Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  desc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
1375425/11/2013AnomalieAirMediaTousÀ investiguerCoupures son Airmedia suite à la tâche "dégradation du ... Description de la tâche

Salut à tous

Je faisais partie des utilisateurs qui avait le bug de son hachuré via Airplay depuis la mise à jour du player 1.2.9. Mais depuis la dernière version 1.2.10, certes il n’y a plus de dégradation du son mais j’ai des coupures régulières. De temps en temps le son se coupe et il faut mettre le morceau en pause et le relancer.
Je voulais savoir si parmi ceux qui avaient des problèmes je suis le seul ?

Merci

2122909/03/2017AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauCoupures répétitives durant lectures de films Description de la tâche

bonjour a chaque fois que je regarde une vidéo via la feebox player j’ai un problème de bugs avec les fichiers Multi .mkv lus via les Media Server

460024/01/2011AnomalieAudio (amplis etc)TousEn cours de résolutioncoupures régulières du son en HDMI ou SPDIF Description de la tâche

J’obtiens des coupures son très régulières (selon les chaînes et les moments toutes les 2 secondes à toutes les 15 secondes). Ces coupures durent moins d’une seconde.
Je constate le problème sur les chaines TV. J’ai l’impression que la fréquence entre les coupures et plus court pour les chaines en que pour les chaînes en SD.
Il y a également certaines fois des freeze simultanés de l’image (non systématique).
Par contre, le problème ne se présente pas pour les fichiers Divx que je lis depuis le disque dur de la freebox ou en UPnP depuis mon PC.
J’ai fait un enregistrement de chaîne TV avec la Freebox : il y a les coupures lorsque je le lis sur le Freebox player, mas pas quand je le lis depuis mon PC. Ce n’est donc pas un problème de débit de ligne (il est de 8700).
La FB server et la FB player sont reliées directement en ethernet (pour éviter les perturbation éventuelles des CPLs).
Lorsque je passe par la péritel il n’y a de coupure son ni freeze de l’image. Il n’y a donc pas de problème de débit entre la FB server et la FB player.
J’ai essayé 3 cables HDMI différents, j’ai essayé les 2 entrées HDMI de ma TV. Je rencontre toujours le problème.

Je précise qu’il n’y avait aucun problème avec la FB V5 et la même TV.

3544521/08/2021AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCoupures non stop des diffusions sur les chaines suivie... Description de la tâche

Bonjour la team

Depuis quelques temps, j'ai sans arrêt des coupures sur les chaines que je suis. Soit cela coupe, cela me met comme si la chaine était hors ligne, et cela revient, soit cela ne revient pas et l'on doit quitter et relancer le player. Cela me le fait sur la totalité des chaines suivies. Et cela me le fait autant sur la V6 Revolution que la 4K.
Pourriez vous regarder où faire parvenir aux bonnes personnes svp ? Merci

2063907/09/2016AnomalieTélévisionTousNouveaucoupures intempestives du player Description de la tâche

Le Player se coupe tous seul comme si on appuyait sur la télécommande soit il redémarre, soit il se met en veille et revient sur Freebox TV.
Cela peut arriver une dizaine de fois à la suite.

2499827/01/2019AnomalieTélévisionTousNouveaucoupures à répétition Description de la tâche

Bonjour
serait-il possible d’avertir France Telecom suite à des coupures à répétition sur le télévision?
merci de votre retour
RP

2127724/03/2017AnomalieTélévisionTousNouveaucoupure video Description de la tâche

je vote pour que cette mise a jour de merde soit remplacè au plus vite . c’est quand même pas sorcier de corriger ce bug

2137611/04/2017AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure TV intempestive (player 1.3.9 - server 3.4.0) Description de la tâche

Depuis la maj 3.4.0 du server j’ai des pertes association entre le player et le server TOUT LES JOURS !!!

Tout fonctionnais parfaitement avant cette maj complètement inutile .

J’espère que cela va être résolu rapidement parce que payer pour un service qui ne fonctionne pas , j’ai du mal a l’accepter !!!

Du coup je me suis renseigner sur les services de la concurrence.

PS: Ne faite pas comme sfr, prenez soins de vos client!

1837905/08/2015AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure son, reboot avec volume incontrolable Description de la tâche

Bonjour,
v6
dernière version player et server
ligne longue

sur n’importe quelle chaine,

coupure son (comme manque de débit) reprise après freeze puis le niveau sonore élevé sans pouvoir le contrôler avec la télécommande!
doit éteindre (soft) la box pour repartir normalement.

3621905/01/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCoupure son par intermitence sur port HDMI Description de la tâche

Bonjour,

Sur le conseil du technicien Free que j’ai eu en ligne ce jour (05/01/21) et après de nombreux échanges et manipulations, je vous fais part de mon problème.
J’ai reçu il y a un mois un téléviseur neuf Toshiba (réf : 43UA2B63DG) que j’ai acheté sur Cdiscount.
Auparavant, j’avais un téléviseur LG HD qui avait 6 ans et qui fonctionnait très bien mais je m’en suis séparé.
En attendant d’acheter un nouveau téléviseur, j’en ai installé un autre (Sony LCD) qui a au moins 15 ans. Je l’ai branché sur l’unique prise HDMI qu’il possède. Aucun problème rencontré.
Lorsque j’ai reçu mon nouveau téléviseur Toshiba, je l’ai d’abord branché sur l’antenne car une opération Free de maintenance de la fibre était en cours. J’ai donc pu regarder les chaines de la TNT via l’antenne sans aucun problème.
Une fois la maintenance de la fibre dans les parties communes terminée, j’ai branché mon nouveau téléviseur Toshiba sur une sortie HDMI.
C’est alors que j’ai pu remarquer le son se coupait par intermittence de façon plus ou moins marqué suivant l’émission. Cela se produit entre deux dialogues ou lorsque la musique de fond est très faible. Le téléviseur semble posséder un logiciel pour optimiser le son et réduire les bruits parasites.
J’ai alors testé tous les réglages possibles sur la TV
J’ai rebooté la box Free
J’ai changé de câble HDMI
J’ai testé toutes les prises HDMI de la TV
Le problème était toujours présent dans tous les cas.
J’ai donc rebranché ma vieille TV Sony toujours via sa prise HDMI : plus aucun problème de son
J’ai testé un film via le lecteur DVD du Free-Player : aucun souci rencontré
J’ai testé un film via le port HDMI de mon PC portable : aucun problème non plus
J’ai alors contacté le service après-vente Cdiscount/Toshiba qui a mis en cause le Free-Player
Le Free-Player ainsi que le câble HDMI ont donc été changés : problème de son persistant
Après avoir de repris contact avec le service après-vente Cdiscount/Toshiba, le technicien m’a une nouvelle fois assuré que cela venait du Free-Player et qu’il fallait faire un réglage de celui-ci. Après avoir insisté pour savoir quel réglage faire, il s’est renseigné et m’a conseillé de vous demander de paramétrer le son en « Stéréo PCM » dans le menu audio HDMI du Free-Player.
C’est à la suite de cette demande que j’ai une nouvelle fois contacté Free et que l’intervenant que j’ai eu aujourd’hui m’a demandé de vous contacter et de vous faire part de mon problème pour faire une éventuelle màj spécifique sur ma Box.
Merci d’avance de votre attention et pour votre retour concernant le problème de son que je rencontre
Bien cordialement,
Piache

2001228/03/2016AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauCoupure son LG Description de la tâche

Bonjour,

coupure du son sur TV LCD LED LG , perte de son obligé d ‘augmenter a fond ( perte de signal audio).

2127422/03/2017AnomalieTélévisionTousNouveaucoupure son au bout de 10 secondes Description de la tâche

Le problème de coupure de son se produit au bout d’une dizaine de seconde et se produit régulièrement. La réception TV se fat par le flux ADSL.

Souvent cela se produit sur RTL 9, il me faut zapper sur une chaine et revenir pour que le son revienne, mais que pour 10 secondes.
J’ai effectué un test en chronométrant et en zappant jusqu’a 20 fois de suite..... !

Le problème à été constaté sur TF1, M6 et RTL9.

Cela fait maintenant plus d’1 mois que FREE est dans l’incapacité de résoudre le problème.
La freebox mini 4K à été remplacée. J’ai testé plusieurs câbles HDMI court moyen ou long, connecté en wifi ou en ethernet. Avec ou sans l’ampli home cinéma....RIEN N’Y FAIT.

Réinitialisation d’usine, vidage du SWAP, activation/désactivation du PASSTROUGHT, forcer le canal audio en qualité originale, forcer toutes les qualité vidéo,c’est pareil, pas de résultat.

La dernière manip’ faite par le technicien de la hotline consistait à changer le profil de connexion, redémarrer la box pour resynchroniser....toujours pas de résultat.

La seule chose qui présente une amélioration est de regarder une autre chaine pendant plusieurs minutes et de revenir sur la chaine. Le son est présent et ne coupe plus....
Par contre si je zappe et reviens sur la chaine le problème reviens. Le son recoupe au bout de 10 secondes !!!

2046312/07/2016AnomalieTélévisionTousNouveaucoupure son Description de la tâche

depuis le mois de Fevrier j’ai des problèmes de coupures son qui dure 1 sec mais qui empêche de regarder la télé correctement,
j’ai eu 2 changement de Player un changement du serveur!
Le technicien tv est passer a changer la carte de la télé le boitier déporter et le câble tv...
De mon coté j’ai acheter un câble HDMI neuf.
Freebox révolution
tv Samsung UE48JS8500

test croiser fait avec mes voisins qui sont chez free également et tout le matériel fonctionne chez eux une fois chez moi rien ne va plus!!

2020403/05/2016AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauCoupure lors de lecture de média (Audio + Vidéo) Description de la tâche

Bonjour !

Depuis quelques mois, j’ai un souci par rapport à la lecture des médias (Audio et vidéo), j’ai noté la sévérité : HAUTE, parce que ce problème commence vraiment à m’escagasser, c’est assez récurrent.
Je vous explique mon problème : A la lecture des fichiers média en audio comme en vidéo, j’ai des microcoupures (variant entre 1s et 10s) que ça soit sur disque interne, disque externe et même les enregistrements et le service replay.
En Audio : Je lance un fichier audio en lecture (peut importe le format : mp3, wav..., peut importe l’emplacement : DDI, DDE...) il démarre normalement j’ai le titre qui tourne, puis subitement j’ai des “coupures” donc plus de son ! Je dois avancer ou reculer avec les touches correspondantes, ça peut être une action ou plusieurs c’est vraiment aléatoire pour que ça se déclenche de nouveau et avoir du son !!!
En Vidéo : Je lance un fichier vidéo en lecture (peut importe le format : avi, mkv, mpeg..., peut importe l’emplacement : DDI, DDE...) il démarre normalement j’ai la vidéo qui tourne, puis subitement j’ai des “coupures” écran noir, donc plus d’image plus de son ! Je dois avancer ou reculer avec les touches correspondantes, ça peut être une action ou plusieurs c’est vraiment aléatoire pour que ça se déclenche de nouveau et avoir l’image et le son !!!
J’ai contacté free plusieurs fois, ils me demandent de faire des manipulations (remise à zéro des boitier -Server et Player-, formatage des disques, analyses à distance, changement des ports USB...etc), mais ça ne résout pas mon problème et personnes n’y arrivent et me disent que je suis le seul à avoir ce problème, qu’ils vont remonter et signaler ce dernier au service technique ou bien encore attendre une nouvelle mise-à-jour ! Mais pas de réponse et le problème persiste !!! Ça commence vraiment à m’embêter ! Je ne peux plus écouter un album en entier sans coupure et je ne peut pas regarder une vidéo (films, série...) en entier sans coupure !!!
- Quelqu’un a le même problème ?
- Quelqu’un l’a signaler ?
- Quelqu’un a une idée ou une solution ?

Merci à vous

1243013/05/2013AnomalieAudio (AirMedia, ...)NouveauCoupure lors de lecture audio avec airmedia Description de la tâche

Bonjour,

J’ai des problèmes de coupure au niveau de la lecture audio via airmedia. En effet lorsque je lance un contenu via airmedia depuis mon mac la chanson se lance sur le player puis se coupe après un temps variable allant de 1 seconde à plusieurs minutes. J’ai essayé de changer de canal pensant que cela venait d’un probleme de débit mais rien n’y fait.

Le player ainsi que la version d’Itunes utilisés sont à jours. Il n’y a pas non plus de problème de firewall ou d’antivirus.

Une solution ?

Cordialement

Jb Mauro

2071827/09/2016AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure intempestive du flux TV Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la nouvelle version (1.3.6), il se produit des coupures de flux, en générale double, sur la TV. Même lorsqu’on regarde une chaîne via le flux TNT (passage de la 3 locale sur la 3 nationale, puis, après quelques secondes, nouvelle coupure et retour sur la TNT).
Problème non constaté sur la télévision normale (sans passer par les Freebox).
Cordialement. Michel MUTIN.

1820128/07/2015AnomalieNavigateur webTousNouveauCoupure intempestive de l'Application Internet du Free ... Description de la tâche

Impossible de surfer, de visionner une simple courte vidéo, systématiquement coupé et redirigé sur la page d’accueil du Free Player. Il est quasi impossible d’utiliser le navigateur internet qui coupe de façon intempestive. Puis ça revient sur la page d’accueil. D’ailleurs depuis sa création il a été très rare de réussir à s’en servir correctement sans être déconnecté de l’internet du Free Player

1603216/11/2014AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure image et son Description de la tâche

Bonjour ! Depuis que j’ai changé mon ancienne tv plasma par une tv led LG ref 47LB630V, j’ai sans arret des coupures de son et image. L’ecran de la tv devient noir pendant 2 secondes environ puis redevient normal apres. Le probleme est aléatoire. Des fois pas de coupure pendant 1h et des fois plusieurs coupures en tres peu de temps.
Je précise que la coupure se fait aussi bien sur l’écran d’accueil, sur la tv ou lorsque je regarde un programme enregistré sur le disque dur.
On dirait que quelqu’un se trouve derrière la tv et débranche le cable HDMI et le rebranche aussitôt.
J’ai essayé de changer le cable par un neuf aux normes 1.4 mais c’est pareil.
J’ai essayé toutes les entrées HDMI de la tv et c’est pareil.
La seule chose qui fonctionne est lorsque je branche le boitier par le cable péritel. Depuis je n’ai aucune coupure. PAR CONTRE, j’ai une image médiocre. Je n ai pas acheté une tv led pour la brancher sur péritel.
Apparement il existerait des incompatibilités entre le boitier player et certaines tv. J’ai lu sur des forums que certaines personnes rencontraient le meme pb avec des tv philips.

Alors je voudrais savoir s’il existait une solution svp ? Merci d’avance

1764713/06/2015AnomalieTélévisionTousNouveaucoupure freeboxplayer depuis maj1.2.19 Description de la tâche

Depuis la mise 1.2.19 la freebox Player se coupe toutes les 5 mn
J’ai redémarrer la freebox serveur mais rien n’y fait... c’est penible

2126119/03/2017AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauCoupure fichier MKV après 10 mins si lecture sans sous-... Description de la tâche

Bonjour j’ai constaté un arrêt pour l’ensemble de mes fichiers .MKV après 10 mins de lecture si je supprime les sous-titres.
Par défaut le film se lance avec les sous-titres si je décide de supprimer les sous-titres(menu/Langues et sous titres/Pas de sous titre)la lecture du film stop automatiquement au bout de 10 mins environ. La seul façon de pouvoir regarder le film sans coupure et de le visionner avec les sous-titres et dans ces conditions pas de coupure. Ce bug se produit depuis la mise à jour du Freebox Player version 1.3.9.

1981724/02/2016AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure écran + son pendant quelques secondes au bout d... Description de la tâche

Bonjour,

Cette coupure a lieu après le démarrage de la télé. Les coupures sont même enregistrées sur les films que j’ai enregistrés, ce qui semble indiquer que c’est bien le Freebox playeur qui “coupe” temporairement son et image. On dirait qu’il fait comme une synchronisation, une mise-à-jour après démarrage ?

La télé est une SONY, grand écran (102), à led.

Le playeur est connecté directement à la Freebox révolution V6 par câble Ethernet.

Que dois-je faire ? La freebox est branchée continuellement si bien que les màj du firmware se succèdent régulièrement.... mais rien ne change à ce niveau !

Faut-il demander un nouveau player ?

Merci de votre aide.
Cdlt.

1826030/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure du son et écran noir Description de la tâche

Bonjour,

depuis la 1.3.0, j’ai les problèmes suivants. Je regarde la TV via le flux internet. Au bout d’un certain temps (entre 10 minutes et 40 minutes de visionnage), le son se coupe totalement. Ayant mon player relié à un ampli, je contrôle le volume de l’ampli via la télécommande du player. J’ai tenté d’appuyer sur le bouton muet, sans succès. J’ai essayé d’augmenter le volume via la télécommande du player, j’ai eu l’affichage du volume sonore du player (qui était à fond) alors que j’aurai dû avoir le volume sonore de l’ampli. J’augmente le volume de l’ampli, sans succès. Je retourne au menu principal et je resélectionne la télévision ⇒ Ecran noir sans son, même en changeant de chaîne. J’ai mis en veille la player et rallumer tout de suite ⇒ le son et l’image sont revenus (pour cette dernière étape, j’ai désactivé le CEC).

Je me demande si le CEC ne fait pas merder la télévision. Je n’ai pas eu le temps de pousser plus loin mes tests.

1195620/02/2013AnomalieEnregistrementTousNouveauCoupure des enregistrements simultanés Description de la tâche

Depuis la version 1.2.5, il y a un souci dans les enregistrements simultanés.
Normalement on est censé pouvoir enregistrer 2 flux simultanés si notre débit est suffisant ce qui est mon cas (13M / 1M).
J’ai paramétré deux enregistrements qui se superposent partiellement :
- D8 de 18h30 à 20h00
- W9 de 18h00 à 19h00

Les deux enregistrements démarrent et fonctionnement correctement jusqu’à ce que le premier se termine, et là le flux du second enregistrement devient tout noir mais continue d’enregistrer !! Je suis en qualité auto sur les 2 enregistrements.

Avant la v1.2.5 je n’avais jamais ce problème.

3083329/06/2020AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCoupure de son sur les mkv, toutes les 15mn... Description de la tâche

Freebox Révolution branchée en SPDIF sur système 5.1 Boston

Quand nos visionnons un épisode en mkv, toutes les 15mn, le son se coupe 2 à 3s, et ça recommence ensuite à 30mn, puis 45mn...

J’ai laissé Basée sur la version à 4.0.5, ne sachant ce que c’est.

Je signale que j’ai rebooté le server et le player.

Merci d’avance.

2098920/12/2016AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure de son d'une seconde Description de la tâche

Bonjour à tous je vous fais part d’un soucis que j’ai depuis 2 semaines avec ma freebox, le son saute régulièrement genre 10-15 minutes durant 1-2 secondes, cependant je n’ai pas de freeze de l’image... j’ai essayer de désactiver le HDMI-CEC baisser la qualité de la vidéo en standard et en bas mais rien n’y fais c’est très pénible surtout lorsque l’on met une chaine de musique par exemple... j’ai appeler free mais il ne m’ont fais que rédemarrer la box remettre a 0 etc... je suis sur une samsung 4K 50ku6000, si quelqu’un à une solution ce serait super, je vous remercie d’avance :)

3667623/05/2022AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaucoupure de lecture d enregistrement et de tv
1817928/07/2015AnomalieLecteur AudioTousNouveauCoupure de la musique depuis la V1.3.0
1615016/12/2014AnomalieTélévisionTousNouveauCouper le son de la Tv pendant que AirPlay est en route...
443021/01/2011AnomalieTélévisionTousNouveauCouleur des émissions dans la liste des chaînes
2028125/05/2016AnomalieUSBTousÀ investiguerCorruption de partition XFS
1908504/11/2015AnomalieUSBTousNouveauCopie USB vers HD
2019903/05/2016AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDTousNouveauCopie de fichiers images impossible à partir d'un CD
824312/10/2011AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)ConfirméConversion audio 44,1 en 48 KHz sur AirMedia
2039228/06/2016AnomalieCECTousNouveauContrôle du volume via HDMI CEC se désactive
2955731/12/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauContrôle du volume TV samsung non fonctionnel
2084801/11/2016AnomalieCECTousNouveauContrôle du volume HDMI CEC capricieux avec Denon AVR X...
2940613/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaucontrôle de la freebox par alexa
2259727/04/2018AnomalieTélévisionTousNouveauControl parental infficace sur le freebox player
3685320/07/2022AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDTousNouveauControl du volume en HDMI CEC
1384013/12/2013AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauConserver la sélection dans une liste multimédia
2691018/04/2019AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauConnexion/inscription impossible
1450824/03/2014AnomalieUSBTousNouveauconnexion usb
1392029/12/2013AnomalieClient UPnP AVTousNouveauConnexion UPnP échoué parcours Sélections Musicales WMP...
2069920/09/2016AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion tres lente freebox player depuis MAJ 3.3.3.
905801/12/2011AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauConnexion télévision erratique au démarrage
2799703/08/2019AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauconnexion reseau aléatoire d'un lecteur reseau Marantz
2750002/06/2019AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion plus lente
2705226/04/2019AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion instable avec serveur revolution V6 en mode b...
1585025/09/2014AnomalieAirMediaTousNouveauConnexion impossible ITUNES 11.4.0.18 distant sur AIRM...
1592317/10/2014AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion impossible à l'application Deezer
Tâches 3151 - 3200 sur 3721 Page 64 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche