline.com

Merci de réaliser la modification dès que possible

Cordialement

2945117/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauprobléme d'image avec la freebox delta Description de la tâche

bonjour, nous avons échangé notre Freebox révolution contre la Freebox delta le 12 décembre 2019. Depuis nous constatons des pixels en contenus et une barre blanche qui nous fait sauter l’image de notre télévision au bout de 5 minutes après le démarrage de la Freebox. Après plusieurs manipulations de plusieurs câbles HDMI, d’échange de free plug etc.….avec la hotline de free nous avons toujours le même problème. Notre télévision est une THOMSON no 42FE9234. Avant nous n’avions aucuns problèmes avec la révolution.

 29408 13/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Fermée Gels d'image spécifiquement sur ARTE  Description de la tâche

Bonjour

Depuis peu ( 10/12/2019) l’affichage sur ARTE est fortement dégradé en ce sens que les scènes sont l’objet de gels (image et son) fréquents.
Symptômes:

  • Pas de problème semble-t-il sur les autres chaines
  • Pas d’effet de pixellisation, seulement de gel
  • Parfois reprise spontanée au bout de quelques dizaines de secondes
  • La remontée au menu général, avec ou sans passage temporaire sur la visualisation d’une autre chaine, puis retour sur ARTE permet de réactiver le rafraichissement de l’image
  • Les enregistrements ARTE sur le serveur rencontrent des problèmes similaires lors de la lecture (si ce n’est qu’il n’y a pas de gel: des séquences sont simplement sautées)

Merci
Axel

2940613/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaucontrôle de la freebox par alexa Description de la tâche

//Bonjour, je voudrai que alexa allume et contrôle ma freebox, mais je n'y arrive pas. J'ai paramétré la freebox sur freebox os dans gestion des port, pour ajouter le contrôle par voix. J'ai téléchargé l'appli assistance cloud sur la freebox. Et rien. Quelqu'un peut me guider? Merci//

 29387 11/12/2019AnomalieRadiosTousFermée Disparition de la radio HAG' FM sur Freebox  Description de la tâche

Bonsoir,

Présente depuis de nombreuses années sur le bouquet radio FREE, nos auditeurs nous ont signalé que la radio HAG’ FM n’est plus disponible depuis quelques semaines.

Quelle est la façon la plus rapide pour procéder à un nouveau référencement ? (numéro de contact, formulaire dédié etc.)

Par avance, merci

Pour la radio HAG’ FM, Ludovic LOIR

2938611/12/2019ÉvolutionTélévisionTousConfirméDemandes de correction sur les radios Description de la tâche

On ferme la tache  FS#10418  pour celle-ci.
Les commentaires étant interminables, repartons sur de bonnes bases :

Bonjour, la clôture de la tâche sur les demandes de radios entraîne un problème lorsque la radio saisie est erronée.
Je souhaiterais donc centraliser vos demandes de modification et uniquement les modifications de radio au travers de cette tâche.
Pour les demandes, https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFNBTmluSllERnhEeV9tVjdtZXFKekE6MQ Merci à vous
Laurent DROMER

2937710/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPlantage Timeshift chaines Canal+ Description de la tâche

A plusieurs reprises, j’ai mis en pause une chaine Canal et j’ai repris, là ça reprend bien mais dès que je veux revenir en arrière, l’image se fige et plus moyen de faire quoique ce soit !
Je trouve avoir beaucoup de plantages sur les chaines Canal+ que je n’ai pas sur la TV free classique...!

2933807/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAbsence de connectivité HDMI CEC avec televiseur TCL 55...
2931504/12/2019AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauInfomusic ne fonctionne plus
 29303 03/12/2019AnomalieTélévisionTousFermée Mode bridge VDSL compatible avec le mode Bridge en 4rd 
 29281 02/12/2019AnomalieTélévisionTousFermée Bonjour  
2919426/11/2019AnomalieRéseauTousNouveauRéduction du débit d'upload tous les soirs exclusivemen...
2917225/11/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPas de flux HD+ dans Mon bouquet en fibre
2916125/11/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFlux HD+ non disponible dans bouquet Favoris
2914624/11/2019AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauModification de la programation de l'enregistrement dep...
2913823/11/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauHDMI CEC n’éteint pas le périphérique TV Samsung LE32A4...
2913123/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveaufreebox replay inaccessible depuis 6 mois
2911522/11/2019AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaulecture aléatoire des enregistrement
 29108 21/11/2019AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)Fermée Impossibilité d'accès aux port différents des ports par ...
 29074 19/11/2019ÉvolutionTélévisionTousFermée Shadow PC sur Dévialet [interface TV] 
2905018/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauBonjour problème de télé avec la réception qui est en r...
2902915/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème connection compte Deezer Premium depuis accuei...
2900213/11/2019AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDebit en baisse apres 18h
2899613/11/2019AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAppli Twitch écran noir
2898211/11/2019AnomalieAPIsTousNouveauDocumentation pour l'accès au player dans freebox OS
2898111/11/2019AnomalieNavigateur webFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTwitch.tv buffering en soirée
2896410/11/2019AnomalieDailymotionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauApplication Dailymotion... initialisation en boucle
 28963 10/11/2019AnomalieTimeshiftingFreebox Player V6 (Revolution)Fermée dysfonctionnement du timeshifting 
2894508/11/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSuite anomalie télévision
 28938 08/11/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Fermée Anomalie image télévision 
2886603/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauLe replay ne fonctionne plus
2885602/11/2019ÉvolutionVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRewind dans les replay
Tâches 651 - 700 sur 11123 Page 14 sur 223

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche