Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3004521/02/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReprise de lecture Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour, la fonction de reprise de lecture ne fonctionne plus après mise en veille du player : si on met pause sur un enregistrement ou un fichier vidéo du disque dur, puis qu’on éteint le player (directement ou après être revenu à l’accueil), quand on rallume et qu’on relance la lecture, ça revient systématiquement au début de la vidéo, sans proposer la reprise de lecture.

3010301/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauReprise de lecture Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour, la reprise de lecture sur une vidéo du disque dur ou sur un enregistrement n’est plus possible, après une mise en veille du player : la lecture reprend toujours au début de la vidéo. Le statut “Lu” d’une vidéo ne s’affiche plus non plus.

3101417/07/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReprise de lecture de vidéo Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps, la reprise de lecture d’une vidéo ou d’un enregistrement ne fonctionne plus. Avant lors de la lecture d’une vidéo, si on venait à quitter la vidéo avant la fin lorsque l’on revenait sur celle-ci plus tard et qu’on la relançait on avait un message pour savoir si l’on voulait reprendre la lecture la où on s’en était arrêté la fois précédente ou si on voulait reprendre du début. Maintenant il reprend systématiquement du début sans poser la question.
Il n’y a plus non plus les icônes de progression de vidéo déjà commencée (le triangle) ou vu complété (petit v).

Ce problème était présent sur le firmware avant le 1.3.22, mais je sais pas si ça le faisait sur celui d’encore avant.

Cordialement

1109625/09/2012AnomalieEnregistrementTousNouveauReprise de lecture des enregistrements toujours au débu... Description de la tâche

Depuis mi juillet 2012 (alors que ça fonctionnait très bien depuis juin 2011), la reprise de lecture d’un enregistrement se fait toujours depuis le début, le player ne me pose plus la question “reprendre au début ou continuer”. C’est arrivé quelque temps après la version 1.2.0 du 4 juillet mais comme ça a fonctionné environ 2 semaines avec cette version, je ne suppose aucune relation de cause à effet.

2173026/08/2017AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauReprise lecture fichier video plus proposée / coche ver... Description de la tâche

Bonjour,

La reprise de lecture d’une vidéo interrompue n’est plus proposée.
La coche verte n’apparait plus non plus signifiant que la vidéo est déjà vue

Idem sur disque dur externe ou lecture via serveur upnp

2022811/05/2016AnomalieTélévisionTousNouveaurésolution automatique Description de la tâche

Comment ce fait il que quant on met la résolution de la freebox sur automatique on soit en 720p, sachant que notre ecran supporte le 1080p. ( chez les autres operateurs les box se mettent en 1080 ).

1919922/11/2015AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution non sauvegardée Description de la tâche

Quand je fais redémarrer mon freebox server en débranchant et rebranchant ou par le bouton redémarrer le freebox server, la résolution se remet à chaque fois sur manuel alors que je le met sur automatique. Chez une personne que je connais ça ne le fais pas.

2239012/02/2018AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution téléviseur Description de la tâche

Bonjour, je suis désolé de vous déranger pour cela .
Je viens de changer de tv (hisense h65n5300 résolution 3840×2160 100hz) , mon problème est que je ne sais pas régler la free box correctement .
Lors d’un film , il y une sensation que c’est filmé comme une serie b , et un effet image accélérée.
Merci de votre aide
Cordialement

2022511/05/2016AnomalieTNTTousNouveauRésolutions TNT HD incorrectes Description de la tâche

Comme indiqué dans le post  FS#20053 , malgré le firmware 1.3.6, malgré un nouveau scan TNT par précaution, des chaînes en flux TNT restent en 1440×1080 au lieu de 1920×1080.

1335704/10/2013ÉvolutionLecteur multimédiaTousNouveauRestauration des fiches d'informations sur les programm... Description de la tâche

A quand le retour des fiches d’informations sur les programmes en cours de diffusion stockés sur le disque dure ?

Si c’est pas avec Allocine, il me semble que Free à un site en partenariat avec recatch.tv don la base de donnée est cosécante.
(Cf. http://television.portail.free.fr)

2217916/12/2017AnomalieTélévisionTousNouveauRestriction de débit le soir avec NETFLIX Description de la tâche

Depuis quelques temps je ne peux plus atteindre le visionnage HD 1080p de Netflix le soir , je ne dépasse plus les 480p.
Avec une connexion de 6 Méga , on atteint aisément le 1080 ...normalement
En étudiant les courbe de Débit et la bande passante dispo le soir , Netflix consomme moins de 1 Méga et il reste 5 Méga de non utilisé par d’autres périphérique qui permettrait le visionnage en 1080 ..
Le bridage vient de FREE et il est temps que ça cesse ...

Sinon on risque de partir à la concurrence pour pouvoir profiter de ce service sans restrictions

il ne semble pas il y avoir de restriction en journée pour le visionnage .

2219125/12/2017AnomalieTwitch.tvTousNouveauRestriction de débit le soir avec NETFLIX/Twitch .....e... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps je ne peux plus atteindre le visionnage HD 1080p de Netflix , Twitch , Youtube etc ... le soir a partir de 18h chaque jours , je ne dépasse plus les 480p et en journée j’ai aucun problème pour le visionnage.
Que faire ça fait plusieurs fois que je contacte le service aucun infos sachant j’ai une bonne connexion le problème vient de FREE.

3729008/11/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRestrictions aux chaines visible ne propose plus les ch... Description de la tâche

Bonjour,
Je me suis rendu compte hier que lorsqu’on paramètre le player pour ne proposer que les chaines visibles, les chaines payantes auxquelles on est abonné ne sont pas proposées.
Il faut passer à “toutes” mais dans ce cas, on a toutes les chaines, et un encart proposant l’abonnement pour chaque chaine pour laquelle on n’est pas abonné.
Cette modification est récente et gênante.
Pourriez vous corriger ?
Les chaines “visibles” doivent proposer les chaines gratuites et les chaines auxquelles on est abonné.
Merci d’avance,
Cordialement.

1897520/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauRésumé des programmes TV non disponible. Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour 1.3.1 du Freebox Player, le résumé des programmes ne s’affichent plus. A la place le message suivant “résumé non disponible” apparait.

Cordialement

1843108/08/2015AnomalieBouquetsTousNouveauRésumé indisponible Description de la tâche

Bonjour,
depuis la m.a.j 1.3.2 plus de “description” sur le programme en cour, message “Résumé indisponible” dans le bouquet.
Normal en passant par “Freebox TV” sur la 1.3.1 ça avait fait pareil, aprés re-création du bouquet le pb avait disparu, avec la 1.3.2 rien à faire.
cdlt

1859621/08/2015AnomalieTélévisionTousNouveauresume indisponible Description de la tâche

bonjour,
depuis la mise a jour 1.3.1 dans “mon bouquet”, descriptif de l’emission en court (touche jaune) vide “résumé indisponible” cdlt

1949317/01/2016AnomalieTélévisionTousNouveauRésumé indisponible des chaines bouquet favori Description de la tâche

Bonjour,

Toujours ce bug agaçant non résolu.

Sur un bouquet perso(favori), les 3/4 du temps, le résumé des chaînes est indisponible.
Cela fonctionne correctement sur freebox tv.Le fait de sortir du bouquet favori et revenir dessus(entre 1 et 3 fois),
le résumé redevient disponible...jusqu’au prochain allumage de la tv.

Cordialement

1817628/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveauRésumés indisponibles dans le bouquet perso Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la mise à jour, j’ai comme certain rencontré le problème du bouquet perso qui ne fonctionnait plus.
Je l’ai donc supprimé puis recréé. Ce n’est qu’ensuite que j’ai compris qu’il fallait se positionner dans Freebox Tv et changer de bouquet pour un retour à la normale...ou presque, puisque depuis le passage à la 1.3.0, je n’ai plus accès aux résumés des émissions lorsque je suis dans l’un de mes bouquets persos.

En revanche, dans Freebox Tv, je les ai bien.
Si je passe par Freebox Tv puis je bascule vers Mon bouquet, j’arrive à les obtenir (parfois plusieurs aller-retour entre Freebox Tv et Mon bouquet sont nécessaires).
Et si je me rends directement sur Mes bouquets, je n’ai que le message Résumé indisponible.
Idem après redémarrage.

Merci pour votre action.

620211/03/2011AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauRetour à la chaine précedente ne fonctionne pas sous CA... Description de la tâche

La version 1.0.3 du player a apporté une modification mineure : le bouton rouge de la télécommande ramène à la chaine précédente dans l’univers FREEBOX TV. Cette modification ne fonctionne pas dans les univers CANAL+ et CANAL SAT. Cela fonctionnait avec la FREEBOX V5 HD !

3807718/05/2023AnomalieEnregistrementTousNouveauretour a zero des films enregistrés commencés Description de la tâche

depuis quelques semaines un enregistrement arreté redemarre a zero lors de la reprise de lecture , ce probleme etait inexistant avant

1773127/06/2015ÉvolutionTélévisionTousNouveauRetour arrière Description de la tâche

Bonjour,

Pourquoi ne peut-on pas faire de retour arrière dans regardant les chaines sur la v6 ?

Elle possède pourtant un DD de 250 GO

C’est un gros moins pour une box qui se dit premium sur le marché

Pouvez vous travailler la dessus ?

Signé : Un conseiller multimédia Free qui entend tout les jours ce genre de remarque

1123012/10/2012AnomalieTimeshiftingFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRetour au direct Description de la tâche

Bonjour à tous,

j’ai remarqué un petit problème de Timeshifting. Lorsqu’on prend une chaîne, qu’on passe en différé et qu’on veut diminuer le différé, on utilise la touche Forward. Il serait bien, qu’en appuyant sur la touche jusqu’à avoir 0 seconde de décalage, de passer automatiquement en mode Direct.

N’hésitez à me dire ce que vous en pensez.

Bonne journée,
URoulon

1099515/09/2012AnomalieTélévisionNouveauRetour au menu "Freebox TV" intempestif lors de visuali... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis l’activation de mon abonnement chez free il y a 10 jours, le player ne cesse de retourner au menu pendant la visualisation des programmes tv (quelque soit la chaine) et des video sur HDD.

Player connecté en RJ45 (pas en freeplugs).

Le player passe en écran noir pendant 2 secondes et retourne au menu “télévision /Freebox TV” Je fais “Ok” et retourne sur la chaine que je regardais.
Lorsque le bug survient sur les vidéos contenues sur clé USB le player retourne au menu “télévision / freebox tv” et non pas au menu “Disques / mes disques”, ce qui est le cas lors de l’appuis sur la touche “free” et le player ne mémorise pas l’endroit ou la vidéo s’est arrêtée.

Le problème survient aussi bien au lancement de l’application Tv qu’au bout d’une heure ou 2 et peut se produire 3 ou 4 fois de suite en quelques secondes.
Le problème était présent en 1.2.1 et reste présent en 1.2.2
J’ai contacté Free qui me conseille de poster le bug sur ce site car selon eux c’est un problème logiciel.

Merci a vous.
Gilles

3082528/06/2020AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRetour au menu principal apres une pause de lecture vid... Description de la tâche

Bonjour
Un probleme que j’ai depuis tjs en fait, lorsque je regarde mes enregistrements de TV et que je fais souvent des pauses (cad au moins 4 ou 5 sur 1h d’emission), quand je relance la video (PLAY), cela quitte la video et retour au menu précedent cad la liste des videos. Et bien sur, l’index de reprise est perdu.
Voila.
Merci.

962417/02/2012ÉvolutionTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRetour chaine précédente impossible si sélection par Gu... Description de la tâche

Bonjour,

Si on change de chaîne en saisissant son numéro ou en utilisant les touches de déplacemant de la télécommande, la touche rouge ramène sur la chaîne précédemment visionnée.

Lorsqu’on affiche le Guide des Programmes (celui accessible par la touche verte) puis qu’on sélectionne une chaîne à partir de ce Guide, il est ensuite impossible de revenir à la chaîne précédente (celle qui était active avant d’afficher le Guide des Programmes) au moyen de la touche rouge de la télécommande.

Ce serait bien d’avoir le même comportement dans les deux cas : la touche rouge ramène sur la chaîne précédemment visionnée.

Cordialement,

DFAL

2075506/10/2016AnomalieTélévisionTousNouveauRetour de la personalsation de l'ordre des chaînes
3000917/02/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRetour des vignettes de l EPG de BFMTV et Franceinfo
975413/03/2012ÉvolutionGuide des programmesFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauretour du filtre programme sur la 1ère chaine
1455101/04/2014AnomalieTélévisionTousNouveauRetour du mode fastpath au mode defaut, plus de télévis...
1348619/10/2013AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauRetour du problème Packed Bitstream
1169028/01/2013ÉvolutionEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRetour du symbole du cadenas sur les chaines verrouillé...
2152115/05/2017ÉvolutionTélévisionTousNouveauRetour en arrière d'un programme via le disque dur (Com...
1430718/02/2014AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauRetour haut liste auto aprés suppression fichier sur dd
1429818/02/2014AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauRetour Historique InfoMusic sur lecture video
1211416/03/2013AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRetour menu suite longue utilisation application
1181914/02/2013AnomalieTélévisionTousNouveauRetour Mosaique après veille prolongée
1874211/09/2015AnomalieTwitterTousNouveauRetour sur le tweet qui est à l'origine du basculement ...
1232516/04/2013AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRetour systématique sur la mosaique
471126/01/2011ÉvolutionMenu principalTousNouveauRetourner sur une chaîne depuis n'importe quel menu
3009829/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauReverse DNS impossible à mettre à jour - Freebox v6 & v...
2885602/11/2019ÉvolutionVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRewind dans les replay
1891410/10/2015AnomalieBouquetsTousNouveauRMC : Sous titre non continue
1623015/01/2015AnomalieTélévisionTousNouveauRTL 9/TV5 monde/Paramount Channel lors de la vision ou ...
881413/11/2011AnomalieTélévisionTousNouveauRTL9 (menu) Qualite de la video > RTL9(auto) non fonc...
1364907/11/2013AnomalieTélévisionTousNouveauRubrique applications Vide - Jeux disparus
966123/02/2012ÉvolutionTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauS'abonner à une chaîne déjà abonné.
1030504/07/2012AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSaccade canal plus à la demande
846819/10/2011ÉvolutionTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSaccade de la barre volume quant la touche (jaune) Info...
1597929/10/2014AnomalieAirMediaTousNouveauSaccade de la Recopie Vidéo avec iPhone 6
1439503/03/2014AnomalieTélévisionTousNouveauSaccade Image TNT
Tâches 3201 - 3250 sur 3721 Page 65 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche