Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
1944707/01/2016AnomalieTélévisionTousNouveauLecture très saccadée des BD-RE DL aprés le changement ... Description de la tâche

Les BD-RE DL posent des problèmes de lecture à environ la moitié des vidéos, vraisemblablement lors du changement de couche. La vidéo est très saccadée (environ 1 fps).

1944407/01/2016AnomalieTélévisionTousNouveauProblème PIP Description de la tâche

Lorsqu’on utilise la zapliste sur une chaine qui est “offerte” le pip n’apparaît pas.

1942001/01/2016AnomalieTélévisionTousNouveauAfficher les températures de fonctionnement du Player d... Description de la tâche

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2016 !

Ensuite, l’objet de ma requête tient au fait qu’apparemment, quand le Player surchauffe, il lui arrive de redémarrer tout seul.

Dans Freebox OS, on peut consulter les températures du Server, ainsi que le régime (fixe, apparemment : il est toujours aux environs de 2000 t/mn sur le mien) du ou des ventilateurs, mais pour le Player, il faut sortir de la télévision ou des vidéos qu’on visionne pour aller dans les paramètres Système, et c’est pas très pratique.

Y’aurait-il un moyen de faire apparaître ces informations dans Freebox OS ?

1941230/12/2015AnomalieTélévisionTousNouveauAbsence de son du boitier TV Description de la tâche

Bonjour,

Nouvellement abonné FREE, j’ai branché le boitier TV Free à ma TV à l’aide du cable HDMI mais aucun son ne sort sur la TV. Le service technique FREE a procédé à l’échange du décodeur mais le problème demeure. J’ai changé de port HDMI (STB) je l’ai branché sur l’HDMI (MHL) et là le son est juste perceptible alors que le volume est au maximum. Le service technique semble penser que mon TV serait incompatible avec la Freebox player ( Référence TV : SAMSUNG Series 6, classe 6900, UHD, 125 cm).
Enfin, l’image ne sembla pas à la hauteur par rapport à mon ancien opérateur et ce malgré un débit FREE très correct 18 méga est TV UHD de 2015.

Merci pour vos retours,

1937222/12/2015AnomalieTélévisionTousNouveauprobleme d'affichage "planning des enregistrement" Description de la tâche

Je viens de programmer l’enregistrement de zoo. En regardant la programmation dans “planning des enregistrements”, je vois des tags html:

<b>Acteurs:</b><br>&nbsp;&nbsp;Carl Lumbly
(<i>Delavenne</i>)<br>&nbsp;&nbsp;Henri Lubatti
.....

1937022/12/2015ÉvolutionTélévisionTousNouveauaffichage de l'heure Description de la tâche

il serait bien d’avoir l’heure dans la barre d info quand on change de chaine et quand on on veu en appuyant sur le bouton jaune

1936621/12/2015AnomalieTélévisionTousNouveauChaînes OCS non disponibles dans la gestion des chaînes... Description de la tâche

Bonjour,

j’étais abonné aux chaînes OCS et ai arrêté l’abonnement le 30/11/2015.
Elles faisait partie de mon bouquet personnalisé.
Elles sont maintenant en clair pendant la période de Noël mais hélas plus visibles, ni accessibles directement via leur numéro sur ce bouquet personnalisé.
Elles sont bien disponibles dans le bouquet Freebox TV.

Dans les gestion des chaînes favorites, gestion de mon bouquet, elles n’apparaissent pas non plus dans les listes “Chaînes favorites” et “Chaînes disponibles”.

Les paramètres locaux ont été réinitialisés et le player redémarré.

1935519/12/2015AnomalieTélévisionTousNouveauproblemes AIRPLAY Description de la tâche

Problemes de connexions avec la FreeBox et Airplay ( impossible de visionner des videos ou autres a partir de mon telephone ou ipad via la freebox)
Si une mise a jours est disponnible ou alors si il existe des parametres afin de regler ce probleme merci de nous le communiquer par e-mail.
Merci .

1930109/12/2015AnomalieTélévisionTousNouveauMenu ou liste déroulante des chaines TV Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque l’on appuie sur une flèche de la télécommande durant le visionnage d’une chaine un menu déroulant s’affiche, avant ce menu débutait au niveau de la chaine mais depuis quelques mises à jour le menu débute n’importe comment la première fois.

1926104/12/2015AnomalieTélévisionTousÀ investiguerOption demandée : Pouvoir désactiver le mDNS du Player ... Description de la tâche

Lorsque le Serveur est en mode bridge, le mDNS émis par le Player pollue les log des routeurs/firewall placés en aval du Serveur ce qui génère de fausses alertes d’usurpation d’IP.
Un simple switch pour activer/désactiver le mDNS du Player serait la bienvenue.

D’avance merci !

1921629/11/2015AnomalieTélévisionTousConfirméPlayer qui ne réagit pas tout de suite à la télécommand... Description de la tâche

Parfois quand je veux allumer le player avec la télécommande, il ne réagit pas, je vois pourtant la lumière bleue indiquant qu’il reçoit (même chose pour éteindre. Parfois je veux monter le son et il n’y a plus la barre de son.

1920325/11/2015AutreTélévisionTousÀ investiguerMettre à jour les logos sur le Player Description de la tâche

Mettre à jour les logos de certaines chaînes et surtout des nouvelles - de plus en plus de chaînes n’affichent aucun logo dans la zaplist.
Idéalement permettre à la communauté de soumettre ou de pouvoir les mettre à jour individuellement sur la box

1920224/11/2015AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de coupure son et image depuis l'apparition de... Description de la tâche

Bonjour,
J’ai une freebox révolution, je suis en fibre optique et ma freebox player est relié directement à ma freebox serveur hors depuis quelques temps des bannières de publicités sont apparues à la droite des chaines par intermittences à chaque apparition elles coupent l’image et le son très désagréables en cours des films j’ai appallé le service client j’ai eu un technicien qui m’a fait faire un reset de la player ça n’a rien arrangé que peux t’on faire pour enlever ces bannières merci

1919922/11/2015AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution non sauvegardée Description de la tâche

Quand je fais redémarrer mon freebox server en débranchant et rebranchant ou par le bouton redémarrer le freebox server, la résolution se remet à chaque fois sur manuel alors que je le met sur automatique. Chez une personne que je connais ça ne le fais pas.

1915113/11/2015AnomalieTélévisionTousÀ investiguerReboot intempestif du freebox player Description de la tâche

Depuis quelques temps je remarque des reboot intempestif de ma freebox player. Mon player est branché sur une tv contnental edison 19” achetée en juillet 2011 par l’intermédiaire d’une barre de son lg nb2520a.

1914613/11/2015AnomalieTélévisionTousNouveauScrolling Horizontal "Menu Principal" Description de la tâche

Bonjour,
j’avais posté cette suggestion il y a qq temps déjà, et il m’avait été répondu que cela allait être proposé dans une nouvelle version. J’ai attendu mais en vain. Peut-être une incompréhension de ma demande!
Je reprends donc mon sujet:
Scrolling horizontal sur le Menu Principal du freebox Player.
c.a.d. dans le menu principal passer de “Disque” à “Réglages” sans avoir à repasser par toutes les rubriques “Blu-Ray”, “Musiques”, “Vidéos”, “Télévision”, “Photos”, “Applications”, “Internet” et enfin “Réglages”. Et vice et versa!
Ce principe existe verticalement dans toutes les rubriques. Ainsi dans la rubrique “Télévision” on peut passer de “Freebox TV” à “mes enregistrements” sans avoir à passer par toutes les rubriques intermédiaires.
Merci de voir cette suggestion

1913310/11/2015AnomalieTélévisionTousNouveauAnomalie son Freebox TV Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, je n’ai plus de son TV.
Je me suis aperçu que pour regarder une émission enregistrée ou en replay je devais monter le son de ma télécommande au maxi sur 100. C’est nouveau car en plus pour avoir une écoute normale je dois aussi augmenter le son du téléviseur.

J’ai vu avec l’assistance qui me dit que tout est normal.
Mais pas pour moi.

Que pouvons nous faire ?

Je vous remercie pour vos conseils.

Cordialement.

1912810/11/2015AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseerreur de session Description de la tâche

Bonjour,

Avez vous déjà rencontré le code erreur : “erreur de session, nombre de session maximum atteint” ? sur l’écran TV. A cause de ce message l’abonné n’a plus accès à sa télé
Merci d’avance de vos réponses

1911508/11/2015AnomalieTélévisionTousNouveauLa lecture par "Mes disques" n'est pas de bonne qualité Description de la tâche

Un enregistrement fait sur la FREEBOX (donc accessible par TELEVISION > ENREGISTREMENT), puis déplacé sur un autre disque, ne peut pas être lu de manière fiable :

(1) Il y a des erreurs “Cette vidéo n’est pas supportée” aléatoires mais fréquentes

(2) Le déplacement rapide est CATASTROPHIQUE : soit il plante complètement la lecture (erreur ci-dessus), soit il est complètement fou (avance quand on appuie sur arrière, etc...), avec un compteur de temps qui donne des indications incohérentes

(3) La navigation par les chiffres (10%, 20%...) marche très mal
Pourquoi déplacer un enregistrement change-t-il la qualité de sa lecture ? Le programme de lecture de ENREGISTREMENTS est valable, pourquoi en utiliser un autre buggé pour MES DISQUES ?

C’EST TRÈS FATIGANT ET SURTOUT C’EST INDIGNE DE CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE. DES FONCTIONNALITÉS GÉNIALES SUR CERTAINS TRUCS NE COMPENSENT PAS LES BUGS QUI SONT TOUJOURS LA.

En d’autres termes, vous savez faire mieux, faites-le !!!

1910806/11/2015AnomalieTélévisionTousNouveauProblème avec la fonction replay Description de la tâche

Le service de Replay de France Television Pluzz n’est plus opérationnel depuis 3 semaines et ce, même avec la dernière version du firmware et des tentatives multiples de “hard reboot”. A chaque lancement de la vidéo, le message “Chargement” boucle un temps certain puis le message “UNE ERREUR S’EST PRODUITE” s’affiche. Central de LANVEUR 56100 Lorient, Freebox Revolution. Pour information la fonction Replay fonctionne parfaitement pour Canal+ à la demande ...

1910706/11/2015AnomalieTélévisionTousNouveauProblème persistant avec la fonction TV Replay Description de la tâche

Le service de Replay de France Television Pluzz n’est plus opérationnel depuis 3 semaines et ce, même avec la dernière version du firmware et des tentatives multiples de “hard reboot”. A chaque lancement de la vidéo, le message “Chargement” boucle un temps certain puis le message “UNE ERREUR S’EST PRODUITE” s’affiche. Central de LANVEUR 56100 Lorient, Freebox Revolution. Pour information la fonction Replay fonctionne parfaitement pour Canal+ à la demande ...

1909305/11/2015AnomalieTélévisionTousNouveauformat d'image non conservé Description de la tâche

le format d’image choisi (Letterbox, Plein écran, etc...) n’est PLUS gardé en mémoire, et ce aussi bien sur l’univers TV que pour la lecture d’une video. Lorsqu’on quitte l’univers TV ou la video, à chaque fois le format d’image se remet par défaut sur Letterbox.
le format plein écran est le format courant pour regarder la télévision si on ne veut pas de bande noires de chaque coté, ce n’est pas le format letter BOX.
merci de penser à tous ceux qui regarde la télévision en passant par Free et non par la TNT.
Il vous suffit de retenir le dernier choix du format de l’utilisateur et non d’imposer une remise au premier de la liste.
en vous remerciant par avance

1908103/11/2015AnomalieTélévisionTousNouveauProblème réception TNT Freebox Révolution Description de la tâche

Bonjour,

Je constate depuis quelques semaines un problème avec la réception de la TNT depuis la freebox révolution.

En effet ça a toujours bien fonctionné mais depuis quelques semaines (ça coïncide avec la dernière mise a jour du player d’ailleurs, je ne peux plus voir les chaines TNT).
Si je fais un scan TNT, j’ai des chaines nommé inconnu. Et les chaines soient disant trouvée ne fonctionnent pas.

Alors que si je remet l’antenne en direct sur la TV la réception TNT fonctionne parfaitement.
Mais ça fonctionnait très bien avant sur la freebox et ce depuis plusieurs mois. Réception de la TNT en qualité HD sur le player.
Rien touché niveau connectique et les câbles sont en goulotte donc ils n’ont pas bougé.

Depuis la dernière mise à jour du player le problème est apparue.

Je me suis aperçu de cela un jour que mon débit ADSL était bas, j’avais des problèmes de réception de la TV par ADSL, j’ai donc voulu changer de flux, et en sélectionnant le flux TNT, automatiquement le curseur est revenu sur flux ADSL.
De là je suis allé sur le scan TNT et plusieurs chaines apparaissent comme inconnus.

J’ai le player de la freebox mini 4k (avec l’option multi-tv) et la réception TNT fonctionne très bien.
Donc le problème vient vraiment du player freebox révolution.

Merci de l’intérêt porté à ma demande.

1907803/11/2015AnomalieTélévisionTousNouveauReplay ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné Description de la tâche

Bonjour,

Mon accès Internet Haut Débit est ouvert depuis le mercredi 28 octobre 2015.
• Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
• NRA : TVL76
• Longueur : 2381 mètres
• Affaiblissement : 32 dB

Mon débit brut est de 13.62 Mb/s
Atténuation 38.5 dB
Marge de bruit 5.7 dB

Depuis mon abonnement je n’ai jamais eu accès au replay de free (fonctionnait très bien chez mon ancien opérateur).
J’ai bien accès au menu des différentes chaîne replay mais lorsque que je veux lire un programme j’ai une page de chargement puis un message d’erreur, ce message varie en fonction des chaines.
Pour Gulli par exemple le message est « débit insuffisant sélectionner le flux bas débit »
Après vérification et différent test avec le support free, mon installation et mes débits ADSL et FREEPLUG sont correct.
La réinitialisation du freeplayer et freeserver (mode usine) ont été faite.
Le remplacement des freeplug par un câble Ethernet a été également fait.
Le support Free n’ayant plus de solution … ils m’ont demandé d’ouvrir un post sur http://dev.freebox.fr/bugs/

Merci par avance, le replay de Gulli manque beaucoup à mes filles

Cdt

1907401/11/2015AnomalieTélévisionTousNouveauLe Player V6 n'affiche pas les sous-titres de TMC ADSL ... Description de la tâche

J’ai découvert avec surprise ce matin que le flux ADSL bas-débit de TMC contenait enfin les sous-titres. Une absence (comme pour NT1) qui obligeait depuis plusieurs années à enregistrer les émissions en VM en flux standard/normal.
Depuis le dernier firmware du Player, le planning n’indique plus quel est le flux enregistré en ADSL, ce qui rend les erreurs de flux faciles.

Avec VLC sous Windows XP, je peux même afficher les sous-titres que je choisisse les sous-titres pour malentendant ou les autres sous-titres.

Avant de répandre cette information, j’ai préféré vérifier avec le Player V6.
Première surprise, le menu sur la chaîne en direct était victime d’un bug déjà aperçu : aucune ligne sélectionnée, impossible de changer les réglages de la chaîne.
Après un redémarrage du Player, le dysfonctionnement a cessé.

J’ai ensuite pu constater, sur le flux direct ou sur un enregistrement que le Player n’est capable d’afficher aucun des deux types de sous-titres du flux ADSL bas-débit de TMC, alors que VLC le peut.

J’ai fait un nouvel essai sur un enregistrement de 1 mn effectué à 11h20 ce matin.
VLC sur PC affiche les sous-titres, le Player ne le peut pas.

Pour reproduire le problème, le plus simple : enregistrer une émission en VM sur TMC ADSL bas-débit.

J’ai placé les deux fichiers de mon enregistrement de 1 mn dans un dossier compressé ZIP (13,5 Mo) accessible à l’adresse http://dl.free.fr/ht4XzqDhh

Le Player est capable d’afficher les deux catégories de sous-titres pour le flux standard/normal de la même émission.
Pour le flux standard, le Player propose le choix entre “Français” ou “Français malentendant” : les deux choix fonctionnent.
Pour le flux bas-débit, le Player propose le choix entre “Français” et “Allemand malentendant” : aucun de ces choix ne fonctionne.

1906831/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauproblème de sons sur cerains .avi et .mkv
1904427/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer freeze puis redémarre.
1904127/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveaubug de compte sur le player
1903526/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauAirplay (Connexion à « Freebox Player » impossible)
1902526/10/2015AutreTélévisionTousNouveauFonctionnement de la freebox player lorsqu'on plus l'as...
1899924/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauErreur TV "Erreur vidéo - connexion interrompue"
1898721/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauProblème avec 2 canaux TNT pour même chaine France 3
1897920/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauBug du player
1897620/10/2015ÉvolutionTélévisionTousNouveauChoix du flux
1897520/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauRésumé des programmes TV non disponible.
1897119/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauReboot intempestif du bouquet
1896518/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauFreeze de l'image important depuis le firmware 1.3.3
1895015/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauSortir d'une chaine en replay
1893713/10/2015ÉvolutionTélévisionTousNouveauDepuis la migration 1.3.3
1893613/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauBug sous titre
1892311/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox Tv et erreur vidéo
1891110/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauenregistrement
1890710/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauNavigation sur les programmes devenue trop lente
1890208/10/2015ÉvolutionTélévisionTousNouveauPouvez-vous penser aux Daltoniens ?
1890008/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauPerte des fonctions Airplay (vidéo et audio) sous OSX 1...
1889908/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauBug du trait rouge
1888806/10/2015AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseLa MAJ pour Airplay ne fonctionne pas sous IOS9 et El C...
1888306/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauPerte du paramètre "Format d'image"
1887606/10/2015ÉvolutionTélévisionTousNouveauPréférences globales pour la langue
1887005/10/2015ÉvolutionTélévisionTousNouveauChoose default language and subtitle
Tâches 2851 - 2900 sur 3721 Page 58 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche