Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  asc Résumé
2913123/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveaufreebox replay inaccessible depuis 6 mois Description de la tâche

Bonjour
Je n’arrive plus à me connecter à freebox replay. Xa va faire 6 mois que ca dure.
Symptômes : que ce soit le samedi matin ou la nuit de semaine de minuit à 6h du matin
Que ce coit un we pluvieux ou un dimanche d’ascension où il y a 24 h de bouchons sur la A7 donc 0 client connecté à free...

Ca me balance 2h de pub ( pas normal sur les chaines publics et sur les émissions du soir non soumis à la pub comme PBLV ou tout de sport)
Puis paf, pkys rien. Ca tourne ca tourne sur 00:00:00

A ca la pub fonctionneme nickel. 0 problème de saturation pour la pub. Donc on ne peut pas incriminer la saturation.
J’aurais tendence à pointer du doigt un manque d’entretien de la part de free.
Ca bug sur france tv, sur m6.

Par contre ca ne bug pas sur tf1.

Merci de nous installer molotov sur nos freebox pour rempkaxer le service replay qui n’est plus entretenu, laissé à l’abandon, et en friche par free

Merci pour votre compréhension

2913823/11/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauHDMI CEC n’éteint pas le périphérique TV Samsung LE32A4... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai longtemps attendu après cette fonctionnalité mais après 10 ans je n’y crois plus... mais je voudrais quand même signaler ce pb :
Le HDMI CEC n’éteint pas la TV (mais l’allume bien) avec une TV Samsung de 2008 Samsung LE32A465C1M-XZF avec version CEC-1.3a
Pourtant, d’après la MAJ 1.3.16 du Freebox Player, cette fonctionnalité devrait être effective sur toutes les TV Samsung CEC...
...et je n’ai pas envie de racheter une TV, celle-ci fonctionne parfaitement depuis 2008.
Voici un lien vers le type de TV :
https://www.samsung.com/fr/support/model/LE32A465C1MXZF/

En résumé :
l’option dans le Freebox Player → Réglages → Affichage → HDMI CEC → Mise veille des équipements HDMI CEC depuis la Freebox
ne fonctionne que dans 1 sens : l’allumage de la TV fonctionne mais pas l’extinction de la TV.

Merci à l’équipe des dev freebox.

2914624/11/2019AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauModification de la programation de l'enregistrement dep... Description de la tâche

A partir de “filtrer les programmes”, on peut zapper de chaine en chaines dans une colonne sur la gauche de l’écran. En agrandissant la case de la chaine télé (bouton jaune de la télécommande), on accède à un résumé du programme et en bas à trois fonctions : un oeil “Regarder cette chaine”; un point rouge (avec ou sans roue dentée) “Modifier l’enregistrement” ou “Enregistrer ce programme” selon la programmation d’un enregistrement ou pas; un cœur “Ajouter à un bouquet”.

Au sujet du point rouge, quand un enregistrement a été programmé, en sélectionnant “Modifier l’enregistrement”, une fenêtre s’ouvre, mais c’est une fenêtre “nouvel enregistrement” vierge (par défaut TF1 et l’heure en cours) et non d’édition de la programmation.

2916125/11/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFlux HD+ non disponible dans bouquet Favoris Description de la tâche

Ayant la fibre depuis peu, je découvre les flux HD+ disponibles sur certains canaux.

Si je regarde une chaîne dans Freebox TV (ex: France 2) et que je sélectionne les flux, il y a le choix HD+
Si je regarde la même chaîne depuis le bouquet favoris (Mon bouquet), je n’ai pas le choix HD+ dans le menu.

Merci d’ajouter les flux HD+ dans les bouquets favoris.

2917225/11/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPas de flux HD+ dans Mon bouquet en fibre Description de la tâche

J’ai eu la fibre récemment et je découvre peu à peu les flux HD+.

J’utilise un bouquet de favoris appelé mon bouquet.
Quand je choisis une chaîne dans ce bouquet (par exemple France 2), je n’ai pas l’option HD+ dans le menu alors que cette option est disponible depuis la même chaîne dans le bouquet général Freebox TV.

Merci d’ajouter les flux HD+ dans les bouquets de favoris.

2919426/11/2019AnomalieRéseauTousNouveauRéduction du débit d'upload tous les soirs exclusivemen... Description de la tâche

Bonjour,
Je constate depuis le 23 nov 2019 une réduction très importante du débit d’upload sur tous les sites Google et exclusivement sur les sites Google entre 18h00 et 22h30 tous les soir depuis le 23/11.
Je garde un excellent débit d’upload sur les autres sites (Azure, Microsoft, AWS ...). Seul les sites google sont touchés : Google Drive, Gmail, Google Photo. Le débit tombe sur les sites Google à quelques octets par sec.
Je n’ai aucun problème de débit de download.
Je reproduis ce problème sur 2 ordinateurs différents et sur mon téléphone portable qui est aussi sur le réseau Free. Par contre avec mon téléphone pro sur le réseau SFR, aucun problème de débit d’upload.
J’ai contacté Google pour une analyse et ils ont conclue après 3 jours de recherche que c’était mon fournisseur internet qui limitait volontairement le débit sur leur site.
Pouvez-vous m’apporter une solution à ce problème, en effet il est presque impossible d’envoyer un mail avec une pièce jointe ou de synchroniser des documents avec le Cloud entre 18h00 et 22h30.
A 17h00, il n’y a aucun problème de débit et à partir de 22h00 - 22h30, le débit d’upload réaugmente progressivement.
Bien cordialement,
Yann CUNGS
8 rue Honoré Fragonard
92130 Issy les Moulineaux

Matériel : Freebox révolution V6 en connection Fibre

2931504/12/2019AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauInfomusic ne fonctionne plus Description de la tâche

Tout est dans le titre.

2933807/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAbsence de connectivité HDMI CEC avec televiseur TCL 55... Description de la tâche

Bonjour,
Je viens de changer de téléviseur pour un TCL et maintenant la TV est bien détectée dans la configuration (quoique c’est assez instable) et impossible d’allumer/éteindre la freebox avec la télécommande de la TV et de même impossible d’allumer/éteindre la TV avec la télécommande de la freebox. J’arrive par contre à gérer le son de la TV avec la télécommande de la freebox...

J’ai vu que la freebox player mini 4k avait exactement le même problème...

2937710/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPlantage Timeshift chaines Canal+ Description de la tâche

A plusieurs reprises, j’ai mis en pause une chaine Canal et j’ai repris, là ça reprend bien mais dès que je veux revenir en arrière, l’image se fige et plus moyen de faire quoique ce soit !
Je trouve avoir beaucoup de plantages sur les chaines Canal+ que je n’ai pas sur la TV free classique...!

2940613/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaucontrôle de la freebox par alexa Description de la tâche

//Bonjour, je voudrai que alexa allume et contrôle ma freebox, mais je n'y arrive pas. J'ai paramétré la freebox sur freebox os dans gestion des port, pour ajouter le contrôle par voix. J'ai téléchargé l'appli assistance cloud sur la freebox. Et rien. Quelqu'un peut me guider? Merci//

2945117/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauprobléme d'image avec la freebox delta Description de la tâche

bonjour, nous avons échangé notre Freebox révolution contre la Freebox delta le 12 décembre 2019. Depuis nous constatons des pixels en contenus et une barre blanche qui nous fait sauter l’image de notre télévision au bout de 5 minutes après le démarrage de la Freebox. Après plusieurs manipulations de plusieurs câbles HDMI, d’échange de free plug etc.….avec la hotline de free nous avons toujours le même problème. Notre télévision est une THOMSON no 42FE9234. Avant nous n’avions aucuns problèmes avec la révolution.

2946218/12/2019AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauL'application Netflix crash immédiatement après lanceme... Description de la tâche

L’application Netflix crash immédiatement après lancement. Je n’ai même pas le temps de voir la page de login s’afficher que cela revient au menu principal.

Player en version 1.3.18
Player rebooté.
Server non rebooté.

Pas de numéro ESN affiché dans les détails de l’application. La tentative d’effacer les données de l’appli n’a rien changé.

2947420/12/2019ÉvolutionApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSpotify sur Freebox Player ? Description de la tâche

Il y a 3 ans environ Spotify débarquait sur la Mini 4K
Pour autant cela n’a toujours pas été porté sur la Freebox V6.

Il a fallu qu’on attende des mois pour que Netflix soit sur la Révolution. Peut-on espérer avoir aussi Spotify un jour ?

Une tâche pour ce sujet est-elle ouverte dans votre roadmap ?

2948522/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSous titres ne s'affichant pas avec Netflix Description de la tâche

Bonjour,
Très souvent en regardant un programme Netflix avec les sous titres, il arrive que ceux ci n’apparaissent pas pour une phrase donnée.
Il arrive aussi qu’ils apparaissent mais au dernier moment et juste pour une fraction de seconde.
Il n’y a pas vraiment de fréquence, ça peut arriver toutes les 3 minutes comme cela peut être correct pendant 15min.
Remarqué sur des films et des séries, avec sous titres anglais (pour malentendants en général).

2949022/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauproblème écrans noirs depuis maj 1.3.18 Description de la tâche

J’ai régulièrement des écrans noir lors pendant plusieurs secondes lors des changements de chaines. Parfois l’écran reste noir, la seule solution est d’appuyer sur le bouton ‘Free’ puis de revenir au bouquet TV.

2949723/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauNouveau lien Streaming-URL Album Radio Souvenirs Description de la tâche

Bonjour,
Pouvez-vous modifier le lien Streaming-URL de ma web radio “Album Radio Souvenirs”.
Voici les nouveaux liens, je vous laisse choisir le plus approprié :
http://stream.laut.fm/albumradiosouvenirs http://stream.laut.fm/albumradiosouvenirs.m3u http://stream.laut.fm/albumradiosouvenirs.pls

Merci d’avance
Xavier

2949823/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSuppression de radios Description de la tâche

Bonjour, pouvez-vous supprimer certaines de mes web radios ; Voici la liste des radios à supprimer :
- Album Radio Pop
- Album Radio Lounge
- Album Radio Pop France

Merci !
Xavier

2949923/12/2019AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaudisparition application Dailymotion version 1.3.18 Description de la tâche

Plus moyen d’accéder à dailymotion depuis l’installation récente de netflix et twitch que je viens de découvrir, dailymotion ne fonctionnait plus auparavant (mais là y’a plus rien et je suis le seul ?! Je trouve rien sur cette absence d’appli!
i.ibb.covxhbfw6img-6771.jpg

2951626/12/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCommande HDMI CEC éteint correctement les appareils déd... Description de la tâche

Bonjour,

Ceci est ma première tentative de communication avec vous, qui fût inimaginablement laborieuse en raison de la méconnaissance de ce site par les pseudos “freehelpers”, de France et d’ailleurs !

Mon problème est récurrent depuis la dernière mise à jour des server et player V6v3 fonctionnant sous fibre optique, en prévision de l’ajout de Netflix, j’ai donc choisi la version 4.1.3 puisque dernière, mais je l’ignore.

Depuis, les fonctionnalités de mes équipements HDMI CEC dysfonctionnent totalement en ce sens qu’après extinction correcte par télécommande Free ou autre de mon système home cinéma, la Freebox rallume inopinément l’amplificateur après une minute, avant que l’ampli ne s’éteigne à nouveau après 20 secondes et cette fois définitivement, après avoir détecté que le player Free est bien éteint.

J’ai vérifié tout mon matériel et interrogé les différents fabricants, en vain, mais lorsque l’ampli est “réveillé”, c’est la source Freebox qui s’affiche sur l’ampli et le doute n’est donc pas permis.

Le matériel concerné est donc une Freebox V6v3, un ampli Onkyo TX-NR646 et un téléviseur LG 43UM7450PLA.

Mes interlocuteurs du 3244 m’ont conseillé de vous rapporter ceci en détail afin de vous orienter vers un correctif que je souhaite rapide, car il est insupportable d’être ainsi perturbé à toutes heures par un matériel devenu incontrôlable, alors que je me moque complètement de Netflix et qu’à défaut d’une solution rapide, le tout va retourner à Bondoufle !

J’apprécierais énormément un retour de votre part et surtout une solution à cet insupportable dysfonctionnement.

Vous en remerciant, cordiales salutations.

2952727/12/2019AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossibilité de programmer des enregistrements tv recu... Description de la tâche

Bonjour,

Je vous soumets un bug déjà signalé une douzaine de fois au service technique 3244 en l’espace de 5 ou 6 ans, avec pour réponse, “On en est conscient, on s’en occupe”.

Lors de la programmation d’un enregistrement tv unique via Freebox OS, aucun problème, le problème se pose lors de programmations récurrentes.

Après avoir renseigné correctement les informations de programmation, chaîne de tv, date de premier enregistrement, heures de départ et de fin, marges, nom du programme, nom secondaire, qualité, flux et destination, alors intervient le problème.

En cochant la case répétition et avant même d’en déterminer le(s) jour(s), une fenêtre pop-up s’ouvre, indiquant “Vous devez préciser la durée d’enregistrement”, alors que celle-ci figure plus haut, s’étant affichée automatiquement sur base des horaires de début et de fin.

Une partie de la solution est disponible dans l’application Android, qui supporte la partie “répétition”, quel qu’en soit le nombre, l’enregistre, la transmet et l’impose à Freebox OS qui l’intègre, et l’affiche correctement à son tour, tant que l’on ne tente pas la moindre modification., orthographique ou horaire, par exemple.

Malheureusement, si l’application Android accepte la saisie du nom secondaire, ligne explicative indispensable en plus du nom du programme dans le cas d’enregistrements recurents, la ligne secondaire ne quitte pas Android, n’est pas transmise à Freebox OS et n’apparaîtra pas dans la liste des enregistrements terminés, ni sur Freebox OS, ni dans l’interface de gestion des enregistrements du Player apparaissant sur le téléviseur.

Pour programmer un enregistrement récurrent, il faut donc avoir recours à la fois à Freebox OS et à Freebox Android, et se priver de la précieuse ligne “nom secondaire”.

Pour ma part, ne regardant aucun programme en direct mais la totalité en différé, et pour majorité des programmes d’information courts, j’ai en permanence une cinquantaine de programmations en attente, et cette situation me pourri litéralement la vie depuis plusieurs années.

Si vous pouviez la prendre en charge, je serais le plus heureux des abonnés.

Vous en remerciant, bien cordialement,

RicK.

2955731/12/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauContrôle du volume TV samsung non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,

J’ai changé de tv récemment d’une Sony (avec laquelle le contrôle du volume fonctionnait parfaitement) à une Samsung UE50RU7475 avec laquelle le contrôle du volume via la freebox ne fonctionne pas.
Le CEC fonctionne pour allumer ou éteindre la TV lorsque j’allume ou éteint le player freebox, mais par contre lorsque je passe en contrôle du volume “télévision”, ça s’active bien au niveau du player, mais ça n’agit pas sur la tv. je suis obligé de désactiver la fonctionnalité ce qui est bien dommage.

La TV est bien détectée dans les périphériques CEC en version 1.4.
Disponible pour tester si besoin.

Merci.

2956502/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauEcran noir sur télé SAMSUNG QE65Q70R Description de la tâche

Le branchement HDMI entre ma BOX TV Révolution et mon écran SAMSUNG QE65Q70R est reconnu par mon écran mais pas le signal. L’écran reste noir malgré différents essais (changement de câbles, changement d’entrée, reboot et hardreboot...).D’autres appareils HDMI ont été testés avec succès sur cette TV. La BOX TV fonctionne bien avec mon ancien écran. J’ai réussi à avoir une seule fois l’affichage FREE sur ma nouvelle TV pendant 10mn puis le signal a été perdu. L’écran a été testé par le fournisseur et il fonctionne bien.

2960406/01/2020AnomalieBluetoothTousNouveau[Revolution/V6] pulseaudio-modules-bt (codecs manquant ... Description de la tâche

Ici, il s’agit de la catégorie Freebox Player (Revolution/V6)
Mais cela va pour l’ensemble des Freebox Player

Je ne sais pas s’il y a déjà dans les Freebox mais je demande la dernière version.

pulseaudio-modules-bt 1.3 (2019-08-09)
- https://github.com/EHfive/pulseaudio-modules-bt

Afin de faire d’avoir pour le Bluetooth:
“Adds Sony LDAC, aptX, aptX HD, AAC codecs (A2DP Audio) support to PulseAudio on Linux”

2961907/01/2020AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaudisque dur interne se remplit alors que les enregistrem... Description de la tâche

Disque dur externe branché via USB sur le Server (capacité 2To, disque Toshiba neuf).
Programmation des enregistrements : choix systématique manuel du disque externe (via Freebox Player ou Freebox Android ou FreeboxOS aucune différence)
le disque dur interne voit son espace utilisé augmenter jusqu’à être rempli

Aujourd’hui l’occupation du disque interne est de 24.9 Go et augmente à chaque nouvel enregistrement…sur le disque externe.

Accès via l’explorateur de fichiers de Freebox OS (mêmes observations depuis Mes disques sur le Player) :
Il n’y a rien de visible sur le disque dur interne, le dossier “Enregistrements” est vide comme tous les autres.
Les enregistrements sont bien visibles dans le dossier Enregistrements du disque externe (ceux qui ne sont pas protégés).

Problème : lorsque le disque dur interne est plein, tout dysfonctionne ! Et comme je ne peux rien supprimer sur le disque interne, impossible de libérer de l’espace. et bien entendu, je ne peux pas enregistrer en profitant de mes 2To de disque, cela va sans dire.

Tentatives de résolution avec appels au 3244 :
- formatage du disque interne : aucune amélioration (à part me faire perdre TOUS mes enregistrements dans la rubrique “Mes enregistrements”. Quelques enregistrements non protégés sur le disque externe ont survécu. Plusieurs mois d’enregistrements foutus en l’air.)
- formatage du disque externe : je l’avais formaté directement via FreeboxOS en ext4, le support m’a demandé de le formater en NTFS. Aucune amélioration.
- vérification des 2 disques : aucune erreur trouvée, aucune amélioration

2965810/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauupdate du flux web radio dubsideradio Description de la tâche

bonjour suite à l’arrret de radionomy nous avons changé le flux stream de notre web radio dubsideradio ( dubsideradio.com )

old stream : radionomy
new stream dubsideradio : ttp://radio.streemlion.com:3230/;?type=http&nocache=1578632131

merci si vous pouvez faire la mise a jour

bonne journée

oontact nicolas1245@hotmail.fr

2965910/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveaumodification de stream beejazzy
2966010/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveausupresion de bebop & jazz
2966610/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaudéfaut télévision système exploitation DELTA
2969614/01/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTéléchargement limité à 5Mo/s sur l'application Freebox...
2970215/01/2020AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauCrash Youtube en HD et son trop faible avec l'applicati...
2970715/01/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLes touches avance/retour rapide provoquent à présent l...
2971416/01/2020AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFichiers avec suffixe .avi illisibles sur disque dur ex...
2971516/01/2020AnomalieTélécommandeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème bouton avance et retour de la télécommande
2972717/01/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMode répétition activé par défaut
2975419/01/2020AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreebox <-HDMI-> Denon avr x3200 <-HDMI-> TV : CEC ne f...
2975720/01/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème lecture fichiers MKV X264 depuis MAJ 1.3.19
2976221/01/2020AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauproblème lecture films .avi
2976621/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFlux HD+ dans bouquet Perso
2977322/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème de replay
2977423/01/2020ÉvolutionLecteur AudioFreebox Player V6 (Revolution)NouveauOrdre des fichiers musicaux : tenir compte du numéro de...
2978023/01/2020AnomalieClient UPnP AVTousNouveauPas de mode de lecture par défaut
2981326/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauChoix "bas débit" non visible avec TV basses résolution...
2983228/01/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAnomalie reprise lecture fichier mkv
2985530/01/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMémorisation index de temps écoulé vidéo en cours ne fo...
2987202/02/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLa lecture des vidéso s'enchainent automatiquement depu...
2987702/02/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauperte son des chaines en zappant
2987802/02/2020AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPas de connexion AirMedia
2991206/02/2020AnomalieDeezerFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPerte identifiant compte deezer
2991906/02/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSous titres perdus sur MKV quand retour arrière dans la...
2992206/02/2020AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème CEC entre TV TCL 55EC780 et Player V6
Tâches 3151 - 3200 sur 3721 Page 64 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche