Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3406813/02/2021AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauprime video - les sous-titres ne s'affichent pas Description de la tâche

En utilisant le service Amazon Prime Video depuis le freebox plauer, les sous-titres sont proposés dans les menus, mais ne s’affichent pas à l’écran..
Pouvez-vous regarder ce point svp?

Cordialement

3669801/06/2022AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAmazon Prime Video fonctionne très mal avec serveur en ... Description de la tâche

Je ne sais pas vraiment si c’est le mode Bridge sur le Freebox server qui perturbe Amazon Prime mais cela marche vraiment très mal : lenteurs pour accéder et naviguer dans les menus (environ 8 secondes à chaque changement) quand ça n’est pas tout simplement inaccessible. Et lorsqu’on a enfin le bouton pour regarder la vidéo, par exemple le flux Roland Garros, ça s’ouvre après 10 secondes mais ça ne marche même pas une minute.

Les autres services, la télévision, le reste marche parfaitement, ça n’est qu’Amazon Prime.

3813022/05/2023AnomalieVODTousNouveauNetflix, le 5.1 H.S Description de la tâche

Depuis quelques temps, systématiquement, avec tout les 5.1 ( version FR ou V.O ) le 5.1 ne marche pas.

Seul sort le son de fond/musique, aucune voix.

dès que l’on repasse en 2.1 ( toujours ou Fr ou V.O ) celà marche directement.

J’ai testé sur Xbox et je n’ai pas ce souci.

3914606/03/2024AnomalieVODTousNouveauApplication Netflix instable Description de la tâche

Depuis environ 2 semaines (autour du 20 février 2024), l’univers Netflix sur le Freebox Player Revolution est extrêmement instable.

Après une durée aléatoire allant de 15 à 40 minutes, le Freebox Player commence à perdre l’affichage des sous-titres ; quelques minutes plus tard, le Freebox Player s’éteint brutalement.

Un redémarrage après débranchement est sans effet : après un premier crash, le Freebox Player plantera après 5 à 10 minutes de lecture vidéo.

Redémarrer le Freebox Server semble avoir un effet mineur — il est possible de voir 50 minutes de vidéo après un redémarrage.

Le problème persiste après mise à niveau en version 1.3.34 ; il ne s’était jamais présenté avant février 2024.

Le Freebox Player est relié au Freebox Server en Ethernet (sans passer par le CPL).

639722/03/2011ÉvolutionVODTousNouveauSous titres - VOD Description de la tâche

Bonjour,

je suis moi meme malentendant lorsque je regarde un film en location et que je peux choisir soit la version francaise ou la version originale sous titrées. donc je choisi la version francaise qui ma langue ce qui est normal.

Mon problème est comme j’entend pas très bien quand il y beaucoup de bruit ou musique dans le film et y a pas de possibilité d’activer le sous titre francais comme c’est le cas sur DVD ou Blue-ray ou sur les chaines Freebox et TNT.

Ce serait absurde de choisir la version originale et d’entendre en anglais qui est déja difficile pour moi de suivre avec cette langue et qui n’est pas ma langue maternelle car il faut savoir les malentendants on plus de facilité à entendre en francais avec l’aide du sous titre qui déjà un plus pour l’aide audition et plus facile à suivre le film lorsque il y a du bruit ou musique qui est très fort.

j’aimerai savoir si par la suite sera t’elle inclu dans le VOD avec la possibilité d’activer le sous-titre en francais sur la version française. déjà que Free fait un effort d’avoir mis un nouveau service pour les sourds sur les problèmes techniques par webcam.

901626/11/2011ÉvolutionVODTousNouveauLimite de recherche frissons Description de la tâche

Bonsoir,

Les champs qui permet de changer de page dans Frissons, est limités a 3 caracteres. Donc il n’est pas possible d’aller a une page superieur a 999...

et si un rafraichissement de l’interface pourrait se planifier, se serait pas mal. quelques idées: recherche par acteur, par pays, etc..

Merci Free.

971003/03/2012ÉvolutionVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRecherche multi-boutique VOD Description de la tâche

Numéricâble propose une recherche multi-boutique VOD.
Le minimum serait de pouvoir chercher un film par son titre sur l’ensemble des plateformes de VOD proposées par Free et d’afficher les résultats avec le prix associés afin de faire jouer la concurrence (si jamais il y a une différence de prix)

1130526/10/2012ÉvolutionVODTousNouveauSupport des comptes VODEO Description de la tâche

Bonjour,

Je possède un compte VODEO.TV.
Je n’ai pas trouver de moyens dans l’interface VODEO de la freebox pour utiliser ce compte.
Le menu PASS me permet uniquement de prendre un nouvel abonnement, mais pas d’utiliser un compte existant.
Comment puis je faire ?

Merci

1382609/12/2013ÉvolutionVODTousNouveauReplay et VOD en "streaming P2P" Description de la tâche

Afin de palier à la saturation des services de Replay de Free et même d’anticiper l’arrivée de VOD en UHD (Ultra-HD) il serait intéressant que les devs intègrent une technologie de type “streaming P2P“.

Les besoins en serveurs diminueraient de façon exponentielle avec le déploiement du VDSL2 et du FTTH en répartissant la distribution des contenus en utilisant par exemple 10% du débit Up d’un abonné en train de regarder une vidéo.

Je pense à ça depuis des années car certains logiciels clients torrent permettent de prioriser la réception des premiers paquets pour pouvoir lancer rapidement la lecture d’une vidéo mais je me disais que les devs y avait forcément pensé et éventuellement mis l’idée de coté à cause d’une impossibilité de la mettre en oeuvre.

Cela permettrais un coût de diffusion quasi nul (en dehors du temps de développement) pour Free tout en assurant une qualité de service irréprochable pour les abonnés.

C’est apparemment parfaitement fonctionnelle mais la solution à l’air propriétaire et non libre.
StreamRoot

Il est sûrement possible de se baser sur des protocoles libre pour développer un système similaire en interne.

2885602/11/2019ÉvolutionVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRewind dans les replay Description de la tâche

Pourquoi le player ne fonctionne pas de la même façon suivant si c’est un replay ou un enregistrement ?

En replay s l’on ne fait pas un appui long, on obtien la punition de revenir tout au début de la vidéo. Il est impossible de pouvoir just revenir de 10 secondes.

Il serait bon d’avoir le même fonctionement pour avancer comme our reculer comme on l’a sur un enregistrement.

1482429/04/2014AnomalieWANTousÀ investiguerFreeze ou microcoupures sur la TV depuis maj Description de la tâche

Bonjour
J’ai fais la maj du player et du serveur récemment et depuis j’ai des freeze (ou micro coupure) sur la TV.. (juste en Freebox TV, en TNT ça va)

En plus je suis en Fibre donc je ne pense pas que ce soit un problème de débit, des fois c’est juste un Freeze de quelques secondes et ça revient et des fois ça me met écran noir avec écrit “problème serveur distant”. La plupart du temps j’ai juste à changer de chaîne et revenir et ça refonctionne, mais c’est super chiant surtout que je n’ai jamais eu de problème de TV chez moi (depuis 2009)

2795127/07/2019AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauApplication inutilisable : Vidéos figées Description de la tâche

Impossible de lire les vidéos youtube avec le freebox player depuis plusieurs semaines, toujours pas résolu !
La vidéo est lue pendant 1 ou 2 sec, puis l’image se fige, le son continu, mais au lieu d’avoir du 25images/secondes, on a 1 image/minute. Cela arrive souvent sur les vidéos récentes. Changer la qualité du flux n’a aucun effet.
Quand allez vous faire votre taf et faire des trucs juste qui fonctionnent ?

2803211/08/2019AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLe menu "Caster sur" affiche toujours "Freebox Player" ... Description de la tâche

Bonjour,

La fonction “Caster sur” affiche toujours “Freebox Player” dans l’application YouTube sur un smartphone Android.

Elle ne prends pas en compte le nom configuré dans le menu système → réseau → nom réseau du player.

Cela est très pénible dans le cas du multiposte, car on se retrouve avec deux lignes “Caster sur Freebox Player”, mais on ne sait pas sur quelle décodeur Freebox Player est envoyé le cast...

Pouvez-vous afficher le nom réseau du player dans l’application YouTube ?

3024016/03/2020AnomalieYouTubeTousNouveauBug application Youtube Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la Freebox révolution, depuis quelques temps l’application Youtube arrête pas de buger des qu’on met une vidéo toutes les 5 minutes à peut prêt
sa fait un écran noir ou des fois sa tiens plus longtemps. Obliger avec la télécommande d’éteindre le Player TV et de rallumer, aujourd’hui même bug sauf que même en

rallument le Player TV reste bloquer écran noir obliger de débrancher électriquement et rebrancher pour que le Player TV fonctionne.
Sa le fait que avec l’application Youtube la TV aucun problème.

Cordialement.

3269507/10/2020AnomalieYouTubeTousNouveauPerte de paquets streaming Youtube de 18h à 23h Description de la tâche

Bonjour, je subit une perte de paquets importants (environ entre 35 et 60%) quand je souhaite stream sur youtube.
Ancien abonné orange en fibre 1gbpd et abonné free depuis peu sur la même ligne, depuis impossible de stream le soir.
Débits de qualité 890 mbps / 660 mbps rien à signaler sur ce point

Que puis-je faire c’est totalement contraignant dans mon cas... et j’ai pas vraiment envie de rechanger d’opérateur.

Merci d’avance

3722930/10/2022AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauYOUTUBE ne fonctionne plus ??? Description de la tâche

Bonjour à tous…

J’ai beau cliquer sur “YOUTUBE” dans la FREEBOX PLAYER V6 mais cela ne fonctionne pas…

3940025/04/2024AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauConnexion comptre autre que Gmail sur YouTube Description de la tâche

Bonjour, à l’époque (il y à plus de 10 ans sans doute) il était possible d’ouvrir un compte Google sans pour autant être obligé de créer une adresse en @gmail.com
J’ai fais partis de ces chanceux, j’ai donc une multitude d’appareil Google, et je suis connecté dessus avec une seule adresse mail en @outlook.com (d’ailleurs c’est ma seule adresse mail).
Lorsque je lance YT sur la Freebox Révolution, il y à la page noir avec le QR Code qui me demande de rattacher l’appli à un compte YT.
Quand je le rattache à un compte en @gmail. com (ma soeur), la connexion reste active, 48h aprés en cliquant sur YT, je suis toujours connecté.
Par contre si je fais la même chose avec mon adresse en @outlook.com, dés la moment où j’éteins la Freebox, mon compte n’est plus rattacher.

Cordialement.

2817129/08/2019ÉvolutionYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauChoix de la langue du clavier virtuel Description de la tâche

Bonjour

Est-t-il possible d’avoir la possibilité de modifier les caractères du clavier virtuel de l’application Youtube.

Autrement dit, avoir la possibilité d’écrire en d’autres langues (Arabe, Russe, Grecque, etc...) lors d’une recherche.

Merci

3802403/05/2023ÉvolutionYouTubeTousNouveauUtilisation des applications (dont Youtube) Description de la tâche

Bonjour la dev team,

Il manque, de manière globale, des interactions possibles entre les applications proposées sur le player Freebox et l’utilisation de la télécommande Freebox.

Certes, de part la conception, certaines interactions pourraient êtres facilitées par les applications elles-mêmes, notamment quand utilisées avec un clavier ou une télécommande…

Cependant, par exemple pour l’application Youtube, une chose naturelle que l’on souhaiterait pouvoir faire simplement est de passer à la chanson suivante ou revenir à la précédente ! (Que l’on soit dans une playlist Youtube ou non)

Actuellement on est obligé de faire deux clics vers le haut et 3 ou 4 clics vers la droite (avec une latence importante entre les clics…) pour accéder aux fonctions précédent/suivant.

Pourquoi ne pas faciliter (via les touches PROG+ ou PROG- de la télécommande par exemple) le passage à la chanson suivante ou précédente sur l’application Youtube ?

Merci par avance si vous automatisez cette facilité.

#ergonomie #utilisateur #ihm #application #youtube

[report de la tâche initiale (car postée sur le mauvais projet): https://dev.freebox.fr/bugs/task/38020]

2970215/01/2020AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauCrash Youtube en HD et son trop faible avec l'applicati... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que quand je cherche à définir ma résolution dans Réglages > Affichage > Résolution, et que je passe de “résolution automatique” à “manuelle” en “1920×1080@60Hz progressif”, l’application Youtube crash aléatoirement pendant la lecture d’une playlist en HD.

Je tiens aussi à vous faire remarquer, que le volume est vraiment très faible avec l’application Freebox TV, et que c’est propre à la Freebox TV d’après mes tests, il y’a une très grande différence de son entre l’application Youtube et TF1 par exemple.

Cette différence de son n’est présente que quand je branche des haut-parleurs sur ma TV sur la prise JACK, si je cherche débranche mon matériel de la prise Jack de ma TV, le son est normal.

Merci de m’avoir lu.

Tâches 3701 - 3720 sur 3720 Page 75 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche