Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  desc Système d'exploitation État Résumé
2970215/01/2020AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauCrash Youtube en HD et son trop faible avec l'applicati... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que quand je cherche à définir ma résolution dans Réglages > Affichage > Résolution, et que je passe de “résolution automatique” à “manuelle” en “1920×1080@60Hz progressif”, l’application Youtube crash aléatoirement pendant la lecture d’une playlist en HD.

Je tiens aussi à vous faire remarquer, que le volume est vraiment très faible avec l’application Freebox TV, et que c’est propre à la Freebox TV d’après mes tests, il y’a une très grande différence de son entre l’application Youtube et TF1 par exemple.

Cette différence de son n’est présente que quand je branche des haut-parleurs sur ma TV sur la prise JACK, si je cherche débranche mon matériel de la prise Jack de ma TV, le son est normal.

Merci de m’avoir lu.

3940025/04/2024AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauConnexion comptre autre que Gmail sur YouTube Description de la tâche

Bonjour, à l’époque (il y à plus de 10 ans sans doute) il était possible d’ouvrir un compte Google sans pour autant être obligé de créer une adresse en @gmail.com
J’ai fais partis de ces chanceux, j’ai donc une multitude d’appareil Google, et je suis connecté dessus avec une seule adresse mail en @outlook.com (d’ailleurs c’est ma seule adresse mail).
Lorsque je lance YT sur la Freebox Révolution, il y à la page noir avec le QR Code qui me demande de rattacher l’appli à un compte YT.
Quand je le rattache à un compte en @gmail. com (ma soeur), la connexion reste active, 48h aprés en cliquant sur YT, je suis toujours connecté.
Par contre si je fais la même chose avec mon adresse en @outlook.com, dés la moment où j’éteins la Freebox, mon compte n’est plus rattacher.

Cordialement.

3802403/05/2023ÉvolutionYouTubeTousNouveauUtilisation des applications (dont Youtube) Description de la tâche

Bonjour la dev team,

Il manque, de manière globale, des interactions possibles entre les applications proposées sur le player Freebox et l’utilisation de la télécommande Freebox.

Certes, de part la conception, certaines interactions pourraient êtres facilitées par les applications elles-mêmes, notamment quand utilisées avec un clavier ou une télécommande…

Cependant, par exemple pour l’application Youtube, une chose naturelle que l’on souhaiterait pouvoir faire simplement est de passer à la chanson suivante ou revenir à la précédente ! (Que l’on soit dans une playlist Youtube ou non)

Actuellement on est obligé de faire deux clics vers le haut et 3 ou 4 clics vers la droite (avec une latence importante entre les clics…) pour accéder aux fonctions précédent/suivant.

Pourquoi ne pas faciliter (via les touches PROG+ ou PROG- de la télécommande par exemple) le passage à la chanson suivante ou précédente sur l’application Youtube ?

Merci par avance si vous automatisez cette facilité.

#ergonomie #utilisateur #ihm #application #youtube

[report de la tâche initiale (car postée sur le mauvais projet): https://dev.freebox.fr/bugs/task/38020]

 38009 27/04/2023AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)Fermée Débit bridé sur l’application YouTube de la freebox rév ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué que le débit chargement des vidéos YouTube sur la freebox révolution est bridé.
En effet, la freebox révolution player est équipé d’un port ethernet 1gb/s. Sauf que j’ai remarqué que les chargements vidéos YouTube n’était pas aussi rapide pourtant raccorder en fibre optique. Je suis aller voir un coup d’œil sur toutes les vidéos est la plus part ont arrive grand max entre 4 et 17 mega . Donc j’estime qu’il est bridé côté application 30 mega.
Pour rappel la freebox révolution player est raccordé en câble ethernet directs sur la freebox server.

 37922 05/04/2023AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)Fermée Défaut d'affichage des caractères arabes  Description de la tâche

Les caractères en arabe ne s’affichent plus sur l’application Youtube (des carrés apparaissent à la place)

3722930/10/2022AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauYOUTUBE ne fonctionne plus ??? Description de la tâche

Bonjour à tous…

J’ai beau cliquer sur “YOUTUBE” dans la FREEBOX PLAYER V6 mais cela ne fonctionne pas…

3269507/10/2020AnomalieYouTubeTousNouveauPerte de paquets streaming Youtube de 18h à 23h Description de la tâche

Bonjour, je subit une perte de paquets importants (environ entre 35 et 60%) quand je souhaite stream sur youtube.
Ancien abonné orange en fibre 1gbpd et abonné free depuis peu sur la même ligne, depuis impossible de stream le soir.
Débits de qualité 890 mbps / 660 mbps rien à signaler sur ce point

Que puis-je faire c’est totalement contraignant dans mon cas... et j’ai pas vraiment envie de rechanger d’opérateur.

Merci d’avance

 30638 24/05/2020AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)Fermée Plus de connexion internet sur le player, mais TV OK.  Description de la tâche

Bonjour,

L’autre jour je regardais Youtube sur la freebox player v6 et l’image a freezé. En retournant sur le menu d’accueil j’ai l’icône clignotante qui indique qu’il n’y a plus de connexion internet. Et effectivement plus aucune application ne fonctionne (youtube, twitch, freestore, webradio, etc.) Par contre la TV fonctionne toujours (et je n’ai pas la TNT). J’ai rebooté le server et le player plusieurs fois, ré-associé les freeplugs mais rien n’y fait.

Il ne me semble pas avoir modifié la configuration des box récemment, donc je ne comprends pas bien pourquoi tout d’un coup cela ne fonctionne plus alors que ca a toujours bien fonctionné pendant des années...

Le server est en mode routeur, DHCP activé avec assignations fixes, le player ayant la première IP du range DHCP.

3024016/03/2020AnomalieYouTubeTousNouveauBug application Youtube Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la Freebox révolution, depuis quelques temps l’application Youtube arrête pas de buger des qu’on met une vidéo toutes les 5 minutes à peut prêt
sa fait un écran noir ou des fois sa tiens plus longtemps. Obliger avec la télécommande d’éteindre le Player TV et de rallumer, aujourd’hui même bug sauf que même en

rallument le Player TV reste bloquer écran noir obliger de débrancher électriquement et rebrancher pour que le Player TV fonctionne.
Sa le fait que avec l’application Youtube la TV aucun problème.

Cordialement.

 30075 26/02/2020AnomalieYouTubeTousFermée Youtube ko sur la freebox révolution  Description de la tâche

pas de son sur youtube ainsi que la navigation sur l’interface youtube est impossible.

2817129/08/2019ÉvolutionYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauChoix de la langue du clavier virtuel Description de la tâche

Bonjour

Est-t-il possible d’avoir la possibilité de modifier les caractères du clavier virtuel de l’application Youtube.

Autrement dit, avoir la possibilité d’écrire en d’autres langues (Arabe, Russe, Grecque, etc...) lors d’une recherche.

Merci

2803211/08/2019AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLe menu "Caster sur" affiche toujours "Freebox Player" ... Description de la tâche

Bonjour,

La fonction “Caster sur” affiche toujours “Freebox Player” dans l’application YouTube sur un smartphone Android.

Elle ne prends pas en compte le nom configuré dans le menu système → réseau → nom réseau du player.

Cela est très pénible dans le cas du multiposte, car on se retrouve avec deux lignes “Caster sur Freebox Player”, mais on ne sait pas sur quelle décodeur Freebox Player est envoyé le cast...

Pouvez-vous afficher le nom réseau du player dans l’application YouTube ?

2795127/07/2019AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauApplication inutilisable : Vidéos figées Description de la tâche

Impossible de lire les vidéos youtube avec le freebox player depuis plusieurs semaines, toujours pas résolu !
La vidéo est lue pendant 1 ou 2 sec, puis l’image se fige, le son continu, mais au lieu d’avoir du 25images/secondes, on a 1 image/minute. Cela arrive souvent sur les vidéos récentes. Changer la qualité du flux n’a aucun effet.
Quand allez vous faire votre taf et faire des trucs juste qui fonctionnent ?

 27534 05/06/2019AnomalieYouTubeTousFermée Youtube, vidéo figée par saccade ...  Description de la tâche

si on lance une vidéo sur YT par la freebox ( via son pc ou directement )

la vidéo saccade, une image qui change toutes les 10 secondes, par contre le son, lui, marche normalement.

Aucune vidéo ne marche correctement

 27181 04/05/2019AnomalieYouTubeTousFermée Son Youtube en mono et pas stéréo (canal gauche seuleme ... Description de la tâche

Bonjour,
J’ai constaté que lors de la lecture de vidéos sur la nouvelle application “YouTube” que le son n’était pas en stéréo, seulement en mono. De plus, ce qui est plus gênant, seul le canal audio gauche est audible (au centre) ! Le canal droit est complètement silencieux.
Il suffit de lire n’importe quelle vidéo de test audio pour s’en rendre compte.
Cela apparaît ausdi bien en sortie son via HDMI ou optique, et quelque soient les réglages de downmix.

L’application “Dailymotion”, elle, fonctionne toujours parfaitement et rend bien le son en stéréo...

Merci bien de corriger ce bug.

1482429/04/2014AnomalieWANTousÀ investiguerFreeze ou microcoupures sur la TV depuis maj Description de la tâche

Bonjour
J’ai fais la maj du player et du serveur récemment et depuis j’ai des freeze (ou micro coupure) sur la TV.. (juste en Freebox TV, en TNT ça va)

En plus je suis en Fibre donc je ne pense pas que ce soit un problème de débit, des fois c’est juste un Freeze de quelques secondes et ça revient et des fois ça me met écran noir avec écrit “problème serveur distant”. La plupart du temps j’ai juste à changer de chaîne et revenir et ça refonctionne, mais c’est super chiant surtout que je n’ai jamais eu de problème de TV chez moi (depuis 2009)

3914606/03/2024AnomalieVODTousNouveauApplication Netflix instable Description de la tâche

Depuis environ 2 semaines (autour du 20 février 2024), l’univers Netflix sur le Freebox Player Revolution est extrêmement instable.

Après une durée aléatoire allant de 15 à 40 minutes, le Freebox Player commence à perdre l’affichage des sous-titres ; quelques minutes plus tard, le Freebox Player s’éteint brutalement.

Un redémarrage après débranchement est sans effet : après un premier crash, le Freebox Player plantera après 5 à 10 minutes de lecture vidéo.

Redémarrer le Freebox Server semble avoir un effet mineur — il est possible de voir 50 minutes de vidéo après un redémarrage.

Le problème persiste après mise à niveau en version 1.3.34 ; il ne s’était jamais présenté avant février 2024.

Le Freebox Player est relié au Freebox Server en Ethernet (sans passer par le CPL).

3813022/05/2023AnomalieVODTousNouveauNetflix, le 5.1 H.S Description de la tâche

Depuis quelques temps, systématiquement, avec tout les 5.1 ( version FR ou V.O ) le 5.1 ne marche pas.

Seul sort le son de fond/musique, aucune voix.

dès que l’on repasse en 2.1 ( toujours ou Fr ou V.O ) celà marche directement.

J’ai testé sur Xbox et je n’ai pas ce souci.

3669801/06/2022AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAmazon Prime Video fonctionne très mal avec serveur en ... Description de la tâche

Je ne sais pas vraiment si c’est le mode Bridge sur le Freebox server qui perturbe Amazon Prime mais cela marche vraiment très mal : lenteurs pour accéder et naviguer dans les menus (environ 8 secondes à chaque changement) quand ça n’est pas tout simplement inaccessible. Et lorsqu’on a enfin le bouton pour regarder la vidéo, par exemple le flux Roland Garros, ça s’ouvre après 10 secondes mais ça ne marche même pas une minute.

Les autres services, la télévision, le reste marche parfaitement, ça n’est qu’Amazon Prime.

 36212 05/01/2022AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)Fermée Canal + série saccadé quand ligne chargée  Description de la tâche

Hello,

Sur une ligne VDSL 34 M j'ai remarqué que via le player Revolution, la lecture d'une vidéo est saccadée quand la ligne est bien chargée (par exemple un téléchargement en parallèle à 3,5 Mo/s).
Si je limite le débit du téléchargement à 2Mo/s, les saccades disparaissent.

Avec le flux TV ou Amazon Prime, je n'ai pas ce problème.

C'est comme s'il n'y avait pas de priorité de flux pour Canal + série.

suis-je le seul à remarquer cela ?

3406813/02/2021AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauprime video - les sous-titres ne s'affichent pas Description de la tâche

En utilisant le service Amazon Prime Video depuis le freebox plauer, les sous-titres sont proposés dans les menus, mais ne s’affichent pas à l’écran..
Pouvez-vous regarder ce point svp?

Cordialement

3362801/01/2021AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauErreur recurrente Netflix NW-2-5 Description de la tâche

Ce message d’erreur s’affiche de manière recurrente et je ne peux pas demarrer Netflix. Si je debranche le player et la box, alors cela fonctionne 1 journée. Si je souhaite réutiliser Netflix le lendemain, l’erreur revient.

 33483 18/12/2020ÉvolutionVODFreebox Player V6 (Revolution)Fermée Accès à Google Films et Series  Description de la tâche

Bonjour,
La Freebox révolution offre maintenant l’accès aux principaux services VOD, mais un manque encore à l’appel, c’est Google Films et Series.
Personnellement, j’attends ceci avec impatience.
Je voulais savoir s’il était prévu de l’intégrer.
Merci.

 33350 05/12/2020AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)Fermée Prime Vidéo incompatible avec la Freebox Révolution en  ... Description de la tâche

Bonjour,

Ayant une pensée écologique, je garde mes appareils jusqu’à qu’ils ne fonctionnent plus. Ainsi, je garde ma télévision écran plat vielle de quelques années mais fonctionnant parfaitement. Son seul défaut est l’absence d’entrée HDMI, je suis donc limité au péritel.

Prime Vidéo est depuis peu disponible sur les Freebox Révolution, je me suis donc inscrit puis abonné au service. L’application (Freebox) fonctionne très bien jusqu’au moment où il faut lancer la lecture du programme. Il est affiché l’erreur suivante :

« La connexion à votre téléviseur a rencontré un problème. Essayez d’utiliser un autre câble HDMI. »

Étant donné que je suis pas du tout connecté en HDMI et qu’aucun appareil n’est branché à ma Freebox Révolution via l’entrée HDMI, j’en déduis que le service Prime Vidéo n’est pas compatible avec les Freebox branchée en péritel ? Je n’ai pas ce problème avec Netflix ni les applications de rattrapage/Replay qui fonctionnent parfaitement.

Merci d’avance pour votre retour.

 32204 01/09/2020AnomalieVODTousFermée Blocage : Netflix restreint sur FREEBOX POP  Description de la tâche

Lors de l’ouverture de l’appli Netflix via la télécommande, le player POP a indiqué plusieurs fois qu’il était impossible de lire la série netflix souhaitée à cause d’un proxy ou d’un débloqueur sur le réseau (ce qui n’est pas présent sur le réseau en question).
Malgré plusieurs tentatives, impossible de lire la vidéo, redémarrage complet du player et la série en question (Lucifer) avait disparu du catalogue Netflix.. comme d’autres séries d’ailleurs (Suits..).
Tentative de ChromeCast depuis un smartphone ou un PC : meme résultat, alors que le smartphone seul peut lire la série, quand il n’est pas connecté au chromecast de la POP.
.

2885602/11/2019ÉvolutionVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRewind dans les replay
2753906/06/2019AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCodes Promos Canal VOD non appliqués
2722708/05/2019AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauplus d'images pour freebox Replay
2173128/08/2017AnomalieVODTousNouveauProgramme de VOD/Replay de TCM Cinema Incomplet
 18447 09/08/2015ÉvolutionVODTousFermée Enregistrement Replay  
1382609/12/2013ÉvolutionVODTousNouveauReplay et VOD en "streaming P2P"
1370217/11/2013AnomalieVODTousNouveauLa plateforme de free bug en replay
 12765 05/07/2013AnomalieVODTousFermée Pas de sous titres FR sur la VOD avec langue FR 
1221526/03/2013AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblèmes Replay
1218422/03/2013AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauVOD Canal Infinity + Lecture Video et enregistrement
 11699 01/02/2013AnomalieVODTousFermée Canal+ à la demande inaccessible depuis univers Freebox ...
1169831/01/2013AnomalieVODTousNouveausaccade lors de visionnage video via replay
1140712/11/2012AnomalieVODTousNouveauReplay
1130526/10/2012ÉvolutionVODTousNouveauSupport des comptes VODEO
 11298 24/10/2012AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)Fermée Pas de vidéo Replay 
1108124/09/2012AnomalieVODTousNouveauChaines REPLAY inutilisables
 11025 18/09/2012ÉvolutionVODTousFermée Mémorisation de la lecture 
1096213/09/2012AnomalieVODTousNouveauimpossible de revenir a l'accueil freebox replay mytf1
1079823/08/2012AnomalieVODTousNouveauChaîne 110 V.O.D. 3D écran noir
1032405/07/2012AnomalieVODTousNouveauEcran noir sur Freebox replay Depuis MAJ 120
1030504/07/2012AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSaccade canal plus à la demande
1005029/04/2012AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauVOD erreur 16
997615/04/2012AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauREPLAY : beaucoup d'erreurs pour la visualisation
971003/03/2012ÉvolutionVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRecherche multi-boutique VOD
950123/01/2012AnomalieVODTousNouveauVOD: C+ à la demande
Tâches 1 - 50 sur 11125 Page 1 sur 223

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche