|
32573 | 26/09/2020 | Anomalie | Lecteur multimédia | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Accès refusé pour l'ouverture de fichiers de mon ampli ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Mon ampli Yamaha RXV773, n’a plus l’autorisation d’accès au serveur NAS de la freebox. L’UPNP est bien activé, si je le désactive, mon ampli ne voit plus la freebox. Mes PC ont bien l’accès aux disques durs, l’ampli m’indique access denied... Je n’ai pas de date exact du début de ce problème.. 1 ou 2 mois avant la date d’aujourd’hui.
Cordialement.
|
|
33139 | 17/11/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Sélection des langues et sous-titres impossible |
Description de la tâche
Régulièrement, il n’est plus possible de sélectionner la langue ou le sous-titre : le menu est disponible, mais impossible de changer la sélection. Il faut redémarrer le Freebox Player pour retrouver cette possibilité.
|
|
33184 | 22/11/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Replay - écran noir après les pubs |
Description de la tâche
Sur le replay de TF1, la vidéo ne reprend pas après les pub. L’écran est noir, il n’est plus possible d’avancer ou de revenir dans la vidéo. Ca dure depuis plusieurs jours.
Version 4.2.6 du serveur
|
|
33187 | 22/11/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Freeze/écran noir sur chaine TV aléatoire |
Description de la tâche
Bonjour,
depuis quelques temps, la freebox tv pose problème au niveau de la télévision. j’arrive à aller sur l’interface mais le souci provient des chaines en elle même, par moment, j’ai les problèmes suivants, soit: - écran noir sur plusieurs chaines en même temps mais les autres Ok. - freeze de plusieurs minutes sur l’image sur la chaine regardée - message “erreur vidéo, le flux est protégé, votre matériel n’en permet pas la lecteur” mais j’ai le son.
Sinon je n’ai aucun souci avec Netflix et Amazon Prime. aucun souci de débit avec les autres périphériques. (consoles, PC, smartphones, etc.)
j’ai effectué sur le player TV, un redémarrage puis un hard reboot, le problème est toujours présent. j’ai redémarré le serveur Freebox, aucun changement. je ne passe pas par les freeplug, je suis connecté en direct en RJ45 entre la Freebox serveur et la Freebox TV.
Je suis en Fibre Optique (800 Mbps en download et 250 Mbps en Upload) J’ai la Freebox Révolution R1 depuis 7 ans et je n’avais pas eu ce souci. cela vient-il d’une mise à jour?
Merci à vous Cordialement
|
|
33375 | 07/12/2020 | Anomalie | Enregistrement | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | problème gestion et programmation des enregistrements r... |
Description de la tâche
POUR INFO SERVER FIRMWARE 4.2.7/ PLAYER 1.3.6 FREEBOX ANDROID 4.4
problème gestion et programmation des enregistrements récurrents freebox OU/ET android appli store Google sur GSM nota le pb peut être dans la box elle même.... exemple: programmer un enregistrement récurent perpétuel du lundi au vendredi en ignorant samedi et dimanche. pb: a la fin du premier enregistrement le système introduit de multiples enregistrements en ignorant certains jours la semaine ou les semaines suivantes automatiquement regénérées
verifier si le pb n’est pas généré par la lecture et l’éffacement de l’enregistrement en tête de date ????
UTILE SI SERIE TV JOURNALIERES A HEURE FIXE ET JOURS DITS.
MERCI
|
|
33579 | 27/12/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Tmc tfx écran noir ?! |
Description de la tâche
Bonjour à tous, Depuis 2 jours j’ai un écran noir sur les chaînes TMC et TFX ... Pourtant la chaîne tmc+1 fonctionne bien. Je ne comprends pas ce qu’il se passe. Apparement je ne suis pas là seule... Free aurait il un problème ? J’ai débranché et rebranché rien n’y fait :/
Cordialement,.
|
|
33628 | 01/01/2021 | Anomalie | VOD | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Erreur recurrente Netflix NW-2-5 |
Description de la tâche
Ce message d’erreur s’affiche de manière recurrente et je ne peux pas demarrer Netflix. Si je debranche le player et la box, alors cela fonctionne 1 journée. Si je souhaite réutiliser Netflix le lendemain, l’erreur revient.
|
|
34068 | 13/02/2021 | Anomalie | VOD | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | prime video - les sous-titres ne s'affichent pas |
Description de la tâche
En utilisant le service Amazon Prime Video depuis le freebox plauer, les sous-titres sont proposés dans les menus, mais ne s’affichent pas à l’écran.. Pouvez-vous regarder ce point svp?
Cordialement
|
|
34075 | 14/02/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Lags importants sur Netflix |
Description de la tâche
Bonjour,
Avec le service Netflix du freeplayer v6, les vidéos sont saccadées lors des mouvements de caméra. C’est très perturbant, alors qu’avec l’application Netflix sur mon téléviseur 4K Samsung QLED de 2020, les vidéos sont parfaitement fluides.
Le freeplayer, ou la TV, sont reliés en ethernet cat 6 au freeserver.
Merci.
|
|
34106 | 17/02/2021 | Évolution | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Son HD 5.1 |
Description de la tâche
Bonjour,
Je regarde beaucoup la télévision et j’ai comme beaucoup de personnes un home cinéma. J’ai également la fibre et je suis frustré que nous n’avons toujours pas le choix d’un son HD 5.1 (transmis en passthrough ou décodé par le player) pour les programmes qui le propose sur la TNT en natif. Je ne désire pas zapper sur flux TNT car ma réception n’est pas stable.
Le flux 5.1 est pourtant bien possible par netflix.
Quand on passe de 1440pixel (flux HD) à 1920pixels (HD+) on passe de 4mega à 15mega et cest réserver à la fibre, il y a donc largement de quoi proposer ce service non ?
|
|
34472 | 06/04/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Allumage du Player et de la télévision / La télé ne s'a... |
Description de la tâche
Bonjour, Je rencontre un souci, je pense au niveau du player (changé le 27/02) Plusieurs cas de figure, quand je l’allume :
- la télé ne s’allume pas, je suis obligé de l’allumer avec sa propre télécommande, ensuite je dois éteindre et rallumer le player ou - la télé affiche un écran noir et HDMI3 (c’est le port sur lequel est branché ma télévision) et toute action sur la télécommande est sans effets, pour retrouver un bon fonctionnement, je suis obligé d’éteindre le player avec un appui long, puis de le rallumer. ou - la télé s’allume sur un chaîne et toute action sur la télécommande est sans effets, pour retrouver un bon fonctionnement, je suis obligé d’éteindre le player avec un appui long, puis de le rallumer.
enfin ces anomalies se présentent quand l’application freebox (ex freebox companion) m’indique que la télé est connectée alors qu’elle est éteinte !?
Merci
|
|
35179 | 08/07/2021 | Anomalie | CEC | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Probleme |
Description de la tâche
Bonjour, Impossibilité de reconnaissance HDMI C.E.C. T.V Samsung QE75Q60A et Freebox Révolution V6 afin de pouvoir utiliser la télécommande Freebox sur télécommande Samsung ? Comment connecter la telecommande Freebox sur Samsung. Je vous remercie. Cordialement.
|
|
35363 | 06/08/2021 | Anomalie | Timeshifting | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Pb position tête de lecture |
Description de la tâche
Pause sur un programme, la reprise de la lecture fonctionne correctement.
Plus tard dans la lecture, si on tente de faire avance rapide, la tête de lecture retourne au début du segment "timeshifté" puis fait avance rapide, au lieu de partir du point courant.
Les actions d'avance rapide futures, elles, fonctionneront correctement.
NB : Peut-être un lien avec la task "Perte EPG", car sur la 1ère pause, la tête de lecture avec le delta n'apparait pas.
|
|
35437 | 20/08/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Problème de mémorisation de préférences |
Description de la tâche
Bonjour, Jusqu'à la version de firmware 1.3.26 du player nous avions le volume du son mémorisé à 100% et le sous-titrage pour malentendants mémorisé aussi lorsqu'on regarde une émission enregistrée et ceci lorque nous faisons un arrêt électrique du player. Par soucis d'économie d'énergie, nous coupons l'électricité sur le player lorsque nous ne nous en servons pas. Ces deux fonctionnalités ont été perdues avec la 1.3.27.1 Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire.
|
|
35557 | 10/09/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Langue d'une chaine qui n'est pas conservée lors d'un z... |
Description de la tâche
Bonjour,
Lorsque je regarde un film sur une chaine fibrée en ayant sélectionné par exemple VOSTFR, j'ai un soucis fréquent si je zappe sur une autre chaine puis que je reviens sur cette même chaine, il peut alors arriver que la langue revienne en FR tout en conservant le sous titre : on est donc en VFSTFR. Je dis "fréquemment" car ce n'est pas systématique, et je ne sais pas quelle condition fait que cela arrive ou pas…
De plus, j'ai remarqué que lorsque je souhaite revenir en VO, le menu pour changer la langue & sous titre ne fonctionne plus : il apparait bien mais je ne peux rien changer. Il faut pour que cela remarche que je relance la TV en revenant sur le menu général avec la touche FREE.
Merci par avance.
|
|
35667 | 28/09/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | audiodescription se déclenche automatiquement |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques jours, l'audiodescription se déclenche automatiquement sur certaines chaines de la Freebox Revolution fibre de mes parents (par exemple France2 ou France3).
Il faut aller à chaque dans les paramètres de la chaine concernée pour l'enlever.
Moi, je sais faire, mais mes parents qui ont 76 et 79 ans eux ne savent pas l'enlever.
|
|
35720 | 06/10/2021 | Anomalie | Lecteur multimédia | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | La lecture de vidéos .MP4 saccade |
Description de la tâche
Bonjour, la lecture des vidéos au format .MP4 saccade puis se bloque complètement.
Avant la dernière mise a jour, la lecture de ces mêmes vidéos ne posait pas de problème.
Merci
|
|
35901 | 03/11/2021 | Anomalie | Univers Canal+/Sat | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Free/Canalsat : activité très alléatoire de la barre de... |
Description de la tâche
Bonjour à tous !
Voici le sujet qui me préoccupe et pour lequel je n’ai reçu aucune solution de Free, malgré la bonne volonté des conseillers :
Je suis équipé d’une Freebox Révolution depuis bien longtemps. La box principale a été changée il y a moins d’un an et le Player a été remplacé il y a une semaine. Depuis cet été, et jusqu’à ces dernières semaines, sur l’espace TV Canalsat, la barre de temps s’affichant au bas de l’écran pendant quelques secondes à chaque changement de chaînes ne fonctionnait pas : affichage de la barre mais totalement désactivée.
Mes signalements à Free et Canal m’ont valu de longues balades d’une hotline à l’autre, aucune n’acceptant la responsabilité technique du problème. A partir du chargement très récent (15 jours environ) du dernier firmware du player, la barre de temps a retrouvé son activité… mais de manière extrêmement capricieuse, et de façon très aléatoire.
Contacté à nouveau, Free a donc considéré que le changement du player serait la solution ultime et depuis quelques jours j’ai un player tout juste sorti de l’atelier de reconditionnement. Il fonctionne parfaitement, sauf que les caprices de l’activité de la barre de temps continuent. Elle affiche l’heure et le temps écoulé du programme quand elle veut (pas souvent) et sur les chaînes qu’elle choisit (jamais les mêmes).
Dernier appel vers Free ce 3/11/2021 sans aucun résultat…
J’espère que quelqu’un pourra m’aider à retrouver le fonctionnement de cet outil bien utile ou, à défaut, me donner une explication consolante en attendant…
Merci à tous !
|
|
35918 | 06/11/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | perte d'un services |
Description de la tâche
muet qui se désactive systématiquement après la sortie de veille
|
|
36134 | 18/12/2021 | Anomalie | Réseau | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Perte de réseau au sortir de la veille prolongée |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis plusieurs firmware, le player revolution ne voit plus le réseau quand il se rallume après une veille prolongée. Il y a souvent le message “veuillez brancher le câble réseau” mais parfois, elle arrive à booter mais derrière il n’y a rien. Il suffit de débrancher et rebrancher électriquement sans rien toucher aux autres câbles pour que cela fonctionne.
Configuration : cable ethernet sans cpl
Merci d’avance pour y remédier !
|
|
36219 | 05/01/2022 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Coupure son par intermitence sur port HDMI |
Description de la tâche
Bonjour,
Sur le conseil du technicien Free que j’ai eu en ligne ce jour (05/01/21) et après de nombreux échanges et manipulations, je vous fais part de mon problème. J’ai reçu il y a un mois un téléviseur neuf Toshiba (réf : 43UA2B63DG) que j’ai acheté sur Cdiscount. Auparavant, j’avais un téléviseur LG HD qui avait 6 ans et qui fonctionnait très bien mais je m’en suis séparé. En attendant d’acheter un nouveau téléviseur, j’en ai installé un autre (Sony LCD) qui a au moins 15 ans. Je l’ai branché sur l’unique prise HDMI qu’il possède. Aucun problème rencontré. Lorsque j’ai reçu mon nouveau téléviseur Toshiba, je l’ai d’abord branché sur l’antenne car une opération Free de maintenance de la fibre était en cours. J’ai donc pu regarder les chaines de la TNT via l’antenne sans aucun problème. Une fois la maintenance de la fibre dans les parties communes terminée, j’ai branché mon nouveau téléviseur Toshiba sur une sortie HDMI. C’est alors que j’ai pu remarquer le son se coupait par intermittence de façon plus ou moins marqué suivant l’émission. Cela se produit entre deux dialogues ou lorsque la musique de fond est très faible. Le téléviseur semble posséder un logiciel pour optimiser le son et réduire les bruits parasites. J’ai alors testé tous les réglages possibles sur la TV J’ai rebooté la box Free J’ai changé de câble HDMI J’ai testé toutes les prises HDMI de la TV Le problème était toujours présent dans tous les cas. J’ai donc rebranché ma vieille TV Sony toujours via sa prise HDMI : plus aucun problème de son J’ai testé un film via le lecteur DVD du Free-Player : aucun souci rencontré J’ai testé un film via le port HDMI de mon PC portable : aucun problème non plus J’ai alors contacté le service après-vente Cdiscount/Toshiba qui a mis en cause le Free-Player Le Free-Player ainsi que le câble HDMI ont donc été changés : problème de son persistant Après avoir de repris contact avec le service après-vente Cdiscount/Toshiba, le technicien m’a une nouvelle fois assuré que cela venait du Free-Player et qu’il fallait faire un réglage de celui-ci. Après avoir insisté pour savoir quel réglage faire, il s’est renseigné et m’a conseillé de vous demander de paramétrer le son en « Stéréo PCM » dans le menu audio HDMI du Free-Player. C’est à la suite de cette demande que j’ai une nouvelle fois contacté Free et que l’intervenant que j’ai eu aujourd’hui m’a demandé de vous contacter et de vous faire part de mon problème pour faire une éventuelle màj spécifique sur ma Box. Merci d’avance de votre attention et pour votre retour concernant le problème de son que je rencontre Bien cordialement, Piache
|
|
36317 | 24/01/2022 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Pb Time shifting qui saute |
Description de la tâche
Lorsque je mets en pause une émission (stream adsl) puis reprend la lecture, au bout d’un moment (je dirais, après 20/30 minutes), l’avance “saute” et la lecture reprend en direct, coupant l’émission en cours de visionnage.
Le problème semble lié au player, peu importe la chaîne. J’ai tenté de redémarrer le player et le serveur mais rien n’y fait.
|
|
36367 | 08/02/2022 | Anomalie | Client UPnP AV | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Accès impossible à mon serveur Nas Synology |
Description de la tâche
Bonjour
Je n arrive plus à accéder à mon serveur Synology. L explorateur de disque du player le voit, mais lorsque je clique dessus, j ai une roue qui tourne indéfiniment.
Merci de votre aide
|
|
36425 | 22/02/2022 | Anomalie | Menu principal | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Blocage a l'étape 9 de la Freebox |
Description de la tâche
Ma Freebox revolution reste bloquée sur l’étape 9. Après plusieurs tests avec plusieurs téléopérateurs, la présence d’un switch après la box serait la cause du problème. Effectivement, éteindre le switch permet d’obtenir la fin du process de boot. La box a déjà été changée. Le switch a déja été changé (deux fois, 3 modèles différents). Cette configuration a bien fonctionné jusqu’en novembre 2020. La présence du switch ne provoque pas la panne qui apparait de façon aléatoire. Si la configuration n’est pas modifiée, que les deux équipement en cause (Freebox et switch) ont été changé, mon avis personnel est que le bug pourrait venir d’une mise à jour du firmware de la freebox qui n’aimerait plus les switch.
|
|
36620 | 08/05/2022 | Anomalie | Réseau | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Problème connexion Ethernet freeplayer sur répéteur TP-... |
Description de la tâche
Bonjour,
Ma freebox player est éloignée du la freebox server et connectée via des plugs. Celle-ci ne dispose pas de WIFI. Suite à une déperdition de la qualité CPL (parasitage externe), j’ai installé un répéteur TP-Link RE365 et connecté la freebox player en Ethernet, mais celle-ci ne se connecte pas au réseau. J’ai pourtant testé la connexion Ethernet avec d’autres clients (TV connectée, PS4) et je n’ai aucun problème. Y a t’il une incompatibilité avec ce mode de connexion entre player et server free ?
Merci d’avance pour vos réponses.
|
|
37157 | 18/10/2022 | Anomalie | PiP | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Fonctionnement PiP, décalage | |
|
37179 | 22/10/2022 | Anomalie | APIs | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Alumage partiel lors de l'utilisation du skill Alexa | |
|
37286 | 08/11/2022 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Bug résiduel liste des programmes v 1.3.29.1 #3 : Affic... | |
|
37287 | 08/11/2022 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Bug résiduel liste des programmes v 1.3.29.1 #4 : Affic... | |
|
37336 | 16/11/2022 | Anomalie | Periph. d'interface utilisateu | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Clavier ne marche plus | |
|
37517 | 20/12/2022 | Évolution | Enregistrement | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Enregistrer à l''infinie ? Oui, c'est possible ! | |
|
37647 | 29/01/2023 | Anomalie | Bluetooth | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Problème Bluetooth | |
|
37654 | 30/01/2023 | Anomalie | Enregistrement | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Problème d'utilisation des touches de déplacement rapid... | |
|
37715 | 15/02/2023 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Enregistrement coupé, fichier tronqué mais les horaires... | |
|
38398 | 28/05/2023 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Le player coupe le son lorsque le volume est bas (trim?... | |
|
38406 | 31/05/2023 | Anomalie | CEC | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Contrôle du volume HDMI CEC aléatoire avec ampli Denon | |
|
38409 | 01/06/2023 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Confirmé | Plantage écran noir sur youtube/ youtube kids sur freeb... | |
|
38623 | 29/08/2023 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | La reprise de lecture d'un enregistrement n'est plus mé... | |
|
38657 | 16/09/2023 | Anomalie | Lecteur multimédia | Freebox Player V6 (Revolution) | À investiguer | Erreur vidéo non supportée sur l'ensemble des fichiers | |
|
38658 | 17/09/2023 | Anomalie | Enregistrement | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Guide des programmes : Aller à “ce soir” emmène “à dema... | |
|
38826 | 11/12/2023 | Anomalie | APIs | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | API boitier TV dégradée depuis maj v1.3.33 | |
|
39125 | 05/03/2024 | Anomalie | Enregistrement | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Le contenu du dossier Enregistrements a disparu | |
|
39154 | 07/03/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Mise en veille légère ne fonctionne plus | |
|
39261 | 29/03/2024 | Évolution | Enregistrement | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Amélioration de la liste des enregistrements | |
|
3690 | 16/01/2011 | Évolution | Affichage | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Ajout de réglages : contraste, couleur, lumière, etc. | |
|
3760 | 17/01/2011 | Anomalie | VOD | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | M6 Replay: touches jaunes et vertes inversées | |
|
4025 | 18/01/2011 | Évolution | Navigateur web | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Lecteur de RSS | |
|
4029 | 18/01/2011 | Évolution | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Pouvoir créer des rappels de début d'un programme TV | |
|
4158 | 19/01/2011 | Évolution | Navigateur web | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Ajout du support web cam | |
|
4327 | 20/01/2011 | Évolution | Periph. d'interface utilisateu | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Pouvoir utilise une télécommande virtuelle | |