Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  desc Système d'exploitation État Résumé
1424004/02/2014AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauAucun son sur la TV Description de la tâche

Bonjour depuis plusieurs mois je perdais le son entre le Freeplayer et la TV mais je conservais l’image.
La meilleur solution que j’avais trouvé était de débranché/rebranché le cable HDMI et parfois le son revenait.
Parfois je l’éteignais un moment et au redémarrage je retrouvais le son.

Il y a 2 jours impossible de retrouvé le son. J’ai mis à jour le firmware de ma télé, Miracle le son est revenu tout de suite, mais pour une courte durée car depuis l’extiction du freeplayer je n’ai pu retrouvé de son...

TV : Sony Bravia modèle KDL 32ex501

Depuis 4 jour utilisation impossible du freeplayer car aucun son.

J’ai essayé :
- Plusieur redémarage
- Metre un dvd dans le lecteur Blue-ray.
- Mise hors tension Télé + Freeplayer.
- Branché redébrancé le cable HDMI, changé le port HDMI de la télé
- J’ai testé le cable HDMI, relié le freePlayer a un ecran PC cela fonctionne bien.

Quelqu’un a t’il une solution ???

1438902/03/2014AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauSon via la Freebox toujours faible Description de la tâche

Bonjour

J’ai une Freebox V6 connectée en HDMi directement sur ma TV Samsung LED achetée cette année. Mais ce probleme qui suit etait identique sur ma TV d’avant . Bref: lorsque je consulte les chaines via la Freebox , je suis obligé de mettre le son à fond avec la telecommande de ma TV pour devoir mettre aussi presque à fond le volume de la freebox avec sa telecommande.

Or quand je passe en TNT hors freebox, je suis du coup obligé de baisser de deux tiers au moins le volume de la TV.
En bidouillant , j’ai reglé le soucis en allant dans les parametres affichage via le menu du freebox player en allant dans les reglages HDMI CEC et sélectionnant Television (il était par defaut sur desactivé).
Du coup j’ai le son de ma TV très fort , cool mais le soucis c’est que je suis obligé de jongler entre les 2 telecommandes!
Exemple: je change de chaine avec ma telecommande freebox mais si je veux baisser ou augmenter le volume , je suis forcé de prendre la telecommande TV , le volume ne pouvant plus se modifier via la telecommande freebox! En effet lorsque j’appuie sur ses touches, le son ne bouge pas mais y’a une icone en bas à droite de la Tv qui s’affiche “HDMi CEC”.

Est il possible de faire autrement afin d’utiliser que la telecommande Freebox pour changer de chaines et modifier le volume ?

Merci

1448420/03/2014AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauVolume player bas par rapport aux autres périphériques Description de la tâche

La puissance audio délivrée par la freebox semble trop basse par rapport aux autres périphériques d’une installation hi-fi classique.

Exemple 1 :
Freebox Player → TV (2x5W) (HDMI)

Le niveau audio de la TV (Thomson LCD) doit être réglé à 50 là ou pour les autres périphériques (xbox, platine blu-ray, caméscope), il doit être réglé à 10

–> obligation de jouer avec le niveau de la TV pour ne pas endommager le matériel et nos tympans lors du changement de device.

Exemple 2 :
Freebox Player –> Home Cinema 5.1 (600W) (Optique/SPDIF)

Le niveau de l’ampli doit être réglé au maximum pour avoir un niveau moyen.

–> Évidement, en passant sur d’autres sources (blu-ray interne, tuner interne, source audio externe telle qu’un baladeur, platine CD), le son est extrêmement fort et risque d’endommager le système.

1566316/08/2014AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauPlus de Passthrougt Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour, tous les films que je visionne avec un signale audio en 5.1 sont automatiquement décodé par le Player et plus par l’ampli.

même en déactivant et réactivant le mode Passthrough, rien ne change.

j’ai changé de câble HDMI, passer par une fibre optique, c’est la même chose rien ne change.

1616726/12/2014ÉvolutionAudio (amplis etc)TousNouveauCompatibilité Dolby ATMOS Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je lis un fichier de demo technologique Dolby ATMOS, j’entends juste un son continu aigus.
Une sorte de “biiiiiiiiip”. Le player est pourtant en mode Passthrough.
Est il bien compatible avec ce nouveau format audio ?!? D’avance merci.

1772826/06/2015AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauFreebox Player et HDMI en HDCP 2.2 = Pas de Son, juste ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai installé hier mon nouvel ampli Onkyo TX-Nr646
Quand je branche la freebox player sur le port HDMI 1 (HDCP 2.2), aucun son ... Juste l’image !
Su je branche sur un port HDMI qui n’est pas HDCP 2.2 cela fonctionne (ex: HDMI 7)

Est ce que la freebox est incompatible avec cette nouvelle protection HDCP 2.2 ?!?

Merci d’avance

1838505/08/2015AnomalieAudio (amplis etc)TousEn attente de réponseVolume du canal voix très faible Description de la tâche

Bonjour,

Je suis équipé d’un Ampli (Onkyo) connecté au Player via cable optique (SPDIF) sur lequel est branché un ensemble 5.1

Il arrive, après un démarrage (ou sortie de veille) du Player, que le canal voix soit extrêmement faible. Le son sortant des 4 enceintes (avant/arrière - gauche/droite) est sensiblement de la même puissance, cependant l’enceinte centrale (qui gère principalement les canaux voix) émet un son très faible quasiment inaudible.
Je ne parle pas ici d’une baisse générale du niveau sonore mais bien d’une baisse du canal voix uniquement.

Après plusieurs tests de ma part, mes enceintes et mon ampli ne sont pas en cause (il m’arrive d’avoir le même problème avec un autre ampli et une autre enceinte centrale).

Ce problème se produit aussi bien sur la TV (peu importe la chaine ou les changements de chaine) que sur une vidéo stockée sur le disque dur ou le replay.

La seule solution pour revenir à la normal est de débrancher le Player (parfois plusieurs fois) en espérant récupérer les voix.

Ce problème s’était déjà présenté sous les versions 1.2.x mais se présente nettement plus régulièrement sous 1.3.x

Pour information ma configuration est la suivante :
- Sortie principale : SPDIF
- Activer Passthrough : Non (actuellement en non pour test de mon côté, cependant le problème est apparu avec la fonction activée mais aussi désactivée)
- Activer les sorties secondaires : Oui
- DownmixStéréo : LtRt
- DRC : Moyen

En espérant que ce problème puisse être corrigé rapidement, il est particulièrement contraignant de devoir reboot le Player 3-4 fois au début d’un film.

1880120/09/2015AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauProblème sur sortie SPDIF en mode passtrhough Description de la tâche

Le mode passthrough sur la sortie SPDIF paramétrée en sortie principale présente les défauts suivants :

  1. le niveau sonore des pistes PCM est très bas, il faut régler à 100 le freebox player et monter de 20db l’ampli.
  2. la voie centrale des pistes Dolby digital, DTS est inaudible à la limite du grésillement. Il en va de même avec les pistes PCM en Dolby Prologic.

Le mode Passthrough n’est pas respecté, les pistes doivent être envoyées telles quelles aux amplis ce qui semble ne plus être le cas depuis le firmware 1.3.

Merci de corriger ce dysfonctionnement. Le films (lecteur Bluray et NAS) ne sont plus regardables. La stéréo c’était avant !!

2010308/04/2016AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauMicro coupure du son et variation de son haut et bas Description de la tâche

des micro coupure du son et le son qui varie constamment plus ou moins fort que ce soit la TV ou films enregistrer ou un DVD

2065311/09/2016AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauMise à jour 1.3.7 - Son absent HDMI Description de la tâche

Bonjour,

Suite à l’installation automatique de la mise à jour 1.3.7 sur le Player le 10/09/16, plus aucun son ne sort de mon ampli que ce soit pour la télévision, le replay, musiques, fichiers stockés sur le disque...
J’utilise un câble HDMI branché du Player vers un téléviseur puis un câble jack du téléviseur jusqu’à l’ampli.
Je n’ai jamais eu de soucis jusqu’à aujourd’hui.
J’ai changé le câble HDMI, redémarrer plusieurs fois et testé des paramètres différent dans Audio (activation/désactivation pass-through...), le problème persiste.

Avez-vous également ce problème ?
Est-il possible de revenir sur la version 1.3.6.1 ?

Dans l’attente. Cordialement.

2099220/12/2016AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauPas de son sur la sortie Analogique (freebox revolution... Description de la tâche

Bonjour,
Ayant le bonheur de regarder la télé sur un vidéoprojecteur j’ai donc voulu brancher mon système sonore (kit 2.1 entrée par une jack 3.5).
Effectivement je faisais de même avec ma freebox crystal, et après toute les manipulations possible et inimaginable, impossible de pouvoir faire fonctionner le son au travers de la sortie peritel.

Merci d’avance pour un futur fix

2112230/01/2017AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauson dolby via ADSL Description de la tâche

bonjour le son sur le flux ADSL HD est en stereo or les chaines Hd dont TF1 diffuse en AAC dolby digital Plus , en fait le flux envoyé par free n’est pas décodé en dolby , il sort en stereo , je suis passé par HDMI Arc , ensuite par SPDIF mais rien n’y fait , j’ai la dolby via la TNT , ce n’est donc pas un problème d’ampli tv etc mais bien d’une mise a jour du player free qui ne decode pas le dolby via l’ADSL HD

2120204/03/2017AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveausortie son SPDIF Description de la tâche

J’ai branché le Freebox Player sur ma chaine Hifi via un DAC connecté sur la sortie SPDIF. Depuis la version 1.3.7, la sortie son SPDIF ne fonctionne plus. le 3244 m’a informé à 2 reprises qu’il y avait un bug. Mais les versions suivantes n’ont pas rétabli le son par la sortie SPDIF. Un technicien itinérant Free, étant intervenu chez moi pour un autre problème, m’a fait changer le Freebox Player mais sans succès. (A noter que Mon DAC fonctionne avec mon MAC).
L’absence de son sur la sortie SPDIF est-elle vraiment due à un bug de logiciel ? Si oui, dans quel délai ceci sera résolu ?

2204513/11/2017ÉvolutionAudio (amplis etc)TousNouveauAudio sortie HDMI Description de la tâche

J’aimerais que soit pris en compte les très nombreux messages concernant la désastreuse sortie audio HDMI DE LA FREEBOX REVOLUTION, Révolution pas si sur aux regard de ce qui est demandé depuis de nombreuses années, il serait bon de respecté les utilisateurs que nous sommes qui payent un abonnement.
Je viens de repasser 2 heures a ressayer tous les paramètres de la Freebox et de mon ampli onkyo TXnr656, mais toujours pareil.
Je me demande à quoi sert la 4K (pas diffusion ou très peu et de plus compressée) je reste avec mon sharp 1080, alors le son n’en parlons pas c’est la cata.
A quoi bon investir dans de l’audio ou de la vidéo si rien ne suit en aval.
Alors messieurs les ingénieurs sortez-nous un son digne, avec un vrais dolby. (était fonctionnel sur la boite à 3 antennes)
M. Savarzeix abonné depuis le début de free.

2207317/11/2017AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauProblème de son freebox V6 Description de la tâche

Bonjour.
Au fil des posts crées pour des problèmes de sons, je m’aperçois que je rencontre les mêmes soucis.
En effet, le son de la fonction TV de la freebox est faible voire nul.

Je suis en HDMI du player vers la TV et sortie optique de la TV vers ma barre de son. J’ai effectué les réglages en suivant les conseils d’un technicien free par l’assistance téléphonique.

Je dois régler le son de la FREEBOX à 100% et celui de ma barre de son à 50% pour entendre la TV.

Par contre, si je regarde une vidéo situé sur le DD de la FREEBOX, DD branché en USB sur le player, ou une vidéo Youtube depuis la freebox, je m’arrache les oreilles. Je dois diminuer le volume du freeplayer à 20%.

L’encapsulage du flux audio chez free a changé il y a quelques temps pour l’harmoniser et c’est depuis ce temps que sur V5 ou V6 j’ai ce soucis.
Quitte à griller un appareil, autant que cela soit la freebox. Son volume est à 100% en permanence et j’adapte ma barre de son derrière.
Que pensez vous faire pour régler ce soucis.

2208618/11/2017AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauDolby Description de la tâche

Quand free prendra t’il enfin la demande de ses abonnés rendre au player le dolby sur l’ADSL (aucun intérêt de s’abonner a canal ou autres fournisseurs disposant de ce codage) de plus laisser le choix a l’abonné de régler le niveau audio de la sortie HDMI (actuellement il faut pousser le volume de l’ampli) raz le bol de la réactivité de frère sur ce sujet récurrent

2208718/11/2017AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauDolby chez ORANGE mais pas chez free Description de la tâche

La TV d’Orange, bien plus que de la TV
Vous faites aussi le choix de la qualité du son en 5.1 en Dolby Digital (en ADSL).

Allez free franchisez le pas vous êtes pas plus mauvais que les autres.

A croire que Xavier N regarde free en mode sourdine, peur pour ses oreilles, sans doute du résultat.

2210220/11/2017AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauDolby Description de la tâche

Quand free prendra t’il enfin la demande de ses abonnés rendre au player le dolby sur l’ADSL (aucun intérêt de s’abonner a canal ou autres fournisseurs disposant de ce codage) de plus laisser le choix a l’abonné de régler le niveau audio de la sortie HDMI (actuellement il faut pousser le volume de l’ampli) raz le bol de la réactivité de free sur ce sujet récurrent tout essayer le niveau par rapport a toutes mes autres sources HDMI free se trouve a plus de 14 points inférieur. En clair une écoute bluray‚tuner‚box HD entrée ampli HDMI toutes réglées a plus 12db idem pour l’entrée free HDMI’ j’écoute sur l’ampli mon volume a 18 points avec free selon la diffusion c’est près de 38 points quelque soit les paramètres audio de free et en plus sans dolby bravo free super l’audio aucune finesse sonore un son plat sans ampleurs. Il serait urgent d’offrir un vrai son Taratata chez vous c’est vraiment nul sans parler des films et télé film qui envoient des superbes bandes sonores mais restent inaudibles chez free

2257415/04/2018AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauplus de signal sur sortie optique Description de la tâche

je suis connecté en sdpif entre le player et ma barre de son yamaha. Cela ne fonctionne plus d’un seul coup.
j’ai testé mon cable optique en le connectant depuis ma TV –> barre de son et ca fonctionne.
J’ai redémarré le player mais rien n’y fait.
Demande d’echange SAV?

2791522/07/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox Player V6 (Revolution)NouveauPlus de son sur les consoles en HDMI Description de la tâche

Bonjour,

Le son se coupe complètement et aléatoirement sur la switch ou la Playstation et impossible de le réactiver autrement qu’en débranchant et rebranchant le player.

La télévision est reliée par un cable optique au player.

3359229/12/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox Player V6 (Revolution)NouveauConnexion Freebox avec barre de son Philips Description de la tâche

Bonjour,

Je voudrais signaler un problème pour le moins étrange
Je possède une TV et une barre de son Philips (barre de son TAPB603/10)

Lorsque je connecte la Freebox sur la TV et que le son passe en ARC vers la barre, les chaines TV passent bien. Par contre, les MKV ne passent pas : j’ai un grésillement avec les films codés en AC3
A l’inverse si je connecte la Freebox directement sur la barre de son, les MKV fonctionnent parfaitement mais par contre, j’ai des coupures intempestives du son lorsque je regarde la télévision, les replay ou des enregistrements

Bref, un casse-tête qui va se terminer avec un doubleur HDMI pour passer par la TV pour les chaines de télévision et directement sur la barre de son pour les MKV

Je précise que je suis en Passthrough activé et sorties secondaires désactivées

Suis-je le seul à avoir ces problèmes ?
Une solution en cours ...

Merci
David

1110727/09/2012ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox Player V6 (Revolution)NouveauPas de son HDMI sur téléviseur LG Description de la tâche

Bonjour, je suis passé à la nouvelle Freebox Révolution et j’ai constaté une anomalie avec mon téléviseur LG 42LF65. L’image est correcte en HDMI mais je n’ai aucun son. Même chose si j’utilise le lecteur Blue Ray de la box. Avec la sortie péritel j’ai le son mais l’image est moins bonne (normal).
Free m’a échangé le FreeBox Player mais c’est la même chose. Sur un autre téléviseur Samsung le Freebox Player fonctionne correctement.
Aussi j’ai contacté le service technique de LG qui m’a confirmé qu’il s’agissait surement d’un problème du protocole HDCP ou CEC de l’entrée HDMI du téléviseur qui ne doit pas supporter les versions plus récentes de Free.
LG ne dispose d’aucune mise à jour du firmware de ce téléviseur pourtant vieux de seulement 4 années !!
Serait-il possible de prévoir sur le Freebox player un paramètre audio en HDMI afin de supporter des versions plus ancienne du protocole HDCP ou CEC ?
Ou bien avez-vous une autre suggestion à me faire ?
Merci d’avance pour vos réponses

1231715/04/2013AnomalieAudio (amplis etc)Freebox Player V6 (Revolution)NouveauSortie Audio PERITEL vers ampli 5.1 en erreur Description de la tâche

Bonjour,

Depuis les dernières MAJ du player, j’ai constaté une anomalie au niveau de la sortie audio via péritel vers mon ampli 5.1.
En effet, je n’ai plus de son sur les HP Avant Gauche / Droite, seulement avant central et arrières gauche / droite ??? Je n’ai rien changé à ma configuration. Si je mets mon ampli en stéréo, c’est pire je n’ai qu’un son très étouffé..

Merci de votre aide.

1233418/04/2013AnomalieAudio (amplis etc)Freebox Player V6 (Revolution)Nouveaupasstrough disparu depuis maj Description de la tâche

bonjour,

j’ai été surpris de voir une mise a jour. je l’ai faite vu que mon player est réglé pour la mise en veille prolongée.

j’ai eu du bon (pouvoir revoir mes enregistrements et videos par exemple) et j’ai du moins bon !

en effet, (mais je vais faire un post pour chaque bug) :

j’ai plus de passtrough !

pour etre plus precis, depuis la mise a jour 1.2.7, le passtrough est toujours activé dans les reglages audio, image + son via hdmi sur télé, optique numerique pour audio. sortie audio principale spdif, passtrough activé.

mais, a la lecture de tout mkv, avi, dvd, bluray : plus aucun son en multicanal ! je n’ai meme plus de dolby ni dts ! ca sort en pcm 44.1mhtz 2.0 ou pcm 48mhtz 2.0 selon la frequence.

j’ai bien evidement revu le reglage du pastrough en le desactivant, sortant, eteignant le player pour un reboot total, test negatif, et idem sans redemarrer c’est negatif.

une solution ?

1240205/05/2013AnomalieAudio (amplis etc)TousConfirmémauvaise qualité et rééchantillonage 48KHz sortie SPDIF... Description de la tâche

J’ai un double problème avec la sortie SPDIF/optique de la freebox player.

J’ai un DAC (Musical fidelity M1 DAC A) indique la fréquence d’échantillonage du sortie d’entrée. Lorsque je l’attaque par la sortie optique de la freebox les fichiers audio de qualité supérieur à 48kHz est rééchantillonné en 48kHz. Le 44kHz reste par contre du 44Khz. Ce rééchantillonage a lieu quelques soient les réglagles audio en particulier même lorsque le mode passthrough est activé!

Cela est certainement lié à ce rééchantillonage en interne: la qualité de la sortie optique est clairement mauvaise en comparaison, sur les mêmes fichiers audio, de sorties d’autre périphériques sur l’entrée optique de mon DAC.

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