Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  asc Résumé
2106212/01/2017AnomalieLecteur multimédiaTousÀ investiguerÉcran noir d'un coup Description de la tâche

Bonjour ,

J’ai constaté depuis la nouvelle mise à jour du player , quand je regarde un film ou une série en passant par mon disque dur ( branche sur la Freebox player ) , tout à coup un écran noir apparaît et impossible de continuer à voir le film , il faut couper et relancer le film , des fois on peux reprendre le film la ou on s’est arrêté à cause de l’anomalie ou des fois reprendre le film du départ et avancer rapidement la ou on s’est arrêter .

En espérant que cette situation soit réglé dans la prochaine mise à jour .

Merci à vous

2108518/01/2017AnomalieLecteur multimédiaTousÀ investiguerInfo Musique indoperant Description de la tâche

Bonjour,
depuis la mise a jour récente du playeur l’info musique ne revoie plus aucune réponse (dans mon cas cela ne fonctionne plus depuis le 12/01/2017 )

3865716/09/2023AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)À investiguerErreur vidéo non supportée sur l'ensemble des fichiers Description de la tâche

Bonsoir,
Depuis l’avant dernière mise à jour du player, il me faut quasiment redémarrer le player chaque jour car au bout d’un moment, sans aucune raison apparente, la freebox refuse de lire mes fichiers vidéos qui sont stockés qur un DD externe connecté en USB sur le serveur (erreur : vidéo non supportée). Après reboot tout refonctionne correctement.

1526410/07/2014AnomalieMenu principalTousÀ investiguerPériphériques Wifi AC invisibles Description de la tâche

Les périphériques wifi connectés en AC n’apparaissent pas dans les informations du player.
Réglages > Système > Informations Player et Server > Wifi

Les périphériques connectés sur la puce “N” apparaissent bien.

1328602/10/2013AnomalieNavigateur webFreebox Player V6 (Revolution)À investiguerMauvaise prise en compte du type de champ "numeric" dan... Description de la tâche

Dans un formulaire HTML5, j’utilise le type de champ “numeric” de la façon suivante :

<input type="numeric" name="nom"></input>

Dans les navigateurs compatibles HTML5, cela permet de s’assurer que le champ sera utilisé pour une valeur numérique. Le navigateur de mon téléphone affiche un clavier virtuel purement numérique d’ailleurs.

La norme prévoit que pour les navigateurs ne supportant pas un type d’input considère qu’il s’agit d’un type “text”.

Je m’attendais donc à voir le navigateur de la freebox m’afficher soit un clavier virtuel complet, soit un clavier numérique (ce qui serait encore mieux) à l’entrée dans ce champ. Et là, rien, pas de clavier du tout ce qui est bien, bien pire...

1772125/06/2015AnomalieNon triéTousÀ investiguerPas de son sur ampli avec entrée HDMI HDCP 2.2 Description de la tâche

Bonjour,

J’ai installé hier mon nouvel ampli Onkyo TX-Nr646
Quand je branche la freebox player sur le port HDMI 1 (HDCP 2.2), aucun son ... Juste l’image !
Sur un port HDMI qui n’est pas HDCP 2.2 cela fonctionne.
Est ce que la freebox est incompatible avec cette nouvelle protection HDCP 2.2 ?!?
Merci d’avance

1848011/08/2015AnomalieNon triéTousÀ investiguerLes vidéos tournées depuis un Iphone ou Ipad coupent au... Description de la tâche

Bonjour,

le streaming de vidéos réalisées depuis un Iphone sous IOS8 se bloque au bout de 5 secondes.
Les vidéos sont stockées en locales sur l’appareil et en format standard Apple

Freebox Server et Player mis à jour.
Testé sur mes deux Freebox Player (multi TV)

merci

1055521/07/2012AnomalieRadiosFreebox Player V6 (Revolution)À investiguerAccès des radios par numéro Description de la tâche

Avant le firmware 1.2.0, j’allumais ma Freebox sans la video.

Je savais comment accéder à mes radios préférées (2 droite, 1 bas, OK, puis le numéro de la radio).

Maintenant le début de séquence permet d’accéder à la dernière radio écoutée, par contre il n’est plus possible d’accéder aux radio par numéro, donc obligé d’utiliser la vidéo ou se remettre en tête un séquence encore plus compliquée ...

Il s’agit pour ma part d’un régression.

1524304/07/2014AnomalieRadiosTousÀ investiguerFlux radio diffusé ne correspond pas à la station Description de la tâche

Bonjour,

Le flux radio de “Only One” n’est pas celui qui est diffusé depuis quelques semaines.

1426309/02/2014AnomalieServeur de rendu UPnP/DLNATousÀ investiguerL'accès RTSP demande un Transport: non standard Description de la tâche

Le Player demande le transport FBXRTP/AVP au lieu de RTP/AVP dans la méthode SETUP, ce qui casse l’interopérabilité avec la plupart des serveurs RTSP. Je vois quatre solutions:

1) Considérer le support RTSP comme purement interne à la Freebox, pour la TV ou le replay (vu dans le debug que c’est du RTP), et cesser d’annoncer rtsp-rtp-udp comme un protocole reconnu pour upnp/av

2) Une variante, continuer d’annoncer le support mais précéder le SETUP par un appel à la méthode OPTIONS:
OPTIONS * RTSP/1.0
CSeq: 6
Require: fbxrtp-transport

Comme ça le but est totalement clair. Voir http://tools.ietf.org/html/rfc2326#page-30

À noter que le Player spamme le serveur rtsp avec des appels à OPTIONS sans payload, je ne vois pas bien à quoi c’est sensé servir.

3) Remplacer la demande FBXRTP/AVP par un réel RTP/AVP

4) Faire un premier SETUP avec Transport: FBXRTP/AVP;... et si la réponse est “461 Unsupported Transport” réessayer en mode “compatible” avec RTP/AVP; une alternative est de détecter le support FBXRTP avec la méthode OPTIONS et choisir après quel transport demander.

Je ne pense pas que les solutions 1) et 2) soient intéressantes hormis qu’elles sont celles qui demandent le moins de travail/maintenance de la part des dev freebox. La 3 est la plus correcte niveau interopérabilité, mais si vous avez un FBXRTP c’est probablement pour avoir des fonctions ad-hoc dedans auquelles vous ne pouvez peut-être pas renoncer.
La 4 représente le meilleur compromis IMHO, avec un système inchangé pour les utilisations existantes (donc pas de maintainance nightmare sur la TV ou autre) et une interopérabilité accrue dans les autres cas.

1432821/02/2014AnomalieTélévisionTousÀ investiguerNHK Guide des programmes décallé d'1 heure Description de la tâche

Il y a un décallage d’une heure dans le guide des programme de la NHK canal 680 (le programme est annoncé avec 1h d’avance par rapport à la réalité). J’ai fait plusieurs fois le test (il faut chercher aux heures de documentaires, car chaque début d’heure il ya un journal donc c’est récurent). J’ai écrit a la NHK qui m’indique de contacter mon FAI. Je pense que le programme est pris direct du fuseau pour l’europe, qui est Londres, donc avec 1h de décallage.
Je ne sais pas si le passage à l’heure d’été fin Mars va changer quelque chose (en bien ou en mal).

1524605/07/2014AnomalieTélévisionTousÀ investiguerSous titres absent de beaucoup de chaines en ADSL (alor... Description de la tâche

Bonjour

Beaucoup de chaines de la TNT (par exemple NRJ12) n’ont pas de sous titres sur le départ adsl alors que en TNT c’est ok.
L’option est bien pressente en adsl (français ou malentendant) mais lors de la sélection il n’y a aucun sous titres.
Meilleur exemple est NRJ12 mais pareil pour W9 RMC découverte etc

Ceci est plus que gênant et de plus comme ce sont les chaines de la TNT ils est obligatoire d’avoir au moins les sous titres malentendants

1815227/07/2015ÉvolutionTélévisionTousÀ investiguerTri des enregistrements Description de la tâche

Bonjour,
Pouvez vous rendre possible la mémorisation du choix de tri (par date, par chaine ou par titre) des enregistrements disponibles ?
D’autre part serait il possible que la liste des enregistrements s’affiche du plus ancien au plus récent en descendant ?
Merci d’avance
Laurent

1915113/11/2015AnomalieTélévisionTousÀ investiguerReboot intempestif du freebox player Description de la tâche

Depuis quelques temps je remarque des reboot intempestif de ma freebox player. Mon player est branché sur une tv contnental edison 19” achetée en juillet 2011 par l’intermédiaire d’une barre de son lg nb2520a.

1920325/11/2015AutreTélévisionTousÀ investiguerMettre à jour les logos sur le Player Description de la tâche

Mettre à jour les logos de certaines chaînes et surtout des nouvelles - de plus en plus de chaînes n’affichent aucun logo dans la zaplist.
Idéalement permettre à la communauté de soumettre ou de pouvoir les mettre à jour individuellement sur la box

1926104/12/2015AnomalieTélévisionTousÀ investiguerOption demandée : Pouvoir désactiver le mDNS du Player ... Description de la tâche

Lorsque le Serveur est en mode bridge, le mDNS émis par le Player pollue les log des routeurs/firewall placés en aval du Serveur ce qui génère de fausses alertes d’usurpation d’IP.
Un simple switch pour activer/désactiver le mDNS du Player serait la bienvenue.

D’avance merci !

1956401/02/2016AnomalieTélévisionTousÀ investiguerCurseur disparaît après 2 choix langue VO Description de la tâche

Après avoir sélectionné la VO sur 2 chaînes differentes, si je veux changer la langues en VO sur uen troisieme c’est impossible ca le curseur n’apparaît plus.

Le bug est d’autant plus original qu’il disparaît uniquement pour le changement de langue.

Il reste disponible pour tous les autres paramètres.

1478825/04/2014AnomalieUnivers Canal+/SatTousÀ investiguerEcran noir à la l'enregistrement dans "Canalsat à la de... Description de la tâche

Bonjour

J’ai pris récemment le pass “série cinéma” de Canalsat. Principalement pour le service “Canalsat à la demande” Ça a fonctionné au début.

Mais depuis quelques semaines, J’ai un écran noir lorsque je veux enregistrer dans “Canalsat à la demande”.

- Lorsque je veux regarder par exemple un film dans “Canalsat à la demande”, j’ai l’avertissement parental (si interdit au moins de 10ans, 12ans)qui s’affiche puis écran noir.
- Lorsque dans l’univers “Canalsat à la demande” je vais dans “mes videos” je vois que ma demande a bien été prise en compte, mais quand je sélectionne “Regarder” ou “Reprendre la lecture” j’ai le même symptôme : Avertissement parental puis écran noir.
- Les enregistrements directes via le bouton rouge de la télécommande fonctionnent quelque-soit la source (FreeTV ou Canalsat)
- Je suis au derniers niveau de Mise à Jour
- Après un redémarrage usine et un reformatage du disque, le problème subsiste.

-J’ai appelé Canalsat. On m’a dit que mon abonnement était en règle et qu’il n’y avait aucune raison pour que ce service ne fonctionne pas avec ma Free révolution.

- J’ai appelé plusieurs fois FREE. Réponses diverses :
> On me répond que mon problème est transmis au service compétent
> De surveiller d’éventuelles MàJ ou de redémarrer régulièrement la box et la player (des fois que la solution surgisse spontanément?)...
> Que je dois les rappeler si je n’ai pas d’amélioration d’ici une semaine (ce que j’ai déjà fait plusieurs fois).
> Avec la dernière MàJ, il n’est plus possible d’accéder au service pour des raisons de droits d’auteur. Mais par contre je peux enregistrer en direct!

- J’ai donc rappelé Canalsat. On m’a bien re-confirmé que pour eux tout est normal, il n’y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas avec ma Freebox.

Ma situation actuelle est la suivante :
Je n’ai aucune visibilité sur la solution à mon problème.
Les réponses du service technique de Free traduisent leur incompétence actuelle à trouver une solution.
Par contre je paye un service pour rien. Et là c’est pas dans une semaine.

Que dois je faire?

Cordialement

Jean-Luc

2028125/05/2016AnomalieUSBTousÀ investiguerCorruption de partition XFS Description de la tâche

A chaque fois que je branche ma clé USB formaté en XFS sur le Player, cela corrompt la partition et m’oblige à lancer la commande suivante sur mon ordinateur pour pouvoir la lire à nouveau :
sudo /usr/sbin/xfs_repair -v -L /dev/sdb1

Suite à cela le contenu est de nouveau accessible sans qu’il n’y ait eu de perte de données heureusement.

1482429/04/2014AnomalieWANTousÀ investiguerFreeze ou microcoupures sur la TV depuis maj Description de la tâche

Bonjour
J’ai fais la maj du player et du serveur récemment et depuis j’ai des freeze (ou micro coupure) sur la TV.. (juste en Freebox TV, en TNT ça va)

En plus je suis en Fibre donc je ne pense pas que ce soit un problème de débit, des fois c’est juste un Freeze de quelques secondes et ça revient et des fois ça me met écran noir avec écrit “problème serveur distant”. La plupart du temps j’ai juste à changer de chaîne et revenir et ça refonctionne, mais c’est super chiant surtout que je n’ai jamais eu de problème de TV chez moi (depuis 2009)

Tâches 3701 - 3720 sur 3720 Page 75 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche