Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID  asc Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2189428/10/2017AnomalieLecteur multimédiaTousNouveaufichier MP4 avec le son mais sans image [fichier attach... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai enregistré un fichier depuis un camescope dans la freebox révolution.
Les fichiers sont au format MP4.

Cependant, quand je vais dans le disque dur et que je lance la lecture, j’ai bien le son, mais pas la vidéo.

Voici un lien vers un “petit” fichier qui reproduit le problème : http://dl.free.fr/e09p0tIAL Il suffit de l’uploader sur le hd de la freebox et d’essayer de le lire pour reproduire le problème.

Merci d’avance
Olivier

2189529/10/2017ÉvolutionTélévisionTousNouveauAjout d'un raccourci REPLAY sur le menu Freebox TV Description de la tâche

Est-il possible d’ajouter un raccourci dans le menu TV vers le replay ?

2189629/10/2017AnomalieEnregistrementTousNouveauErreur dans le calcul de la durée d'un enregistrement. Description de la tâche

Impossible de programmer un enregistrement si la fin de ce dernier dépasse minuit. (Erreur: “Erreur lors de la programmation de l’enregistrement : La durée d’enregistrement est trop longue”)

2190030/10/2017ÉvolutionRadiosTousNouveauRadio Moidja Paris FM Description de la tâche

Bonjour Monsieur,Madame

En vue d’une erreur de Ta part concernant le numéro de l’URL“SPAM *** voila Notre L’URL Station: http://94.23.221.158:9094/stream

je voudrais le rectifier en raison d’une confusion .Et ainsi vous demander de remettre le bon que que vous trouverez comme objet du message

avec cela le lien de la RADIO MOIDJA PARIS FM comme piece jointe http://94.23.221.158:9094/stream

Merci de votre compréhension et n’hésitez pas à me recontacter pour plus de précisions

2190231/10/2017AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauProblème codec audio AC3 et réglage du volume Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le firmware 1.3.12, et malgré un reboot, certains fichiers vidéos que je lis sur le Freebox Player (et qui sont stockés sur le Freebox Server) désactivent le contrôle du volume depuis la télécommande Freebox.

Je pilote le son de ma TV via la télécommande de la Freebox. Cela marche parfaitement pour la télévision et les vidéos. Cependant, depuis le nouveau firmware, certaines vidéos “désactivent” le contrôle volume de la télécommande Freebox : c’est-à-dire que si je baisse/monte le son, je vois bien la barre apparaitre à l’écran et diminuer/augmenter, mais celle-ci est grisée et n’a aucun effet sur le volume. Je dois alors utiliser la télécommande TV pour baisser/monter le volume de ces vidéos-là.

Pour info, ma configuration Freebox Player implique l’activation du HDMI CEC et l’option “Contrôle du volume” est sur “Désactivé”.

D’après mes tests il semblerait que cela concerne les vidéos avec le codec audio AC3. Les autres codecs audios n’ont pas l’air d’être impactées.

Merci

2190331/10/2017AnomalieTélévisionTousNouveauRadio Moidja Paris FM Description de la tâche

Bonjour
madame ,monsieur
en vue d’une précédente requête concernant le diffusion de radio Moidja Paris FM ,notamment de la confusion qu’il y avait eu a propos du lien
je vous remercie car à présent le problème n’est plus cependant je requière a nouveau votre aide ,puisque j’aimerai que la radio soit en accord avec le lien ici présent : http://94.23.221.158:9094/stream voici le lie, avec lequel la diffusion se fait sur ma chaine de radio
en attente d’un retour de votre part ,merci cordialement Kamal Djibaba.

2190431/10/2017AnomalieRadiosTousNouveauRadio Moidja Paris FM Description de la tâche

Bonjour
madame ,monsieur
en vue d’une précédente requête concernant le diffusion de radio Moidja Paris FM ,notamment de la confusion qu’il y avait eu a propos du lien
je vous remercie car à présent le problème n’est plus cependant je requière a nouveau votre aide ,puisque j’aimerai que la radio soit en accord avec le lien ici présent : http://94.23.221.158:9094/stream voici le lie, avec lequel la diffusion se fait sur ma chaine de radio
en attente d’un retour de votre part ,merci cordialement Kamal Djibaba.

2190531/10/2017AnomalieLecteur multimédiaTousNouveaulecture fichier .avi impossible Description de la tâche

Depuis le 29/09/17, le freebox player ne lit plus les fichier .avi (écran pixeliser vert) mais lit très bien les .MKV

Manipulations effectuées mais sans résultat:

1/ Reboot du Player
2/ vérification et réparation du HDD
3/ Démarrage de secours du Player
4/ Reboot du Server
5/ formatage HDD
6/ mise à jour du Player

Suite à trois appel au 3244 (29/09, 10/10 et 31/10) faut attendre une mise a jour car le problème est apparemment connu de free
Au bout d’un mois, j’ai demandé le remplacement du player, mais non, faut attendre..... mais encore combien de mois!!!

2190803/11/2017AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauFormat Avi ne fonctionne pas. Description de la tâche

Depuis à peu près 1 mois impossible de lire des films en format Avi, que ce soit sur le disque dur de free ou d’une clé usb branchée sur Free. J’ai déjà contacté Free plusieurs fois mais ils me disent à chaque fois qu’il faut attendre une mise à jour. J’arrete Pas de redémarrer mon matériel mais la lecture du format fonctionne seulement 1 jour dans le mois et ensuite impossible. J’ai re formater le disque dur et toujours le même probleme.. Help !

2191105/11/2017AnomalieRadiosTousNouveaurdfm radio Description de la tâche

ftp:// http://listen.radionomy.com/rdfmradio59

2191307/11/2017AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauBARRE DE SON HARMAN KARDON modèle SB26 Description de la tâche

Bonjour

Depuis que je suis passée sur la freebox révolution, j’ai des soucis de son avec mon matériel, probléme que je n’avais pas avec la mini 4k.

Le son n’arrête pas de fluctuer, il monte et descend sans arrêt

j’ai fait des verifs sur mon matériel (TV et barre), le son (musique) en wifi marche tres bien sur ma barre et quand je regarde la TV sans passer par la box pas de problème non plus.

Merci pour votre action

cordialement
Mme Jeudy

2191707/11/2017AnomalieTélévisionTousNouveauPb divers mises à jour 1.3.11 et 1.3.12 Description de la tâche

Bonjour,
depuis la version 1.3.11 (aucun changement avec 1.3.12) je n’ai plus accès à mes disques :
la page reste noire + bandeau blanc en haut, plus d’accès à mon serveur UPNP sur PC, plus aucun disque n’est détecté.
Aucune possibilité de visualiser une vidéo, même par clé USB.

Lorsque je vais dans mes applications, il me dit que le freebox serveur n’est pas à jour et propose de le redémarrer, alors que tout est bien à jour.
Même en le redémarrant, toujours même problème.
Je ne sais pas si cela le faisait avant la mise à jour.

Lorsque je vais dans vidéos du web, dailymotion, streaming jeux : écran noir + initialisation du lecteur vidéo, veuillez patienter. Pour l’éternité ???
Cela fonctionnait avant.

Navigateur internet : page entièrement noire, obligé de couper l’alimentation pour sortir.
Fonctionnait avant mise à jour.

Nota : le disque dur de ma freebox est HS, mais cela fait longtemps et ça ne posait pas problème.

Là je trouve que c’est très long depuis la 1.3.11 !!
Free aurai pu au minimum revenir à la version précédente.

Dans l’espoir d’une résolution rapide.

2194809/11/2017AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer (4K) image figée Description de la tâche

Bonjour
Avec le player TV (mini 4k) au bout de 15 ou 30 minutes (c’est variable) l’image se fige et donc obligation de redémarrer le player !
A noté que le débit réception est d’environ 10 Mo avec dernière version du soft.
Tests effectués :
- Changement de port HDMI : Le probleme revient toujours
- Enregistrement d’un programme puis lecture enregistrement : Pas de problème (pas d’image figée pendant la lecture et enregistrement effectué sans coupure, ce qui indique que le problème ne vient pas du débit et non plus coté HDMI)
- Visualisation en direct sur un programme TNT (via le player) : Pas de problème
- Visualisation d’un programme NON TNT (ex : RTL9 ou autre chaîne non TNT) : Le problème revient

2199610/11/2017AnomalieTélévisionTousNouveau[Application] Bug sur jeu 2048 Description de la tâche

Bonjour,

Au lancement d’une partie du jeu 2048 (après saisie du nom d’utilisateur), une console apparaît sur un quart de l’écran avec du code HTML.

Cette console persiste même lorsque l’on quitte l’application, jusqu’à reboot du player.

Bonne journée,

2203212/11/2017AnomalieTélévisionTousNouveauBug chaine warner TV Description de la tâche

Salut a tous.
Depuis quelques jour, la chaine warner TV a été activée. Très bonne chaine avec beaucoup de séries.
Cependant, j’ai relevé 2 bugs assez gênant.

-1er bug: certaines séries on la VO inversée avec la VF. En gros la freebox est réglée sur Francais, mais ce qui est diffusé est en anglais, je fais bouton vert sur la télécommande→ Langue et sous titre → Version originale, et la le français prend le dessus, mais a la série suivante, il faut remettre francais.

-2eme problème: La série falling skies diffusée en ce moment est une horreur a regarder. Il y a d’énormes flous dans chaque scènes d’action, ce qui est du a un trop fort encodage de la chaine. j’ai comparé avec les blu-ray, et ces flous ne sont pas présent. Essayer d’améliorer l’encodage.

Merci

2204513/11/2017ÉvolutionAudio (amplis etc)TousNouveauAudio sortie HDMI Description de la tâche

J’aimerais que soit pris en compte les très nombreux messages concernant la désastreuse sortie audio HDMI DE LA FREEBOX REVOLUTION, Révolution pas si sur aux regard de ce qui est demandé depuis de nombreuses années, il serait bon de respecté les utilisateurs que nous sommes qui payent un abonnement.
Je viens de repasser 2 heures a ressayer tous les paramètres de la Freebox et de mon ampli onkyo TXnr656, mais toujours pareil.
Je me demande à quoi sert la 4K (pas diffusion ou très peu et de plus compressée) je reste avec mon sharp 1080, alors le son n’en parlons pas c’est la cata.
A quoi bon investir dans de l’audio ou de la vidéo si rien ne suit en aval.
Alors messieurs les ingénieurs sortez-nous un son digne, avec un vrais dolby. (était fonctionnel sur la boite à 3 antennes)
M. Savarzeix abonné depuis le début de free.

2204813/11/2017AnomalieAirMediaTousNouveauAirMedia HS depuis MAJ iOS 11.1.1 et et MacOS 10.13.1 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis les dernières MAJ des OS : iOS 11.1.1 et et MacOS 10.13.1, la fonction AirMedia notamment vidéo ne fonctionne plus depuis l’iPhone et très mal sur le mac

2207216/11/2017AnomalieTélévisionTousNouveauExplorateur "disques" FreePlayer vide Description de la tâche

Bonjour, depuis 20 jours j’ai un explorateur disque dans l’onglet disques du FreePlayer qui est vide, seule l’heure apparait à droite. Mon disque Freebox est OK vérifié par l’assistance free, et accessible depuis 1 PC, permettant aussi les enregistrements.

J’ai accès depuis le player à mes enregistrements, mais plus aux autres fichiers du disque freebox server, via ma TV.

Merci pour votre aide.

2207317/11/2017AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauProblème de son freebox V6 Description de la tâche

Bonjour.
Au fil des posts crées pour des problèmes de sons, je m’aperçois que je rencontre les mêmes soucis.
En effet, le son de la fonction TV de la freebox est faible voire nul.

Je suis en HDMI du player vers la TV et sortie optique de la TV vers ma barre de son. J’ai effectué les réglages en suivant les conseils d’un technicien free par l’assistance téléphonique.

Je dois régler le son de la FREEBOX à 100% et celui de ma barre de son à 50% pour entendre la TV.

Par contre, si je regarde une vidéo situé sur le DD de la FREEBOX, DD branché en USB sur le player, ou une vidéo Youtube depuis la freebox, je m’arrache les oreilles. Je dois diminuer le volume du freeplayer à 20%.

L’encapsulage du flux audio chez free a changé il y a quelques temps pour l’harmoniser et c’est depuis ce temps que sur V5 ou V6 j’ai ce soucis.
Quitte à griller un appareil, autant que cela soit la freebox. Son volume est à 100% en permanence et j’adapte ma barre de son derrière.
Que pensez vous faire pour régler ce soucis.

2208618/11/2017AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauDolby Description de la tâche

Quand free prendra t’il enfin la demande de ses abonnés rendre au player le dolby sur l’ADSL (aucun intérêt de s’abonner a canal ou autres fournisseurs disposant de ce codage) de plus laisser le choix a l’abonné de régler le niveau audio de la sortie HDMI (actuellement il faut pousser le volume de l’ampli) raz le bol de la réactivité de frère sur ce sujet récurrent

2208718/11/2017AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauDolby chez ORANGE mais pas chez free Description de la tâche

La TV d’Orange, bien plus que de la TV
Vous faites aussi le choix de la qualité du son en 5.1 en Dolby Digital (en ADSL).

Allez free franchisez le pas vous êtes pas plus mauvais que les autres.

A croire que Xavier N regarde free en mode sourdine, peur pour ses oreilles, sans doute du résultat.

2208818/11/2017AnomaliePeriph. d'interface utilisateuTousNouveauBluetooth désactivé après veille profonde Description de la tâche

Bonjour

Les réglages par défaut mettent le player en veille prolongée après 48h
En veille prolongée, le Bluetooth est éteint ce qui rend l’allumage du player impossible via la télécommande. Je suis obligé de débrancher la box

–> lorsque que j’essaye d.allumer le player, je vois la led de la télécommande clignoter , ce qui semble indiquer qu’elle cherche q établir la connections ... En vain

J’ai désactivé la mise en veille prolongée, mais j’estime nécessaire cette fonction, nous nous devons tous d’économiser l’énergie

Bon courage

NK

2209019/11/2017ÉvolutionTélévisionTousNouveauLimitation du temps d'accès à la TV Description de la tâche

Bonjour,

Dans le cadre du contrôle parental, il serait appréciable de pouvoir définir une limite de temps quotidienne pour l’accès à la télévision.

2210220/11/2017AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauDolby Description de la tâche

Quand free prendra t’il enfin la demande de ses abonnés rendre au player le dolby sur l’ADSL (aucun intérêt de s’abonner a canal ou autres fournisseurs disposant de ce codage) de plus laisser le choix a l’abonné de régler le niveau audio de la sortie HDMI (actuellement il faut pousser le volume de l’ampli) raz le bol de la réactivité de free sur ce sujet récurrent tout essayer le niveau par rapport a toutes mes autres sources HDMI free se trouve a plus de 14 points inférieur. En clair une écoute bluray‚tuner‚box HD entrée ampli HDMI toutes réglées a plus 12db idem pour l’entrée free HDMI’ j’écoute sur l’ampli mon volume a 18 points avec free selon la diffusion c’est près de 38 points quelque soit les paramètres audio de free et en plus sans dolby bravo free super l’audio aucune finesse sonore un son plat sans ampleurs. Il serait urgent d’offrir un vrai son Taratata chez vous c’est vraiment nul sans parler des films et télé film qui envoient des superbes bandes sonores mais restent inaudibles chez free

2210320/11/2017AnomalieTélévisionTousNouveauProblèmes chaines TV et Blu-Ray Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour deux problèmes subsistent:
- Lorsque je zappe, l’une des chaines passe en écran noir: ni son ni image, et ce de façon aléatoire, les autres fonctionnent normalement.
(Le redémarrage des 2 boitiers ne change rien)

- Le lecteur Blu-ray ne lis plus aucun DVD, le CD rentre bien dedans mais il ne se passe rien.
(quoi qu’il en soit: mauvaise qualité de fabrication du lecteur)

2210521/11/2017AnomalieTélévisionTousNouveauFlux TV adsl
2211222/11/2017ÉvolutionUSBTousNouveauPossibilité de transférer fichiers vers disque dur exte...
2212124/11/2017AnomalieAirMediaTousNouveauAirPlay et Netflix
2212225/11/2017AnomalieCECTousNouveauProblème Panasonic TX55EZ950
2212325/11/2017AnomalieTélévisionTousNouveauLes bannières publicitaires sur les chaînes TV interrom...
2212426/11/2017AnomalieTélévisionTousNouveaumicro coupure bannieres
2212827/11/2017AnomalieRadiosTousNouveauRadio Moidja Paris FM
2213028/11/2017ÉvolutionTélécommandes réseauTousNouveauIfttt piloter le plâtre avec ce protocole
2213328/11/2017AnomalieBluetoothTousNouveauutilisation du clavier bluetooth Logitech k480
2214101/12/2017AnomalieRéseauTousNouveauPerte négotiation auto/gbit switch player, 100mbit ok, ...
2216710/12/2017AnomalieBouquetsTousNouveauDysfonctionnement bouquet de chaînes personnalisées
2216810/12/2017AnomalieTélévisionTousNouveauOnly1 radio dans la Freebox
2217714/12/2017AnomalieTwitch.tvTousNouveauBridage twitch
2217815/12/2017AnomalieTélévisionTousNouveauCEC non fonctionel avec téléviseur Philips
2217916/12/2017AnomalieTélévisionTousNouveauRestriction de débit le soir avec NETFLIX
2218017/12/2017AnomalieLecteur AudioTousNouveauLecteur audio / Retour arrière => "Musique non supporté...
2218117/12/2017AnomalieAirMediaTousNouveauAIR PLAY ERREUR DE CHARGEMENT DE VIDEO NETFLIX
2218217/12/2017AnomalieRadiosTousNouveauChangement du stream pour radio aviva
2219023/12/2017AnomalieCECTousNouveauProblème CEC avec ampli Pionneer vsx 930
2219125/12/2017AnomalieTwitch.tvTousNouveauRestriction de débit le soir avec NETFLIX/Twitch .....e...
2219225/12/2017AnomalieRadiosTousNouveauLouange Maurice
2220029/12/2017AnomalieTélévisionTousNouveauRadio Moidja Paris FM
2220129/12/2017AnomalieRadiosTousNouveauRadio Moidja Paris FM
2220902/01/2018AnomalieRéseauTousNouveaubloqué à l'étape 2
2222406/01/2018AnomalieTélévisionTousNouveauZapping et retour télévision
Tâches 2951 - 3000 sur 3720 Page 60 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche