Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  desc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2357328/12/2018AnomalieTélécommandeTousNouveautelecommande tactile Description de la tâche

La barre de recharge reste bloquée à quatre barre

2368230/12/2018AnomalieUSBTousNouveauPort USB lecture impossible Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques jour impossible de lire une vidéo lorsque je branche mes différentes clef USB ou disque dur externe sur les ports USB du player.
J’ai fait le test sur mon ordi, zéro souci
Le format de l’écran change, l’image saute, elle de couleur verte et plein de pixel, par contre pas de problème de son.
Cordialement

2371530/12/2018AnomalieTNTFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMauvaise réception TNT dès que je connecte la prise RJ4... Description de la tâche

Bonjour,
J’ai depuis quelques temps (Mise a jour ?) une mauvaise réception TNT (sur certains canaux) mais quand que je déconnecte la prise RJ45 (c’est une connexion directe en 1 Gbps) , mais même à travers le réseau CPL cela disfonctionne également.
Question: Le player est-il défectueux ou une mise a jour peut-elle rendre le connecteur RJ45 perturbateur de la réception antenne TNT ? Est-ce un problème de masse ?
Ma prise RJ45 est blindée et en contact avec le câble également blindé (CAT6). Cependant je vois que le boitier FreePlayer et FreeServer sont des prises simples (phase/neutre) sans la masse. Mon réseau électrique est correctement cablé à la terre de la maison.
Merci

2372230/12/2018AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDécalage Son/Image sur TV Samsung Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une TV Samsung UE40H5000. Dernier firmware installé.
Connexion en HDMI et utilisation du son interne de la TV
Par moment (et pas systématiquement), le son se décale par rapport à l’image, jusqu’à devenir insupportable (plusieurs secondes de décalages). Egalement, et de façon liée, le son craque légèrement avant de se resynchroniser avec l’image.
Pour resynchroniser l’image avec le son, il faut couper et remettre le son du freebox player via la télécommande.

C’est extrêmement pénible. Le son n’est presque jamais parfaitement synchronisé avec l’image (peut-être quelques minuetes/Une heure après l’allumage, mais rarement plus).

J’ai joué avec plusieurs réglages de la TV (y compris en mode ingénieur) rien n’y fait.

J’ai également essayé le freebox Player en HDMI sur un écran PC muni de haut parleur : aucun problème.

J’ai essayé de lancer une vidéo avec son en HDMI depuis un MacBook Pro sur la TV Samsung : aucun problème.

Ce problème semble concerner certains modèles de TV Samsung reliées à un freebox Player. J’ai trouvé d’autres témoignages similaires sur le net. Certains personnes expliquent que ce problème n’existait pas sur des versions antérieures du firmware du freebox player : à vérifier.

Je précise que j’ai essayé toutes les résolutions, le mode entrelacé/progressif, le 50Hz, le 60Hz, rien n’y fait.

2374731/12/2018AnomalieTéléchargementsTousNouveauBug client VPN Actif Description de la tâche

Bonjour,

J’obtiens ce message-ci : “Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n’est pas disponible actuellement” quand je vais dans la partie téléchargement de Freebox OS.
J’ai remarqué que c’est au moment où j’active le VPN et que dans l’onglet “client VPN” la case gestionnaire de téléchargement est cochée.
Si ce n’est pas cocher cela fonctionne.

Je suis en Freebox Delta

2375631/12/2018AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauArrêt lecture après quelques secondes Description de la tâche

L’affichage de vidéos YouTube se bloque après quelques secondes, alors que ça a fonctionné 2 ou 3 fois auparavant. Je constate que dans ce cas-là, certains menus n’affichent plus rien dans l’interface de gestion du Freebox Player, le menu de paramètres Télévision par exemple.
Il faut redémarrer la Freebox Player pour retrouver une situation normale.

2388802/01/2019AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauinstabilité AirMedia Description de la tâche

Bonjour
AirMedia sur le freebox player se déconnecte de mon macbook (10.14.2) à chaque changement de morceau de l’application deezer (idem spotify ou youtube en son seulement ou recopie d’écran)
seule la connections via Itunes est stable.
ennuyeux, car mon ampli est branché sur le player en SpDif pour écouter de la musique.
l’anomalie se produisait de la même manière avant la mise a jour Mojave (mais à l’époque je n’avais pas deezer!)
merci de votre aide

2389102/01/2019AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAir Media avec mon Iphone Description de la tâche

Air Media ne fonctionne plus.
l’icône apparait et disparait aussitôt
Impossible de visualiser les photos sur mon téléviseur.
Merci

2394003/01/2019AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauEnregistrement impossible ERREUR INCONNUE Description de la tâche

Bonjour, impossible depuis environ deux semaines de pouvoir enregistrer quoi que ce soit en FTTH ou en TNT. Au lancement d’un enregistrement que ce soit depuis l’interface FreeboxTV ou par le biais des chaines CANAL, programmés ou non, l’enregistrement s’ajoute mais lorsqu’on se rend dans la liste des enregistrements programmés, ils ressortent tous en erreur quelque soit la chaine. IDEM depuis l’application Freebox et depuis FreeboxOS.

2401903/01/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLa chaine 579 a disparu de la freebox player ( freebox ... Description de la tâche

Bonjour,

La chaine 579 ( LBC EUROPE) qui fait partie du Pack Libanais payant a disparu depuis quelques semaines.

Pouvez-vous nous dire la raison de la disparition de cette chaine?

Cordialement,
Patrick

2405704/01/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauplus de fichié vidéo visible Description de la tâche

J’utilise depuis plusieurs années un NAS QNAP pour stocké et lire mes vidéos. Depuis quelques jours, quand je vais sur mes dossiers stocké dans le nas, ceux ci apparaissent vides alors qu’il sont pourtant plein de vidéo. En sachant que sur tout mes autre appareils (pc, télévision connecté ...etc) cela fonctionne correctement. Je n’ai plus non plus de DDNS, ça me dit que c’est en cour de mise à jour.

2405804/01/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDécalage son/image Description de la tâche

Bonjour,

J’ai récemment changé de TV (Philips OLED 803) et je constate un décalage son/image depuis le Freebox Player. J’utilise une barre de son branchée en HDMI, mais le problème est toujours présent en S/PDIF, et même en passant par les hauts-parleurs de la TV.
Toutes les autres sources (chromecast, Android TV,..) n’ont pas de soucis.
Il y a une option sur la TV et la barre de son pour décaler le son, sauf qu’on ne peut que “retarder” le son, or le problème est que l’image est avant le son. Du coup on ne peut faire qu’aggraver le problème, pas le régler.
Selon certaines chaînes, le décalage est plus ou moins important, mais toujours présent (replay également).

Merci pour votre action.

2417306/01/2019AnomalieBouquetsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPerte de l'option HD+ quand on visionne depuis un bouqu... Description de la tâche

L’option HD+ n’existe pas quand on visionne les chaînes depuis un bouquet qu’on a constitué.

Démarche :

  1. Visionner la télévision en passant par Freebox TV depuis le menu principal
  2. Appuyer sur la touche Options et aller dans Choix du flux
  3. Le choix Flux ADSL HD+ apparait et est utilisable pour regarder la chaîne
  4. Revenir dans les options et aller dans Changer de bouquet
  5. Dans ce nouveau bouquet on peut détecter un changement de volume sonore sur certaines chaines
  6. Revenir dans les options et aller dans Choix du flux
  7. Le choix Flux ADSL HD+ n’apparait plus et confirme que le flux utilisé pour diffuser l’image n’est plus ce dernier
2418406/01/2019AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSuppression enregistrement récurrent impossible Description de la tâche

Les enregistrements récurrents créés l’an dernier (2018) ne sont pas supprimables : si on édite l’enregistrement, il est noté “Titre inconnu”. Si on clique sur “Supprimer” et que l’on confirme, rien ne se passe (très certainement à cause du soucis de chargement ?).
De ce fait, les enregistrements doivent être désactiver mais cela génère des manipulations complémentaires.
Merci pour votre attention.

2424608/01/2019AnomalieTélévisionTousNouveauaucun dique dur trouvé pour enregistrement a distance Description de la tâche

Quand je souhaite realiser un enregistrement a distance avec mon PC a la fin de la programmation il me dit :
aucun disque dur trouvé soit il n y en a pas soit il n’est pas activé .
Or le disque est bien là car je peux enregistrer directement par la television mais je prefere le faire sur le PC comme auparavant.
J’ai déjà signalé le problème en novembre mais je n’ai aucune satisfaction et le probleme existe toujours
Merci

2426908/01/2019AnomalieNon triéTousNouveauLecture CD audio défaillante Description de la tâche

Bonjour,

Suite à mon appel téléphonique de ce jour, je vous signale le problème suivant : Lors de la lecture d’un CD audio, la lecture reste figée sur la piste N°1 & ne se lance pas. Je dois, manuellement aller sur la piste N°2, puis revenir sur la N°1, pour, qu’enfin, la lecture se fasse comme d’habitude.
J’ai noté ce problème suite à la mise à jour du firmware N° 1.13.14.

Pouvez vous, SVP, faire le nécessaire.

Dans l’attente de votre retour,

Bien à vous.

Michel NICOLAS.

2431509/01/2019AnomalieAirMediaTousNouveaumettre a jour airplay Description de la tâche

Pourquoi ne pas communiquer sur le non fonctionnement de airplay depuis la derniere mise a jour de la freebox révolution?

2437211/01/2019AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauaccès au freestore impossible Description de la tâche

Bonjour
J’ai essayé d’accéder au freestore mais il me répond vérifier votre connexion internet. Celle ci fonctionne bien.
J’ai regardé un peu sur les forums...
je suis en mode routeur, IP fixes. je n’ai pas d’autre routeur sur le réseau.
Comment faire pour résoudre ça?
Merci beaucoup

2454116/01/2019AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAirMedia ne fonctionne plus depuis la version 1.3.14 Description de la tâche

Depuis la mise à jours en version 1.3.14 la fonction Airmedia ne fonctionne plus. Cela fonctionné très bien avec la version précédente. Sympa de faire des mise à jour qui au final fonctionne moins bien que avant !!

2459517/01/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAir Média ne fonctionne plus. Description de la tâche

Bonsoir,

Ayant voulu utiliser AirMédia, je me suis aperçu que le service ne fonctionnait plus. Merci de corriger ce problème.

Cordialement.

2469720/01/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPictogramme HD sur la chaîne CNN International Description de la tâche

Bonjour,

Il y a un pictogramme “HD” sur tous les programmes diffusés sur CNN International (côté interface freebox).
Alors même que la chaîne est diffusée en SD (ce qui est dommage car il existe bel et bien un flux HD pour cette chaîne.

Pouvez vous y remédier ?

2474621/01/2019AnomalieTélévisionTousNouveausous-titres arte Description de la tâche

pour les programmes en vostfr sur arte
le sous-titrage n’est pas constant tout au long du film
sur le flux adsl de la freebox alors que ce probleme
n’apparait pas sur le flux tnt

2479723/01/2019AnomalieEnregistrementTousNouveauProblème de programmation depuis l'espace abonné Free Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une FreeBox Révolution (r1) et je rencontre deux problèmes, dont un récent, quand je veux programmer un enregistrement depuis l’espace abonné en utilisant le guide des programmes :

- Lorsque je veux enregistrer une série dont plusieurs épisodes sont diffusés l’un après l’autre, j’ai toujours une erreur une fois que je clique sur “Enregistrer”, peu importe le nombre d’épisodes que je sélectionne :

Des erreurs sont survenues :
Durée incorrecte

Cette erreur est là depuis plusieurs mois et oblige à régler la durée soi-même.

- La seconde erreur que je rencontre est plus récente, je dirais qu’elle est arrivée peu après la FreeBox Delta : dans la liste des emplacements des enregistrements, le disque dur interne de la FreeBox a disparu !
Je n’ai plus que mon disque dur externe d’afficher. Je sais que je peux changer de disque par la suite sur FreeBox OS mais pour ceux qui n’ont que l’interne, bof ...
Chose étrange, j’ai testé la programmation en débranchant mon DD externe et en rebootant la box : l’espace abonné voit toujours mon DD externe et toujours pas l’interne, comme si il n’interrogeait plus la box pour savoir ce qui est branché et se sert d’une sorte de cache.

Voilà, en espérant que vous puissiez faire quelque chose :)

2482523/01/2019AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPlus d'accès à OneDrive de nouveau... Description de la tâche

Bonjour,
Hier j’ai créé une tâche ici concernant un problème d’accès à Onedrive et quelques heures après l’accès était de nouveau actif.
Ce soir je voulais donc m’y reconnecter et là Onedrive n’est plus dans la liste des services et mon Onedrive enregistré n’est plus dans la liste de mes disques non plus...
Je n’ai touché à rien et je n’ai pas fait de redémarrage.
Du coup je ne comprends pas...
Merci d’avance.

2493826/01/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSignal Télévision très faible - Conflit entre 2 players Description de la tâche

Faute d’un signal faible ou très aléatoire, l’utilisation simultanée de deux Players avec l’option Multi tv est impossible, lors du choix d’une même chaine, l’une des télévisions n’affiche rien et perd le signal tandis que l’autre subit des sauts d’image et des gels.
Le problème prend fin lorsque l’un des players est éteint.
Différents réglages du signal ont été tentés, l’amélioration de la stabilité et de la force celui ci permettant l’usage de deux players serait la bienvenue.

2499827/01/2019AnomalieTélévisionTousNouveaucoupures à répétition
2524801/02/2019AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrements multiples freebox OS, freebox compagnon...
2551107/02/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauConnexion dropbox
2557909/02/2019AnomalieNon triéTousNouveau[bluetooth] Impossible d'oublier un periphérique
2558410/02/2019AnomalieLecteur AudioFreebox Player V6 (Revolution)NouveauNe lit plus les mp3
2559810/02/2019AnomalieLecteur AudioFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLecture Fichier MP3 HS
2561510/02/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreeze sur chaînes CanalSat Panorama
2565611/02/2019AnomalieNavigateur webFreebox Player V6 (Revolution)NouveauImpossibilité connexion à un site depuis chez moi
2568212/02/2019AnomalieNon triéTousNouveauProblème stabilité image.. clignote noir vert
2584014/02/2019AnomalieNon triéTousNouveauReplay - Avance rapide non fonctionnelle
2594919/02/2019AnomalieTélévisionTousNouveauNetflix problème migration compte existant
2605123/02/2019AnomalieTélévisionTousNouveaupas de tv a ecran
2623402/03/2019AnomalieTélévisionTousNouveauGinx canal 96
2634008/03/2019AnomalieUSBFreebox Server V7 (Delta)NouveauLecture d'une selection clips vidéos
2637810/03/2019AnomalieMenu principalFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPlage de redirections des ports
2647915/03/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauprobleme de connexion jeux vidéo
2650217/03/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauVolume sonore player et SDIF différent
2657620/03/2019AnomalieJeux vidéoFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFORTNITE BUG AU CHARGEMENT
2663124/03/2019AnomalieNon triéTousNouveauPlus de fonctionnement du player après le replay
2663525/03/2019AnomalieNon triéTousNouveauDisparition des indicateurs de vidéo déjà visionnée (to...
2664826/03/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème son sur Twitch
2675704/04/2019AnomalieNon triéTousNouveauImpossible de lire les videos avec applis Vidéotheque ...
2676405/04/2019AnomalieNon triéTousNouveauPlantage Lecteur Vidéo après avance rapide dans un enre...
2676505/04/2019AnomalieNon triéTousNouveauPlantage Lecture Replay Canal
2676605/04/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox Player V6 (Revolution)Nouveaulecture de fichiers audio .aif
Tâches 3251 - 3300 sur 3721 Page 66 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche