Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2795127/07/2019AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauApplication inutilisable : Vidéos figées Description de la tâche

Impossible de lire les vidéos youtube avec le freebox player depuis plusieurs semaines, toujours pas résolu !
La vidéo est lue pendant 1 ou 2 sec, puis l’image se fige, le son continu, mais au lieu d’avoir du 25images/secondes, on a 1 image/minute. Cela arrive souvent sur les vidéos récentes. Changer la qualité du flux n’a aucun effet.
Quand allez vous faire votre taf et faire des trucs juste qui fonctionnent ?

2798301/08/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauHDMI CEC Description de la tâche

bonjour,

depuis la dernière mise à jour le HDMI CEC ne fonctionne plus correctement, il n’allume plus et n’éteint plus les périphériques.

télévision :
marque : Samsung
modèle : LE26B350

Home cinéma :
Marque : Samsung
Modèle : HT-X620/HT-X622

Cordialement

2799703/08/2019AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauconnexion reseau aléatoire d'un lecteur reseau Marantz Description de la tâche

Bonjour,
J’utilise un lecteur réseau Marantz NA 6005. Mais la connexion à internet est instable, et rare.
Il y a un an, tout a fonctionner entre juillet 2018 et novembre 2018, de mémoire, et depuis, rien ne fonctionne correctement.
J’ai essayé toutes les procédures de rebootage auprès des services Marantz et fait passé le produit en SAV deux fois.
Le produit fonctionne sur livebox.
Sur mon réseau free, sur un port RJ45 dédié, la connexion, quand elle se fait, disparait en quelques minutes.
Les produits Marantz semblent interroger des serveurs au Japon, ce qui d’après eux causerait la panne.
Tous mes autres appareils fonctionnent normalement, et les 4 free helpers qui ont testé mon matériel n’ont pas déceler de panne.
J’ai des photos d’écrans de freebox OS lorsque la situation a fonctionné 10 minutes pour la dernière fois.
Merci par avance pour votre aide
Cordialement

2819631/08/2019AnomalieTélévisionTousNouveauTV Freeze et Pixelisation Image entre 21h et 23h Tous l... Description de la tâche

Bonjour, Freenaute fibre depuis quelques jours, l image TV pixelise voire freeze tour les jours entre 21h et 23h. Impossible de regarder un film dans ces conditions.Je ne suis pas la seule dans ce cas au regard du nombre de posts sur le même sujet sur le web...Merci de bien vouloir faire le nécessaire au plus vite.

2829811/09/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreezes sur V6 suite à passage fibre Description de la tâche

Je suis sur le réseau Rosace en Alsace, je viens de passer de l’ADSL à la fibre il y a environ une semaine (le 03.09.2019)

Réception : 596 Mb/s
Envois : 314 Mb/s
Ping 13 ms

- Le réseau entièrement cablé en RJ45 (je ne connais pas la qualité des câbles par contre)
- Pas de CPL
- Le câble de la fibre arrive jusqu’au freebox server au centre de la maison
- Le Freebox player se trouve à proximité de la télévision a environ 6 mètres du serveur
- Le Freebox player et le serveur sont donc reliés en RJ45
- Il y a un switch entre le Freebox player et le serveur
- Aucune modification de configuration hardware ces 6 derniers mois

Depuis le passage à fibre, les freezes sont très/trop présent, l’image se fige indéfiniment et pour sortir de cette situation il faut changer de chaîne puis revenir.

J’ai constaté que sur la delta/V7 on retrouve aussi ce type de symptômes.

Internet fonctionne très bien, Youtube sur PC aussi parfaitement (RJ45), Netflix sur PS4 parfaitement (RJ45), le débit du réseau semble correct.

Des idées d’ou peut venir ce problème ?

2830211/09/2019AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de son sur l'univers canal+ Description de la tâche

Bonjour,
J’ai une perte de son aléatoire sur le l’univers canal+ lors d’un changement de chaine. Le fait de passer en flux TNT ne change rien et seul un redémarrage de la boite permet de le récupérer.
config:
Ampli home cinéma en HDMI.

PS: ça sent le déjà vu

2834914/09/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreezes et sauts d’image entre 21h15 et 22h45 de retour... Description de la tâche

Bonjour,

Voilà les sauts d’images et les freezes, le soir entre 21h15 et 22h45 sont de retour.
Quand on fait un appui simultané entre AV et Vol+, on voit le upstream_errors monter de manière vertigineuse. Au moment où j’écris ce ticket, il est 21h47 et upstream_errors est à 724.
Cela veut dire qu’il y a énormément d’erreurs sur le flux TV.
J’ai immédiatement appelé mon beau père qui est aussi chez free, et figurez-vous qu’il a le même problème de freezes et de sauts d’images. Et ça impacte toutes les chaînes.
Free n’arrive décidément toujours pas à résoudre ce pupstream_errorsroblème qui perdure depuis 2016.
Je me souviens du dernier mondial de foot où c’était une véritable galère de regarder les marches.
Là c’est reparti de plus belle.
C’est une honte un tel service

2841723/09/2019AnomalieDeezerTousNouveauProblème de Mémorisation des identifiants sur l'applica... Description de la tâche

Sur Freebox révolution (présent également sur delta :  FS#23944  ) :

Après connexion sur l’appli Deezer via un compte payant (famille), les identifiants ne reste pas mémorisés. Ex : Suite à la fermeture de l’application : juste retour sur Home Freebox, les identifiants sont alors perdus

Il faut à chaque fois ressaisir les identifiants deezer, ou utiliser la connexion rapide via flashCode. Mais c’est pour autant perdu à chaque fois.

Donc l’application devient inutilisable !

2847702/10/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPas d'image sur freebox Tv Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème récurrent sur mon freebox player à savoir quand je veux regarder la télé j’ai bien la page d’accueil mais dès que je clique sur freebox TV là écran noir sur toutes les chaines et pourtant le guide des programmes à l’air de fonctionner.De plus j’ai un petit icône avec une croix rouge qui apparaît parfois en bas à droite de l’écran d’accueil pour accéder à la TV.
Je commence à desespérer car il y asans arrêt des problème pour recevoir la TV.Je risque à la force de finir par résilier mon abonnement si pas de vrai solution trouvé.Depuis que je suis passé à la révolution il y a toujours quelques choses qui ne fonctionne pas !

Merci d’avance pour votre aide.

2859212/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème fluidité DELTA OLED LG Description de la tâche

Bonjour,
Cela fait 9 mois que je possède la Delta et depuis le début j’ai un problème de fluidité sur ma LG OLED 55EG910V
TV TNT ok, mais lorsque qu’elle lit des films sur le DD (ou même sur DD externe) il y a plein de micros coupures (2 ou 3/sec)c’est ultra gênant...Ce qui est assez étonnant c’est que selon les films le problème est plus ou moins important. Quand je branche un DD directement sur la TV aucun problème.
J’ai entendu parlé de problème de compatibilité entre les Hz de la TV et les Hz de la box et j’attendais une mise à jour mais là...c’est long, et ce n’est peut être même pas qui rentre en compte.
Merci de votre aide!

2864717/10/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReplay france television Description de la tâche

Bonjour
Depuis plus de 15 lours le replay des chaines FT ne fonctionne pas
La pub commence et marche bien jusqu’au moment de visualiser l’emission
Ecran noir,bribes de sons mais rien de plus
Au 3244 ils sont au courant et y travaillent avec “acharnement” Ce n’est pas un pb de FT puisque chez mon voisin qui est chez un autre FAI ca fonctionne bien
D’autres abonnés sont-ils dans le meme cas?
PS je suis en IdF
Merci

2886603/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauLe replay ne fonctionne plus Description de la tâche

Depuis plusieurs jours, impossible de voir les vidéos du replay : selon la chaîne choisie, soit l’écran reste noir, soit il se bloque sur un écran fixe annonçant des publicités. Au bout de plusieurs secondes, l’écran affiche parfois un message “Contenu indisponible”.

2896410/11/2019AnomalieDailymotionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauApplication Dailymotion... initialisation en boucle Description de la tâche

Bonjour, Aucun vidéo ne se lance l’API Dailymotion est en initialisation permanente ! Lecteur non mis à jour ?

2919426/11/2019AnomalieRéseauTousNouveauRéduction du débit d'upload tous les soirs exclusivemen... Description de la tâche

Bonjour,
Je constate depuis le 23 nov 2019 une réduction très importante du débit d’upload sur tous les sites Google et exclusivement sur les sites Google entre 18h00 et 22h30 tous les soir depuis le 23/11.
Je garde un excellent débit d’upload sur les autres sites (Azure, Microsoft, AWS ...). Seul les sites google sont touchés : Google Drive, Gmail, Google Photo. Le débit tombe sur les sites Google à quelques octets par sec.
Je n’ai aucun problème de débit de download.
Je reproduis ce problème sur 2 ordinateurs différents et sur mon téléphone portable qui est aussi sur le réseau Free. Par contre avec mon téléphone pro sur le réseau SFR, aucun problème de débit d’upload.
J’ai contacté Google pour une analyse et ils ont conclue après 3 jours de recherche que c’était mon fournisseur internet qui limitait volontairement le débit sur leur site.
Pouvez-vous m’apporter une solution à ce problème, en effet il est presque impossible d’envoyer un mail avec une pièce jointe ou de synchroniser des documents avec le Cloud entre 18h00 et 22h30.
A 17h00, il n’y a aucun problème de débit et à partir de 22h00 - 22h30, le débit d’upload réaugmente progressivement.
Bien cordialement,
Yann CUNGS
8 rue Honoré Fragonard
92130 Issy les Moulineaux

Matériel : Freebox révolution V6 en connection Fibre

2945117/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauprobléme d'image avec la freebox delta Description de la tâche

bonjour, nous avons échangé notre Freebox révolution contre la Freebox delta le 12 décembre 2019. Depuis nous constatons des pixels en contenus et une barre blanche qui nous fait sauter l’image de notre télévision au bout de 5 minutes après le démarrage de la Freebox. Après plusieurs manipulations de plusieurs câbles HDMI, d’échange de free plug etc.….avec la hotline de free nous avons toujours le même problème. Notre télévision est une THOMSON no 42FE9234. Avant nous n’avions aucuns problèmes avec la révolution.

2951626/12/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCommande HDMI CEC éteint correctement les appareils déd... Description de la tâche

Bonjour,

Ceci est ma première tentative de communication avec vous, qui fût inimaginablement laborieuse en raison de la méconnaissance de ce site par les pseudos “freehelpers”, de France et d’ailleurs !

Mon problème est récurrent depuis la dernière mise à jour des server et player V6v3 fonctionnant sous fibre optique, en prévision de l’ajout de Netflix, j’ai donc choisi la version 4.1.3 puisque dernière, mais je l’ignore.

Depuis, les fonctionnalités de mes équipements HDMI CEC dysfonctionnent totalement en ce sens qu’après extinction correcte par télécommande Free ou autre de mon système home cinéma, la Freebox rallume inopinément l’amplificateur après une minute, avant que l’ampli ne s’éteigne à nouveau après 20 secondes et cette fois définitivement, après avoir détecté que le player Free est bien éteint.

J’ai vérifié tout mon matériel et interrogé les différents fabricants, en vain, mais lorsque l’ampli est “réveillé”, c’est la source Freebox qui s’affiche sur l’ampli et le doute n’est donc pas permis.

Le matériel concerné est donc une Freebox V6v3, un ampli Onkyo TX-NR646 et un téléviseur LG 43UM7450PLA.

Mes interlocuteurs du 3244 m’ont conseillé de vous rapporter ceci en détail afin de vous orienter vers un correctif que je souhaite rapide, car il est insupportable d’être ainsi perturbé à toutes heures par un matériel devenu incontrôlable, alors que je me moque complètement de Netflix et qu’à défaut d’une solution rapide, le tout va retourner à Bondoufle !

J’apprécierais énormément un retour de votre part et surtout une solution à cet insupportable dysfonctionnement.

Vous en remerciant, cordiales salutations.

2955731/12/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauContrôle du volume TV samsung non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,

J’ai changé de tv récemment d’une Sony (avec laquelle le contrôle du volume fonctionnait parfaitement) à une Samsung UE50RU7475 avec laquelle le contrôle du volume via la freebox ne fonctionne pas.
Le CEC fonctionne pour allumer ou éteindre la TV lorsque j’allume ou éteint le player freebox, mais par contre lorsque je passe en contrôle du volume “télévision”, ça s’active bien au niveau du player, mais ça n’agit pas sur la tv. je suis obligé de désactiver la fonctionnalité ce qui est bien dommage.

La TV est bien détectée dans les périphériques CEC en version 1.4.
Disponible pour tester si besoin.

Merci.

2956502/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauEcran noir sur télé SAMSUNG QE65Q70R Description de la tâche

Le branchement HDMI entre ma BOX TV Révolution et mon écran SAMSUNG QE65Q70R est reconnu par mon écran mais pas le signal. L’écran reste noir malgré différents essais (changement de câbles, changement d’entrée, reboot et hardreboot...).D’autres appareils HDMI ont été testés avec succès sur cette TV. La BOX TV fonctionne bien avec mon ancien écran. J’ai réussi à avoir une seule fois l’affichage FREE sur ma nouvelle TV pendant 10mn puis le signal a été perdu. L’écran a été testé par le fournisseur et il fonctionne bien.

2961907/01/2020AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaudisque dur interne se remplit alors que les enregistrem... Description de la tâche

Disque dur externe branché via USB sur le Server (capacité 2To, disque Toshiba neuf).
Programmation des enregistrements : choix systématique manuel du disque externe (via Freebox Player ou Freebox Android ou FreeboxOS aucune différence)
le disque dur interne voit son espace utilisé augmenter jusqu’à être rempli

Aujourd’hui l’occupation du disque interne est de 24.9 Go et augmente à chaque nouvel enregistrement…sur le disque externe.

Accès via l’explorateur de fichiers de Freebox OS (mêmes observations depuis Mes disques sur le Player) :
Il n’y a rien de visible sur le disque dur interne, le dossier “Enregistrements” est vide comme tous les autres.
Les enregistrements sont bien visibles dans le dossier Enregistrements du disque externe (ceux qui ne sont pas protégés).

Problème : lorsque le disque dur interne est plein, tout dysfonctionne ! Et comme je ne peux rien supprimer sur le disque interne, impossible de libérer de l’espace. et bien entendu, je ne peux pas enregistrer en profitant de mes 2To de disque, cela va sans dire.

Tentatives de résolution avec appels au 3244 :
- formatage du disque interne : aucune amélioration (à part me faire perdre TOUS mes enregistrements dans la rubrique “Mes enregistrements”. Quelques enregistrements non protégés sur le disque externe ont survécu. Plusieurs mois d’enregistrements foutus en l’air.)
- formatage du disque externe : je l’avais formaté directement via FreeboxOS en ext4, le support m’a demandé de le formater en NTFS. Aucune amélioration.
- vérification des 2 disques : aucune erreur trouvée, aucune amélioration

2969614/01/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTéléchargement limité à 5Mo/s sur l'application Freebox... Description de la tâche

Bonjour,

Je suis passé à la fibre depuis un peu plus d’un an maintenant et mes téléchargements sont bridés quand je télécharge des films via l’appli Freebox compagnon en utilisant des liens Direct Download.

Quand je télécharge directement via mon mac je peux monter jusqu’à 60Mo/sec et quand je passe par l’appli je monte toujours à 5Mo/s Max. Frustration!!!

Le « Download »est réglé sur illimité. Je suis branché en ethernet.

Auriez vous une idée pour résoudre ce problème?

2970715/01/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLes touches avance/retour rapide provoquent à présent l... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la nuit des temps, lors de la lecture d’un enregistrement ou d’un fichier vidéo, il était possible de naviguer dans la vidéo avec les touches suivantes :

- Flèche gauche : recul de 30 secondes
- Flèche droite : avance de 30 secondes
- Double flèche gauche : recul de 10 secondes
- Double flèche droite : avance de 10 secondes

Et c’était bien pratique pour se déplacer rapidement ou finement dans une vidéo.

Depuis le firmware 1.3.19, les doubles flèches (en bas de la télécommande) provoquent la lecture du *fichier* suivant/précédent... Et ça, c’est franchement pas top. Parce que du coup :
- On quitte le film par erreur
- On ne peut plus se déplacer finement dans le fichier (genre pour réécouter la dernière phrase ou skipper les pubs sans dépasser)

Please, please, please, please... Rollback this one !

2971516/01/2020AnomalieTélécommandeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème bouton avance et retour de la télécommande Description de la tâche

Depuis la mise à jour version 1.3.19 du player, les bouton avance et recul situé en bas de la télécommande (de part et d’autre du bouton pause) font passer à la vidéo suivante ou précédente au lieu de permettre d’avancer ou reculer de 10 secondes comme avant.
Le problème se produit quand on regarde un fichier de “Mes vidéos”.
Il n’y a pas ce problème si il s’agit d’un enregistrement.
Permettre de reculer de 10 secondes est très pratique quand on a mal compris un dialogue par exemple car les 30 secondes des autres boutons de navigation retourne trop en arrière.

2972717/01/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMode répétition activé par défaut Description de la tâche

Bonsoir,
j’ai remarqué depuis la dernière mise à jour que le mode répétition est activé par défaut,c’est à dire la lecture passe au fichier suivant même sans cocher les cases correspondantes.
j’ai testé ceci uniquement avec des fichiers vidéo.
cordialement

2976621/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFlux HD+ dans bouquet Perso Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement il n’y a pas la possibilité de visionner le flux HD+ via le bouquet perso.

J’ai supprimé et recrée le bouquet sans changement.

J’utilise principalement mon bouquet et c’est pénible d’avoir à changer à chaque fois que je veux profiter d’une image de qualité en IP TV.

De plus les flux sont mal nommés : ADSL alors que je suis en FIBRE, TNT standard alors que c’est du HD+.

Pouvez-vous corriger ce problème ? Et renommer les flux ?

Merci à vous

2977322/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème de replay Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour du nouveau firmware Free (logiciel interne) du 14/01/2020, nous n’avons plus accès au tv replay, écran lorsque que l’on va sur la chaine choisi

2983228/01/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAnomalie reprise lecture fichier mkv
2985530/01/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMémorisation index de temps écoulé vidéo en cours ne fo...
2991206/02/2020AnomalieDeezerFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPerte identifiant compte deezer
2993108/02/2020AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauHDMI CEC SONY BDV7200 Contrôle du son aléatoire
2993809/02/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauinterruptions de réception régulier pendant 1 à 2 secon...
3002318/02/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)En cours de résolutionFirmware 1.3.20 impossible de lire du multimédia
3003620/02/2020AnomalieServeur de rendu UPnP/DLNAFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFilms MKV plantent
3004521/02/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReprise de lecture
3006425/02/2020AnomalieLecteur AudioFreebox Player V6 (Revolution)En cours de résolutionImpossible d'ouvrir fichier audio ou photo
3011901/03/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauHD+ mal géré par Player
3017208/03/2020AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAirmedia ne diffuse pas les videos depuis un iphone ou ...
3024016/03/2020AnomalieYouTubeTousNouveauBug application Youtube
3033204/04/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDécalage du son sur la chaine 145 (Boomerang+1)
3036115/04/2020AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSouci lecture vidéo sur air media
3051603/05/2020AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauNetflix en SD (540p) pour beaucoup de films
3071509/06/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMEZZO, MEZZO HD, Stingray JAZZ
3073913/06/2020AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPiste langue française
3074414/06/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible d'éditer ou supprimer un générateur / enregi...
3076017/06/2020AnomalieBouquetsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAbsence de signal sur certaines chaines
3080926/06/2020AnomalieMenu principalFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBloqué sur le Menu principal avec profil connecté après...
3111521/07/2020AnomalieTimeshiftingFreebox Player V6 (Revolution)Nouveautimeshifting impossible et corrumption du disque dur in...
3113221/07/2020AnomalieTimeshiftingFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPlantage de la fonctionnalité timeshifting
3134425/07/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBug sur prview des chaines /PIP
3179110/08/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMicro coupures son DTS et Dolby Digital 5.1 sur mkv
3219131/08/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauAccès aux enregistrements / copie privée
Tâches 1001 - 1050 sur 3721 Page 21 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche