Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
1615520/12/2014AnomalieEnregistrementTousNouveauEffacement impossible des enregistrements Description de la tâche

Bonjour depuis quelques jours, un problème est apparu :
Je ne peux effacer des enregistrements tv sur le Freebox player.
Donc dans disques –>mes disques–>disque dur du freebox
Enregistrements
Là je visualise ce que j’ai enregistré précédemment.
Le problème est là en appuyant sur menu de ma télécommande =”i menu non disponible” Idem avec la touche info (la jaune).

Si ce défaut a déjà été constaté et résolu désolé pour ce post et merci de me rediriger vers la bonne page sinon merci de me tenir informer de l’évolution de ce “bug”

Version 3.0.3 serveur.
Version 1.2.18 player

Cordialement

1616023/12/2014AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible d'accéder au sous-titrage depuis menu "DISQU... Description de la tâche

Lorsqu’un enregistrement effectué par la FREEBOX en m2ts est lu depuis “MES ENREGISTREMENTS”, auncun pb d’accès aux langues et sous-titres.
Lorsque le même enregistrement est lu depuis le menu “DISQUES”, les options de langues et sous-titres disparaissent du menu video (touche verte).
C’est dommage car cela empêche de stocker sur HDD externe des enregistrements que l’on souhaite conserver avec possibilité de les relire en VOST.
Pourquoi cette différence de traitement par le même HW selon l’accès menu alors qu’images, canaux audio et sous-titres sont tous contenus dans le fichier .m2ts svp ?
Ce serait une amélioration probablement simple et tellement agréable pour l’utilisateur!
Merci pour votre réponse

1616123/12/2014AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement sur HDD externe impossible si HDD connec... Description de la tâche

Bonjour

L’enregistrement sur HDD externe est possible depuis l’interface web, seulement pour les HDD externes connectés au Freebox Server.
Les HDD externes connectés au Freebox Player ne sont pas vus.
Serait-il possible d’y remédier svp ?

Merci

1622513/01/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauNouveaux enregistrements illisibles Description de la tâche

Version 1.2.18

Le message d’erreur suivant apparait : “Cette vidéo n’est pas supporté”
Hard Reboot effectué sans résolution du problème.

1628001/02/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauLecture non possible d'un enregistrement si modificatio... Description de la tâche

Durant l’exécution d’un enregistrement périodique, donc avec le statut “en cours”, j’ai modifié l’heure de fin de l’enregistrement en y ajoutant 35 minutes.
Une fois terminé, l’enregistrement n’est pas lisible et l’erreur de lecture suivante est affichée : “Cette vidéo n’est pas supportée”.

J’ai répété cette action deux semaines après avec le même résultat. Les enregistrements des autres semaines que je n’ai pas touchés sont tous OK.

1631016/02/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauLecture des Enregistrement Saute de plusieurs minutes Description de la tâche

Je m’explique, j’ai enregistré plusieurs films sur différentes chaines type TNT et Canal / OCS ( source Automatique ). Ca le fait depuis Sept 2014 jusqu’à fin janvier 2015
le Problème, Lors de la lecture, au lieu de commencer à 0’00 , la lecture passe de suite à 05.03 par exemple, et saute à 10’25 au bout de quelques secondes, je peux regarder quelques minutes normalement et sa recommence et ainsi de suite... En faite il me manque des parties du film enregistré. C’est comme si je sautais moi même des séquences variant de 1 minute à 10 minutes. On voit la barre d’avancement progresser... Donc je pense qu’il a bien les données sur le HDD.
On dirait que le logiciel de lecture Free oubli un time code un truc du genre.
A moins que cela vienne du Disque dur.. qui n’est pas rempli à 100%, mais à 60%
J’ai lancé une vérification et réparation des erreurs HDD. Rien n’a changé, j’ai rebooté, RAS.

Il faut savoir que je n’utilise pas de plug, le Freeplayer et freeserver sont connectés par un cable réseau, et je n’utilise pas la Freebox pendant les enregistrements ( et aucun accès internet par le PC ).
Mon débit de réception est bon puisque si je regarde la chaine que j’enregistre, je n’ai aucune coupure.

Qu’en pensez vous ?

il ne me reste plus qu’à formater le HDD.... si cela ne vient pas du Firmware 1.2.18 / 3.0.3

Merci à vous.

1633526/02/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible d’enregistrer GULLI Description de la tâche

Bonjour à toutes et tous,

Après de nombreux tests il s’avère qu’il ne m’est pas possible d’enregistrer GULLI.
Quand j’essaie, l’enregistrement démarre puis s’arrête dans les 5 premières minutes avec “erreur inconnu”

Je connais le problème de droit rencontrer avec TF1, M6 et W9, mais pour GULLI je ne sais pas si il y a de telle considération ?

J’ai fait des recherche sur internet et j’ai constaté que j’étaie loin d’être le seul a avoir constaté ce problème qui visiblement traine depuis début 2013 ???
Je n’ai pas d’antenne pour la TNT donc je n’ai d’autres solutions que d’utiliser la télé par ADSL.

Ma ligne est franchement correct :
Ligne téléphonique : 04 67 (si besoin je donnerais les autres chiffres :-))
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : TR634
Longueur : 441 mètres
Affaiblissement (théorique donnée espace client) : 5 dB
Marge de bruit en download ~6.0db avec des variations à plus ou moins 0.2db (données Freebox Server)
Marge de bruit en upload ~13.5db avec des variations à plus ou moins 0.3db (données Freebox Server)
Affaiblissement constaté entre 7 et 9 db de tête (pas plus de précision car des travaux qui ont eu lieux aujourd’hui m’ont fracassé la ligne :-( )
Mon réglage de ping est par défaut

(Je suis joueur donc j’avais testé “patate” et “fastpath” mais la télé n’aime pas les saut d’images apparaisse ?!!##ssaarggg::!!! ;-))

Sinon je n’ai jamais rencontré de souci pour regarder ou enregistrer toutes les autres chaines (exception faite de TF1, M6 et W9 pour l’enregistrement uniquement).

Cordialement.

1635707/03/2015AnomalieEnregistrementTousNouveau"Mes disques" : déplacement impossible dans les enregis... Description de la tâche

Une fois que j’ai déplacé un enregistrement depuis le disque dur vers un disque externe, et que je les lis par “Mes disques”, il devient quasiment impossible de se déplacer dans la vidéo en avance/retour rapide ou avec les touches de chiffres.

En plus de cela, l’indicateur de durée donne une valeur fausse.

Si cette anomalie n’est pas corrigée, il ne sert à rien d’avoir des disques externes, alors que le disque interne ne fait que 250 GB et qu’il n’existe aucun outil permettant de remettre dans le dossier enregistrements une vidéo après l’avoir retirée, ni aucun outil d’édition permettant d’enlever les parties non souhaitées d’un enregistrement.

Je mets sévérité moyenne, mais c’est haute que je voudrais mettre car c’est vraiment pénible.

1651319/03/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement entrelacé Description de la tâche

Bonjour, chaque fois que j’enregistre un programme avec la freebox v6, et que je récupère sur mon pc ensuite, l’image vidéo est entrelacé bien que les paramètres de ma freebox sont en progressif.
Je suis donc par la suite obligé de désentrelacé la vidéo en la ré-encodant.

Je pense ici que c’est un soucis de votre part, car la freebox devrait gérer le désentrelacement.

Merci d’en tenir compte

1705710/04/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement disque USB Description de la tâche

Il n’y a pas la possibilité de programmer un enregistrement sur un disque externe depuis le player (contrairement à freebox OS).

1727803/05/2015AnomalieEnregistrementTousEn cours de résolutionDemande d'optimisation de la programmation des enregist... Description de la tâche

Quand je programme un enregistrement depuis la page http://mafreebox.freebox.fr/, le réglage de la marge avant et après n’est pas renseigné par les valeurs par défaut renseignées dans les paramètres.

je peux choisir d’enregistrer sur le disque dur interne 250 Go ou sur un HDD externe connecté sur USB mais c’est toujours le disque interne qui est proposé par défaut.

Quand je programme un enregistrement sur le boîtier freebox player, je ne peux pas choisir le disque dur USB.

Pouvez-vous ajouter ces fonctions

1749527/05/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauIndex de position de reprise de lecture farfelu dès la ... Description de la tâche

Depuis quelques semaines, à la première lecture d’un nouvel enregistrement, il est demandé si l’on veut reprendre la lecture ou repartir du début... alors qu’il s’agit d’une première lecture.

L’index mémorisé est parfois à la fin, parfois n’importe où dans l’enregistrement.

Je remarque d’un fichier .idx est systématiquement créé avec l’enregistrement avant même la première lecture.

1757404/06/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauUn enregistrement repris se poursuit avant qu'on répond... Description de la tâche

Quand on reprend le visionnage d’un enregistrement précédemment interrompu, il se poursuit avant qu’on ait répondu à la question “continuer ou recommencer”.

S’il s’agit d’une vidéo, le fonctionnement est correct.

1783010/07/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauMarges enregistrements non synchronisées avec celles de... Description de la tâche

Bonjour,

Les marges définies sur le Player pour les Enregistrements ne sont pas synchronisées avec celles définies sur Freebox OS...
Il y a donc deux gestions séparées. Quel intérêt ?
C’est plus une source d’erreur pour l’Utilisateur...

Cordialement,

DFAL

1786718/07/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauVidéos ne sont plus supportées : FreeMi UPNP Media Serv... Description de la tâche

(Tâche postée aussi en catégories UPNP et Lecteur Multimédia et Télévision Enregistrement)

Bonjour,

Depuis hier IMPOSSIBLE de lire mes fichiers vidéos via le logiciel Freemi UPNP Media Server et via directement mon contenu dans le Disque Dur Freebox Révolution (V6) mais aussi mes enregistrements télé .

Que mes films soient en .mkv ou en .avi plus rien ne passe. Absolument plus aucun film n’est lu. Je possède 205 Go de films dans le disque dur de la V6 et près de 500 Go sur mon PC que je veux lire via FreeMI UPNP et dans les deux cas depuis 24h les films ne sont plus supportés. Y compris pour les films qui passaient habituellement.

Voiçi le message affiché quand je lançe la lecture : “Erreur de lecture : Cette vidéo n’est pas supportée”.

Evidemment j’ai suivis la procédure classique connue pour ce genre de problème en débranchant la prise Freebox Server au dos du boitier durant 1 minute, idem pour le boitier Freebox Player mais rien de rien c’est toujours impossible de lire mes films.
Ce n’est pas normal jusqu’à présent tout fonctionnait bien. La seule fois où ça m’a fait ça c’est à l’époque bien avant que des mises à jours pour régler ce problème récurent chez tout les abonnés soient envoyées. Et là, d’un coup, subitement depuis hier plus rien, toutes les vidéos aussi bien avec le disque dur de la Revolution qu’avec le logiciel Freemi UPNP Media Server ne sont plus supportées.

Types de fichiers (tous) :

Concernant les formats comme je le disait c’est des avi, des mkv, en DVDRIP, BDRIP, BRRIP, XVID, DIVX, etc...
Les tailles varient entre 450 Mo à 2 Go pour les films plus volumineux.
Le seul film que j’ai réussis à passer est un film est un UNRATED.FRENCH.PROPER.BRRIP en .avi curieux alors que les mêmes formats ne passent plus. C’est énormes 99.99% de mon contenu PC et Disque dur Révolution ne passent plus. Comme ça du jour au lendemain sans crie ni gare. Je suis dépité :-(.
Tentatives de résolutions du problème ayant échoués :
Débrancher la prise au dos du boitier Freebox Server durant 1 minute puis rebranché le câble. Par la suite même procédure avec le Freebox Player.
Débrancher les 2 Freeplugs puis rebrancher.
Aucunes de ces procédures n’a apporté de changements ou d’améliorations

Est-ce que ce problème est aussi survenu chez d’autres abonnés Révolution tout récemment depuis ces derniers jours, voir depuis ces 24 à 48 dernières heures ?
Si oui avez-vous trouvé comment résoudre le problème afin de m’aider ?

J’ai besoin que ça refonctionne. Mon plus grand intérêt de la Révolution est de pouvoir lire mes films sereinement, c’est surtout ma seul utilisation du player. Sans la possibilité de lire mes fichiers vidéos la Freebox Revolution perd ton son intérêt à mes yeux. Imaginez de ne plus pouvoir lire ni ses enregistrements télé, ni via UPNP ni via disque dur du Freebox Server :-(.

Cordialement.

1791621/07/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauSélection Multi Description de la tâche

La multi sélection n’existe plus dans les enregistrements.
C’était bien pratique pour supprimer plusieurs enregistrements en une seule fois.

1809125/07/2015AnomalieEnregistrementTousÀ investiguerGestion des enregistrelments Description de la tâche

depuis la nouvelle version 1.3, impossible de voir ses enregistrements. Il n’est proposé que l’option appuyer sur bouton rouge pour accéder au planning des enregistrements. Les menus où l’on pouvait voir ses enregistrements et les gérer a disparu.

1811826/07/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauModifications désagréables apportées à l'interface de p... Description de la tâche

La version 1.3 du PLAYER a apporté des modifications lourdes à l’interface de programmation des enregistrements.

Certaines sont PENIBLES

Exemple : depuis toujours, en regardant un programme en direct, flèche à gauche sur la télécommande permet de défiler les programmes dans un bandeau qui apparaît à gauche, et de programmer des enregistrements. Cela fonctionne toujours, MAIS après avoir validé l’enregistrement, désormais le bandeau disparaît alors qu’avant il restait au même endroit, ce qui facilitait les programmations suivantes.

Si on veut programmer une autre émission, on est donc obligé de le faire réapparaître et de rebalayer la totalité des programmes pour revenir là où s’était arrêté pour programmer l’enregistrement.

Supprimer ce comportement auquel on était habitué n’apporte rien à personne.

Et ne me répondez surtout pas “Vous n’avez qu’à utiliser tel autre moyen de programmer”. L’intérêt de la FREEBOX c’est (c’était ?) qu’il y a plusieurs façons de faire la même chose et que chacun trouve la sienne.

D’ailleurs, la refonte de l’interface n’a apparemment rien apporté de nouveau : pour moi on a juste modifié l’interface.

1830831/07/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauDans la liste "Mes enregistrements" les onglets ont dis... Description de la tâche

Le 3 onglets (Terminés etc.) ont disparu ; ça permettait d’avoir un onglet trié par date et un autre trié par nom, et de passer de l’un à l’autre instantanément.
Désormais il faut aller cocher pour changer “tri par date” ou “tri par nom”, c’est pénible.
Remettez ces onglets SVP.

1841707/08/2015AnomalieEnregistrementTousÀ investiguerenregistrement impossible: (Erreur interne) Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je lance un enregistrement le message suivant apparaît (en haut à droite de l’écran):
“erreur lors de la programmation de l’enregistrement : Erreur interne”

A noter, que les enregistrements déjà existant sont tous accessibles.
Utilisation du disque dur: 216Go sur 228Go

Par ailleurs, c’est peut-être en rapport avec ce problème de droit d’accès en écriture sur le disque:
Les profils du jeu “Brain Challenge” ont été effacés, et il est maintenant totalement impossible de créer un nouveau profil comme demandé au lancement de ce jeu. Sans profil, ce jeu ne peut plus démarrer. Rmq: je l’ai lancé sans aucun problème, il y a 2 ou 3 jours (avant le dernier correctif).

Même s’il reste encore quelques points à peaufiner, votre nouvelle version v1.3.x et toutes les améliorations effectuées sont très prometteuses.

Merci pour votre engagement.
bon courage à tous,
cordialement,
Thierry

1842307/08/2015AnomalieEnregistrementTousÀ investiguerLa fonction répétition de la lecture d'un enregistremen... Description de la tâche

Lorsque l’on coche la case répéter la lecture d’un enregistrement, la vidéo se fige sur un écran noir à la fin de la première lecture.
Cela fonctionne très bien avec les vidéos du disque dur, mais ne fonctionne pas avec les enregistrements.
Par ailleurs, à quoi sert la “playlist” dans le menu des enregistrements?

1849212/08/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauproblème sortie du mode pause Description de la tâche

problème rencontré fréquemment : lorsque je mets un enregistrement en pause, celui-ci se recale au tout début lorsque je sors du mode pause.

1854016/08/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauPlanning des enregistrements : Interface totalement ina... Description de la tâche

Bonjour,
dans la nouvelle version du firmware, l’affichage du planning des enregistrements chronologique en ligne n’est absolument pas pratique à l’usage.

La nouvelle interface affiche les enregistrements jour par jour, y compris les jours sans programmation.

Avec un enregistrement planifié le lundi et un autre 10 ou 15 jours après, il faut faire défiler tous les jours sans enregistrements pour y accéder.

L’ancienne version du planning était bien plus pratique et efficace.
En un seul coup d’oeil on pouvait voir la totalité des enregistrements programmés.

Ce serait bien, soit de revenir à l’ancien affichage soit de proposer une option mémorisable permettant de choisir son affichage.

Merci
Eldian

1854616/08/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauLecture enregistrements en échec Description de la tâche

Depuis la mise à jour du server (3.1.4) et celle du player (1.3.0, 1.3.1 ou 1.3.2), la lecture des enregistrements depuis le player tombe systématiquement en échec au bout de quelques minutes de lecture. L’image se fige puis on a un écran noir avec le message “Erreur de lecture, cette vidéo n’est pas supportée”, ceci pour des enregistrements anciens ou récents. Avant les mises à jour de juillet cela fonctionnait très bien, sauf rares exceptions...

1855817/08/2015AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSous titres et rewind Description de la tâche

Bonjour,

Assez curieusement, sur un enregistrement ADSL visionné en VO-STFR, le passage en “rewind” désactive l’affichage des sous titres.
Sous titres français est bien coché mais l’affichage est absent.
Solution rapide : passer à sous titres français malentendants (l’affichage s’effectue) puis revenir à sous titres français...

[A propos, toujours sur enregistrement ADSL, pourquoi lorsqu’il y a un décalage de 1 à 2 secondes entre sous titres français et image, ce décalage ne touche pas les sous titres français malentendants ?]

1859821/08/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauLa lecture d'une vidéo par "Mes disques" est merdique
1865328/08/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauRemettre la scrollbar dans la liste des enregistrements...
1884530/09/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauDuplication des enregistrements
1898221/10/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauLes enregistrements générés par les enregistrements réc...
1899022/10/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauProblème de programmation d'un enregistrement
1912209/11/2015AnomalieEnregistrementTousNouveau[Freebox V6] Gestionnaire d'enregistrements - Lenteurs ...
1983126/02/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement automatique en bas débit
1993113/03/2016AnomalieEnregistrementTousÀ investiguerEnregistrements TNT de TF1 sont désormais inaccessibles
1993213/03/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauenregistrements non visible
1997619/03/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauBUG récurrent au changement d'heure !
2000124/03/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauenregistrement en erreur
2008907/04/2016AnomalieEnregistrementTousEn cours de résolutionDouble enregistrent HD impossible
2010910/04/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauRenommage en aveugle, le clavier cache la saisie, mode ...
2026620/05/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauUn enregistrement prévu en HD s'effectue en bas débit
2031308/06/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement automatique en bas débit
2036120/06/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauproblème d'affichage de la fenetre de prévisualisation ...
2040603/07/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauhoraire proposée des programmes ne correspond pas à la ...
2065712/09/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauProblème enregistrement... ADSL au lieu de TNT
2072930/09/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauVidéos Mes Enregistrements impossible à lire
2078216/10/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement du "flux TNT" impossible (uniquement "fl...
2079118/10/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible d'enregistrer un flux TNT et regarder un flu...
2085904/11/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauLecture enregistrements impossible depuis la MAJ v1.3.8
2097312/12/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauje ne peux pas copier les enregistrements qui se trouve...
2145902/05/2017AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement impossible si modification des paramètre...
2146002/05/2017AnomalieEnregistrementTousNouveauAffichage de pages télétexte sur fichier d'enregistreme...
Tâches 1001 - 1050 sur 3721 Page 21 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche