Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
3257326/09/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAccès refusé pour l'ouverture de fichiers de mon ampli ... Description de la tâche

Bonjour,

Mon ampli Yamaha RXV773, n’a plus l’autorisation d’accès au serveur NAS de la freebox.
L’UPNP est bien activé, si je le désactive, mon ampli ne voit plus la freebox.
Mes PC ont bien l’accès aux disques durs, l’ampli m’indique access denied...
Je n’ai pas de date exact du début de ce problème.. 1 ou 2 mois avant la date d’aujourd’hui.

Cordialement.

3313917/11/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSélection des langues et sous-titres impossible Description de la tâche

Régulièrement, il n’est plus possible de sélectionner la langue ou le sous-titre : le menu est disponible, mais impossible de changer la sélection. Il faut redémarrer le Freebox Player pour retrouver cette possibilité.

3318422/11/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReplay - écran noir après les pubs Description de la tâche

Sur le replay de TF1, la vidéo ne reprend pas après les pub.
L’écran est noir, il n’est plus possible d’avancer ou de revenir dans la vidéo.
Ca dure depuis plusieurs jours.

Version 4.2.6 du serveur

3318722/11/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreeze/écran noir sur chaine TV aléatoire Description de la tâche

Bonjour,

depuis quelques temps, la freebox tv pose problème au niveau de la télévision.
j’arrive à aller sur l’interface mais le souci provient des chaines en elle même, par moment, j’ai les problèmes suivants, soit:
- écran noir sur plusieurs chaines en même temps mais les autres Ok.
- freeze de plusieurs minutes sur l’image sur la chaine regardée
- message “erreur vidéo, le flux est protégé, votre matériel n’en permet pas la lecteur” mais j’ai le son.

Sinon je n’ai aucun souci avec Netflix et Amazon Prime.
aucun souci de débit avec les autres périphériques. (consoles, PC, smartphones, etc.)

j’ai effectué sur le player TV, un redémarrage puis un hard reboot, le problème est toujours présent.
j’ai redémarré le serveur Freebox, aucun changement.
je ne passe pas par les freeplug, je suis connecté en direct en RJ45 entre la Freebox serveur et la Freebox TV.

Je suis en Fibre Optique (800 Mbps en download et 250 Mbps en Upload)
J’ai la Freebox Révolution R1 depuis 7 ans et je n’avais pas eu ce souci.
cela vient-il d’une mise à jour?

Merci à vous
Cordialement

3337507/12/2020AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauproblème gestion et programmation des enregistrements r... Description de la tâche

POUR INFO SERVER FIRMWARE 4.2.7/ PLAYER 1.3.6 FREEBOX ANDROID 4.4

problème gestion et programmation des enregistrements récurrents freebox OU/ET android appli store Google sur GSM
nota le pb peut être dans la box elle même.... exemple: programmer un enregistrement récurent perpétuel du lundi au vendredi en ignorant samedi et dimanche. pb: a la fin du premier enregistrement le système introduit de multiples enregistrements en ignorant certains jours la semaine ou les semaines suivantes automatiquement regénérées

verifier si le pb n’est pas généré par la lecture et l’éffacement de l’enregistrement en tête de date ????

UTILE SI SERIE TV JOURNALIERES A HEURE FIXE ET JOURS DITS.

MERCI

3357927/12/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTmc tfx écran noir ?! Description de la tâche

Bonjour à tous,
Depuis 2 jours j’ai un écran noir sur les chaînes TMC et TFX ...
Pourtant la chaîne tmc+1 fonctionne bien. Je ne comprends pas ce qu’il se passe.
Apparement je ne suis pas là seule... Free aurait il un problème ?
J’ai débranché et rebranché rien n’y fait :/

Cordialement,.

3362801/01/2021AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauErreur recurrente Netflix NW-2-5 Description de la tâche

Ce message d’erreur s’affiche de manière recurrente et je ne peux pas demarrer Netflix. Si je debranche le player et la box, alors cela fonctionne 1 journée. Si je souhaite réutiliser Netflix le lendemain, l’erreur revient.

3406813/02/2021AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauprime video - les sous-titres ne s'affichent pas Description de la tâche

En utilisant le service Amazon Prime Video depuis le freebox plauer, les sous-titres sont proposés dans les menus, mais ne s’affichent pas à l’écran..
Pouvez-vous regarder ce point svp?

Cordialement

3407514/02/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLags importants sur Netflix Description de la tâche

Bonjour,

Avec le service Netflix du freeplayer v6, les vidéos sont saccadées lors des mouvements de caméra.
C’est très perturbant, alors qu’avec l’application Netflix sur mon téléviseur 4K Samsung QLED de 2020, les vidéos sont parfaitement fluides.

Le freeplayer, ou la TV, sont reliés en ethernet cat 6 au freeserver.

Merci.

3410617/02/2021ÉvolutionTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSon HD 5.1 Description de la tâche

Bonjour,

Je regarde beaucoup la télévision et j’ai comme beaucoup de personnes un home cinéma.
J’ai également la fibre et je suis frustré que nous n’avons toujours pas le choix d’un son HD 5.1 (transmis en passthrough ou décodé par le player) pour les programmes qui le propose sur la TNT en natif. Je ne désire pas zapper sur flux TNT car ma réception n’est pas stable.

Le flux 5.1 est pourtant bien possible par netflix.

Quand on passe de 1440pixel (flux HD) à 1920pixels (HD+) on passe de 4mega à 15mega et cest réserver à la fibre, il y a donc largement de quoi proposer ce service non ?

3447206/04/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAllumage du Player et de la télévision / La télé ne s'a... Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre un souci, je pense au niveau du player (changé le 27/02)
Plusieurs cas de figure, quand je l’allume :

- la télé ne s’allume pas, je suis obligé de l’allumer avec sa propre télécommande, ensuite je dois éteindre et rallumer le player
ou
- la télé affiche un écran noir et HDMI3 (c’est le port sur lequel est branché ma télévision) et toute action sur la télécommande est sans effets, pour retrouver un bon fonctionnement, je suis obligé d’éteindre le player avec un appui long, puis de le rallumer.
ou
- la télé s’allume sur un chaîne et toute action sur la télécommande est sans effets, pour retrouver un bon fonctionnement, je suis obligé d’éteindre le player avec un appui long, puis de le rallumer.

enfin ces anomalies se présentent quand l’application freebox (ex freebox companion) m’indique que la télé est connectée alors qu’elle est éteinte !?

Merci

3517908/07/2021AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProbleme Description de la tâche

Bonjour,
Impossibilité de reconnaissance HDMI C.E.C. T.V Samsung QE75Q60A et Freebox Révolution V6 afin de pouvoir utiliser la télécommande Freebox sur télécommande Samsung ?
Comment connecter la telecommande Freebox sur Samsung.
Je vous remercie.
Cordialement.

3536306/08/2021AnomalieTimeshiftingFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPb position tête de lecture Description de la tâche

Pause sur un programme, la reprise de la lecture fonctionne correctement.

Plus tard dans la lecture, si on tente de faire avance rapide, la tête de lecture retourne au début du segment "timeshifté" puis fait avance rapide, au lieu de partir du point courant.

Les actions d'avance rapide futures, elles, fonctionneront correctement.

NB : Peut-être un lien avec la task "Perte EPG", car sur la 1ère pause, la tête de lecture avec le delta n'apparait pas.

3543720/08/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème de mémorisation de préférences Description de la tâche

Bonjour,
Jusqu'à la version de firmware 1.3.26 du player nous avions le volume du son mémorisé à 100% et le sous-titrage pour malentendants mémorisé aussi lorsqu'on regarde une émission enregistrée et ceci lorque nous faisons un arrêt électrique du player.
Par soucis d'économie d'énergie, nous coupons l'électricité sur le player lorsque nous ne nous en servons pas.
Ces deux fonctionnalités ont été perdues avec la 1.3.27.1
Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire.

3555710/09/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLangue d'une chaine qui n'est pas conservée lors d'un z... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je regarde un film sur une chaine fibrée en ayant sélectionné par exemple VOSTFR, j'ai un soucis fréquent si je zappe sur une autre chaine puis que je reviens sur cette même chaine, il peut alors arriver que la langue revienne en FR tout en conservant le sous titre : on est donc en VFSTFR.
Je dis "fréquemment" car ce n'est pas systématique, et je ne sais pas quelle condition fait que cela arrive ou pas…

De plus, j'ai remarqué que lorsque je souhaite revenir en VO, le menu pour changer la langue & sous titre ne fonctionne plus : il apparait bien mais je ne peux rien changer.
Il faut pour que cela remarche que je relance la TV en revenant sur le menu général avec la touche FREE.

Merci par avance.

3566728/09/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauaudiodescription se déclenche automatiquement Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, l'audiodescription se déclenche automatiquement sur certaines chaines de la Freebox Revolution fibre de mes parents (par exemple France2 ou France3).

Il faut aller à chaque dans les paramètres de la chaine concernée pour l'enlever.

Moi, je sais faire, mais mes parents qui ont 76 et 79 ans eux ne savent pas l'enlever.

3572006/10/2021AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLa lecture de vidéos .MP4 saccade Description de la tâche

Bonjour, la lecture des vidéos au format .MP4 saccade puis se bloque complètement.

Avant la dernière mise a jour, la lecture de ces mêmes vidéos ne posait pas de problème.

Merci

3590103/11/2021AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFree/Canalsat : activité très alléatoire de la barre de... Description de la tâche

Bonjour à tous !

Voici le sujet qui me préoccupe et pour lequel je n’ai reçu aucune solution de Free, malgré la bonne volonté des conseillers :

Je suis équipé d’une Freebox Révolution depuis bien longtemps. La box principale a été changée il y a moins d’un an et le Player a été remplacé il y a une semaine. Depuis cet été, et jusqu’à ces dernières semaines, sur l’espace TV Canalsat, la barre de temps s’affichant au bas de l’écran pendant quelques secondes à chaque changement de chaînes ne fonctionnait pas : affichage de la barre mais totalement désactivée.

Mes signalements à Free et Canal m’ont valu de longues balades d’une hotline à l’autre, aucune n’acceptant la responsabilité technique du problème. A partir du chargement très récent (15 jours environ) du dernier firmware du player, la barre de temps a retrouvé son activité… mais de manière extrêmement capricieuse, et de façon très aléatoire.

Contacté à nouveau, Free a donc considéré que le changement du player serait la solution ultime et depuis quelques jours j’ai un player tout juste sorti de l’atelier de reconditionnement. Il fonctionne parfaitement, sauf que les caprices de l’activité de la barre de temps continuent. Elle affiche l’heure et le temps écoulé du programme quand elle veut (pas souvent) et sur les chaînes qu’elle choisit (jamais les mêmes).

Dernier appel vers Free ce 3/11/2021 sans aucun résultat…

J’espère que quelqu’un pourra m’aider à retrouver le fonctionnement de cet outil bien utile ou, à défaut, me donner une explication consolante en attendant…

Merci à tous !

3591806/11/2021AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauperte d'un services Description de la tâche

muet qui se désactive systématiquement après la sortie de veille

3613418/12/2021AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPerte de réseau au sortir de la veille prolongée Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs firmware, le player revolution ne voit plus le réseau quand il se rallume après une veille prolongée.
Il y a souvent le message “veuillez brancher le câble réseau” mais parfois, elle arrive à booter mais derrière il n’y a rien.
Il suffit de débrancher et rebrancher électriquement sans rien toucher aux autres câbles pour que cela fonctionne.

Configuration : cable ethernet sans cpl

Merci d’avance pour y remédier !

3621905/01/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCoupure son par intermitence sur port HDMI Description de la tâche

Bonjour,

Sur le conseil du technicien Free que j’ai eu en ligne ce jour (05/01/21) et après de nombreux échanges et manipulations, je vous fais part de mon problème.
J’ai reçu il y a un mois un téléviseur neuf Toshiba (réf : 43UA2B63DG) que j’ai acheté sur Cdiscount.
Auparavant, j’avais un téléviseur LG HD qui avait 6 ans et qui fonctionnait très bien mais je m’en suis séparé.
En attendant d’acheter un nouveau téléviseur, j’en ai installé un autre (Sony LCD) qui a au moins 15 ans. Je l’ai branché sur l’unique prise HDMI qu’il possède. Aucun problème rencontré.
Lorsque j’ai reçu mon nouveau téléviseur Toshiba, je l’ai d’abord branché sur l’antenne car une opération Free de maintenance de la fibre était en cours. J’ai donc pu regarder les chaines de la TNT via l’antenne sans aucun problème.
Une fois la maintenance de la fibre dans les parties communes terminée, j’ai branché mon nouveau téléviseur Toshiba sur une sortie HDMI.
C’est alors que j’ai pu remarquer le son se coupait par intermittence de façon plus ou moins marqué suivant l’émission. Cela se produit entre deux dialogues ou lorsque la musique de fond est très faible. Le téléviseur semble posséder un logiciel pour optimiser le son et réduire les bruits parasites.
J’ai alors testé tous les réglages possibles sur la TV
J’ai rebooté la box Free
J’ai changé de câble HDMI
J’ai testé toutes les prises HDMI de la TV
Le problème était toujours présent dans tous les cas.
J’ai donc rebranché ma vieille TV Sony toujours via sa prise HDMI : plus aucun problème de son
J’ai testé un film via le lecteur DVD du Free-Player : aucun souci rencontré
J’ai testé un film via le port HDMI de mon PC portable : aucun problème non plus
J’ai alors contacté le service après-vente Cdiscount/Toshiba qui a mis en cause le Free-Player
Le Free-Player ainsi que le câble HDMI ont donc été changés : problème de son persistant
Après avoir de repris contact avec le service après-vente Cdiscount/Toshiba, le technicien m’a une nouvelle fois assuré que cela venait du Free-Player et qu’il fallait faire un réglage de celui-ci. Après avoir insisté pour savoir quel réglage faire, il s’est renseigné et m’a conseillé de vous demander de paramétrer le son en « Stéréo PCM » dans le menu audio HDMI du Free-Player.
C’est à la suite de cette demande que j’ai une nouvelle fois contacté Free et que l’intervenant que j’ai eu aujourd’hui m’a demandé de vous contacter et de vous faire part de mon problème pour faire une éventuelle màj spécifique sur ma Box.
Merci d’avance de votre attention et pour votre retour concernant le problème de son que je rencontre
Bien cordialement,
Piache

3631724/01/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPb Time shifting qui saute Description de la tâche

Lorsque je mets en pause une émission (stream adsl) puis reprend la lecture, au bout d’un moment (je dirais, après 20/30 minutes), l’avance “saute” et la lecture reprend en direct, coupant l’émission en cours de visionnage.

Le problème semble lié au player, peu importe la chaîne. J’ai tenté de redémarrer le player et le serveur mais rien n’y fait.

3636708/02/2022AnomalieClient UPnP AVFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAccès impossible à mon serveur Nas Synology Description de la tâche

Bonjour

Je n arrive plus à accéder à mon serveur Synology. L explorateur de disque du player le voit, mais lorsque je clique dessus, j ai une roue qui tourne indéfiniment.

Merci de votre aide

3642522/02/2022AnomalieMenu principalFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBlocage a l'étape 9 de la Freebox Description de la tâche

Ma Freebox revolution reste bloquée sur l’étape 9. Après plusieurs tests avec plusieurs téléopérateurs, la présence d’un switch après la box serait la cause du problème. Effectivement, éteindre le switch permet d’obtenir la fin du process de boot.
La box a déjà été changée.
Le switch a déja été changé (deux fois, 3 modèles différents).
Cette configuration a bien fonctionné jusqu’en novembre 2020.
La présence du switch ne provoque pas la panne qui apparait de façon aléatoire.
Si la configuration n’est pas modifiée, que les deux équipement en cause (Freebox et switch) ont été changé, mon avis personnel est que le bug pourrait venir d’une mise à jour du firmware de la freebox qui n’aimerait plus les switch.

3662008/05/2022AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème connexion Ethernet freeplayer sur répéteur TP-... Description de la tâche

Bonjour,

Ma freebox player est éloignée du la freebox server et connectée via des plugs. Celle-ci ne dispose pas de WIFI.
Suite à une déperdition de la qualité CPL (parasitage externe), j’ai installé un répéteur TP-Link RE365 et connecté la freebox player en Ethernet, mais celle-ci ne se connecte pas au réseau. J’ai pourtant testé la connexion Ethernet avec d’autres clients (TV connectée, PS4) et je n’ai aucun problème.
Y a t’il une incompatibilité avec ce mode de connexion entre player et server free ?

Merci d’avance pour vos réponses.

3715718/10/2022AnomaliePiPFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFonctionnement PiP, décalage
3717922/10/2022AnomalieAPIsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAlumage partiel lors de l'utilisation du skill Alexa
3728608/11/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBug résiduel liste des programmes v 1.3.29.1 #3 : Affic...
3728708/11/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBug résiduel liste des programmes v 1.3.29.1 #4 : Affic...
3733616/11/2022AnomaliePeriph. d'interface utilisateuFreebox Player V6 (Revolution)NouveauClavier ne marche plus
3751720/12/2022ÉvolutionEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauEnregistrer à l''infinie ? Oui, c'est possible !
3764729/01/2023AnomalieBluetoothFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème Bluetooth
3765430/01/2023AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème d'utilisation des touches de déplacement rapid...
3771515/02/2023AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauEnregistrement coupé, fichier tronqué mais les horaires...
3839828/05/2023AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLe player coupe le son lorsque le volume est bas (trim?...
3840631/05/2023AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)Nouveau Contrôle du volume HDMI CEC aléatoire avec ampli Denon
3840901/06/2023AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)ConfirméPlantage écran noir sur youtube/ youtube kids sur freeb...
3862329/08/2023AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLa reprise de lecture d'un enregistrement n'est plus mé...
3865716/09/2023AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)À investiguerErreur vidéo non supportée sur l'ensemble des fichiers
3865817/09/2023AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauGuide des programmes : Aller à “ce soir” emmène “à dema...
3882611/12/2023AnomalieAPIsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAPI boitier TV dégradée depuis maj v1.3.33
3912505/03/2024AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLe contenu du dossier Enregistrements a disparu
3915407/03/2024AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMise en veille légère ne fonctionne plus
3926129/03/2024ÉvolutionEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAmélioration de la liste des enregistrements
369016/01/2011ÉvolutionAffichageFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAjout de réglages : contraste, couleur, lumière, etc.
376017/01/2011AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauM6 Replay: touches jaunes et vertes inversées
402518/01/2011ÉvolutionNavigateur webFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLecteur de RSS
402918/01/2011ÉvolutionTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPouvoir créer des rappels de début d'un programme TV
415819/01/2011ÉvolutionNavigateur webFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAjout du support web cam
432720/01/2011ÉvolutionPeriph. d'interface utilisateuFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPouvoir utilise une télécommande virtuelle
Tâches 601 - 650 sur 3721 Page 13 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche