Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  asc Résumé
1773127/06/2015ÉvolutionTélévisionTousNouveauRetour arrière Description de la tâche

Bonjour,

Pourquoi ne peut-on pas faire de retour arrière dans regardant les chaines sur la v6 ?

Elle possède pourtant un DD de 250 GO

C’est un gros moins pour une box qui se dit premium sur le marché

Pouvez vous travailler la dessus ?

Signé : Un conseiller multimédia Free qui entend tout les jours ce genre de remarque

3807718/05/2023AnomalieEnregistrementTousNouveauretour a zero des films enregistrés commencés Description de la tâche

depuis quelques semaines un enregistrement arreté redemarre a zero lors de la reprise de lecture , ce probleme etait inexistant avant

620211/03/2011AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauRetour à la chaine précedente ne fonctionne pas sous CA... Description de la tâche

La version 1.0.3 du player a apporté une modification mineure : le bouton rouge de la télécommande ramène à la chaine précédente dans l’univers FREEBOX TV. Cette modification ne fonctionne pas dans les univers CANAL+ et CANAL SAT. Cela fonctionnait avec la FREEBOX V5 HD !

1817628/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveauRésumés indisponibles dans le bouquet perso Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la mise à jour, j’ai comme certain rencontré le problème du bouquet perso qui ne fonctionnait plus.
Je l’ai donc supprimé puis recréé. Ce n’est qu’ensuite que j’ai compris qu’il fallait se positionner dans Freebox Tv et changer de bouquet pour un retour à la normale...ou presque, puisque depuis le passage à la 1.3.0, je n’ai plus accès aux résumés des émissions lorsque je suis dans l’un de mes bouquets persos.

En revanche, dans Freebox Tv, je les ai bien.
Si je passe par Freebox Tv puis je bascule vers Mon bouquet, j’arrive à les obtenir (parfois plusieurs aller-retour entre Freebox Tv et Mon bouquet sont nécessaires).
Et si je me rends directement sur Mes bouquets, je n’ai que le message Résumé indisponible.
Idem après redémarrage.

Merci pour votre action.

1949317/01/2016AnomalieTélévisionTousNouveauRésumé indisponible des chaines bouquet favori Description de la tâche

Bonjour,

Toujours ce bug agaçant non résolu.

Sur un bouquet perso(favori), les 3/4 du temps, le résumé des chaînes est indisponible.
Cela fonctionne correctement sur freebox tv.Le fait de sortir du bouquet favori et revenir dessus(entre 1 et 3 fois),
le résumé redevient disponible...jusqu’au prochain allumage de la tv.

Cordialement

1843108/08/2015AnomalieBouquetsTousNouveauRésumé indisponible Description de la tâche

Bonjour,
depuis la m.a.j 1.3.2 plus de “description” sur le programme en cour, message “Résumé indisponible” dans le bouquet.
Normal en passant par “Freebox TV” sur la 1.3.1 ça avait fait pareil, aprés re-création du bouquet le pb avait disparu, avec la 1.3.2 rien à faire.
cdlt

1859621/08/2015AnomalieTélévisionTousNouveauresume indisponible Description de la tâche

bonjour,
depuis la mise a jour 1.3.1 dans “mon bouquet”, descriptif de l’emission en court (touche jaune) vide “résumé indisponible” cdlt

1897520/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauRésumé des programmes TV non disponible. Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour 1.3.1 du Freebox Player, le résumé des programmes ne s’affichent plus. A la place le message suivant “résumé non disponible” apparait.

Cordialement

3729008/11/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRestrictions aux chaines visible ne propose plus les ch... Description de la tâche

Bonjour,
Je me suis rendu compte hier que lorsqu’on paramètre le player pour ne proposer que les chaines visibles, les chaines payantes auxquelles on est abonné ne sont pas proposées.
Il faut passer à “toutes” mais dans ce cas, on a toutes les chaines, et un encart proposant l’abonnement pour chaque chaine pour laquelle on n’est pas abonné.
Cette modification est récente et gênante.
Pourriez vous corriger ?
Les chaines “visibles” doivent proposer les chaines gratuites et les chaines auxquelles on est abonné.
Merci d’avance,
Cordialement.

2219125/12/2017AnomalieTwitch.tvTousNouveauRestriction de débit le soir avec NETFLIX/Twitch .....e... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps je ne peux plus atteindre le visionnage HD 1080p de Netflix , Twitch , Youtube etc ... le soir a partir de 18h chaque jours , je ne dépasse plus les 480p et en journée j’ai aucun problème pour le visionnage.
Que faire ça fait plusieurs fois que je contacte le service aucun infos sachant j’ai une bonne connexion le problème vient de FREE.

2217916/12/2017AnomalieTélévisionTousNouveauRestriction de débit le soir avec NETFLIX Description de la tâche

Depuis quelques temps je ne peux plus atteindre le visionnage HD 1080p de Netflix le soir , je ne dépasse plus les 480p.
Avec une connexion de 6 Méga , on atteint aisément le 1080 ...normalement
En étudiant les courbe de Débit et la bande passante dispo le soir , Netflix consomme moins de 1 Méga et il reste 5 Méga de non utilisé par d’autres périphérique qui permettrait le visionnage en 1080 ..
Le bridage vient de FREE et il est temps que ça cesse ...

Sinon on risque de partir à la concurrence pour pouvoir profiter de ce service sans restrictions

il ne semble pas il y avoir de restriction en journée pour le visionnage .

1335704/10/2013ÉvolutionLecteur multimédiaTousNouveauRestauration des fiches d'informations sur les programm... Description de la tâche

A quand le retour des fiches d’informations sur les programmes en cours de diffusion stockés sur le disque dure ?

Si c’est pas avec Allocine, il me semble que Free à un site en partenariat avec recatch.tv don la base de donnée est cosécante.
(Cf. http://television.portail.free.fr)

2022511/05/2016AnomalieTNTTousNouveauRésolutions TNT HD incorrectes Description de la tâche

Comme indiqué dans le post  FS#20053 , malgré le firmware 1.3.6, malgré un nouveau scan TNT par précaution, des chaînes en flux TNT restent en 1440×1080 au lieu de 1920×1080.

2239012/02/2018AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution téléviseur Description de la tâche

Bonjour, je suis désolé de vous déranger pour cela .
Je viens de changer de tv (hisense h65n5300 résolution 3840×2160 100hz) , mon problème est que je ne sais pas régler la free box correctement .
Lors d’un film , il y une sensation que c’est filmé comme une serie b , et un effet image accélérée.
Merci de votre aide
Cordialement

1919922/11/2015AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution non sauvegardée Description de la tâche

Quand je fais redémarrer mon freebox server en débranchant et rebranchant ou par le bouton redémarrer le freebox server, la résolution se remet à chaque fois sur manuel alors que je le met sur automatique. Chez une personne que je connais ça ne le fais pas.

2022811/05/2016AnomalieTélévisionTousNouveaurésolution automatique Description de la tâche

Comment ce fait il que quant on met la résolution de la freebox sur automatique on soit en 720p, sachant que notre ecran supporte le 1080p. ( chez les autres operateurs les box se mettent en 1080 ).

2173026/08/2017AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauReprise lecture fichier video plus proposée / coche ver... Description de la tâche

Bonjour,

La reprise de lecture d’une vidéo interrompue n’est plus proposée.
La coche verte n’apparait plus non plus signifiant que la vidéo est déjà vue

Idem sur disque dur externe ou lecture via serveur upnp

1109625/09/2012AnomalieEnregistrementTousNouveauReprise de lecture des enregistrements toujours au débu... Description de la tâche

Depuis mi juillet 2012 (alors que ça fonctionnait très bien depuis juin 2011), la reprise de lecture d’un enregistrement se fait toujours depuis le début, le player ne me pose plus la question “reprendre au début ou continuer”. C’est arrivé quelque temps après la version 1.2.0 du 4 juillet mais comme ça a fonctionné environ 2 semaines avec cette version, je ne suppose aucune relation de cause à effet.

3101417/07/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReprise de lecture de vidéo Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps, la reprise de lecture d’une vidéo ou d’un enregistrement ne fonctionne plus. Avant lors de la lecture d’une vidéo, si on venait à quitter la vidéo avant la fin lorsque l’on revenait sur celle-ci plus tard et qu’on la relançait on avait un message pour savoir si l’on voulait reprendre la lecture la où on s’en était arrêté la fois précédente ou si on voulait reprendre du début. Maintenant il reprend systématiquement du début sans poser la question.
Il n’y a plus non plus les icônes de progression de vidéo déjà commencée (le triangle) ou vu complété (petit v).

Ce problème était présent sur le firmware avant le 1.3.22, mais je sais pas si ça le faisait sur celui d’encore avant.

Cordialement

3004521/02/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReprise de lecture Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour, la fonction de reprise de lecture ne fonctionne plus après mise en veille du player : si on met pause sur un enregistrement ou un fichier vidéo du disque dur, puis qu’on éteint le player (directement ou après être revenu à l’accueil), quand on rallume et qu’on relance la lecture, ça revient systématiquement au début de la vidéo, sans proposer la reprise de lecture.

3010301/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauReprise de lecture Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour, la reprise de lecture sur une vidéo du disque dur ou sur un enregistrement n’est plus possible, après une mise en veille du player : la lecture reprend toujours au début de la vidéo. Le statut “Lu” d’une vidéo ne s’affiche plus non plus.

1525707/07/2014ÉvolutionMulti-TVFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReprise de la lecture sur plusieurs Freebox Player - Of... Description de la tâche

Bonjour,

Dans le cadre d’une utilisation Multi-TV, et pour améliorer encore plus l’expérience utilisateur je me demandais si une fonctionnalité de “Reprise de lecture sur plusieurs Players” ne seraient pas intéressantes aux yeux de certains.

J’explique le fonctionnement auquel j’ai pensé et qui pourrait intéresser quelques Freenautes.

Avec la Freebox Révolution + option Multi-TV, nous avons:

  1. Un Freebox Serveur
  2. 2 boitiers TV (soit 2x Freebox Player, soit 1x Player et 1x Crystal TV) (Apparemment on ne peut pas avoir plus de 2 boitiers TV, Free ne permettant pas de souscrire plusieurs fois à l’option multi-TV)

Le Freebox Serveur est le point de stockage central des éléments multimédia du réseau de l’utilisateur (Enregistrements TV, Vidéos, Photos, Musiques, etc...)

Lorsque nous lisons un fichier quel qu’il soit à partir d’un des Freebox Player, si nous quittons et que nous revenons plus tard sur ce même fichier, le Freebox Player nous propose de continuer la lecture là où nous étions arrêtés. Ceci est extrêmement pratique dans bien des cas.

Je me suis pris à rêver d’un système qui serait partagé entre tous les ‘Players’ d’un même réseau local. C’est à dire que si je suis en train de lire un enregistrement TV depuis le Player situé dans le salon et que j’arrête pour aller dans ma chambre, il serait génial de pouvoir reprendre la lecture de ce même enregistrement depuis le player de la chambre, là où je m’étais arrêté dans le salon !

Bien entendu, et à l’image de ce que les Player proposent déjà, il serait également possible de refuser cette ‘reprise de lecture’ pour recommencer depuis le début.

Ce système pourrait également être étendu à la lecture de n’importe quel élément multimédia stocké sur d’autres serveurs NAS (i.e disques réseau) du réseau local de l’utilisateur.

Aujourd’hui, le freebox player, pour arriver à proposer cette fonctionnalité de reprise, doit très probablement stocker dans sa mémoire interne un fichier qui référence les éléments vidéos/enregistrements... en cours de lecture avec la position temporelle dans ces éléments.

Naïvement (quoique...), je me dis que si au lieu de stocker ces infos dans sa mémoire interne, chaque player les stockait sur le Freebox Serveur (dans une base de données par exemple), alors chacun des players pourrait consulter si l’autre est en cours de lecture sur l’élément que je tente de lire et ainsi proposer à l’utilisateur une sorte de liste de choix :

  1. Reprise de lecture à partir du Freebox Player #1
  2. Reprise de lecture à partir du Freebox Player #2
  3. Recommencer la lecture

Survient alors la question: “Mais que faire une fois le film/enregistrement terminé sur l’un des players ??” Et bien cette question est soumise à débat et plusieurs choix sont possibles:

  1. Considérer que le film/enregistrement a été entièrement visionné et donc on réinitialise l’état de lecture pour l’ensemble des players du réseau local
  2. Soit on considère que chaque player est indépendant et que par conséquent, reprendre et terminer la lecture d’un élément sur un second player n’impactera pas l’état de lecture du 1er player.

Qu’en pensez-vous amis Freenautes et Mutli-TVistes ? Les débats sont ouverts :)

@++
Dwarf

2241420/02/2018AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauReprise de la lecture après arrêt d'un fichier vidéo Description de la tâche

Bonjour

j’ai constaté que lorsque j’arrête de regarder un fichier vidéo ( peut importe l’extension ) lorsque je veux reprendre la ou je me suis arrêté ça me remet depuis le début.
Avant il y avait un triangle blanc pour signifié qu’on peut reprendre la lecture la ou elle s’est arrêtée ou c’est coché en vert pour signifié que le fichier a été lu en intégralité or ces symboles ont disparus et cette fonction aussi.
j’ai refait un hard reset mais toujours pareil.
cordialement

856624/10/2011ÉvolutionEnregistrementTousNouveauReprise d'un enregistrement aprés resynchro ADSL Description de la tâche

Si une désynchronisation ADSL apparait pendant l’enregistrement, le flux vidéo est interrompu et l’enregistrement est tronqué et ne reprend pas. Sur des lignes longues > 2000m des desynchronisations sont fréquentes.
Il serait souhaitable que l’enregistrement programmé reprenne même sur autre fichier,ou par tout autre moyen.

En attendant la correction de ce bug, une alerte devrait pouvoir être envoyé (email etc) afin que l’utilisateur prévenu puisse reprogrammer la suite du film.

On peut admettre la perte de quelques minutes du film mais pas surtout le reste du film et donc la fin où se situe souvent son dénouement.

@+

1525207/07/2014ÉvolutionLecteur Blu-Ray/DVDTousNouveauReprendre la lecture d'un DVD Description de la tâche

Ajouter la possibilité de reprendre la lecture d’un DVD où on s’est arrêté la dernière fois.

2073030/09/2016AnomalieTélévisionTousNouveauReplay tf1
1706110/04/2015AnomalieTélévisionTousNouveauReplay OCS - Pas de son en HD
1907803/11/2015AnomalieTélévisionTousNouveauReplay ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné
1831631/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveauReplay Nat geo Wild : Impossible via la bannière de la ...
3432017/03/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReplay lag sur LCP
2184411/10/2017AnomalieTélévisionTousNouveauReplay France TV ne marche plus
2864717/10/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReplay france television
1382609/12/2013ÉvolutionVODTousNouveauReplay et VOD en "streaming P2P"
1826130/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveauReplay et HDCP
1545124/07/2014ÉvolutionMultiposteTousNouveauReplay des chaînes sur freebox compagnon
997615/04/2012AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauREPLAY : beaucoup d'erreurs pour la visualisation
3318422/11/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReplay - écran noir après les pubs
2584014/02/2019AnomalieNon triéTousNouveauReplay - Avance rapide non fonctionnelle
1140712/11/2012AnomalieVODTousNouveauReplay
1781408/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveaureplay
1215820/03/2013AnomaliePeriph. d'interface utilisateuFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRépétition touche télécommande harmony
1240405/05/2013AnomalieTélécommandeTousNouveauRépétition touche radio
1224931/03/2013ÉvolutionEnregistrementTousNouveauRépétition ajouter "Semaine", "Week-end" et "tous"
1160711/01/2013AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaurepeter un disque
1117809/10/2012ÉvolutionEnregistrementTousNouveauRépertoires dans les enregistrements
864529/10/2011ÉvolutionLecteur AudioTousNouveaurepertoire musique ou viedeo
1514102/06/2014AnomalieInterface WebTousNouveauRenommer un fichier avec un nom existant déjà fait bugg...
852321/10/2011AnomalieEnregistrementTousNouveaurenommer un enregistrement
2848704/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveaurenommer film
2010910/04/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauRenommage en aveugle, le clavier cache la saisie, mode ...
Tâches 501 - 550 sur 3721 Page 11 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche