Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  desc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2955731/12/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauContrôle du volume TV samsung non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,

J’ai changé de tv récemment d’une Sony (avec laquelle le contrôle du volume fonctionnait parfaitement) à une Samsung UE50RU7475 avec laquelle le contrôle du volume via la freebox ne fonctionne pas.
Le CEC fonctionne pour allumer ou éteindre la TV lorsque j’allume ou éteint le player freebox, mais par contre lorsque je passe en contrôle du volume “télévision”, ça s’active bien au niveau du player, mais ça n’agit pas sur la tv. je suis obligé de désactiver la fonctionnalité ce qui est bien dommage.

La TV est bien détectée dans les périphériques CEC en version 1.4.
Disponible pour tester si besoin.

Merci.

2956502/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauEcran noir sur télé SAMSUNG QE65Q70R Description de la tâche

Le branchement HDMI entre ma BOX TV Révolution et mon écran SAMSUNG QE65Q70R est reconnu par mon écran mais pas le signal. L’écran reste noir malgré différents essais (changement de câbles, changement d’entrée, reboot et hardreboot...).D’autres appareils HDMI ont été testés avec succès sur cette TV. La BOX TV fonctionne bien avec mon ancien écran. J’ai réussi à avoir une seule fois l’affichage FREE sur ma nouvelle TV pendant 10mn puis le signal a été perdu. L’écran a été testé par le fournisseur et il fonctionne bien.

2961907/01/2020AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaudisque dur interne se remplit alors que les enregistrem... Description de la tâche

Disque dur externe branché via USB sur le Server (capacité 2To, disque Toshiba neuf).
Programmation des enregistrements : choix systématique manuel du disque externe (via Freebox Player ou Freebox Android ou FreeboxOS aucune différence)
le disque dur interne voit son espace utilisé augmenter jusqu’à être rempli

Aujourd’hui l’occupation du disque interne est de 24.9 Go et augmente à chaque nouvel enregistrement…sur le disque externe.

Accès via l’explorateur de fichiers de Freebox OS (mêmes observations depuis Mes disques sur le Player) :
Il n’y a rien de visible sur le disque dur interne, le dossier “Enregistrements” est vide comme tous les autres.
Les enregistrements sont bien visibles dans le dossier Enregistrements du disque externe (ceux qui ne sont pas protégés).

Problème : lorsque le disque dur interne est plein, tout dysfonctionne ! Et comme je ne peux rien supprimer sur le disque interne, impossible de libérer de l’espace. et bien entendu, je ne peux pas enregistrer en profitant de mes 2To de disque, cela va sans dire.

Tentatives de résolution avec appels au 3244 :
- formatage du disque interne : aucune amélioration (à part me faire perdre TOUS mes enregistrements dans la rubrique “Mes enregistrements”. Quelques enregistrements non protégés sur le disque externe ont survécu. Plusieurs mois d’enregistrements foutus en l’air.)
- formatage du disque externe : je l’avais formaté directement via FreeboxOS en ext4, le support m’a demandé de le formater en NTFS. Aucune amélioration.
- vérification des 2 disques : aucune erreur trouvée, aucune amélioration

2966610/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaudéfaut télévision système exploitation DELTA Description de la tâche

Serveur Delta - player révolution

Depuis passage Delta, avec le même player Révolution , le passage de chaîne à chaîne prend beaucoup de temps (entre 5 et 8 secondes)
Test sur Freeplug et installation identique à ce qu’il avait avant....

Défaut depuis migration vers box Delta

2969614/01/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTéléchargement limité à 5Mo/s sur l'application Freebox... Description de la tâche

Bonjour,

Je suis passé à la fibre depuis un peu plus d’un an maintenant et mes téléchargements sont bridés quand je télécharge des films via l’appli Freebox compagnon en utilisant des liens Direct Download.

Quand je télécharge directement via mon mac je peux monter jusqu’à 60Mo/sec et quand je passe par l’appli je monte toujours à 5Mo/s Max. Frustration!!!

Le « Download »est réglé sur illimité. Je suis branché en ethernet.

Auriez vous une idée pour résoudre ce problème?

2970715/01/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLes touches avance/retour rapide provoquent à présent l... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la nuit des temps, lors de la lecture d’un enregistrement ou d’un fichier vidéo, il était possible de naviguer dans la vidéo avec les touches suivantes :

- Flèche gauche : recul de 30 secondes
- Flèche droite : avance de 30 secondes
- Double flèche gauche : recul de 10 secondes
- Double flèche droite : avance de 10 secondes

Et c’était bien pratique pour se déplacer rapidement ou finement dans une vidéo.

Depuis le firmware 1.3.19, les doubles flèches (en bas de la télécommande) provoquent la lecture du *fichier* suivant/précédent... Et ça, c’est franchement pas top. Parce que du coup :
- On quitte le film par erreur
- On ne peut plus se déplacer finement dans le fichier (genre pour réécouter la dernière phrase ou skipper les pubs sans dépasser)

Please, please, please, please... Rollback this one !

2971416/01/2020AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFichiers avec suffixe .avi illisibles sur disque dur ex... Description de la tâche

Consécutivement à une mise à jour de la Freebox Player les fichiers vidéo (seulement ceux avec le suffixe .avi) sont devenus illisibles, alors qu’ils sont toujours pris en charge normalement sur un PC. L’image est un entre-mellement de vues précédemment visionnées et totalement illisible alors que la bande sonore est, elle, audible. Le problème a disparu momentanément (je ne sais pourquoi) et a réapparu immédiatement après une nouvelle mise à jour.
Je pourrai, pour résoudre le problème, convertir tous les fichiers .avi en .mkv avec un logiciel approprié mais sur presque 2 To de fichiers, ça représente un sacré travail et ça ne soignerai que le symptôme sans s’attaquer à la cause.

2971516/01/2020AnomalieTélécommandeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème bouton avance et retour de la télécommande Description de la tâche

Depuis la mise à jour version 1.3.19 du player, les bouton avance et recul situé en bas de la télécommande (de part et d’autre du bouton pause) font passer à la vidéo suivante ou précédente au lieu de permettre d’avancer ou reculer de 10 secondes comme avant.
Le problème se produit quand on regarde un fichier de “Mes vidéos”.
Il n’y a pas ce problème si il s’agit d’un enregistrement.
Permettre de reculer de 10 secondes est très pratique quand on a mal compris un dialogue par exemple car les 30 secondes des autres boutons de navigation retourne trop en arrière.

2972717/01/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMode répétition activé par défaut Description de la tâche

Bonsoir,
j’ai remarqué depuis la dernière mise à jour que le mode répétition est activé par défaut,c’est à dire la lecture passe au fichier suivant même sans cocher les cases correspondantes.
j’ai testé ceci uniquement avec des fichiers vidéo.
cordialement

2975419/01/2020AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreebox <-HDMI-> Denon avr x3200 <-HDMI-> TV : CEC ne f... Description de la tâche

Bonsoir,
Suite à un problème électrique mon ampli et ma TV ont du être réparé par des techniciens agréé. Ils sont donc comme neuf
Depuis je n’arrive pas à rebrancher tout comme avant.
Freebox ↔ ampli
Réglage sur les 2 pour que cec et hdmi fonctionnent.
Mais rien ne fonctionne ( allumage/ extinction/volume...)
Dans la liste des équipements CEC l’ampli n’apparaît pas...
J’ai essayé de changer de câble,d’allumer/eteindre mais rien
Je ne sais plus quoi faire, un coup de main serait bienvenue
Merci

2975720/01/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème lecture fichiers MKV X264 depuis MAJ 1.3.19 Description de la tâche

Bonjour,
depuis la MAJ 1.3.19 du player, plus moyen de regarder un fichier MKV X264 sans que celui-ci se coupe toutes les cinq secondes.
j’utilise Freemi UPNP 2.0.10 pour la lecture de PC à box.
Les Freeplugs sont OK.
J’ai rebooté le tout.
J’ai transféré le(s) fichier(s)concerné(s) directement sur le DD de la box (via Freebox OS), résultat identique.
J’ai transféré sur clé USB et branché sur TV, le fichier est lu sans coupures.
Pareil en le lisant sur PC via VLC.
Merci à vous.
Cordialement.

2976621/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFlux HD+ dans bouquet Perso Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement il n’y a pas la possibilité de visionner le flux HD+ via le bouquet perso.

J’ai supprimé et recrée le bouquet sans changement.

J’utilise principalement mon bouquet et c’est pénible d’avoir à changer à chaque fois que je veux profiter d’une image de qualité en IP TV.

De plus les flux sont mal nommés : ADSL alors que je suis en FIBRE, TNT standard alors que c’est du HD+.

Pouvez-vous corriger ce problème ? Et renommer les flux ?

Merci à vous

2977322/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème de replay Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour du nouveau firmware Free (logiciel interne) du 14/01/2020, nous n’avons plus accès au tv replay, écran lorsque que l’on va sur la chaine choisi

2983228/01/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAnomalie reprise lecture fichier mkv Description de la tâche

Bonjour, cela fait plusieurs jours que j’ai un problème lors de lecture de fichiers.MKV sur le disque interne de la box.
Chaque fois que je met pause pendant un film et que je veux reprendre la lecture plus tard, le film reprend du début.
De plus il m’est impossible de mettre l’avance rapide pour revenir au moment arrêté.
Merci d’avance

2985530/01/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMémorisation index de temps écoulé vidéo en cours ne fo... Description de la tâche

Depuis la mise à jour 1.3.19 la reprise de lecture d’une vidéo ne mémorise plus la position lecture.
Si l’on reprend une vidéo déjà commencée, celle-ci reprend systématiquement du début.
À droite du fichier, n’apparaît plus, ni la flèche indiquant que la vidéo a été commencée, ni la coche verte qui indique qu’elle a été visionnée en intégralité.
Du coup, avant d’arrêter la lecture d’une vidéo il faut se rappeler du temps de lecture déjà écoulé pour que lors de la reprise on fasse avancer jusqu’à la position voulue.
Merci de rétablir la mémorisation automatique de l’index de temps.

2987202/02/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLa lecture des vidéso s'enchainent automatiquement depu... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise à jour 1.3.19, quand je vais lire un fichier dans “Videos”, au lieu de s’arrêter à la fin du fichier et de revenir à la liste, la lecture de la vidéo suivante est automatiquement lancée. Je n’ai pas trouvé d’option pour désactiver ce comportement.
Souvent je souhaite juste mettre un dessin animé à mon fils, et pas qu’il se retrouve à regarder l’intégralité du disque dur. Pouvez-vous corriger ce problème ?
Merci
Cdt

2987702/02/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauperte son des chaines en zappant Description de la tâche

lorsque je zappe sur la box le son de la chaine que je désire ne fonctionne pas. en regardant les paramètres “langue et sous-titre” de la chaine, je constate que pour la partie audio, le francais n’est plus sélectionné

parfois, je n’ai même plus la pastille de sélection du son. dans ce cas seul un arret/marche du player permet de retrouver la pastille de sélection

2987802/02/2020AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPas de connexion AirMedia Description de la tâche

Bonjour, suite à mon appel téléphonique au service client, je vous contacte pour vous signaler un échec de connexion de mon Macbook Pro et de mes appareils Apple à mon téléviseur via AirMedia. Ca mouline mais la connexion ne s’établit qu’une fois sur 10. Merci pour votre retour.

2991206/02/2020AnomalieDeezerFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPerte identifiant compte deezer Description de la tâche

bonjour,
à chaque fois que l’on quitte l’application DEEZER ou qu’on redemarre le player il ne sauvegarde pas le compte connecté, on est obliger de s’identifier à chaque fois, le problème est t’il connu ? est t’il en cours d’analyse ?

2991906/02/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSous titres perdus sur MKV quand retour arrière dans la... Description de la tâche

Bonjour,

Ce defect existe depuis très très longtemps.
Lors d’un lecture de MKV avec sous titres, si l’on fait un retour rapide (flèche gauche ou reward), la plupart du temps les sous titres disparaissent.
L’avance rapide marche correctement

On doit arrêter la vidéo et la relancer a la même position Pour retrouver les sous titres.

Tous les MKV ne sont pas concernés, mais les formats classiques des animes le sont.

Ex:
Format: Matroska / WebM
Encodage SW: libebml v1.3.9 + libmatroska v1.5.2

Flux video: H.264 / AVC / MPEG-4 AVC / MPEG-4 part 10
Frame rate: 23.97602
Langue: japonais

Flux audio: AAC
Langue: japonais

Flux sous titres: ASS (Advanced SubStation Alpha) subtitle
Langue: français

2992206/02/2020AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème CEC entre TV TCL 55EC780 et Player V6 Description de la tâche

Bonjour,

Je reviens vers vous plus de 7 ans après le  FS#11017  ... Mais voilà que je viens de remplacer mon Samsung par une TCL ! Les problèmes resurgissent :))

Pour faire bref :
* Paramétrage du Player Révolution (v1.3.19) :
- Activer le HDMI CEC = oui
- Mise en veille des équipements HDMI CEC depuis la Freebox = oui
- Mise en veille de la Freebox depuis les équipements HDMI CEC = oui
- Télécommande HDMI CEC = non
- Contrôle du volume = désactivé (parce qu’à ‘oui’ il a un fonctionnement aléatoire...)
- Liste des équipements HDMI CEC raccordés = BeyondTV / Allumé / Adresse 0.0.0.0 / Version CEC 1.4

*Paramétrage de la TV TCL 55EC780 :
- T-Link (désigne les fonctions CEC incorporées à la connectique HDMI de certaines TV des marques Hannspree, JVC, Nevir, Strong, TCL et Thomson) = Marche
- Allumage automatique = Marche
- Veille auto = Marche
- Freebox Player (affiché dans le menu de la TV) = “Sous tension” allume bien le player / “Veille” éteint bien le player
(- HDMI 2.0 = mon pb est identique que je mette Arrêt / Marche / ou Auto)

Maintenant qu’on a fait le tour du propriétaire voyons le fonctionnement :

* Avec la télécommande de la TV : tout est OK
- Allumage = TV & Player s’allument
- Extinction = TV & Player s’éteignent

* Avec la télécommande du Player : ça marche que dans un sens ... :(
- Allumage = Player & TV s’allument
- Extinction = Player s’éteint et TV reste allumé ... :( pourquoi ???

Et ça c’est le meilleur des cas : c’est à dire quand je choisi en source sur la TV le Player découvert par le CEC !

Parce que si je choisi en source la prise HDMI où est branché le Player :
- j’éteins la TV = éteint bien la box
- J’allume la TV = n’allume pas la box
- J’allume la box = allume bien la TV
- J’éteins la box = n’éteins pas la TV

Help me please , je vais craquer et ma femme va vouloir reprendre notre vieux Samsung rien que pour ça !!!

En espérant avoir de vos nouvelles rapidement ... bien que je sais que tout le monde est sur la DELTA , mais bon y a encore des Player en vie sur le réseau ...

@+
BiB

2993108/02/2020AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauHDMI CEC SONY BDV7200 Contrôle du son aléatoire Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème très irritant de fonctionnement aléatoire du contrôle du son avec le home cinéma sony BDV7200

Voici ma configuration :

  1. Freebox V6, dernier firmware
  2. Home cinéma SONY BDV 7200

- Tout HDMI CEC activés la freebox, sauf “extinction de la freebox par les périphériques CEC” - Freebox controle de l’ampli A/V

Aléatoirement, lorsque j’allume la freebox, le contrôle du son par HDMI CEC ne fonctionne pas. La Freebox abandonne et affiche le son à 100% en local mais aucun son ne sort du homecinéma, uniquement de la TV.

Dans ce cas :

  1. Extinction de la freebox avec la télécommande
  2. Attendre 30s que le homecinéma finisse de s’éteindre
  3. Allumer la freebox avec la télécommande

⇒ Tout démarre et le contrôle du son HDMI CEC fonctionne et le son sort de l’ampli. (la plupart du temps) .

Parfois, ça ne marche plus du tout: obligé débrancher freebox et homecinéma et de tout redémarrer.

Quelques pistes :
- Ce home cinéma n’est pas très rapide pour démarrer. Un démarrage “à froid” semble plus long qu’un redémarrage ⇒ Timeout lorsque la freebox tente de communiquer la première fois ?
- 2 périphériques HDMI CEC sont visible pour “BD System” (même adresse HDMI) : ‘Lecteur numérique’ et ‘amplificateur’. Race condition liée à l’ordre de détection du réseau HDMI ?

Ce comportement est identique depuis 2 ans (aucun firmware n’a été stable sur ce point), et est particulièrement irritant. Il empêche d’avoir du son pendant plusieurs minutes et oblige à redémarrer/débrancher toute l’installation ⇒ pas user friendly du tout.

Dispo pour tout complément.

Merci !

2993809/02/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauinterruptions de réception régulier pendant 1 à 2 secon... Description de la tâche

Bonjour, (fmw 1.3.19)

J’ai un problème régulier d’interruptions de réception pendant 1 à 2 secondes (l’écran devient noir/pas de son).
Ce problème apparait sur l’ensemble des chaines. il est très aléatoire.

Je ne l’avait jamais eu de cette manière (en dehors du problème classique bien connu d’écran noir lors du zapping).

Est-ce apparu depuis la 1.3.19 ? je ne sais pas.

Ce problème est apparu depuis 2 semaines environ.

cordialement

3000917/02/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRetour des vignettes de l EPG de BFMTV et Franceinfo Description de la tâche

Serait-il possible de remettre des vignettes sur les players revolution et mini (vu que le format des vignettes n est pas le même que sur one et delta)

3002318/02/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)En cours de résolutionFirmware 1.3.20 impossible de lire du multimédia Description de la tâche

Après avoir installé la dernière version 1.3.20, impossible de lire des MP3 ou autre multimédia.
On obtient un écran noir et rien ne se passe...

3003620/02/2020AnomalieServeur de rendu UPnP/DLNAFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFilms MKV plantent
3004521/02/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReprise de lecture
3006425/02/2020AnomalieLecteur AudioFreebox Player V6 (Revolution)En cours de résolutionImpossible d'ouvrir fichier audio ou photo
3010129/02/2020AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauÉcran noir lancement Qobuz.
3017208/03/2020AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAirmedia ne diffuse pas les videos depuis un iphone ou ...
3019210/03/2020AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauNetflix choix des langues
3021012/03/2020AnomalieClient UPnP AVFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBug lecture fichiers vidéo
3030626/03/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauApplication Mail Free
3033204/04/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDécalage du son sur la chaine 145 (Boomerang+1)
3036115/04/2020AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSouci lecture vidéo sur air media
3036215/04/2020AnomalieMenu principalFreebox Player V6 (Revolution)NouveauErreur lors de l'import d'un certifcat TLS : paramètres...
3037717/04/2020AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauL'association du Player avec Google Drive ne fonctionne...
3043823/04/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMise à jour codex vidéo
3050701/05/2020AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauErreur de requête d'affichage des streams francophones ...
3051603/05/2020AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauNetflix en SD (540p) pour beaucoup de films
3052604/05/2020AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauEchec connexion AirMedia
3060015/05/2020AnomalieTimeshiftingFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème timeshifting - Au bout d'un moment, plus de co...
3063623/05/2020AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)Nouveau,,,,,,
3065127/05/2020AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMise à jour kernel
3071509/06/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMEZZO, MEZZO HD, Stingray JAZZ
3073913/06/2020AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPiste langue française
3075917/06/2020AnomalieBouquetsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMosaïque noire
3076017/06/2020AnomalieBouquetsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAbsence de signal sur certaines chaines
3080825/06/2020AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBug chaînes suivies Twitch suite maj Player
3080926/06/2020AnomalieMenu principalFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBloqué sur le Menu principal avec profil connecté après...
Tâches 3501 - 3550 sur 3720 Page 71 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche